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 [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale

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TheRainDreamer
mandragore
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MessageSujet: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Dim 13 Oct 2013, 00:49

Bonsoir,

J'ai fait une liste d'armée afin de participer à la ligue interne de mon club. C'est une ligue purement amicale, et il n'y a rien à gagner.
Une seule restriction majeure : 2 volants maximums.

J'ai fait ma liste dans l'optique d'avoir une armée orientée mobilité (minimum 12 pas, ou unités réputées rapides) sans forcément l'optimiser à mort. Je cherche à me faire plaisir avant tout dans l'espoir de garder longtemps l'envie de jouer cette armée. Toutefois, j'espère m'être laissé des possibilités de victoire.

Cette liste constitue un catalogue dans lequel il faut choisir ses unités pour chaque phase.

Les batailles se dérouleront en 3 phases de 3 mois :

- du 1er novembre au 31 janvier, des affrontements en 1250pts.
- du 1er février au 30 avril, des affrontements en 1750pts.
- du 1er mai au 31 juin, des affrontements en 2000pts.

Chaque joueur devra disputer de 3 à 4 parties par périodes, avec à chaque fois un adversaire différent dans la dite période. Libre ensuite de se rencontrer de nouveau à la période suivante.

Les joueurs sont libres de choisir leurs adversaires. Il leur faudra juste préciser lorsqu'ils viennent jouer au club que cette partie est dans le cadre de la ligue W40K.

Chacune des trois premières parties rapportent : 4pts la victoire, 2pts l'égalité et 1pt la défaite. Elles suivent les scénarii du livre de règles que vous tirez au hasard.
La quatrième partie est un bonus risqué à prendre. Elle sera toujours une pure annihilation. Elle rapporte 5pts en cas de victoire mais 0pt en cas de défaite.

A la fin de chaque période, un classement provisoire sera affiché sur le forum. Fin juin, un classement final sera établi.

Les listes que j'affronterai sont ici :

http://trollistes.forumactif.com/t1425-listes-des-participants-a-la-ligue-2000-points

Je cherche des conseils de jeu, ou des remarques constructives sur des forces ou faiblesses que vous trouvez flagrantes. Je ne cherche pas trop à optimiser ou à changer d'unités... Sauf si c'est bien expliqué ^^

Et voici la liste que j'ai faite, en espérant être moyen :


- Catalogue 1999pts -


QG
Baron Sathonyx : 105pts
Dame Malys : 130 pts


Elite
Les Bouffons meurtriers (7) : 160 pts en escorte de Dame Malys
- 5  Arlequins, 5 Baisers d’Arlequin
- 1 Prophète de l’ombre
- 1 Coryphée, Lance énergétique

Les Lames du Néant (10) : 145 pts
- 1 Horreur Nocturne
- 9 Mandragores


Troupes
Escorte du Baron (14) : 239 pts
- La baronne (= 1 Helliarque) : Pistolet éclateur et Griffe paralysante
- 13 Hellions

Les Bourreaux du vent (10) : 210 pts
- 1 Helliarque : Lance-grenades Phantasme, Pistolet Eclateur et Neurocide
- 9 Hellions


Attaque Rapide
Les Furies du vent (6) : 202 pts
- 6 Reavers : 2 Lance-chausse-trapes, 2 Disloqueurs

Les Infernos (6) : 156 pts
- 6 Reavers : 2 lances de feu

Les Griffes de sang (6) : 202 pts
- 6 Reavers : 2 Lance-chausse-trapes, 2 DIsloqueurs


Soutiens
Le Rapace de sang (1) : 175 pts
- 1 Chasseur Razorwing : 2 Canons désintégrateurs, Bouclier de Nuit, 4 Missiles nécrotoxiques.

L’ombre du Vide (1) : 275 pts
- 1 Bombardier Voidraven : 4 missiles à implosion, Bouclier de Nuit.


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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Dim 13 Oct 2013, 01:09

J'ai zieuté les listes en face rapidement elles sont quand même plus dures que la tienne, le simple fait de n'avoir que deux troupes à 2000pts (des troupes d'assaut en plus) va rendre très ardue la moindre victoire pour toi. L'avantage c'est que l'antichar ton adversaire peut se le mettre au ***
Pour rester dans ton thème je retirerai les missiles du voidraven ainsi que les nécrotoxiques du razor, la griffe paralysante tu la passes en neurocide, l'horreur nocturne et les chausses trappes et bien... passent à la trappe clown . Une fois ces options rarement utiles retirées tu peux te faire une 3ème escouade d'hellions (en mangeant un peu sur les autres si nécessaire).
Remplace également les boucliers de nuit des volants pour des champs éclipsants.
Voilà ça sera pas la panacée mais avec 3 troupes c'est déjà mieux.

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TheRainDreamer
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Dim 13 Oct 2013, 01:30

Ah effectivement, j'ai très peu de troupes...

Concernant les missiles à implosion, c'est vrai que ça coûte cher, mais ça peut aussi faire mal. Je pense que j'en retirerai 2, ainsi que l'horreur nocturne. Sinon les missiles nécrotoxiques sont plus efficaces que les missiles monofaux, pour seulement 5 points ce n'est pas rentable ?

Par contre pour les chausses-trapes, pourquoi est-ce que ce n'est pas efficace de doubler la force de 2x 1D3 touches par unités ? Est-ce qu'il vaut mieux séparer les motojets anti-chars des motojets faucheuses ?

Sinon, je pensais utiliser la griffe paralysante comme bouclier anti-tirs au tour de l'adversaire, mauvaise idée ?

Pour finir, je ne comprends pas trop le fait de retirer les boucliers de nuit... Ils me serviraient à rester hors de portée d'armes potentiellement mortelles le temps de décharger tous mes missiles. Et en cas d'attaques dangereuses sur mes aéronefs, manœuvre d'esquive de rigueur. Non ?
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Dim 13 Oct 2013, 13:17

Pour le voidraven, 275 pts c'est beaucoup trop. Les missiles peuvent être remplacés par des missiles décalorifère. C'est vrai que les missiles à implosion ont un profil plus qu'intéressant mais 4 c'est trop.

Oui il faut mieux séparer les reavers antichar des reavers antiperso parce que les antiperso doivent turbo-booster pour profiter de leur armes ce qui empêche de tirer avec les armes antichar.

Pour les volants, le champ est très utile car il te permet de ne pas utiliser l'esquive donc des tirs au jugé au prochain tour ce qui est très handicapant. Le BN peut être utile c'est vrai mais on tire souvent sur les volants avec des armes puissantes qui ont une longue portée. L'utilité principale du BN sur les volants peut être d'éviter les tirs rapides de bolters qui sont très dangereux même au jugé mais pour moi le champ éclipsant reste le plus intéressant.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Dim 13 Oct 2013, 20:31

Je rajoute à la réponse de rakarth que dans 90% des cas le nécrotoxique fait pareil ou moins bien qu'un monofaux pour plus cher... Quand au missile à implosion il est bien trop cher et peu adapté à la mission du voidraven à savoir l'antichar, vu la résistance en papier du bestiau, un bon voidraven est un voidraven sans missiles.

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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Dim 13 Oct 2013, 20:40

Lamenuit a écrit:
un bon voidraven est un voidraven sans missiles.
Un ou deux missiles peuvent quand même être utiles...
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Les perce-neige
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Lun 14 Oct 2013, 20:06

C'est une liste super fun à jouer mais pas très forte.
J'aime bien ton état d'esprit car moi aussi je joue des listes funs. Mais je prends cher. du coup je vais jouer une liste de porcinet bientôt ^^
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Lun 14 Oct 2013, 21:00

rakarth le bisounours a écrit:
Un ou deux missiles peuvent quand même être utiles...
Si tu as fini de détruire tous les véhicules, les E4 à multiple PV, les CM, les volants et les 2+ de ton adversaire oui, mais c'est assez improbable et cela requiert de rester en vie, ce qui arrive rarement quand on a la résistance d'un rhino.

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TheRainDreamer
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Lun 14 Oct 2013, 22:12

Pour les missiles à implosion, je comptais les utiliser le plus rapidement possible contre tout ce qui a une grosse sauvegarde (genre du terminator chevalier gris), c'est absolument impossible pour un voidraven de se tenir hors de portée d'armes mortelles pendant plus d'un tour ?

Sinon, pour le missile nécrotoxique, c'est vrai que le 2+ n'apporte pas grand chose pour 80% des unités en face... Du coup j'en ai abandonné 3, on sait jamais pour le dernier, je vais quand même tomber sur du démon de Khorne ou Nurgle, non ?

J'ai aussi fait quelques économies ou modifications essentielles, et je me retrouve avec 296 points à combler.

La liste d'armée ci-dessous a-t-elle une lacune qui pourrait être comblée par des troupes eldars ou eldars noirs ? Là j'ai intégré un détachement de rangers d'Alaitoc avec Nightspear, qu'en pensez-vous ?

Du coup voici la liste réarrangée :


- Catalogue 2000 pts -


QG
Baron Sathonyx : 105pts
Dame Malys : 130 pts


Elite
Les Bouffons meurtriers (7) : 160 pts en escorte de Dame Malys
- 5  Arlequins, 5 Baisers d’Arlequin
- 1 Prophète de l’ombre
- 1 Coryphée, Lance énergétique

Troupes
Escorte du Baron (14) : 239 pts
- La baronne (= 1 Helliarque) : Pistolet éclateur et Griffe paralysante
- 13 Hellions

Les Bourreaux du vent (10) : 205 pts
- 1 Helliarque : Lance-grenades Phantasme, Pistolet Eclateur et Neurocide
- 9 Hellions


Attaque Rapide
Les Furies du vent (6) : 172 pts
- 6 Reavers : 2 Lance-chausse-trapes

Les Infernos (6) : 156 pts
- 6 Reavers : 2 lances de feu

Les Griffes de sang (6) : 172 pts
- 6 Reavers : 2 Lance-chausse-trapes


Soutiens
Le Rapace de sang (1) : 170 pts
- 1 Chasseur Razorwing : 2 Canons désintégrateurs, Bouclier de Nuit, Champ Eclipsant, 1 Missile nécrotoxique.

L’ombre du Vide (1) : 195 pts
- 1 Bombardier Voidraven : 1 missile à implosion, Bouclier de Nuit, Champ Eclipsant

Alliés Eldar : 280 pts

QG
Illic Nightspear : 130 pts

Troupe

La mort invisible (6) :
- 6 Guerriers Mirage d’Alaitoc : 150 pts


Dernière édition par TheRainDreamer le Mar 15 Oct 2013, 15:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Mar 15 Oct 2013, 11:46

ça va faire assez peu de troupes pour la capture d'objos ...

mais si tu veux jouer à fond la dessus, je te conseille de rajouter un volant eldar pour avoir une supériorité aérienne assurée.

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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Mar 15 Oct 2013, 13:27

Même sachant que c'est 2 volants maximums ?

Sinon, j'avais pensé changer quelques trucs, comme remplacer Dame Malys par Sliscus et faire une troupe de 20 cabalites ^^
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Mar 15 Oct 2013, 14:51

En tournoi 20 caba ? liste fun ? ouais pour camper l'objo, mais si ce sont des listes fun, ils verront de tout. Et de tout ça va de quelques tirs de pisto lasers à plein de gabarits inoffensifs, enfin... J'ai joué le pack 20 cabalites quelques parties puis je l'ai abandonné. C'est un pack immobile, très difficile à rater au tir (même au gabarit) et surtout il faut lui payer une ligne aegis pour leur éviter de subir les tirs des troupes, les gabs leur font déjà trop mal à mon goût (hmmm la doublette tisseur de nuit.... 2 tours ils étaient plus là, et la ligne aegis servait à RIEN) et même avec des points de souffrance, au final 10 cabalites en raider auront plus fait et peuvent toujours capturer au cas où, alors que 20 piétons campeurs... bref pas fan des 20 caba ^^
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Mar 15 Oct 2013, 14:58

Ok, tu m'as convaincu de ne pas jouer le pack de 20 cabalites ^^

Est-ce que ma liste avec le détachement Eldar est correcte pour ne jamais être trop démuni face à je sais pas quoi ?
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Dystix
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Mar 15 Oct 2013, 15:08

Bah pour moi les rangers sont.... passifs ?^^ ouais passif je vais dire. Ils pètent la classe mais c'est tout quoi ^^ tu peux essayer de déloger un qg sur un quadritube au mieux ou une petite escouade qui veut embêter/supporter l'armée (cibleurs, scout) mais ce sera tout. Vu que tu prends nightspear, passe les en guerrier mirage pour qu'ils deviennent plus dangereux pour l'adversaire.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Mar 15 Oct 2013, 15:41

J'ai la version anglaise, du coup ce sont des Rangers d'Alaitoc... Mais ok, je traduis en guerrier mirage.
Je pense les utiliser pour tenir un objectif ou attendrir une unité qui se fera faucher au tour d'après par Sathonyx ^^
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Jeu 17 Oct 2013, 20:29

L'échéance de dépôt des listes approche, ma liste est-elle approuvée ? Smile
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rakarth le bisounours
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   Ven 18 Oct 2013, 13:14

Au niveau eldar noirs oui Wink
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MessageSujet: Re: [2000pts] Armée ultra-mobile et originale pour Ligue intraclub amicale   

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