Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

peut on se passer des coteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ystios l'ombre rouge
guerrier

MessageSujet: peut on se passer des coteries   Dim 18 Aoû 2013, 15:26

bonjour a tous c'est après une très(x487324) longue absence que je me remet a warhammer 40k et a mes petit n'oreille pointus sadomasochiste préférés et dans l'optique de me faire une belle cabal de 2000 point avant fin 2014 (ouais ya de la marge mais comme ça au moins je suis sur d'y arriver) je me demandais une chose... peut on se passer des tourmenteurs et des gorgones dans une armée sans se faire rouler dessus a chaque parties et si oui par quoi peut on les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: peut on se passer des coteries   Dim 18 Aoû 2013, 15:31

Ta question est assez étonnante, tu nous aurait demandé si on pouvait se passer des cabales là ça aurait été plus compliqué mais se passer des coteries ne pose aucun problème car notre armée est surtout redoutée pour sa saturation de tirs empoisonnés sa vitesse et ses lances de ténèbres bien que je trouve plus amusant de faire découvrir à nos victimes des souffrances plus... exotiques Twisted Evil 

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Haemacolyte
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: peut on se passer des coteries   Dim 18 Aoû 2013, 15:53

Les gorgones ont beaucoup perdu avec la v6 (Charge Féroce et Insensible à la douleur). Ils restent utiles pour garder des objos et leur fusil liquéfacteur mais ne sont plus aussi indispensables qu'avant.
Quand au tourmenteur, c'est un peu plus complexe: ça reste un QG low cost et son aptitude à apporter un pts de souffrance à une unité reste utile.

"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: peut on se passer des coteries   Dim 18 Aoû 2013, 16:03

Pour répondre clairement à ta question :

OUI on peut faire des trucs très efficaces sans coteries,

MAIS pour moi le tourmenteur et les gorgones restent quand même les troupes/qg les plus opti.
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: peut on se passer des coteries   Dim 18 Aoû 2013, 17:18

Oui tu peux tout à fait jouer avec comme tu peux jouer sans. Sauf que le cabalite qui tir est plus efficace que la gorgone qui close (ou que la céraste qui close aussi). Cependant, on peux faire des escouades pas chère et super pratique pour jouer en objo (3 gorgones en venom bi canon, 95pts qui prennent l'objo).

@Lamenuit : pour moi les EN sont surtout redoutés pour leurs mobilité extra (et ouai pouvoir se placer où on veut sur la table, c'est géniale et en plus deux troupes sur trois sont faites pour le close).

@Xray : je préfère le culte, c'est pas plus opti mais ça mange aussi les chars Very Happy

Puis enfaite, les gorgones (comme les cérastes), c'est pour changer des listes full cabalites. Parce que c'est bien beau de jouer une armée qui est très forte, mais si c'est une compo jouée par tout le monde voila quoi....
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: peut on se passer des coteries   Dim 18 Aoû 2013, 20:56

Etant le joueur full cabalite par excelence, je peux te dire que ça marche bien. Un petit voïvode dans une escouade de close à la place du tourmenteur, et du cabalite en raider pour le plaisir. ça marche très bien ^^

Mais c'est clair que les venoms de gorgones, c'est classe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on se passer des coteries   

peut on se passer des coteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1