Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 05:44

Trois questions triviales svp

1/ Le raider et le pivot.
Un truc auquel je pense sans jamais oser le faire … vu le rapport longueur et largeur en faisant un pivot avant de bouger l’on peut gagner quelques ps, est ce légal ? Étique ?

2/ Reavers et socles
Pour les charges, mises au contact et autres mesures ... prend on en compte la fig ou le socle ou les deux ?

3/ Sainte Celestine et PS
De par sa capacité à revenir advitam eternam, j’en conclus qu’elle ne lache pas de PS, exact ?
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:52

Pour la question 3, je suis sûr qu'elle ne donne pas de PS dans ce cas (FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:13

Pour le raider et les reavers, je crois que c'est la figurine donc oui on peut gruger des pas ^^ mais je trouve que ce n'est pas fairplay du coup perso je ne le fait pas, surtout quand je joue contre des armées lentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 13:30

1) Oui.  Osef du Fairplay quand tu joues RUSH et que ça campe derrière son Aegis en face.

2) Edit: mal lu j'ai cru qu'on parlait que des Reavers. La figouze, pas le socle pour les véhicules Smile

3) Il faut "l'éliminer" donc comme pour l'Indestrucible nécron, il faut qu'elle ne revienne pas.


Dernière édition par Kissing le Dim 27 Oct 2013, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:59

Même si la question s'est toujours posée et qu'il n'y a jamais eu de vraie réponse qui soit parvenue à mes oreilles, pour les reavers, ça a toujours été la figurine, mais en incluant les limites du socle. Mais je ne parle que de mon cas et de ce que j'ai pu voir en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:06

1/ Bien, bien donc on peut Twisted Evil  ; il est vrai que ne le ferai pas contre certains adversaires adversaires je ne le ferai pas mais j'ai quelques compéres qui jouent assez hard, donc eux ne vont pas y couper Cool 


2/
Citation :
les reavers, je crois que c'est la figurine donc oui on peut gruger des pas
Citation :
pour les reavers, ça a toujours été la figurine, mais en incluant les limites du socle
Mon questionnement est venu pour les reavers et les mesures (figs ou moto) de la page 4, mesurer les distances où l'on dit que les mesures sont de socle à socle.
La seule exeption que j'ai trouvé étant les véhicules, J'en suis logiquement (ma logique hein donc peu fiable) venu à douter que la figurine ne soit prise en compte, car en relisant (très très vite) le br je n'ai rien trouvé qui indique le contraire.

3/ Logique, donc pas de PS. Remarque cela aurait pu être très drole si à chaqu'une de ses morts l'ont avait pu prendre des PS (tuée 4 fois pour ma partie de hier)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:14

ce que je voulais dire, c'est qu'en gros c'est le bordel pour ces motos, s'eut été bien mieux de garder les anciens grands socles qui incluaient toute la taille de la gurinne. Donc perso, ce que je te conseille en attendant une FAQ, c'est de t'en tenir à une théorie et de bien en parler avec ton adversaire au début de la partie (ou avec les arbitres) pour que tout le monde soit d'accord et sache à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 20:21

Un peu boulet mais coté reavers j'avais toujours joué la figurine pour mes mesures avant de relire hier le passage p4 ou l'on dit de mesurer du socle. Aillant un doute sur ma facon de faire je suis allé lire la section des motos ainsi que basiquement celle des véhicules. Coté moto je n'ai rien vu infirmant la mesure à partir du socle alors que coté véhicules j'ai facilement trouvé les régles spéciales.
D'où vient le quiproquo ?
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:06

Le quiproquo vient des socles. Les socles de motos normaux sont plus grands que la figurine alors que les socles volants sont plus petits. Personnellement je pense que j'utiliserai l'emplacement du socle et non la figurine, au moins c'est standardisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 15:20

Oui mais c'est pas logique alors : la gurine touche mais y a pas son socle du coup ça passe pas ? Pour les véhicule ça doit être par rapport à la gurine je pense le socle est là pour les faire tenir sur ma table en l'air parce que ce sont des antigravs...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 16:02

Pour les véhicules -> la coque en elle même (ils n'ont pas de socle à proprement parler)
Pour les 'tojets -> le socle (car non véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 17:52

Reavers et Socles : j'en retiens donc ^^
D'aprés les régles

Citation :
Pour les véhicules -> la coque en elle même
Pour les 'tojets -> le socle

Mais il vaut mieux se renseigner car certains "lieux" ont leur propre régle maison ...

merci de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Empty
MessageSujet: Re: Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS   Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivot et raiders / reavers et socles / Sainte Celestine et PS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Socles
» Questions Socles 1.5
» Vénom, Raiders
» arlequins et raiders
» Vend: Socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: