Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Elfes Noirs dans Thor 2

Aller en bas 
+8
Xray
Valorel
rakarth le bisounours
Dystix
Herbert West
Morathi
Haemacolyte
Hiruma76
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:58

Après avoir vu le fameux "Thor : Le Monde des Ténèbres"

Je suis ressortis en ayant passer un agréable moment et donc je ne spoilerais pas l'histoire.Very Happy 

Je vais juste aborder les Elfes Noirs présent de le film.

Leur aspect général est à mis chemin entre les elfes noirs/eldars noirs de GW.

Ce que j'ai vraiment adoré c'est leur technologie comme par exemple :
- le croiseur furtif ;
- les chasseurs/transports volant en forment de lames faisant des attaques aux passages (ça vous rappel quelque chose) ;
- les pseudo avatar/berserks de Khaine à la sauce elfes noirs ;
- les grenades vortex (je veux les mêmes pour nos EN) : et hop une petite galette qui aspire dans le warp les personnes prisent dedans. Comme celle qu'on a en atout en APO ou dans les premières version de 40k. Pour les joueurs les plus récents pensez à une grenade avec la règle graviton.....Shocked 


GW qui est adepte des procès pour plagiat devrait faire profil bas. Car entre le chef sorcier "Malekith" volé directement aux comics il y a longtemps. Et maintenant les nouveaux "Exécuteurs" qui viennent juste de sortir et qui ont quasi les mêmes masques que les soldats elfes noirs du film.Suspect 



Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 17:02

R'marque, y avaient bien mis une armure Terminator dans le dernier Iron Man.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 21:00

Depuis ses débuts GW a toujours plus plagié qu'il ne l'a été lui meme, c'est bien connu, et la liste compléte serait trop longue Cool  
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 11:05

Ça ... les dark troopers auraient des choses à raconter, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 12:05

Dans Thor 2 j'aurais plutot vu des ninja turtles car Thor tue Embarassed  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 10:37

Morathi toi aussi tu connais !!!! xD je viens d'aller voir le film, et franchement +1 c'est teeeeeeeeellement plagié !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:05

J'ai une question toute bête là: qui a plagié sur qui?^^

Sachant que le film est sorti le 30 octobre et que les elfes noirs sont prêts depuis quelques semaines:
comment l'un a-t'il put plagié l'autre?

Dans tout les cas ce n'est pas Thor, reste donc GW plagiant sur Thor, sauf que d'où ils tireraient leur plagiat, de la BA?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 11:41

Personne n'a jamais du plagié GW dans un film je pense, surtout pas bollywood qui ne soupconne meme pas son existence, par contre Tolkien les a toujours tous inspirés.
 
Mon conseil du jour: arreter d'aller voir des films de m....et garder son argent pour la suite du Hobbit qui sort dans moins d'un mois Wink


https://www.youtube.com/watch?v=MSDQaKFiRQQ
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:04

Merci morathi, je croyais être le seul à ne pas apprécier ces films...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:09

Non tu n'es pas seul Herb', moi c'est tous les Marvels en général qui me gonflent, pourtant j'appréciais les BD... les rares que j'ai vu á la téloche par hasard, je les ai généralement zappé aprés 5 minutes: les scénarios sont indigents et le jeu des acteurs laisse plus que perplexe, mais bon, les gouts et les couleurs, c'est chacun les siens Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:18

Tous les marvels? t'es un peu dur, the punisher relève le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:31

Oui mais…. c'est badass ! pas autant que 300 mais c'est badass ! En attendant le Hobbit et Catching Fire n'attendent que moi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 12:45

Herbert West a écrit:
Tous les marvels? t'es un peu dur, the punisher relève le niveau...
Oui, celui la á la limite, je crois avoir pu aller juasqu'au bout Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:53

Morathi a écrit:
Personne n'a jamais du plagié GW dans un film je pense, surtout pas bollywood qui ne soupconne meme pas son existence, par contre Tolkien les a toujours tous inspirés.
J'en serais pas aussi sur que toi! Faut pas confondre le public et les scénaristes/réalisateurs. Tu parles du hobbit, ça tombe bien, GW a leurs droits pour faire des figs. Donc, Hollywood connaît bien GW! Et tu parles de Jackson, c'est quand même un ultra geek, je serais très surpris qu'il n'ait jamais poussé de la figurine!

Tolkien a inspiré beaucoup de la fantasy moderne, soit, mais Tolkien n'a lui-même rien inventé, il n'a fait que compiler des mythes et légendes pré-existants. On lui attribue la paternité de la fantasy alors que c'est très loin d'être le cas.

Pour Le hobbit 2, je vais surement le zapper, je n'ai pas du tout aimé le 1... On parle tout le temps de GW pompe à fric, mais ce film en est quand même l'exemple le plus flagrant, et j'ai détesté les ajouts débiles (je ne me remettrais jamais du traineau à lapin...)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:05

Valorel a écrit:
Et tu parles de Jackson, c'est quand même un ultra geek, je serais très surpris qu'il n'ait jamais poussé de la figurine!
Dans des vieux WD, on voit Jackson tâter de la peinture, avec des figurines de la gamme SDA.Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 23:29

Halte-lá maitre Valorel....justement, Peter Jackson c'est pas Hollywood, c'est ce qui sauve ces films, car Hollywood voulait liquider la trilogie du SdA en 1 seul film de 2h30 heures, imagines 1 peu le massacre que cela aurait été... et dans ce cas c'est aussi GW qui produit des Figs de persos sortis des romans de Tolkien, qui n'a peut-etre pas inventé grand-chose, enfin juste le monde du milieu, ainsi les langues écrites et parlées (leur prononciation phonétiques) des peuples du troisiéme age notamment des Eldars (tiens d'oú vient ce terme?) des Humains et des Nains, brouitilles en effet Wink 
(Cf appendices ADBCDEF (240 pages au total) du SdA édition intégrale chez Christian Bourgeois éditeur)

Cela-dit c'est sur que des mythes et légendes notamment nordiques, ont inspiré Tolkien, ensuite il y a eu Gary Gigax qui a repris pas mal de ces personnages et monstres pour les intégrer dans son célébre jeu de role interactif Dongeons et Dragons, jeux importé en GB par l'ancétre de l'actuel GW á la fin des années 70, par la suite sont nés chez GW dans les années 80 les jeux, Rogue Trader, Warhammer Fantasy Battle et Blood Bowl, et voilá la boucle est bouclée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 15:59

Nous sommes d'accord, Maitre Morathi, néanmoins, je dis juste qu'il ne faut pas classer trop rapidement comme un gros "no brain neuneu", ils ont au contraire accès à énormément de références, et certains réalisateurs ne sont pas des drogués qui n'ont connu que MTV! Le terme "Hollywood" est trop vaste, faut pas penser qu'aux ambitieux vénaux pompe à fric, y a de tout là dedans.

De même, je ne rabaisse pas l'œuvre de sieur Tolkien, qui a fait un boulot énorme, mais dans la "fantasy", on s'en tamponne un peu qu'il ait inventé des langues, qui ne sont pas reprises ailleurs. Oui, il a inventé ces langues et créé un monde cohérent, mais ce n'est ni le seul, ni le premier. Il a créé des langues, comme, comme pleins d'autres, et un univers, comme encore plus d'autres.  Quand j'entends "oula, y a des elfes, on copie Tolkien, l'inventeur des elfes" ça me hérisse le poil (je ne dis aucunement que tu l'as fait, hein!) J'essaye juste de modérer l'omniscience absolue qu'on prête à Tolkien, qui n'en déplaise à ces nombreux fans en furie, était bien meilleur académicien qu'écrivain Wink
Les langues des elfes et des nains de la terre du millieu n'ont cours qu'en terre du millieu, et pas dans le monde de AD&D, de warhammer, de Caen, en Cimmérie, en terre d'ouest, à Kaedwen, à Melniboné, j'en passe et des meilleurs! Tolkien n'est pas la fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 16:19

Restons quand même objectifs : C'est Tolkien qui a inventé les "Hauts elfes" tels qu'ils sont largement représentés aujourd'hui. C'est lui qui en a fait une race noble et puissante au dessus de ce qui se fait chez l'humain (pas pour tout hein, mais dans l'idée ce sont quand même un peu des surhommes).

Rien qu'en restant dans la littérature fantasy : Eragon, Tara Duncan, les chevaliers d'émeraude, Twilight (dont les vampires ressemblent plus à des hauts elfes qu'autre chose^^). A chaque fois les elfes sont des humains immortels en plus beau, plus doués, plus forts, plus rapides, plus plus plus... Après on aime ou on aime pas (perso j'ai pas réussi à terminer les 2 derniers, ma tolérance à la douleur ayant tout de même ses limites), mais il faut reconnaitre que ce sont des piliers actuels de la littérature fantasy, et que leurs elfes sont directement importés de la terre du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:25

Rapidement et parce que faut pas abuser du HS. En se renseignant un peu, on sait que les elfes sont nos lutins chez les scandinaves, tout comme le sont les trolls et bien d'autres. Mais je rejoins Xray : l'idée de ces créatures que l'on a aujourd'hui vient principalement des écrits de Tolkien.

Après, tes exemples sont assez particuliers et bien plus orientés littérature "jeunesse", alors qu'il est du fantastique plus mature (Bragelonne <3).

En passant, suis-je le seul à avoir imaginé les Urgals comme des hommes-bêtes de battle ?


Et aussi pour rester dans le sujet, la discussion qui avait eu lieu sur ces elfes noirs sur le warfo, avec des références aux vieux comics de Marvel : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203744&st=0&p=2376564&hl=thor&fromsearch=1&#entry2376564
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:44

Pareil, le concept elfe existait avant Tolkien, mais c'est lui qui leur a donné leur dégaine "moderne" qu'on retrouve un peu partout depuis, il n'est pas "tout" bien sur, mais important quand-meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:48

Par contre, pour ce qui est des nains, suis pas sur que leur origine soit si Tolkienesque. J'ai le souvenir d'une étymologie des gnomes avec le terme grec pour connaissance, où d'ailleurs ceux de Blanche-Neige représentent à la base divers métaux, d'où une proximité avec ces derniers et la montagne.

Du monde qui aurait des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 18:53

Xray a écrit:
Restons quand même objectifs : C'est Tolkien qui a inventé les "Hauts elfes" tels qu'ils sont largement représentés aujourd'hui. C'est lui qui en a fait une race noble et puissante au dessus de ce qui se fait chez l'humain (pas pour tout hein, mais dans l'idée ce sont quand même un peu des surhommes).
Ben non, justement, tu vois, Tolkien a repris les Alfes lumineux et leur Dieu-roi Freyr très largement.

Après, je vais avouer mes limites: c'est pas du tout moi l'expert en elfe et en fantasy, mais un ami qui m'a tenu la jambe fait un vrai séminaire personnalisé toute une soirée pour m'expliquer le pourquoi du comment de la fantasy pré et post Tolkienesque. Et tu te rends vite compte que, comme dans pleins de domaines, ça fait longtemps qu'on a plus rien inventé.

Je ne veux en aucun cas dénigrer Tolkien et son univers, ni heurter la sensibilité de ses fans, il a clairement construit un monde, mais il a lui-même allègrement pompé ce qui existait déjà. Il est par contre la source d'inspiration de quasi toute la fantasy moderne, warhammer en tête! J'aime beaucoup son univers, beaucoup moins son style littéraire et ça reste pour moi de la littérature un peu jeunesse comme le disait Arnar (en parlant de trucs beaucoup plus jeunesse, on est d'accord) mais on est très très loin de la maturité de Cook, de Sapkowski, de Morcook ou de Martin!

Je ne classe pas les livres de Tolkien dans ceux qui m'ont marqué et que j'ai vraiment adoré. J'ai peut être fait l'erreur de les lire en anglais, ce qui les rend encore plus indigeste, mais pour moi 8 pages à décrire les flocons de neige dans la montagne, ça me rappelle un peu trop Proust pour être plaisant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 19:31

@ Valorel ==> Bof, j'ai fais une courte recherche, je suis pas vraiment convaincu par la comparaison avec les alfes lumineux, d'après ce que j'ai pu voir, il y a un vague air de famille point barre. Les elfes de Tolkien me font vachement plus rêver^^

Pour ce qui est de la littérature fantasy jeunesse, je dois bien admettre que ça fait déja quelques années que je ne m'intéresse plus trop à la fantasy. Du coup je termine les séries que j'ai commencé (eragon, tara duncan) parce que je ne supporte pas de pas connaitre la fin, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m’intéresser à la fantasy "adulte", avant j'avais pas l'age, maintenant j'ai plus envie.
Pis même, la fantasy adulte est trop sérieuse à mon gout, quand je lis, c'est soit des trucs sérieux réels et intéressants, soit des fictions en tout genre mais qui me détendent, à savoir léger et bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 20:01

En fait le but de Tolkien c'était pas d'inventer la fantasy qui existait deja avant lui, mais d'écrire une fable moderne destinée esentiellement á la jeunesse et la mettant en garde contre les dangers de la dictature, de la violence et de la guerre...les gentils unis tous ensemble peuvent vaincre les méchants etc...il avait été traumatisé par son expérience de la premiére guerre mondiale en tant que soldat britannique, mais aussi bien entendu par les évenements encore plus meurtriers du second conflit mondial d'oú son idée de message, et pour attirer l'attention du public, il a créer un monde pour aller avec, le Silmarillion, puis surtout la trilogie de l'anneau Wink 

citation qui résume assez bien ce qu'a fait Tolkien du point de vue littéraire:
« Tolkien a redonné vie à la fantasy ; il l’a rendue respectable ; il a fait naître un goût pour elle chez les lecteurs comme chez les éditeurs ; il a ramené les contes de fées et les mythes des marges de la littérature ; il a « élevé le niveau » pour les auteurs de fantasy. Son influence est si puissante et omniprésente que pour bien des auteurs, la difficulté n’a pas été de le suivre, mais de s’en dégager, de trouver leur propre voix […] Le monde de la Terre du Milieu, comme celui des contes de fées des frères Grimm au siècle précédent, est entré dans le mobilier mental du monde occidental[133]. »
— Tom Shippey

petite bio pour plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/J._R._R._Tolkien


Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 22:13

Xray a écrit:
@ Valorel ==> Bof, j'ai fais une courte recherche, je suis pas vraiment convaincu par la comparaison avec les alfes lumineux, d'après ce que j'ai pu voir, il y a un vague air de famille point barre. Les elfes de Tolkien me font vachement plus rêver^^
Oui, c'est ce que je te dis, il s'en est inspiré pour faire ses hauts elfes Wink
Les alfes sombres sont des alfes dégénérés qui se reproduisent sous terre et dont l'apparence a changé avec le temps et la corruption(oui, Tolkien n'a pas inventé la dégénérescence elfique pour donner les orcs)
Les alfes noirs ont donné les nains, et furent en guerre avec les alfes lumineux, qui a laissé une rancune tenace entre les deux races.

Ca te rappelle pas un truc vaguement Tolkienien quand même?

J'ai jamais dit que Tolkien avait fait un copié/collé d'autres histoires, et il est clair comme le dit Morathi que son influence sur la fantasy moderne est écrasante. Mais Tolkien n'a pas inventé la fantasy. C'est la seule chose que j'essaye de remettre dans son contexte. Je sais d'expérience que c'est un fait dur à faire entendre, mais j'invente rien! (comme Tolkien, quoi :p ) Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, après tout, ce n'est que de la littérature imaginaire, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elfes Noirs dans Thor 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes Noirs dans Thor 2   Les Elfes Noirs dans Thor 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes Noirs dans Thor 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordel de Pazu (elfes noirs, AOS, elfes sylvains...)
» Elfes noirs: premières rumeurs
» Nouveaux elfes noirs et shadowblade
» liste d'armée d'elfes noirs
» Cherche des bitz Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: