Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 03:50

Bonjour à tous !

Voici une liste purement théorique. Je précise cela car je n'ai aucune expérience du jeu, et encore moins de la v6 donc je pense qu'il y aura des points aberrants à souligner dans cette liste mais dont je n'ai pas conscience...

Je cherche à créer une armée originale qui puisse gagner de temps en temps. Tout ce qui a attrait aux côteries et aux cabales sont à bannir sauf si elles sont indispensables. J'avais commencé une liste orientée cérastes en v5, mais suite au contre-coup v6 je suis perdu entre hellions et cérastes, et je sais encore moins comment fabriquer une liste d'armée correcte...

J'aime beaucoup Lelith, Sathonyx, Sliscus et la succube, et au niveau de possibles échanges dans la liste je suis ouvert aux belluaires, reavers, ravageurs et chasseurs, mais pas les fléaux par exemple...

Voici la liste :

Liste d’armée Eldars Noirs
999 pts

QG

- Baron Sathonyx (105) avec les Hellions (FeP derrière une ruine ?)

- Lelith Hesperax (175) avec les maîtresses de sang Hékatrix

Cela constitue 2 menaces majeures pour l’adversaire et des QG originaux.

Elite

- 9 Maîtresses de sang Hékatrix (117) avec Lelith
o 2 kits « Empaleur et filet barbelé (20)
o Sirène (10)
 Lance-grenade phantasme (10)
 Lame venimeuse (5)
o En Raider (60)
 Eperon électrique (5) pour une attaque de char au tour suivant le débarquement de façon à croiser un max d’unités ennemies et garder la capacité « zig zag » active.
 Lance-grenade Tourment (5) pour aider l’assaut ainsi que l’attaque de char
 Pièges à esclaves (5) pour étrenner les unités qui auraient réussi leur test de Cd face à l’attaque de char
 Bouclier de nuit (10)

Si équipé de voiles éthériques améliorées, cela change-t-il la distance de charge de l’attaque de char ?

Cette troupe a pour objectif de se renforcer par des points de souffrance si une unité ennemie est propice, sinon à engluer des unités abordables au corps à corps. Le Raider devrait apporter un soutien efficace à l’assaut.

Troupes

- 17 Hellions (256) avec le Baron
o 1  Helliarque (10)
 Griffe paralysante (5) afin d’éviter l’embourbement, profiter des règles spéciales du Baron et pourquoi pas faucher un personnage indépendant pour un point de souffrance.

- 10 Guerriers Cabalites (90) se focalisant sur l’unité-cible de Lelith
o 1 Canon éclateur (10)
o En Raider (60)
 Voiles éthériques améliorées (5) pour pouvoir se positionner
 Râtelier d’armes (10) pour des raisons évidentes
 Bouclier de nuit (10)

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des points forts, points faibles, lacunes aberrantes, problèmes d'optimisation... ?

Merci d'avance,

H-


Dernière édition par TheRainDreamer le Dim 13 Oct 2013, 00:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillermmo
guerrier
Guillermmo


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:08

De base je dirai que les seules cibles pour les armes antichars de ton adversaire seront les 2 raideurs que tu alignes. Deux raideurs sa part vite, et là en plus tu as mis pas mal d'option dessus, qui au final ne serviront pas ou quasiment pas...Je pense que tu peux virer râtelier éperons pièges à esclaves et compagnie et ne garder que des boucliers et champs éclipsant.

Après tu n'alignes que deux troupes, perso je trouve que c'est peu, faudrait en caser au moins trois pour pouvoir gérer plus facilement les objos.

Sinon l'idée du gros pack d'hélions avec Satho est cool je trouve, se serait sympa d'orienter ta liste autour de cette escouade, quitte à virer Lelith et les Héka et les remplacer par des cérastes normales en vénom/raideur pour plus de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:32

Alors, tant qu'à faire une liste dans ce genre, je bannirais les cérastes et les transports pour faire un truc genre ça :

QG

  • § Le Baron Sathonyx

Attaque Rapide

  • 13x Hellion
  • Hellions (10 unités)
    • 9x Hellion
    • Helliarque
      • 1x Griffe paralysante
      • 1x Lance-grenade Phantasme
  • 6x Reaver
    • 2x Disloqueur
  • 6x Reaver
    • 2x Disloqueur
  • 6x Reaver
    • 2x Disloqueur


C'est atypique, c'est dans le thème hélions cérastes, c'est tous des fondu' d'la vitess' et ce n'est pas trop mou. Tu as de l'antichar avec les reaver, de l'antitroupe avec les hélions, et tu es hyper mobile.
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:53

Le concept m'intéresse pas mal, associer hellions en troupes et reavers en attaque rapide m'était passé par la tête quand j'étais perdu au niveau de l'orientation générale de l'armée. Par contre, je me demande, les hellions sont-ils assez pêchus en petits groupes ? Et comme je sais qu'au club je croiserai quelques terminators et GK, comment procéderais-tu pour gérer ces troupes ?

Cette liste est pas mal et permet d'ouvrir sur des chasseurs ou groupes de cérastes, pourquoi pas en venoms pour de l'antichar uniquement et laisser les reavers face à l'infanterie lourde... (Je ne fais que des suppositions vu que je n'ai aucune expérience des stats ennemies en tête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 16:46

Notons quand même que cette liste va manquer d'allonge au niveau des tirs (lances des ténèbres et canons éclateurs).

ça peut être rigolo à tester cependant !

Par contre pour gérer les termi, euh comment dire... Les Hellions vont tenter de saturer au tir et d'éviter le close et les reaver vont faire chauffer le disloqueur...
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:15

Adjugé vendu, j'ai de nouveau un objectif de peinture !

Je vous tiendrai au courant dans la partie appropriée. J'ai hâte de me frotter à la conversion du Baron, mais je dois d'abord finir le raider qui va avec les guerriers cabalites que j'ai déjà peints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)   [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons
» La Cabale du Coeur Sanglant!
» La Cabale du Désert Sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: