Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous des nouveaux SM ?

Aller en bas 
+18
earenciel
Sokiar
Valorel
Lamenuit
etinola
TheRainDreamer
hydruss
Manwë
Kissing
Arnar
Pidouki
Haemacolyte
Herbert West
Sohosixx
rakarth le bisounours
ilionas
Voïvode Dajan
Dystix
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:27

Je ne suis pas d'accord non plus avec Distix, les SM sont beaucoup beaucoup joués et y'a beaucoup de joueur qui sont prêt à claquer tout leur fric pour avoir les dernières nouveautés que ce soit pour leur règle, parce qui sont gros et c'est marrant, parce que faut avoir les nouveautés ou autre...

Beaucoup ont espéré que l'augmentation des prix ferai, suite aux conséquences que ça aurait chez les joueurs, réfléchir GW qui arrêterait d'augmenter les prix au de faire quelques "efforts". Ca n'est pas arriver jusqu'ici et je ne pense pas que ça se ferait tout de suite.


Herbert West a écrit:
Enfin, les anciens joueurs ne râlent pas trop car, allez 100 boules pour remettre l'armée à jour, c'est pas trop grave. Mais mettez vous à la place du bonhomme qui se lance et qui doit acheter plus de 500 boules de gugus, sans compter plus de 100 boules de bouquins, et 50 boules de matos de peinture et flocage...
+1 évidemment. Pour ce qui veulent commencer une armée ça revient très très cher, et il n'y a pas que le fait d'acheter les figurines en soit, mais aussi le fait que les plus jeunes débutants ne savent généralement pas comment se construit une armée alors c'est parti pour acheter ça, ça, ça, et tiens ça aussi ça à l'air fort et pour se rendre compte au bout d'un moment que certains de leurs achats ne leur serviront même peut-être pas, qu'ils doivent acheter encore des trucs pour pouvoir jouer avec une armée à peu près cohérente et dans les réglementations du LDR et patati et patata...

Et ça vaut même pour ce qui commence une nouvelle armée alors qu'ils en ont déjà plusieurs à leur actifs. Moi personnellement, même si je n'ai pas bien fait attention peut-être, je ne me rendais pas compte à quel point c'était coûteux de se faire une nouvelle armée DA qui ressemble à quelque chose et bien construite.


EDIT: un gros doute m'assaille, je viens de voir les centurions à 62€. Ca a augmenter non?
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:29

Si vous perdez un jour la patience de peindre une figurine proprement, souvenez-vous du prix qu'elle vous a coûté xD
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 17:34

Ces arnaqueurs de Games workshop a écrit:
Il y a 10 bolters uniques, un gravgun, un fuseur, un canon à plasma, lance-flammes, un lance-missiles (y compris sac à dos et missiles de rechange). Le sergent de l'escouade peut être armé avec une combinaison de poing de puissance, épée de puissance ou tronçonneuse, et le pistolet plasma, grav pistolet ou un pistolet bolter. Vous pouvez également faire un 1 sur le combi-bolter suivante - combi-grav, combi-fuseur, combi-plasma, ou combi-lance-flammes. L'équipe peut également être armé d'une bombe melta, une sélection de couteaux de combat, et assez Frag et de grenades antichars pour armer chaqu'un de vos Space Marine.
Tentant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:20

@manwe : les crons étaient dans les plus puissants fin V5 ? J'ai raté un épisode. Tout le monde les jouait parce que tout le monde avait eu vent qu'ils seraient pétés en V6 et ils ont trouvé un moyen de les jouer entre temps... Pour les collectioneurs "changeurs de chemises" je les connais bien et je peux dire une chose : ils n'ont pas vraiment d'armées aux quelles ils s'attachent, ils jouent la compet parce qu'ils aiment jouer, mais pas le fluff. Ces gens là sont les plus gros acheteurs. Après 25% voir plus de la population jouant à 40000 est fan des SM, parce que c'est la première armée, que machin... Du coup c'est normal que les stocks partent vite. Sans oublier les la catégorie rare des "testeurs" qui eux achetent pour faire une liste pétée, la jouer quelque fois puis la revendre. Ce faisant ils auront appris tous les défauts de l'armée... J'en connais qui n'ont besoins que du dex pour ça... (Des malades qui disent que vaincre une liste de compet est plutôt simple, et ils finissent toujours premier en compet.)
Je joue principalement pour le fluff, pour mes figs et celles de l'adversaire, pas pour sortir un combo invincible ninjaaaaaaa ! Very Happy
N'empêchent pour moi cette sortie est un bide absolu, GW n'a même pas réussi à me tenter de jouer SM. Pourtant toutes les autres sorties qu'is ont faites depuis 4 ans m'ont fait envie...

Par contre, c'était si puissant que ça les armes à gravitons ? J'attends de voir.
Et le hunter, pour 70pts il a juste défoncé un helldrake en un tour. Voilà comment gérer les helldrakes !! . Il a rentabilisé 100pts. Il va devenir une cible prioritaire pour les armées à volants (nécrons like si ils perdent un moissoneur par tour assuré, on a l'arme du bonheur ! ) faudrait juste trouver un moyen de bien les planquer. Si une bonne aliance est envisageable, pourquoi pas ! (Sans centurions). J'aimerai bien qu'il y ait un bon boost sur les vétérans, ils sont jolis ça me ferait plais d'en voir sur les tables...

En tout cas je suis content de voir que ce post est vachement actif ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:42

Bon le débat pourra s'étendre mais ça sera sans moi ^^
Jamais je ne défendrai Game Workshop, et encore moins quand il s'agit de Spaces Marines,point barre^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:59

Citation :
Et le hunter, pour 70pts il a juste défoncé un helldrake en un tour.
Et mon canon laser, il a cassé un raider en un seul tour !


Plus sérieusement, ceux qui ont suivi les rumeurs parleront davantage des stats que des exploits. F9 PA2, fléau des blindages. Bien, ça assure presque la pénétration même sur du Bl 12. Après, faut bien se rappeler que les chances de destruction directe sont d'environ 22% (on peut considérer l'obtention du résultat "détruit" comme une sauvegarde à 3+, suivie d'un "FnP" à 5+). On y rajoute les chances pour toucher, on arrive dans les 12% de réussite, 10% voire moins en prenant en compte la possibilité de ne pas pénétrer le blindage.

C'est pas cher et ça fait du très bon boulot (comparable à l'icarus voire mieux) mais il n'est hélas pas assez polyvalent pour pouvoir être sorti décemment, sauf si points en rab et soutiens libres. Rappelons une fois de plus que le monsieur n'a pas interception et sera donc condamné à ne rien faire si l'adversaire n'a pas de volants.

Bon, je suis méchant, vu son gabarit on peut certainement le mettre devant une unité style déva, bouger, faire tirer l'unité, puis mettre les gaz pour revenir masquer l'unité en question.



A part ça, je laisse Manwë t'expliquer pourquoi les nécrons c'était si puissant. Perso, j'ai pas eu l'occasion de jouer contre, mais lui oui.



Ch'tit PS tout de même : ne me voyez pas comme quelqu'un qui soutient GW corps et âme. On parle ici beaucoup du côté économique, mais tout le monde doit le prendre en compte si il compte jouer. Sur le warfo, il y a un topic où on donne une bonne base d'armée pour 150€.

Après, remettons tout à sa place. Posez-vous donc la question du prix de votre dernier ordinateur ? De votre dernière console (et des jeux qui vont avec) ? Pour certains, du prix qu'ils mettent dans le tabac ? Perso, j'ai un ordi pas au top pour les jeux, ma dernière console est la vieille gamecube, et j'ai arrêté de fumer. Par contre, j'ai des figs et ça me va.


Dernière édition par Arnar le Jeu 05 Sep 2013, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 19:21

Citation :
@manwe : les crons étaient dans les plus puissants fin V5 ? J'ai raté un épisode.
Tu en as même raté la saison complète je pense, si je peux me permettre :)Ca a été top tiers largement avec le CG toute la V6, et encore plus en V6 (plutôt début).

Citation :

J'ai raté un épisode. Tout le monde les jouait parce que tout le monde avait eu vent qu'ils seraient pétés en V6
Non non, tout le monde les jouais (fin, les gros bill en plus des nécrons de toujours, car oui il y en a) parce que d'abord, c'était un dex V6 en V5 xD complètement bugué en V5 (le flash, c'était réellement "je flash, tu ne fais RIEN, je te tire dessus." T2 idem. T3, tu prenais les consoles avec persos sur tes chars). J'ai joué pas mal pendant cette période en zoneil, et j'ai joué la liste qui se jouait à l'époque en Nécron pour tester... sans avoir ouvert le codex (autre que la partie fluff) et sans connaitre l'armée. Juste ce que mon pote m'avait expliqué. J'ai auto mangé ma mecha zoneille (tableraze), mangé un Vanille (Tableraze), et win un CG psy-lololol (c'était le match le moins free du test, fallait un peu réfléchir et pas simplement jeter les dés).

Citation :
Après 25% voir plus de la population jouant à 40000 est fan des SM
Tu peux monter à 50 voir 75% Wink

Citation :
N'empêchent pour moi cette sortie est un bide absolu, GW n'a même pas réussi à me tenter de jouer SM
Sérieusement, dites moi que c'est du troll...^^

Tu joues EN xD forcément que cette sortie, tu t'en tamponne les oreilles avec un pistolet éclateur xD

C'est comme si je disais: "Oh mon dieu, toutes les sorties GW depuis Juin 2013 ans sont des bides absolus!"... ben forcément, je joue Eldar xD

Citation :
Par contre, c'était si puissant que ça les armes à gravitons ? J'attends de voir.
C'était en V2 (autre versions, autres caracs), et ça ne faisait pas pareil^^

Citation :
Et le hunter, pour 70pts il a juste défoncé un helldrake en un tour. Voilà comment gérer les helldrakes !!
AH oui non mais d'acord, si tu considères les WD comme fiables...

Le Hunter, on va rappeler ce qu'il fait:

Bl 12 12 10, arme F9 Ap2 lourde 1. CT4 AA. Si un tir rate sa touche, on place un marqueur sur l'avion. Les marqueurs restent jusqu'à ce que l'avion sortent de la map ou soit détruit. Pour chaque marqueur, on lance 1D6. Sur un 5+, l'avion prend une touche de F9 AP2. Puis on retire les marqueurs qui ont touché.

Il n'est pas inter, donc ne peux rien faire T1 et T2 s'il n'y a pas d'avions. Spas parce qu'il a oblitéré un helldrake (dans une liste molle au possible) qu'il est le meilleur AA du monde of the dead (sinon, la riptide et le WK sont des monstruosités cosmiques d'après leurs WD respectifs).

Ah par contre, les combi ne sont pas à 20 mais à 10 pts. On va donc voir fleurir du vet en pod^^"

PS aussi: je ne suis ni actionnaire ni avocat de GW. Par contre, c'est assez agaçant de lire, à chaque sortie (soit tous les mois) systématiquement les même commentaires. C'est cher, c'est moche, c'est cheaté, c'est pas fluff, c'est nul, c'est gros. On a compris^^". Par contre, on pourrait parler des nouveautés, de ce que ça va apporter au méta, comment s'adapter... mais non, on en revient toujours au même point/débat^^"
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:41

Le Hunter...mouai bof au pire c'est pas comme si il devait pas avoir une ligne de vue donc le void et au meilleur le ravageur peut le shoot, bon si au lieu de taper sur GW on parlait du méta?
Les centurions font 280 Pts les 3 a oilp
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:45

Tu oubli la catégorie la catégorie kikoo Dystix qui montre à maman tout ce qui passe pour l'acheter tant que ça déchire sa race et qui n'a vraiment rien à faire d'éventuelles performances en jeu.
Par contre maman va faire la gueule en voyant 62€ les 3 figouz lol! 
C'est trop tôt pour dire si cette sortie sera un bide ou pas.
Pour les armes à gravitons d'après les rumeurs une escouade de centurions soutien avec la version lourde déboîte facilement une riptide par tour statistiquement...


Dernière édition par Lamenuit le Jeu 05 Sep 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:51

Ça fait quoi les armes a gravitons?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:03

Citation :
armes a gravitons?
C'est marrant comme ils essaient de prendre des noms et des explications scientifiques avec leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:09

PA2 et blesse en fonction de l'armure : un SM est donc blesser sur du 3+ et un ork sur du 6+, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 21:28

Enfait nous on est plutôt contents...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 22:53

rakarth le bisounours a écrit:
Citation :
armes a gravitons?
C'est marrant comme ils essaient de prendre des noms et des explications scientifiques avec leurs armes.


À titre de rappel, l'arme existait en V2.

Et en passant, personne ne tique sur les anti-gravs ou les armes à plasma, alors une technologie de plus ou de moins...


Ch'tit HS : niveau armes à gravitation, y'en a de bien sympas dans Gantz '-'
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 23:03

Par contre, je suis pas vraiment fan du design de l'arme. J'imagine qu'ils ont voulu rester proche des anciennes versions... On dirait un jouet, je n'ai pas l'impression de "voir" une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 00:23

*jette un oeil* maiis on peut être un tournoyeur sans changer d'armée "flavor of the month"..par contre oui faut se réinventer tout les 3/4 mois maxi, que ce soit en style de jeu ou en listes. Début V6 je jouais mes EN très camping par packs de 5, la je joue ultra rush packs de 10 / 9 hékatrix quasi aucun pack de 5 au vu du nombre de listes Fort Alamo.

(Idem, ma GI est passée de "je campe dans mes Chimères au fond de la table" à "CHIMERE RUSH DANS TA FAAAAAACE avec PLEIIINS d'attaque rapide!", je joue pas de volants, donc je rush)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 09:41

Au contraire je trouve le design gravitons bien classe moi ! Ça va nous changer de l'éternel fusil à plasma !
J'ai remarqué en tout cas que les têtes des space marines en général sont sublimes... (img 5 page 15 du WD la tête je pense que c'est la plus belle que GW n'a jamais faite...)
Et le capitaine, c'est une refonte d'un perso (je ne sais plus lequel) et du capitaine d'assaut sur black reach non ? Son combi graviton arrache en tout cas ! ^^. Si les SW ont droits à ne refonte, je pourrai ressortir mes quelques Figouzes Very Happy 
Dernier truc classe : le coup du SM qui recharge son bolter.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 10:09

Pour ce qu'on sait des règles pour le moment (c'est à dire quasi tout ^^) ce codex m'a l'air bien équilibré, et j'en suis bien content Smile Il finit d'enterrer les marines du chaos, mais c'est un autre débat. Je craignais un peu le retour de la course au powerlevel pour dépasser le tau et l'eldar, mais il semble rejoindre leur niveau.

Bref, je suis très content au niveau équilibrage (les taus sont un chouia au dessus, mais restent largement prenables).

Au niveau des figs, je n'ai jamais aimé le design marines (les grosses brutasses en grosses armures, très peu pour moi, je n'ai rien à compenser ^^), donc le design me laisse froid, mais le niveau de détail et de bitz est appréciable, et augure du bon pour la suite.

Au niveau des prix, je ne sais pas si on peut être objectifs quand on a je sais pas combien de titans forgeworld Razz .
Tentons d'être objectifs:
- Pour les vieux joueurs qui ont déjà pleins de figs, ce ne sera pas un problème. Quand je regarde ce que j'ai dépensé pour mettre à jour mes eldars, surtout en passant par darksphere, c'est l'affaire de 150-200€ MAX, qu'on peut étaler au besoin sans souci, pour peu qu'on achète au fur et à mesure de la peinture ^^
- Pour les fils à papa qui ont des sous, ce ne sera pas un problème, papa passera le dernier caprice en date.
- Pour les gens qui gagnent correctement leur vie, ce ne sera pas un problème.
- Pour les gens ayant des revenus limités, mais pas d'autre passion et loisirs à côté, ce ne sera pas un gros problème.
- Pour les salaires moyens avec enfant à charge, qui ont des loisirs, ce sera plus long.
- Pour les étudiants et les enfants dont le papa n'a pas de fils à papa, c'est quasi impossible. Le temps de monter à 750-1000 points risque d'être TRES long (et en dessous, WH40K n'a aucun intérêt...)

Clairement, je n'ai aucun souci de revenu, mais par principe, les prix me font mal. C'est très dur de dire si c'est du vol, ça dépend de trop de choses: Si on joue régulièrement, et qu'on prend bien son temps pour peindre, le rapport prix/temps d'utilisation est extrêmement bon. Peu de hobbys coutent aussi peu chers rapportés à leur temps d'utilisation.
Par contre, le mec qui peint pas et joue 3X par an, clairement, vaut mieux changer de hobby.

Je suis plutôt dans la première catégorie, donc les prix me choquent pas ne soit (60€ c'est 6 cinés, 2 bouffes dans un resto correct, même pas un plein d'essence, 4CD achetés légalement, 3 DVD... si on compare 3 DVD donc 5H au temps passé avec ces centurions, je pense qu'on voit vite ou est le vrai vol...)

Ca reste cher, mais je ne connais aucun hobby pas cher de nos jours. A moins d'avoir pour hobby de construire des cabanes dans la foret, ou les longues marches à pied (encore que le prix de bons équipements...)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:28

Ahah tant mieux que je ne joue pas SM sinon ça aurait été long pour moi Razz ! (Mon père me disant qu'il faut savoir gérer ses économies, et que si je manque d'argent ben il faut le trouver mais ailleurs que dans son porte monnaie Razz ce que je comprends vu les prix qui montent et à mon âge où je peux commencer à avoir des petits boulots)Je suis de plus en plus content de mes zoneilles et de les jouer :bon fluff, agréable à jouer, pas très répendu donc la surprise à l'adveraire qui n'en a jamais vu, et aussi de belles figs qui sont bien cohérentes niveau sculpture et agréables à peindre (parce que dans le genre les nouvelles unités à côté des anciennes sur la table parfois ça rends pas bien du tout)

Ce qui me laisse à une question : vu que GW a refait les SM vanilles, ne va t-on pas avoir droit à plusieurs grosses vagues dédié à chaques groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:05

Pour les groupes ce ne se fera pas, en novembre c'est le tour des tyty
En tout cas ce que dit valorel me rassure, l'équilibrage est ce qui manquais en v5 Même si les tau sont vachement fort d'après moi (ou du moins c'est vachement plus facile de faire une liste dure)
Après pourquoi pas monter une armée SM...mais bon faut aimer tomber contre son double dans les parties quoi..., entre les anciens, les anciens nouveaux et les nouveaux qui arrivent a cause du codex, les SM vont voir leurs rangs renfloués
Faut rester objectif, les SM sont plus attirants qu'avant, mais bon ça reste TROP joué selon moi
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:50

C'est l'armée qui est conseillé en premier quand tu arrive dans un magasin et que tu découvre les 40.000 ! Fais les space marines , ils sont classes , ils ont plein de choix : de peinture et de jeu ...
C'est ce qui m'est arriver ! J'entre je fais
" j'aime bien les EN
-Non, fais plutôt cela ils sont mieux
-Mais......
-et puis les EN on a pas beaucoup de choix , il va falloir que tu commande ...
-Ok ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:59

En même temps, ils savent que beaucoup de joueurs ferons une autre armée après les SM. Tu débutes, tu commences presque forcément par les SM et tu te rend très vite que cette armée est hyper jouée, du coup ça devient moins drôle et tu décides de faire une deuxième armée (plus originale dans tous les cas) pour la plus grande joie de GW. Car pour moi tu auras plus tendance à changer d'armée rapidement si tu as commencé par les SM qu'une autre armée...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:08

Ce qu'on dit souvent aux noobs, c'est "hey, le SM il a une armure à 3+, prends le, regarde, l'ork il crève sur 6+"...
Revenir en haut Aller en bas
Pidouki
hellion
Pidouki


Messages : 184
Date d'inscription : 05/12/2012

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:32

Les SM avec leur 3+ offre plus de résistance donc c'est plus facile pour un débutant ( moi perso la 3+ des SdB je pourrais pas faire sans) et puis ils ont quand même une sacré puissance de feu n'empêche.
Donc bon, si je devais conseiller une armée à un débutant, je lui proposerait Space Marine (ou p'têtre Nécron mais c'est tout de suite différent) en premier.
En plus moins de figurines = moins à peindre, débuter la peinture avec de la GI c'est le chemin de croix.
Après évidemment tu trouveras toujours un contre-exemple, mais généralement ça décourage un débutant trop de figs.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 20:45

Je tiens à rappeler pour info que les marines génèrent à eux seuls plus de chiffre d'affaire que tout warhammer battle réuni.
Perso, ça me choque pas qu'ils mettent l'accent dessus dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouveaux SM ?   Que pensez-vous des nouveaux SM ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des nouveaux SM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.
» Que pensez vous de ceci ?
» Que pensez vous de dreadfleet ? (une seule réponse)
» encore du nouveaux
»  L'automne vous fait la bise, l'hiver vous baise profond [ASOIF - Peuple libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: