Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Questions Règles

Aller en bas 
+3
ilionas
Arnar
Boris le Hachoir
7 participants
AuteurMessage
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:03

Salut à tous =)
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai poser quelques questions quant aux certaines règles que je n'arrive pas à bien saisir et que je ne maitrise pas bien.

Plusieurs questions me trottent dans l'esprit :

- Par rapport au raider, je n'arrive pas à savoir comment fonctionne les postes de tir, du moins combien y en a dans un raider ?
Est-ce que l'unité complète de 10 cabalites peut tirer avec leurs armes ? ( je les équipes de façon à avoir 8 fusil éclateurs, un canon, un disloqueur).
Quelle CT elle utilise en mouvement de combat ou de manoeuvre ?
Est-ce que les tirs des fusils suivent la règles tir rapide si l'unité dans le raider se trouve à la bonne distance ?
Si le raider est équipé de ratelier on ne peut relancer que les dés ratés des tirs des fusils et pistolet c'est bien ça ?
Pour le tir du canon, est-ce un tir assaut 4 ou lourde 6 ?
La lance des ténèbre du raider peut tirer avec sa CT normale même si le raider a bougé de 12 ps ?

- Par rapport au venom : même question avec l'unité embarquée dedans, est-ce qu'elle peut tirer du venom ?
Avec quelle CT ?
Le venom tir a pleine CT avec les deux canon même s'il s'est déplacé de 12 ou seulement quand il se déplace de 6 ps ? Ou ce n'est qu'un seul canon qui peut tirer avec sa CT4 ?

- Par rapport au motojet, en phase d'assaut c'est bien 2D6 ?
De base la moto est équipée de fusil éclateur ?
On ne peut mettre qu'un lance de feu ou disloqueur par tranche de 3 ?
Si oui les autres motos tirent avec quoi ?

Désolé si mes questions vous semblent bêtes mais ça me permettrait de progresser =)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:16

Pour les postes de tir du raider, il s'agit d'un véhicule de transport découvert. Les règles se trouvent page 82 du livre de règles, deuxième colonne, premier paragraphe.

Pour la CT de l'unité souhaitant tirer, je te renvoie à la page 78, deuxième colonne, troisième paragraphe.

Les tirs des fusils suivent toutes leurs règles. Les relances s'effectuent sur les jets ratés ou donnant un résultat particulier précisé dans la règle la concernant. Pour le canon, toujours le même paragraphe de la page 78.

Pour le tir des véhicules rapides, page 83, deuxième colonne.


Pour le venom, tu auras toutes tes réponses aux pages précédemment citées.


Pour le mouvement des motojets, encart page 45.

L'équipement de ces motojets est précisé dans ton codex eldar noir, dont je n'ai pas la page exacte. De même pour l'équipement particulier. Et les motojets n'ayant pas d'équipement particulier tirent avec leur équipement de base, naturellement.



Il n'y a aucune question bête, que des questions inutiles quand on a les règles et qu'on essaie de les lire pour jouer. Cette formulation peut paraître sèche, mais il est énervant pour certains de ne faire que donner des numéros de pages que les gens auraient du lire avant de poser leur question.


Si tu n'as pas de codex et/ou de livre de règles, je ne peux que t'inciter à les acheter (malgré le prix) ou à essayer de te les faire prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:32

Merci pour tes réponses Smile
Maintenant oui je comprends que cela doit être lassant mais si j'ai posé ces questions c'était parce que soit je les avais mal comprise bien que je possède le livre de règle, soit car je ne trouvais pas telle ou telle règle car par exemple pour le raider, je ne savais pas que c'était un véhicule découvert donc désolé si c'est redondant pour toi :/

Si je puis me permettre, pour le canon il n'y a pas la précision s' il s' utilise comme une arme lourde 6 ou assaut 4 quand le guerrier se trouve dans le raider ... peux tu m'éclairer ?
Ensuite dernière question : le venom et le raider sont bien des transports d'assaut ? Cela veut dire qu'une unité de ceraste ou incubes peut charger au tour où elle débarque ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:51

Les transports découverts sont également transports d'assaut,
De plus le mec est a l'intérieur du raider donc c'est une arme d'assaut
Ravi d'avoir pu t'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 23:01

Tu réponds mal, Ilionas.

Le canon éclateur est utilisé sous son profil d'arme d'assaut après qu'il ait bougé (sauf si tu souhaites faire des tirs au jugé) et sous son profil d'arme lourde le reste du temps.

Le fait d'être un transport d'assaut n'a absolument aucun rapport avec le profil utilisé. Dans le cas d'une unité embarquée, seule la vitesse de déplacement du transport fera la différence entre le mode de tir qui tirera.

Et pour les transports d'assaut, tu as bien lu Wink


Aucun soucis pour moi pour tes questions ! Mieux vaut encore faire une partie pour en profiter pour voir les règles. Tu es d'où, à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 09:58

Merci pour vos réponses bien que je ne saisi pas trop la spécificité du canon ... pour moi en gros lorsque c'est un véhicule qui en est équipé c'est du lourd, si c'est un guerrier ou autre mec a pied c'est de l'assaut je suis un peu perdu je vous avoue :/

Arnar je viens de Lille Wink

Donc en gros pour venom et raider je peux vraiment me faire plaisir au corps à corps je vois ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Sohosixx
céraste
Sohosixx


Messages : 89
Date d'inscription : 23/07/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:06

Moi je rajoute une question, c'est un eu capilo tracté mais bon ^^

Quand un véhicules bouge de 12 ps les passagers font des tirs au jaugé, on est d'accord.

mais si le véhicule bouge de 12ps et que les passagers débarques, ils tirent avec leur ct normal a ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:17

Tu ne peux pas débarquer quand tu bouges de 12ps
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:34

Par contre ça serait bien pour tout le monde que ces sujets aient un titre clair, "Quelques questions" c'est trop vague...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 03:13

tout à fait, n'hésitez pas à créer un nouveau topic avec votre question en titre. comme celà, si quelqu'un désire savoir la même chose que vous, il ne sera pas obliger de faire répondre tout le monde à nouveau ^^

Sinon, Boris, l'histoire du canon est simple en vérité : l'arme dispose de deux profils, un en tant qu'arme lourde avec 6 tirs, et un en tant qu'armes d'assaut avec 4 tirs.
_Montée sur un véhicule, une arme lourde peut être utilisée même en mouvement, donc les joueurs utilisent toujours le profil d'arme lourde, d'ou les 2x6 tirs du venom
_Sur une gurine d'infanterie, on utilisera plus généralement l'arme dans sa version assault, car nos unités sont presque toujours en mouvement. néanmoins, dans certaines situations, comme un tir au jugé ou si l'unité est restée immobile, on utilise la version armee lourde pour maximiser les tirs.

Voili Voilou, en espèrant que c'était pas trop confus
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 10:38

D'accord merci pour ta réponse Herbert je comprends mieux Wink
Et bien reçu pour le titre du topic, mea culpa pour cette fois :/
Encore merci pour vos réponses, j'y vois plus clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:05

pas de souçis pour le topic, c'est une convention tacite du fofo, donc on ne t'en veux pas du tout ^^ et puis n'hésites pas si tu as d'autres question, ça fait plaisir de pouvoir aider des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 15:51

Questions Règles Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Règles Empty
MessageSujet: Re: Questions Règles   Questions Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions regles
» Quelques questions sur les règles 40k
» Questions a propo de quelques regles
» Questions en vrac
» Questions sur la v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: