Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Défi du jour bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:07

Salut à tous,

Alors voici mon petit défi du jour, "créer une liste dure en 1500 points mais que avec des personnage de la coterie".
Du coup voici ce que j'ai réussit à faire:
Spoiler:

Vos avis sont les bienvenues pour améliorer tout ça!


Dernière édition par YavanC4 le Dim 22 Sep 2013, 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 11:28

J'adore la liste avec toutes gorgones. Bon après, l'antichar au close, je suis toujours resté sceptique mais si ça marche vraiment bien ça peut passer au niveau antichar parce que sinon on est limite limite là. A part ça me parait bien. (J’espère qu'on aura des photos de la partie et de ton armée Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:22

Voici ce que je propose en coterie un peu "dur" :

Qg :
-tourmenteur (50)

Élite :
-4 grotesques, liqué, aberration avec pince, raider BN (245)

Troupes : (attention, spam)
-3 gorgones, venom bi canon BN (105)
-idem (105)
-idem (105)
-idem (105)
-idem (105)
-idem (105)

Attaque rapide :
-5 fléaux, 2 disrupteurs (130)
-5 fléaux, 2 disrupteurs (130)

Soutiens :
-talos avec disru (105)
-talos avec disru (105)
-talos avec disru (105)

Donc on a beaucoup d'anti infanterie (6 venoms bi canons = 72 tirs par tours), de l'antichars avec les 7 disrupteurs sur les talos et fleaux (de quoi fiabiliser la perte de PC) et 1 ldt puisqu'il en faut bien une Razz Le tourmenteur va avec les grotesques qui peuvent aussi faire une partie d'antichars léger (F6 => frappe jusqu'au blindage 12).
Voila ma contribution Very Happy

Sinon pour la liste YavanC4, je ne vois pas tellements d'intérêt au cronos qui ne peut pas upper nos gus en véhicules.
De plus, je rajouterai au moins un gus (voir deux) aux pauvres escouades de 5-6 que tu destines au charbon (sinon je ne vois pas pourquoi un neurocide que l'aco).
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 12:33

Merci pour la liste j'avoue qu'elle corrige pas mal de conneries qu'il y a dans la mienne.

Et oui je suis très fan des armées full coterie donc si j'arrive a sortir une liste dure full coterie je serais ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:21

La liste de Iahen est déjà mieux, là ça devrait être parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:23

7 distru t'appelles ça de l'antichar? oO

Trop de Venoms pour que j'appelle ça du "dur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:50

Kissing a écrit:
7 distru t'appelles ça de l'antichar? oO
Franchement ça devrai passer non?
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 13:55

Les disru pourtant je les trouve violent sur le papier.

Ce qui peut être fait c'est remplacer quelques venoms par des raider pour les lances
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 14:16

YavanC4 a écrit:
Les disru pourtant je les trouve violent sur le papier.

Ce qui peut être fait c'est remplacer quelques venoms par des raider pour les lances
Je pense vraiment que les venoms seront mieux que les raiders...Pour moi les disru sont de bonnes armes antichar qui devraient suffire. (Sauf peut-être si tu joue contre GI par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 15:31

Ok ok du coup j'édite ma liste pour laisser tout ça au propre
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 15:41

Bah les disrus "assurent" la perte de PC contrairement aux armes à lumière noire (enfin on fait du superf donc oui j'appel ça de l'antichars ^^). Après oui on peut remplacer certains venoms par des raiders, mais il ne faut pas oublier qu'on a pas d'autre unités pour la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:30

pour moi, les fléaux seraient mieux en mode dislo, mais ce n'est que mon humble point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:24

Herbert West a écrit:
pour moi, les fléaux seraient mieux en mode dislo, mais ce n'est que mon humble point de vue ...
+1, c'est vrai qu'ils assureront sûrement une meilleur position antichar mais tu as les pts ou pas? (sachant que ça fait 20 pts de différence).
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 01:31

rakarth le bisounours a écrit:
Herbert West a écrit:
pour moi, les fléaux seraient mieux en mode dislo, mais ce n'est que mon humble point de vue ...
+1, c'est vrai qu'ils assureront surement une meilleur position antichar mais tu as les pts ou pas? (sachant que ça fait 20 pts de différence).
A vrai dire non je n'ai pas les points pour les dislo comme indiqué la liste ci dessus fait déjà 1500 points tout pile... :/
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 10:56

YavanC4 a écrit:

A vrai dire non je n'ai pas les points pour les dislo comme indiqué la liste ci dessus fait déjà 1500 points tout pile... :/
Bon bah dans ce cas, ça devrai être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 15:06

Tu jartes une voir deux troupes de 3 gorgones, tu en fais des packs de 7 avec un Liqué, en raider et tu charges. Pourquoi se casser la tête. La tu as UNE cible dangereuse, les Grotesques, le reste on peut s'en moquer royalement dans un premier temps. T2/3 tu balances tout ce que t'as sur les CM et après, bah t'as absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 15:25

J'ai arranger la liste avec tes conseils Kissing dis moi ce que t'en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 16:00

ce ne sont pas des "conseils" seulement mes avis, je ne vois pas l'intérêt d'autant de Venom quand aucune troupe ne peut survire plus d'un quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 18:27

Je pense que tout est pensé dans le but à obtenir le maximum de saturation possible, finalement les gorgones qui peuvent ce trouver dans le Venom n'ont aucune importance, ce qui importe est uniquement les tirs que peut fournir le Venom
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:12

Sauf que le Venom cay zoli toussa toussa mais si tes troupes à l'intérieur n'ont aucun impact ou aucune résistance, bah tu te retrouves sans rien une fois à pied ou pour prendre les objos.

Mon Chimère SPAM GI garde de la résistance par le nombre et les Armes lourdes de chaque escouade.
Mon Razospam est aligné avec des packs de 10 Marines autour.

Tu ne peux pas exclusivement te baser sur tes châssis de transport, il faut que les passagers aient du mordant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:34

C'est pas faux.

De toute façon je ferrais bientôt un futur topic avec plusieurs listes à 1500 points pour que tout le forum puisse débattre sur celle qui serait la plus "dure".
Cela me permettra de pouvoir ainsi choisir ma liste et par la même occasion de voir quelles figurines je dois acheter pour pouvoir finir mon armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi du jour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Défi du jour bonjour   Défi du jour bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi du jour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour liste 1500 pts
» [1500] Il faut bien débuter un jour !
» 2K V6 "mise à jour"
» morceau du jour
» Première liste [1750 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: