Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 1000pts compétitifs, alliance iyanden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 07:11

Pour rester en jeu sur et m'allier avec un ami jouant du iyanden (full fantôme ou presque pour les néophytes)

Je pond une petite liste d'armée basée sur le tir et le harcèlement soit à 36ps soit presque au contact

Voilà la liste
Liste 1000pts EN

Qg
Tourmenteur
- fusil liquéfacteur
60pts

Élites
3 immaculés
- 2 canons éclateurs 56pts
Dans venom
- canon éclateur additionnel
- bouclier de nuit

4 immaculés
-4 disloqueurs. 108pts
Dans venom
-canon éclateur additionnel
-bouclier de nuit. 75pts

Troupes

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes. 80ps

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes. 80ps

Attaque rapide:

6 Reavers
- 2 lances chaussés trappes
172pts

Soutient

Ravageur
- bouclier de nuit
115pts

Total: 1001pts

Note: je n'ai qu'un ravageur et que deux venoms

Pour la tactique, le tourmenteur donne sont PdS aux Reavers et va de planquer fissa hors lignes de vue, ces derniers turboboostent pour arracher la tête à tout ce qui peux s'apparenter en priorité à du cibleurs ou a des pillards tout en étant confiants sur leur résistance

Le ravageur aura un rôle couplé au venom avec les immacs qui ont les canons il devra détruire les blindés tandis que les immacs tueront leur cargaison ou toute CM trop entreprenante

Les raiders de caba avancent lentement mais sûrement en bombardant aux projectiles empoisonnés

Le venom avec les dislo a quasiment le même rôle que le ravageur à une condition c'est qu'il devra évoluer seul, mais j'adore jouer cette unité ^^

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 09:27

Ouf, à la lecture du titre je craignais que tu ne fasses ton alliance à 1000pts Rolling Eyes

Par contre, tu aurais la liste de ton comparse, éventuellement à placer en section zoneille du forum (ou sur le forum zoneille, si il veut :p) ? Il serait bon du coup que vous vous répartissiez les tâches, notamment que l'eldar se charge de ce qui a trait à la gestion des blindés et de la prise des objectifs tout en avançant (double seigneur fantôme lance ardente !), tandis que tu le soutiennes au tir au niveau de la saturation.


Du coup, j'ai des doutes sur les immaculés dislo. Efficaces peut-être, mais demandent d'être proche et donc vulnérable, quand tu peux profiter de tes boucliers pour échapper aux tirs.

Concernant les reavers, je les aurait plus vus comme antichar, chargés de harceler l'adversaire à ce niveau, et du coup peut-être en faire deux escouades.

Si tu trouves les points aussi, un Voivode de CaC avec notamment bouclier d'ombre serait parfait si ton allié joue le pack de guardes fantômes sous chance.


Arnar, c'est plus très souvent que je commente des listes mwa !

[modo] Déjà qu'à la base, c'est du vu, revu et re-revu comme blague, que c'était déjà pas très drôle la première fois, mais en plus c'est un peu déplacé sur un forum tout public. Donc pouf, on coupe ^^[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:09

Les Reavers je les aime bien comme parce qu'ils ont une très grosses force d'impact ( 6d3 touches de F4 + 2d6 touches de F8 ça ratiboise) et c'est ma seule unité capable de mettre l'adversaire sous pression dès le T1 et efficacement, tout en étant résistant ( svg3+ + insensible)

Les immacs, pourquoi pas les changer mais mettre quoi a la place? Des fléaux?
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:35

Deuxième jet, les immacs dislo laissent leur place aux grotesques et le tourmenteur passe en doyen et accompagne les grosses bestioles pour avoir encore plus d'impact au CAC ( charge féroce powwaaaa) et je n'ai plus que 3 Reavers avec Ldf en FeP

Qg
Doyen tourmenteur
- lame venimeuse
- liquéfacteur
95pts

Élites
3 immaculés
- 2 canons éclateurs 56pts
Dans venom
- canon éclateur additionnel
- bouclier de nuit

4 grotesques
- abbération avec pince
- fusil liquéfacteur
175pts
Dans raider
- voiles
65pts

Troupes

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes. 80ps

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes. 80ps

Attaque rapide

3 Reavers
- lance de feu
78pts

Soutient

Ravageur
- bouclier de nuit
115pts

999 pts

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:08

on voit que tu compresses à mort le budget pour faire rentre les grotesques. s'eut été mieux avec une goutte d'antichar et un peu plus de troupes. mais je vois mal comment caser ça dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 19:31

L'ennui c'est que je voudrais une liste de rush assez efficace en solo mais qui doit foutre le dawa dans les défenses adverses pour que T2 ou 3 les eldars prennent le relai et plombent la ligne de bataille ennemie
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 21:33

Pas d'accord. Ton adversaire sera déjà bien assez emmerdé par la ligne de fantômes qui va lui tomber dessus.

Normalement, l'eldar noir doit faire attention car il est fragile, mais si c'est toi que l'on va viser, c'est autant de fantômes qui ne prennent rien. Du coup, tu dois mettre la pression sur l'adversaire pour non seulement préparer le terrain pour le joueur eldar, mais aussi forcer l'adversaire à lâcher des tirs sur tes troupes. Et cela, tu ne peux le faire que grâce à des troupes de tir de moyenne/longue portée tout en évitant de prendre du CaC, qui est le boulot du VM.


Mais bon, tant qu'il n'aura pas le supplément Iyanden, ton collègue perd au moins 50% d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 07:03

Okay mais la on retombe dans un spam classique de venom et de raiders de cabalites et franchement j'ai pas envie d'en jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 08:20

Si tu veux jouer du tournoi, dans 95% des codex (nan en fait tous), tu auras 2..aller 3 optiques de listes, c'est tout.  Et rares sont les codex à avoir les 3 optiques de listes.

Rusher en Eldar Noir dans un milieu Tournoi c'est signer ton arrêt de mort, tu peux certes avancer T3 / T4 mais les deux premiers tours c'est "par le pouvoir de la Campouuuuze" et de la sainte Trinité Bouclier d'ombre / Canon éclateur / Lance des ténèbres.

PS: oui j'ai des listes de rush, mais c'est du solo et je ne rush que suivant ce que j'ai en face, un nécron qui me sort 3 Moisso 1 Faucheur, tu peux être sur que je suis chez lui T1, par contre le même cron qui ne me sort que 2 Moisso, bah la j'attends et je ne fonce vers lui que T3 / T4.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 18:46

Kissing a écrit:
Si tu veux jouer du tournoi, dans 95% des codex (nan en fait tous), tu auras 2..aller 3 optiques de listes, c'est tout.  Et rares sont les codex à avoir les 3 optiques de listes.

Rusher en Eldar Noir dans un milieu Tournoi c'est signer ton arrêt de mort, tu peux certes avancer T3 / T4 mais les deux premiers tours c'est "par le pouvoir de la Campouuuuze" et de la sainte Trinité Bouclier d'ombre / Canon éclateur / Lance des ténèbres.
+1

D'autant plus que : une liste Iyanden, c'est leeeeeeeeent si ça sort pas les serpents ! C'est un détail important je pense parce que si tu prépares une liste qui aura besoin de soutien au tour 2/3, si l'eldar c'est un full piéton c'est presque mort pour ta survie.

Arnar a écrit:
Normalement, l'eldar noir doit faire attention car il est fragile, mais si c'est toi que l'on va viser, c'est autant de fantômes qui ne prennent rien. Du coup, tu dois mettre la pression sur l'adversaire pour non seulement préparer le terrain pour le joueur eldar, mais aussi forcer l'adversaire à lâcher des tirs sur tes troupes. Et cela, tu ne peux le faire que grâce à des troupes de tir de moyenne/longue portée tout en évitant de prendre du CaC, qui est le boulot du VM.
Arnar a tout dit là je crois :Pfaut gérer les distances mais si l'eldar joue mal t'es sûr de regretter tes actions ^^… En gros y aura deux phases : la phase kikoolol tirez sur moi je vous entame sans pour autant rusher l'adversaire (toi) et la phase ramasse miettes de l'eldar… Et tu ne pourras pas beaucoup compter sur son soutien (à part les chevaliers fantômes et les serpents SI il y en a…)

Kissing a écrit:
.+1: oui j'ai des listes de rush, mais c'est du solo
PS : kissing tu as tout mon respect !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:25

Citation :
D'autant plus que : une liste Iyanden, c'est leeeeeeeeent si ça sort pas les serpents !
Pas tout à fait, mais pas tellement en fait. La puissance d'une armée fantôme, c'est à la fois ses capacités de close et de tir. Or pour cela, il faut y arriver.

Le seigneur fantôme est le meilleur exemple : il défouraille allègrement au close, mais on a absolument besoin de sa puissance de feu pour préparer le terrain ou tirer sur les cibles gênantes, style tanks/gros machins chiants. Ou tout simplement pour tomber les transports adverses et donc "clouer au sol" les unités adverses. Tout particulièrement contre de l'EN. Du coup, sprint ou tir ? Telle est la dure question.

Fort heureusement, le supplément Iyanden permet de donner transe guerrière aux fantômes via le fameux primaris. Celui-ci est absolument vital et permet de surmonter le problème de la mobilité conciliée à la puissance de feu. Il est tout aussi important pour les "troupes", notamment les gardes fantômes. Toujours calculer les distances en portée effective, dans le cas des GF "classiques", on a tout de même du 18+D6, qui peut augmenter avec le pouvoir adéquat en 21+D6 (toujours payer la PE à au moins un spirite, l'intégralité des runes de bataille magnifient les fantômes).

Du coup, on peut avoir de fortes chances de lâcher la première salve dès le tour 2, ce qui n'est assurément pas rien dans leur cas. Pour les guerriers fantômes (close donc), c'est plus compliqué, car ils ne tireront de toute façon pas. Néanmoins, le pouvoir reste très important, par exemple si vous avec un prophète avec lance chantante dans l'escouade : si toute l'unité n'a pas transe guerrière, il ne pourra pas lui-même l'utiliser.

A noter également que l'on ne gagne pas que la transe, mais aussi la charge féroce. Le seigneur fantôme avec sabre spectral y retrouve sa F10 (en charge), les gardes fantômes sont plus tranquilles pour finir des reliquats à la F6, les guerriers haches se mettent à faire de la MI, à blesser tranquillement les E6. Et le WK ? Il s'en fout, il a besoin de rien (sauf de la transe, pour bien mettre la pression).


Bref, une armée fantôme a besoin du supplément Iyanden pour fonctionner au mieux. Le primaris permet de ne plus avoir de problèmes de mobilité (ou de moins de très fortement les réduire), tandis que le Conseil des Ombres permet d'avoir un grand nombre de spirites et donc un accès à tout les magnifiques pouvoirs des runes de bataille (et à un peu de télépathie). Pas encore eu l'occasion de tester les cinq spirites (trop cher), mais fait revenir 2-3 PV par tour à un WK, y'a rien de mieux pour faire enrager l'adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:32

J'vais utiliser un post de Corback sur le Warfo pour mieux illustrer les 3 Tendances en tournoi Smile

Le métagame actuel est limité, grosso merdo, à trois types de listes violentes:
- Type A: les listes de Saturation F7/8, avec un poil de mobilité (Tau avec ou sans Enclave, Nécrons, Eldars Serpentés, GK version spamm)
- Type B: les listes de Rush (Conseil SM avec alliés, Démons avec ou sans alliés, Eldars avec Conseil et WK en doublette, Nécrons triple Spectres, etc...)
- Type C:les listes "fluctuentes", basée sur une bonne puissance de feu, mais surtout avec des unités résistantes, quelqu'en soit la cause (Volants comme le Drake, alliance Tau/Chaos ou Tau/Nécrons, etc...

On ajoute les listes de Type D, qui sont les listes de masse: dominé à la base par les Tyty, les Orks et la GI, ce type n'a pas le vent en poupe actuellement.

On ajoute à cela les dex qui arrivent:
- les Tyty, qui ont toujours valsé entre les Types B et D
- les GI, de type A et D
- les Orks, de type A, B, C ou D (fiouuuu, heureusement qu'ils arrivent tard!)

(Oui Xray j'ai copié collé son message mais ça résume assez bien les tendances générales)

PS: on rentre dans le type A nous, avec une légère tendance au D vu la masse de châssis que l'on sort.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 21:53

Okay, en fait je vais plutôt partir sur deux listes, mais j'ouvrirais un second post pour la deuxième, donc ici on aurais plutôt un truc genre ça


Qg
Tourmenteur
- fusil liquéfacteur
- vitrificateur
75pts

Élites
3 immaculés
- 2 canons éclateurs 56pts
Dans venom
- canon éclateur additionnel
- bouclier de nuit

4 immaculés
-4 disloqueurs. 108pts
Dans venom
-canon éclateur additionnel
-bouclier de nuit. 75pts

Troupes

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes. 80ps

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes. 80ps

Attaque rapide:

3 Reavers
- disloqueur
81pts

3 Reavers
- disloqueur
81pts

Soutient

Ravageur
- bouclier de nuit
115pts

Total: 1001pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts compétitifs, alliance iyanden Empty
MessageSujet: Re: 1000pts compétitifs, alliance iyanden   1000pts compétitifs, alliance iyanden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts compétitifs, alliance iyanden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eldar - liste]1000pts iyanden
» 1000pts v7 fun
» 2000pts dur EN/Iyanden
» 1000pts mimolette
» 1000pts presque que tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: