Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

La cabale de Boris le Hachoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boris le Hachoir
céraste

MessageSujet: La cabale de Boris le Hachoir   Mer 25 Sep 2013, 20:14

Voici mes débuts en peinture :)je m'y suis enfin mis , ça c'est quand je maitrisais pas encore la technique pour les visages :/
Voici le rendu final Smile

Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Mer 25 Sep 2013, 20:53

La qualité des photos n'est pas géniale ce qui ne permet pas d'apprécier totalment tes premières figurines, dommage. Autrement c'est pas mal pour un début: Un lavis ne serait pas de trop sur les armes et les cheveux. Et pour ces derniers tu pourra essayer dans d'autre couleurs pour éviter la fixation du bleu clair (si je dis ça c'est pour la suite, t'inquiètes pas, t'as tout ton temps pour essayer différentes techniques plus tard). Et pour le visage (2eme photo, tout à droite), sauf si c'est à cause de la photo, essayent de faire un peu plus beige quand même comme celui de gauche.

Voilà Wink En espérant t'avoir été utile...
Boris le Hachoir
céraste

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Mer 25 Sep 2013, 20:57

Et bien merci pour tes conseils Smile
Oui désolé pour la qualité des photos :/ d'ailleurs elle ne permet pas de voir que j'ai fais un lavis sur les armes ... pour les, cheveux j'en ai fais un après la photo ( oui c'est le seul détail que j'ai retouché au final )
Pour le visage tout a droite oui c'est aussi la qualité qui joue car le visage est quasi pareil Smile
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Mer 25 Sep 2013, 21:35

J'aime bien le shéma et le rendu final, je trouve juste les socles trop uniforme. Essaye de passer un lavis puis de refaire un petit brossage à sec dessus je pense sue ça rendra mieux !
Continues comme ça ! Very Happy
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Jeu 26 Sep 2013, 00:09

Pas mal du tout ! les armures et les armes sont nickel.

Histoire d'améliorer tout ça, je te propose trois choses :
_de rajouter du contrastes sur les visages (et éventuellement, de leur donner des couleurs plus chaudes, ça contrasterais mieux avec l'armure.
_faire les gemmes de l'armure et des armes, si possible avec une couleur qui flashe bien, genre un rouge sanguin... je suis sûr que le rendu serait nickel
_les socles font vides, après, je suppose qu'ils ne sont pas finis, mais un peu de relief avec des gravats, un peu de flocage, et quelques éléments de décors (bitz, brindilles...), le tout en laissant les bords noir... ce serait du plus bel effet !

en tous cas, c'est un excelent début, continue sur ta lancée, ton armée va envoyer du pâté !

Boris le Hachoir
céraste

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Jeu 26 Sep 2013, 11:34

@Dystix : merci pour tes conseils et compliments, le schéma est basique mais c'est celui que je préférais Smile je peins juste les armes et autres détails différemment Smile
Pour les socles je voulais pas me casser la tête mais je ne voulais pas les laisser vide, je vais essayer des les améliorer au fur et à mesure en rajoutant par exemple des tête de la GI ou necron ( mes amis jouent ça donc ça ferait bien je pense ) . Pour le lavis sur le socle je peux mettre un earthshade puis un brossage avec du pallid wych ?

@Herbert : merci pour tes compliments et conseils également Smile pour les gemmes je peux les faire en mephiston red, c'est le seul rouge que j'ai :/
Les visages sont pas bien sur la photo et justement je voulais un rendu blafard, les EN vivent dans la toiles et ne voient jamais le jour d'où ce choix mais je vais voir si je peux améliorer tout ça.
Les socles seront basiques pour le moment mais j'essaierai de les rendre plus complexes comme j'ai dis plus haut Smile
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Jeu 26 Sep 2013, 11:56

en effet, un méphiston red, mélangé progressivement à du noir devrait faire l'affaire, deux petits points blancs pour faire les reflets de lumière, et ce sera nickel ^^

Boris le Hachoir
céraste

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   Jeu 26 Sep 2013, 16:00

D'accord je vais essayer tout ça Smile merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cabale de Boris le Hachoir   

La cabale de Boris le Hachoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1