Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]

Aller en bas 
AuteurMessage
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 03:16

Bonsoir,

Je n'avais pas encore publié de liste vu que mon principal adversaire passe sur le site, mais comme elle commence à se stabiliser il n'aura pas de grande surprise de toute façon.
Depuis quelques parties je joue une liste qui se rapproche de ça :

QG :
- 3 x (1 tourmenteur avec éclat de psyché et neurocide) : 255 pts

Élite :

- 8 incubes, embarqués 1 raider avec champs éclipsants : 246 pts

Troupes :

- 3 x (9 cérastes avec grenades disruptrices, 1 Gantelets Hydre, 1 Hékatrix avec avec neurocide, embarquées dans un raider avec champs éclipsants) : 655 pts

Soutien :

- 3 ravageurs avec champs éclipsants (2x3 LdT et 1x3 désintégrateurs) : 345 pts

Total : 1501 pts

D'habitude je joue plutôt un voïvode et 4 incubes dans un venom à la place des 8 incubes, et les armes des raider sont des lances mais elles peuvent varier selon les humeurs du moment.

Niveau tactique, les tourmenteurs intègrent les cérastes pour le fnp. Je sais qu'ils enlèvent la course et qu'ils sont faciles à cibler, mais ils aident les cérastes à tenir jusqu'au Cac et au pire se dissocient. L'éclat de psyché ou fusil liquéfacteur est appréciable aussi en charge contre des escouades résistantes.

On fait du démolissage de char lors des deux premiers tours, ou du moins on essaye (dernière partie : 2 chars sur 5 de détruits malgré un antichar conséquent), en gardant les raider à couvert et en soutien, puis on charge en fonction de l'adversaire et du scenario.

Je me suis fait à la jouer mais bon je pense qu'on peut trouver mieux dans le style.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloglok
incube
Gloglok

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 23
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:43

Bonjour Very Happy
Alors les commentaires :
- 1° : T'as vu l'heure où tu postes ??? Shocked Razz
Balthamos a écrit:
On fait du démolissage de char lors des deux premiers tours, ou du moins on essaye (dernière partie : 2 chars sur 5 de détruits malgré un antichar conséquent), en gardant les raider à couvert et en soutien, puis on charge en fonction de l'adversaire et du scenario.
- 2° : Tu dis que tu restes pendant les 2 premiers tours tout embarqué et que tu canarde en étant à couvert ??? C'est bon comme tactique, j'y avais pas pensé...

Mais comment tu fais quand tu te retrouve face à des orks (ou autres marées grouillantes), vu que tes cérastes ne peuvent que contenir (mes stats me disent que une céraste avec gantelets en charge contre du boys (sans prendre en compte les drogues) fait ~0.75 boys mort...), avoue que faire ~4.5pts de dégât par tour c'est un peu light pour une céraste qui en vaut 22pts.

Selon moi si tu veux vraiment faire des dégâts, prend des épées-fouets (c'est un peu meilleur) et le mieux selon moi c'est dans tous les cas prendre les empaleurs et filets barbelés, car quand tu as un E&FB, un insensible, une 4++, une CC4 et une I6, on a un peu de mal à te tuer.

- 3° : Tu n'as que 3 troupes, et peu résistantes (au tir). C'est amha insuffisant.

- 4° : Tes désintégrateurs sont de trop : car en anti-grossesSvg tu as les incubes, les cérastes qui embourbent, des éclats de psyché et plein de neurocides... largement suffisant, alors que tu disait que à ta partie précédente tu n'avais détruit que 2 chars sur 5... Tu vois où je veux en venir Wink.

- 5° : Comment tu fais pour obtenir 655pts de cérastes, alors que moi si je divise par 3, j'obtiens 218.333pts par escouade. Toutes tes escouades de cérastes n'ont pas les mêmes équipements ???

- 6° : Bonne liste dans l'ensemble, même si je n'irais pas jouer un triplette de cérastes (ni de désintégrateurs, ni de tourmenteurs, ni de gantelets hydres...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
céraste
Yrian

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:11

Salut !
La liste est fausse, l'eclat de psyché est limité à un exemplaire par armée !
Sinon pour le reste pourquoi pas, tu as de l'anti-char, de l'antitroupes lourdes, par contre je serais curieux de voir comment gerer la masse (ork, tyrannide, gardes).
Mais je trouve que l'armée doit être sympa à jouer et être efficace sur les autres armées du moment qu'il n' y a pas de grouilleux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 11:27

Pour les Cérastes il compte les Raider aussi!

Une remarque à faire sur les Tourmenteur avec Neurocide, c'est trop cher! Sur le Doyen avec I5 pourquoi pas, et encore ... mais un Tourmenteur ça se cible, ça meurt à une vitesse folle, et j'ai appris à mettre le minimum de point dedans. (du coup je ne prend pas de doyen hors de mon escouade QG)

Donc de ce fait je leur mettaient une lame venimeuse ce qui fait une bonne moyenne de blessure, souvent aussi efficace que le Neurocide. L'arme de tir c'est très bien, ça rentabilise le Tourmenteur mieux que l'arme de CaC, je dirais même ne fais jamais charger le tourmenteur, sépare le pendant la phase de mouvement précédent la charge, et tir avec, bien plus rentable, ne le fait charger que si cela le met en sécurité (plus que rare :p)

Le mieux c'est souvent de le laisser tirer du Raider, le hic c'est que celui-ci explose vite, et l'empêche de tirer si il se déplace.

Le tourmenteur n'étant pas une cible spécialement intéressante, il aura des chances de survie si l'adversaire à d'autre chat à fouetter!

Pour les Ravageurs, trois c'est très bien, après même si tu ne détruit pas tout les véhicules, tant que tu détruit ceux qui doivent vraiment l'être, c'est le principal. Le Ravageur désintégrateur est très utile, je ne suis pas certain qu'un troisième lance des ténébres soit bien plus intéressant.

Le hic de ta liste d'armée, c'est les hordes, les cérastes, ça pique pas des masses, quand aux options de Céraste, la meilleur est pour moi les filets couplé avec le lance grenades phantasme, ces dernières enlève l'attaque de charge, et les filets enlèvent 2 à 8 attaques de plus, dont celle de force 5 et + qui blessent sur 2+. 1d6 attaque normale de plus fait rarement la différence, et les épées fouet sont bien mais un peu cher, autant ne pas prendre d'arme spéciale, et prendre le lance grenade phantasme.

Edit: Le Voivode c'est vraiment bien ^^, je dirais que ce qu'il manque à ta liste pour aller à 2000 pts, c'est des escouades d'immaculés pour faire une masse de tir, et des Fléaux pour la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:24

Merci pour vos réponse !

Citation :
1° : T'as vu l'heure où tu postes ???


Yep pas sommeil, je sortais d'une partie et d'une séance de peinture donc j'étais lancé ^^'

Alors je reconnais que en anti-grouilleux je suis mort. Mais bon pour le moment je n'ai jamais joué d'armée genre ork ou tyty, donc j'avais adapté ma liste d'armée plutôt à du chaos (d'ou les désintégrateurs sur un ravageur, ça aide à tuer les Prince démon !)
En y réfléchissant s'ils ne sont pas embarqués je peux les faire courir ou essayer au moins en les prenant à deux contre un... Mais bon c'est vrai que c'est pas terrible.

Pour les céraste il doit y avoir un point de trop, chaque escouade vaut 218pts (raider inclus). Pour ce qui est de leur résistance aux tirs, le tourmenteur les aide un peu, et leur raider est pas censé se faire avec avant qu'elles puissent charger. Elles sortent quand c'est un peu plus calme, ils restent à couvert, enfin je m'arrange en fonction de la partie quoi.

Pour ce qui est de leur gantelets hydre... c'était pour moi le meilleur moyen qu'elles fassent quelque chose au Cac, étant donné que je fais des 5 la plupart du temps ils ne m'était pas venu l'idée d'en changer ^^ mais étant donné que j'en joue qu'un par escouade c'est peut être mieux les autres, à tester.

Pour les tourmenteurs je suis 100% d'accord avec Yume pour le neurocide ça fait cher la brèle au Cac ! Ils m'ont fait perdre ma dernière partie en annihilation... Ceux que je n'avais pas fait charger ont de toute manière pris cher au tour suivant, ou au tir ou en charge...
Erreur de ma part, il n'y a qu'un éclat de psyché, sinon c'est des liquéfacteurs.

Pour les ravageurs, j'ai hésité à les jouer avec 2 lance et un canon chacun pour tester mais je me suis résolu à rester spécialisé.
Je pense que mon manque de réussite contre les chars était plutôt dû à la malchance, et étant donné qu'il y avait du marine en face un désintégrateur s'imposait !
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 15:46

Après une partie test à 3000pts en double cette semaine (associé à des SMC et contre des nécrons et des SM), je poste la liste modifée que j'ai jouée qui se rapproche plus de ce que je jouais avant de poster ma dernière liste.

QG :


- 1 Voïvode avec bouclier d'ombre et neurocide (110 pts) La classique, avec les incubes

- 1 Tourmenteur : (50 pts) Le à poil, avec les cérastes

Elite :

- 4 incubes, en venom (153 pts)

- 5 Arlequins, avec un Coryphée, un Prophète de l'ombre, et un baiser d'Arlequin (144 pts)

Troupes :

- 2 x 10 cérastes, avec Hékatrix équipée d'un neurocide, un doublette d'épées fouets, des grenades disruptrices, embarquées dans un raider avec champ éclipsant ( 2 x 240pts)

- 9 cérastes avec épées fouets (1), hékatrix avec neurocide, grenades disruptrices, embarquées dans un raider équipé de champ éclipsant. (218 pts)

Soutien :


- 3 ravageurs avec champ éclipsant, deux avec une triplette de lances, un avec une triplette de désintégrateurs. (345 pts)

Les Arlequins étaient un test, j'ai fait l'erreur de croire qu'ils allaient résister seuls au Cac. Ça envoie bien mais vaut mieux qu'il n'y ait pas de riposte... Je les rejouerai je pense.

Cette liste était aussi pour voir comment se débrouillaient les cérastes sans l'aide de FnP du tourmenteur, ce qui fait aussi gagner des points. Ca demande de jouer moins bourrin de manière à ce qu'elles gagnent leur PdS toutes seules, mais c'est pas mal et permet de jouer deux armes spé.

Je pense qu'il faut quand même en garder un pour mettre son raider devant les autres, ça permet de minimiser les pertes s'il saute et offrir un minimum de résistance à l'escouade au tir.

Pour ce qui est de la partie, objectif annihilation et une victoire assez écrasante, table rase au tour 4 ^^
C'est surtout du à l'initiative à ce format, ajoutée à de la chance au premier tour...

Voila, à vos commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Gloglok
incube
Gloglok

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 23
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:01

Je préfère cette liste qui doit être très sympa à jouer, sinon tu mets quelle option sur le venom de tes incubes, car moi je compte 143pts si le venom est à poil.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:32

Tout juste, je me trompe j'ai tendance à compter le venom cash à 65pts avec le double canon éclateur...

Ou je fais ça, ce qui permettrait de donner un peu plus de puissance de feu, ou je mets les drogues au Voïvode, ou je rajoute deux baisers d'arlequin pour les booster un tout petit peu plus...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:31

^^

La triplette de Ravageur c'est juste monstrueux, le FnP sur les Cérastes c'est pas forcément utile en fonction de ce que l'on charge, donc 50 points d'économiser pour un Tourmenteur qu'on peut mettre avec les Incubes.

Hier j'ai fais une partie.

3x1000 pts de Chaos VS 3x1000pts Blood Angel/Blood Angel/Elder Noir avec 5 objectifs

Je jouais Chaos: Résultat: Victoire Chaos 2-1
-Les ravageurs ça pique (surtout quand tu dois faire gaffe au blood angel et du coup les laisser tranquille ...)
-Les troupes Eldars Noirs c'est mou, peu d'impact sur la partie, à la moindre riposte au CaC, il y a tant de mort qu'ils fuient avec le risque de se faire rattraper, il faut vraiment s'en servir de loin ou pour achever.
-Le Voivode c'est solide, mais au moindre 1, les carottes sont cuites
-Les Incubes par 3, c'est trop peu, il en faut vraiment une bonne escouade pour frapper fort.
-Les Raiders c'est toujours aussi génial en attaque, mais au moindre dégâts il ne sert plus à grand chose, car son utilité en tant que transport est vite utilisée et une fois secoué ...
-Les véhicules Eldar Noir c'est génial pour contester au dernier moment, les rhino BA aussi (18ps de mvt ... heureusement, ils ont repris l'initiative et ont à pris cher au tour 1 à cause des Eldars Noirs)

Bon l'Eldar Noir ça gratte bien car pas facile à attraper avec une armée full Khorne comme la mienne, quand en plus on dois gérer du Blood survitaminé (peu nombreux du coup), c'est la merde ^^

Liste Eldar Noir:
Voivode Bouclier/Lame déssicante/Psychocage
Tourmenteur (avec Cérastes)
Incubes x3 Raider
Guerrier x10 Sybarite Neurocide/Canon E/Dislo Raider
Cératse x8 Hecatrix Neurocide/Empaleur Raider
Ravageur x2

BA n°1:
-Archiviste
-Compagnie de la mort suréquipé en Land Raider Redeemer
-Tactique en réacteur
-Dread Cie de la Mort

BA n°2:
-Archiviste
-Troupe assaut en rhino
-Troupe Reacteur et Prêtre de sang
-Troupe Reacteur et Corbulo
-Prédator full canon laser
-Moto assault multifuseur
-Moto assault multifuseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]   Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]
» La cabale du Divin marquis
» WANTED: La Cabale des Cannibales
» Choix du schéma de couleurs de ma cabale
» Cabale du Lion noir - test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: