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 De l'utilisation des fléaux antichars

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la meilleure compo des fléaux antichars
Double dislos
42%
 42% [ 5 ]
Double disrus
33%
 33% [ 4 ]
Double ldf
8%
 8% [ 1 ]
Double ldt
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

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Iahen
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MessageSujet: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 20:25

Salut à tous !

En ce moment sur deux listes il est apparut des oppositions d'idée sur les compos des fléaux en version antichars. Et bien, débatons ! Very Happy

Déjà les compos à considérer (et classée dans l'ordre qui àmha est la plus efficace, mais n'hésitez pas à me reprendre) :

-la version double dislos : fait mal, un impact assez conséquent avec de la F8 et de la PA2 puisqu'on peut chasser aussi bien des chars que de l'infanterie lourde. Le seul hic est qu'il faut privilégier les attaques sur les flancs des véhicules pour infliger un max de dégats.

-la version disru : Fausse bonne idée ? Le disru semble pourtant avoir prix un gros up avec les PC (puisqu'un superf suffit). Ici la strat serai d'avoir plusieurs unités de fléaux qui descendent à coup sûr les véhicules. L'avantage de cette compo est sa certaine constance pour une dégradation régulière des véhicules adverses.

-la version double ldf : clairement une escouade suicide en FeP pour chopper un gros véhicule et le déf**cer lors de notre arrivée avec les règles fusion, arme à rayon et AP1. Le hic c'est déjà qu'il s'agit d'escouades suicides donc on donne des KP à l'adversaire, mais aussi que si on rate les tirs on se retrouve bien bête (aussi le cas quand on réussit, mais au moins on a fait de la place Very Happy ). S'pas la plus efficace, mais c'est drole (comme les cérastes disrus).

-la version double ldt : moins efficace que les autres puisqu'on perd notre mobilité. Après, cette perte est compensée par la portée 36ps, mais bon, c'est pas forcement ce que je préfère.

Voila, donnez vos avis sur chacune de ces compos Very Happy
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Kavar
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 21:45

Dislo par défaut, mais comme ils ont des carabines de séries c'est dommage de s'en privé... C'est pourquoi je les considère plus comme de l'anti infantrie.

Citation :
-la version disru : Fausse bonne idée ? Le disru semble pourtant avoir prix un gros up avec les PC (puisqu'un superf suffit). Ici la strat serai d'avoir plusieurs unités de fléaux qui descendent à coup sûr les véhicules. L'avantage de cette compo est sa certaine constance pour une dégradation régulière des véhicules adverses.
Gros up pour détruire certe, mais avant un superf pouvait secouer ou sonner les chars, les rendant presque aussi moins dangereux ! Maintenant si le char reste à 1 PC il est toujours aussi frai.
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Dystix
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 21:49

Double dislo pour la polyvalence : en général les fléaux ne seront pas les seuls anti char et quand il n'y a plus rien sur la table (ce qui peut vite arriver en fonction de l'adversaire) ils ne sont pas useless... La version disru ne one shot pas, il faut payer deux escouades pour le même boulot qu'une escouade dislo.
LdT : Bah ils perdent un de leurs intérêts : leur mobilité donc non.
LdF : C'est fun quand ça pète, ça l'es moins quand on perd 130 pts pour rien...
Disru : Faut deux escouade pour faire le taf, c'est à dire 260pts pour avoir 4 disru... Les cérastes ou les immacs ont des gre pour moins cher...

Voili voilou ! Après moi je joue rarement les fléaux, je leur préfère les immacs full disco, la triplette ravageur et le voidraven... Je pense quand même m'en acheter pour les fige ^^
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 21:54

Les dislo pour moi aussi même si je suis du même avis que Kavar.
Ldf, beaucoup trop risqué...
Ldt, pareil pour la mobilité,
Disru, pour bien affaiblir les chars adverses avant de les terminer juste après avec les unités courantes, pourquoi pas après tout.

(mais je ne les joue pas antichar donc je vois ça juste sur papier).
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YavanC4
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 22:24

Pour moi ce serait le double dislo puisque elle a pour but d'être une escouade de "raid" qui attaque rapidement et qui peut ce démerder dans toutes les situations.
Le dislo leur donne ce bon côté couteau suisse.
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Iahen
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 22:31

Hum... Donc il apparaît clairement que les dislos sont mieux que les disrus. Mais on peut aussi voir les disrus comme des moyens de finir les véhicules, par exemple avec un ravageur.

Pour la version anti-infanterie, bah on a déjà tout le reste de l'armée dans ce job Very Happy Alors je préfère voir l'optique anti chars puisque c'est ce qui nous manque.

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Lamenuit
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Sam 21 Sep 2013, 23:41

Pour moi clairement double disru, autant prendre des reavers ou des escouades en venom dans les autres configurations qui feront mieux. Sinon un sujet similaire à déjà été ouvert dans le passé je crois... La flemme de chercher^^"

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Xray
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 00:53

Personnellement je préfère les LdT.

D'abord parce que sur les fléaux elles ne sont pas chères.
Ensuite parce que leur portée leur permet de tirer plusieurs fois dans la partie. Parce que la mobilité c'est chouette, mais avec une portée de 18ps tu ne tire en général qu'une seule fois.
Et de toute façon pour prendre 2 dislo je préfère les reavers qui sont à peine plus cher, plus mobiles, plus résistants et qui peuvent reculer après avoir tiré.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 01:04

Xray a écrit:
Parce que la mobilité c'est chouette, mais avec une portée de 18ps tu ne tire en général qu'une seule fois.
Ou pas...les dislo c'est de l'assaut donc t'avance comme tu veux pour te remettre à portée d'une autre cible (sauf si tu veux absolument FePer à 18ps du premier char pour être sûr de ne pas te prendre trop de tir dans la gueule mais dans ce cas là effectivement ils servent plus à rien). Et si tu n'as pas de char à portée tu peux toujours avoir de l'infanterie lourde en one shot Cool 

Lamenuit a écrit:
Sinon un sujet similaire à déjà été ouvert dans le passé je crois... La flemme de chercher^^"
Si tu parle de ça http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2457-fleaux-antipersonnel-ou-antichar c'était pas exactement le même sujet, si c'est pas ça, j'ai rien dit^^
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Xray
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 01:52

Espérance de vie de 5 fléaux placés à 18ps de l'armée ennemie pour pouvoir lui tirer dessus ?

Non, ils ne tireront qu'une seule fois^^
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YavanC4
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 02:38

rakarth le bisounours a écrit:

Si tu parle de ça http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2457-fleaux-antipersonnel-ou-antichar c'était pas exactement le même sujet, si c'est pas ça, j'ai rien dit^^
C'est terrifiant comment j'ai pu changer d'avis en quelques mois :O
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Kissing
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 03:05

Ou sinon, t'en joues pas, les figouzes sont jolies toussa toussa mais en FeP "pouf interception, t'es mort, kthxbye". Autant les garder "à pwal" pour jouer leur vrai rôle, celui de charognard. Leur donner de l'antichar les rend mauvais en antipersonnel et "juste bons" en antichar. Dans une liste Raider Rush comme seule unité piéton, why not, mais sinon, ils resteront de belles figouzes qui sont un bordel sans nom à ranger.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 06:12

Kissing a écrit:
mais sinon, ils resteront de belles figouzes qui sont un bordel sans nom à ranger.
Et quand ils se cassent au niveau de la jambe support, c'est l'enfer Mad 

Xray a écrit:
Non, ils ne tireront qu'une seule fois^^
Pour moi ils survivront plus longtemps que ça généralement, mais de toutes façon: pour les fleaux LdT, autant prendre un ravageur je trouve parce que si tes fléaux ne bougent pas...après d'accord si vraiment la table est grande et que les armées sont très étalées.


Dernière édition par rakarth le bisounours le Dim 22 Sep 2013, 06:15, édité 1 fois
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Kissing
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 06:15

Pour de l'antichar, autant prendre des Belluaires, des Raiders, des Ravageurs, des Caba / Imma dislo (même si j'aime pas l'imma dislo) ou des porteurs des grenades PEM que des Fléaux.

Ils ont leurs grenades à Plasma de base si tu veux faire de l'antichar ponctuel, Amha les meilleurs Fléaux sont ceux sans rien en options supp'.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 06:19

Kissing a écrit:
Pour de l'antichar, autant prendre des Belluaires, des Raiders, des Ravageurs, des Caba / Imma dislo (même si j'aime pas l'imma dislo) que des Fléaux.
Les fléaux peuvent être utile si vraiment tes pièces antichar (mais bon,  le ravageur avec ses 36ps de portée pourra le plus souvent s'en occuper) ne peuvent pas atteindre un objectif dangereux assez vite.
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Kissing
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 06:24

Le souci, c'est que les équiper d'antichar revient souvent à FeP, donc T2 au mieux.

Quitte à FeP autant les mettre en Antipersonnel et chasser les équipes d'armes lourdes de fond de table.
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 06:34

Kissing a écrit:

Quitte à FeP autant les mettre en Antipersonnel et chasser les équipes d'armes lourdes de fond de table.
On est bien d'accord, mais bon, on nous demande notre avis sur le meilleur armement en antichar...alors on le donne^^
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 07:31

Double disru pour ma part.
Après, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient, c'est la quasi-garantie d'un superficiel: c'est une arme plus fiable mais faut pas compter sur elle pour annihiler un tank. En fait, je rejoins l'idée des "charognards" cité plus haut: avec double disru, il faut viser les véhicules déjà endommagés (1pts de coque en moins sur 3) et les achever.
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Dystix
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 09:35

Mouai sinon l'idée des chasseurs d'escouade d'armes lourdes est bonne... Cette unité est carrément trop classe, y a pas à dire, mais que c'est le bordel à trouver le mieux ! Imaginez si ils pouvaient tous avoir une arme optionelle ? Twisted Evil Ce serait juste hideux les 6/5 disru..... Par contre pour les LdT on a tous ce qu'il nous faut ailleurs je pense...
Nan je pense que les charognards à tanks c'est mauvais : si on tir sur un tank, c'est jusquà la mort, on doit éviter à tout prix qu'il lui reste un chtit point de coque.
Le seul cas où les fléaux sont très utiles je pense, ce sont contre des nécrons full arche : le disru devient beaucoup plus rentable.
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 09:53

Dystix a écrit:

Nan je pense que les charognards à tanks c'est mauvais : si on tir sur un tank, c'est jusquà la mort, on doit éviter à tout prix qu'il lui reste un chtit point de coque.
Le seul cas où les fléaux sont très utiles je pense, ce sont contre des nécrons full arche : le disru devient beaucoup plus rentable.
C'est pas parce qu'on fait tout parce que ça arrive que ça va forcément aller dans notre sens: le rhino qui esquive les dégâts, le land raider qui veut pas crever, les artilleurs qui loupent leur dé (on a qu'1 seul tir avec la Lance des Ténèbres).
Là, avec leur capacité de Frappe en profondeur, les Fléaux peuvent permettre de rattraper une phase antichar catastrophique.
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YavanC4
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 10:12

C'est vrai que vue de près les fleaux peuvent être utiliser de plusieurs façons différentes sans qu'ils deviennent pour autant totalement inutiles ou efficaces.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Dim 22 Sep 2013, 21:41

En temps normal, je leurs colle du disloqueur. Pour une simple et unique raison : unité qui frappe et peu torpiller même un land raider, sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit. Dans les faits, c'est rarement le cas, mais mine de rien, ben l'adversaire va garder cette idée en tête. Exactement comme lorsqu'un marine nous annonce qu'il a un dread podé. Donc pour moi, même si cette unité n'est pas géante dans les faits, elle joue très bien son rôle qui est de foutre la pression. Je les joue environ une partie sur deux.

Pour des formats plus gros, je m'amuse souvent à les jouer en mode antipersonnel. Et là c'est le bonheur. franchement, 2 petites escouades de 5 avec 2 canons éclateurs en format 5 000 pts... et vlatch les armes lourdes ^^. Après, je ne conseille pas de faire ça en dessous des 3 500 pts, car sinon, on fait de l'overkill d'antipersonnel pour le prix d'un ravageur, dont on a bien plus besoin.

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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Lun 23 Sep 2013, 03:54

Pour moi si fléaux on veut aligner pour avoir de l'antichar, faut y aller à fond.
Le double disru est bien. Mais pourquoi diable s'arrêter à 2 ?

10 Fléaux, 4 fusils disrupteurs = 260pts.
Punaise oui c'est un peu cher pour de l'EN, mais c'est 3 pts de coques qui tombent par tour environ (soit 95% des véhicules du jeu).
Sur une unité qui a un mouvement très correct, qui peut se planquer et se mettre facilement hors de ligne de vue d'une grosse menace.

Après je n'en joue pas. Mais 12ps de mouvement pour se mettre hors de lignes de vue + portée de 24ps des fusils afin de coller 3 Pc. Y a pas photo.

Et puis 260pts c'est pas beaucoup plus qu'une escouade de marines en transports qui sert pas à grand chose.
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Lun 23 Sep 2013, 03:57

Faut gérer la frappe en profondeur, aussi. 10, c'est plus dur à placer que 5.
Par contre, faire 2 escouades susceptibles de menacer plus de cibles...
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YavanC4
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   Lun 23 Sep 2013, 04:04

Je pense que en effet c'est plus intéressant de les jouer en doublettes de 5 que de faire un gros paquet de 10 Fléaux.
Après je saurais pas dire si le disrupteur vaux mieux que le disloqueur (ou l'inverse)
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MessageSujet: Re: De l'utilisation des fléaux antichars   

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