Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Figurine d’occasion et valeur

Aller en bas 
+3
earenciel
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
7 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:30

Bonsoir Commoragh,

voilà mon cas: je vais sûrement vendre une armée Tau à quelqu'un mais le problème c'est que c'est la première fois que je revend des figurines et que je ne sais pas quel prix attribuer à mon armée. Mon armée se compose de:
-Hammerhead
-Devilfsh converti en hammerhead
-2 crisis
-12 GdF
-12 Kroots
-6 drones
-6 stealth avec leurs drones

Ils sont peints dans le schéma de couleur de base, le niveau de peinture n'est pas super mais acceptable quand même je pense. Si vous pouviez m'aidez et me donnez des conseils pour la revente merci beaucoup à vous Wink (Je préfères demander extérieurement qu'à l'intéressé).
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:40

Je te prends le tout pour 5€ !
Nan plus sérieusement, vend tes figurines à 2.5 fois moins leurs prix et hésite pas a faire des lots
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 20:32

l'usage veut que pour un peintre moyen ce soit 30% moins cher que le neuf ;si tu as une récompense en concours tu peux monter le prix . après sur eBay tu as les américains qui sont friand du style frenchie et tu peux monter a des sommes faramineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 20:42

Si tu veux que ça parte, le minimum syndical est à 50% du prix d'origine, à moins de t’appeler Rémi ou Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:03

Je ne vendrai mon armée qu'en une seule fois, pas de lot. Je vais donc partir sur une réduction de 50% ou un tout petit peu plus (pour arrondir selon mes achats de figurines qui suivront juste après^^), ça devrai aller. Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 23:35

Délicat de fixer un prix sur des figs d'occases, surtout peintes...c'est trés subjectif...les figs GW ne prennent pas vraiment de valeur á la revente, bien au contraire, les gammes de figs changent etc...donc dans le meilleur des cas, si la peinture est correcte, tu peux espérer revendre au prix du non peint, sinon si l'acheteur veut juste décaper les figs pour les repeindre, il faut faire une baisse par rapport au prix du neuf, disons -25/30% pour commencer, 50% d'emblée ca me semble quand-meme beaucoup, sauf si tu veux brader car tu es pressé de vendre, ou que tes figs sont peintes au rouleau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 01:36

Par chez moi toute personne qui rachète de l'occaz ne fait même pas gaffe à l'annonce si elle ne fait pas -50%... mais je ne parle que des gus qui jouent sur Bezak.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 13:07

Ah les us et les coutumes locales Wink 
Je pense qu'il n'y a pas de régles absolue en la matiére, dans les annonces on voit de tout á tous les prix, pour avoir une idée plus précise de ce qui se pratique en général, c'est peut-etre une bonne idée d'aller faire un tour sur les annonces du warfo juste pour voir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 16:14

Earenciel et morathi je ne sais pas si vous revendez souvent des figurines mais à moins d'un excellent niveau de peinture, je crois que ça doit trainer un moment pour vous^^

En général pour de l'occaz tu pas avec une valeur de 50% au prix neuf. Si tu juge que ta peinture est très bonne et/ou que tu as le temps, tu peux monter un peu. Si tu veux que ça parte vite ou que tu fais un seul lot, il faut baisser un petit peu (dis toi que ton acheteur va forcément ramasser des trucs dont il n'a rien à faire).

Et il faut tenir compte des frais de port. Perso pour un lot conséquent c'est le vendeur qui prend en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:35

J'ai déjá vendu plusieurs armées peintes table-top au prix du non peint, et c'est déjá pas mal comme rabais vu le boulot fourni, et plutot rapidement, il faut peut-etre choisir le bon moment, c'est á dire sortie du nouveau codex, et avant la nouvelle gamme de figs s'il y en a une de prévu, mais vu les nouveaux prix, ce n'est plus trop un soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 15:08

Herbert West a écrit:
Si tu veux que ça parte, le minimum syndical est à 50% du prix d'origine, à moins de t’appeler Rémi ou Jérémie.
Jérémie Bonamant Teboul ? j'ai fait un stage de peinture pendant deux cjours avec lui ^^il peint teeeeellement bien ! et teeeeeeellement vite ! c'est un pro le bonhomme ^^ et Damien Tomasina, mon dieu ce qu'il peut pondre not' Damien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine d’occasion et valeur Empty
MessageSujet: Re: Figurine d’occasion et valeur   Figurine d’occasion et valeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine d’occasion et valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere figurine et 1 ere peinture
» [VENTE] Seigneur des Anneaux (occasion)
» achat d'occasion gorgones et grotesques
» [Répondu] Figurine empoisonnée
» ma premiere belle figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: achats/vente/échanges-
Sauter vers: