Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc Ivanof
guerrier


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Mar 12 Nov 2013, 09:50

Salut tous le monde,
alors voila ce vendredi, on commence une campagne ou les point des listes seront évolutifs ainsi que les objos et pts de victoires.(armées présente:SMC,EN,SW,SM(salamenders))
Je poste le début du scénario que le MJ nous a envoyé hier, comme ça vous verrez mieux vers ou on va:

Hello!

La partie se déroulera sur les restes d'une station spatiale.

Armées de 750pts SANS restrictions de choix d'unités (pas de choix obligatoires, pas de nombre restreints d'unités). les règles d'options restent d'applications.

Niveaux règles n'oubliez pas que vous serez dans la vide spatial...Et tout ce que cela implique! Donc les règles suivantes s'appliquent :

- Encombré:Pas de véhicules sur chenilles (rhino, land raider...), les autres (marcheurs, antigravs...) sont autorisés.

- Gravité Zéro: Le générateur de gravité de la station ayant été détruits, tous les unités d'infanterie comptent comme étant auto-portés. Si elles choisissent d'utiliser cette particularité, il faudra faire un test de terrain dangereux. En cas d'échec, la figurine à mal jugé son élan et termine dans le vide spatial...Les unités étant déjà de type "de saut" peuvent utiliser normalement leurs mouvements (elles son habituées à ce type de déplacement) OU doubler leurs mouvements, sprints et charge mais dans ce cas il leur faudra aussi faire un test de terrain dangereux.

- Vide sidéral: Toutes les figurines doivent être équipées pour survivre dans le vide spatial. Ainsi tout ce qui n'a pas accès fluffiquement à un respirateur et une combinaison (cultistes, scouts, Orks...) n'est pas autorisé (ex: un SM sans casque peut venir car pourrait en avoir un; un chien Kroot ne pourrait jamais en avoir donc est interdit).

- Psssht: Une balle perdue entraine une dépressurisation fatale. Ainsi, toutes les armes sont de type "perforant" (= ont une PA2 sur un 6 au jet pour blesser).

- Boum! Au revoir: tout infanterie étant touché par une explosion ET à 2 pas d'un bord d'astéroïde doit réussir un test de force si ele survit, représentant la déflagration qui l'éjecte. En cas d'échec, elle est retirée.

- Invasion : les unités en réserves ont toutes, si elles le désirent, la règle "frappe en profondeur". Les point d’atterrissage enlève pour l'équipe qui la contrôle les test de dispersion sur sa surface.

- Hanté : Vous verrez
- Perso nommés interdits. - Créez votre général qui vous représentera durant le campagne.
Lance-flammes interdits! juste les trucs à flammes qui ne marchent logiquement pas en absence d'air. Le autres types de souffle (impulsion magnétique, etc)-->ok
Ce sera un partie "standard" avec 1 objo central valant 3pts+ 1pt pour Tuer le QG adverse (si QG il y a), 1pt/zone d'atterrissage adverse contestée, 1pt pour le Premier Sang.

La vainqueur de la partie aura 2 choses: les explications sur les évènements récents en exclusivité (à lui de voir si il veut les partager ou non), sur le Malédiction Éternelle ainsi que la priorité pour placer ses territoires sur le système qui sera mis en place après cette bataille

Vous savez tous actuellement ceci: la station Voidspan sert de point de passage et de "douane" entre 2 secteur. Étant entourée par 2 failles Warp, elle est le point de passage obligé pour passer de l'un à l'autre et son armement massif empêche toute invasion de grande ampleur par les ennemis de l'Imperium sur le sous-système agricole de Calaxis. Celui-ci est faiblement défendu en dehors de la station de part son éloignement de Terra et des planètes chapitrales.

Des rumeurs font état que des grands vaisseaux noirs de l'Imperium y faisaient régulièrement escales pour des raisons inconnues.

Il y a peu, des perturbations temporelles furent détectées suivies d'une déflagration psychique. Depuis c'est le vide...

Pour les SMC l'intérêt est multiple: surgir du Warp pour vérifier que la défense Impériale n'est plus, piller ce qui peut l'être, puis semer le chaos dans le sous-système Calaxis nouvellement ouvert. L'opportunité de tendre une embuscade aux SW n'est pas pour leur déplaire non-plus...

Les EN ont sentis la plainte psychique et émotionnelle et continue à sentir une faible source. En bons charognards ils veulent donc tarir la source pour se revigorer avec l'effroi qui émane des lieux et faire prisonniers les éventuels survivants. L'opportunité de tendre une embuscade aux SW n'est pas pour leur déplaire non-plus...

L'histoire est volontairement floue pour vous pousser à avoir des interactions pour rassembler les pièces du puzzle je vous invite à jouer vos généraux en TI tout le long de la campagne à cette fin. Faites des alliances menant à des triomphes et des trahisons, tout est permis!


Voila vous avez les infos, n'ayant que 5 batailles a mon actif....je vous poste un premier jet de liste.
J'attend vos retour avec impatience car je compte leur montré la haine et la soif de sang que nous chérissons tant.

QG:Tourmenteur + fusils liquéf.  : 60pts

Troupes:14*gorgones + 3*fusils liquéf : 170pts

Transport : 3*venom +BN+canon  : 225pts

Att. rapide : 2*3reavers+2*lance chausse t. :172pts              

Soutien : 1*ravageur+BN+Champs écl. : 125

Total : 752pts

Bon et bien voila, je m'en remet a vos avis

Bonne tuerie,

Ivanof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etinola
succube
avatar

Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Mer 13 Nov 2013, 13:56

J'aurais plus mis des immaculés avec canons en venoms pour les tir perforants ...
De quels figurines disposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10699
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Mer 13 Nov 2013, 14:27

Perso, vu les règles :


Un tourmenteur : 50

3 immaculés (2 canons, carabine) venom (canon, bouclier) : 136
3 immaculés (2 canons, carabine) venom (canon, bouclier) : 136


ravageur (bouclier, champ) 125
ravageur (bouclier, champ) 125
chasseur razorwing (canon, bouclier, champ, lances) 175

total : 747 pts

ça te fais 48 tirs éclateurs à 36ps (soit plus de 5 marines qui dégagent par tour à la stat', sans capacité pour lui de répliquer)

ça te fais 6 tirs de lances en début de partie (soit plus d'un land speeder par tour à la stat encore)

On garde en réserve un joli navion qui fera ultra mal, car il est très improbable que ton adversaire ait de quoi le gérer.

Contre du SW, dans les conditions posées, et avec une liste comme celle-ci, faudra vraiment le faire exprès pour perdre.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Ivanof
guerrier


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Jeu 14 Nov 2013, 10:40

etinola a écrit:
J'aurais plus mis des immaculés avec canons en venoms pour les tir perforants ...
De quels figurines disposes-tu ?
tu peu aller voir sur ma présentation de membre, tout y est Wink et en plus un vénom et un raider fraichement sorti des antigravatelier

J'ai eu quelque info supplémentaire :

L'objo central sera une ligne de défense Aegis avec autocanon quadritube et relais de comm'

Le joueur SMC me propose une alliance:

En gros je te propose une alliance , arrangeons nous pour gérer les spaces marines ensemble , cherchons l'égalité ou une prises des 2 premières places aux points. Dans tous les cas je te laisse le choix , sur le 1er secteur de la campagne. Niveaux organisation , je galère exagérer pour lister . en s'octroyant chacun un "rôles" ça me permettrait d'axées ma liste (tir/cac/objo/....) cela me simplifierait bien la vie.

Pour la partie , on peut s'organiser comme ça : soit toi , soit moi visons l'objo central(2pts) . L'autre chope les 2 objos de départ (1pts chacun) (le tien + le mien) et soutien de loin l'assaut central.De cette façon on s'assure minimum 2 pts de victoire chacun. Et donc un potentiel ex æquo. Surtout qu'en fasse , il ne leur resterais que leur 2 points de départs (1 chacun).

Une dernière chose , après j’arrête , ça devient brouillon;)

Chez les space marine faut se méfier de leur drop pod qui Tour1 peuvent Fep avec 10 troupes/5termis ou 1 Marcheur dreadnought. Du coup ,il faut s'attendre à ce qu'ils chope l'objo dès le 1er tour. Ils peuvent aussi nous faire très mal avec une fep bien placé dans le dos d'une de nos unités.

En dehors de ça les loups des spaces wolves sont bien chiants au Cac . Les terminators aussi .

Aux tir les dreadnought peuvent faire mal , et les marines spécialisé aussi .

Je pense qu'il y aura 2 drop pod , 2 dreadnought (1chacun à chaque fois)en face . Pour le reste je ne connais pas assez leur troupe. Mais ça veut dire qu'il nous faut de quoi gérer du blindage 13 si jamais .


Merci Herbert pour cette liste, mais les immac ne sont pas des troupes opérationnel si je me trompe pas...donc comment gérer les objos?

Voila a très vite

Ivanof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Ivanof
guerrier


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Sam 16 Nov 2013, 22:10

Et voila victoire de mes Eldars, merci encore pour a Herbert pour la liste.
Je n'ai pas pris le razorwing car les salamenders n'était pas la donc, pas d'alliance avec les smc.
J'ai mit a la place un raider bouclier et champ(je les met d'office parce-que ces bien Very Happy ) avec 8 gorgones(fusil liqué.) et le tourmenteur.
Résultat 5pts pour moi(premier sang, l'objo central et ma plateforme n'a pas été contestée), 2 pour les smc et rien pour les loups.
Je posterai les photos de la part dès que je les ai.

Maintenant je vais me baigné dans le sang car ces ma première belle victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etinola
succube
avatar

Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Dim 17 Nov 2013, 12:12

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Ivanof
guerrier


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   Dim 17 Nov 2013, 12:41

Merci Wink , j'ai hâte de connaitre la suite de la campagne dont je ferai suivre les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une campagne, 1ère liste : 750pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 750pts débutant
» [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur
» 1ère liste RdT à 2000pts
» [750pts] Tyranide
» 1ère liste TYTY 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: