Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez

WARMACHINE / HORDE

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

WARMACHINE / HORDE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 20:26

Morathi a écrit:
Dis Valo,
je viens d'acquérir queleus petites nouveautés Scyrah pour compléter mes effectifs...Elara, la lesser caster character solo...la fig est trop cool, mais comment ca fonctionne exactement un lesser caster et á quoi ca sert au juste? en gros comment vais-je l'utiliser quand je l'aurai montée et peinte? scratch  

Alors, les juniors sont des warcaster à part, qui ont le statut de solo, à qui tu peux filer un battlegroup, qui a des sorts et régénère du focus comme un warcaster normal. En warmachine, tu n'as aucune restriction, tu peux leur filer n'importe quel jack. Par contre, j'ai jamais vu qu'ils ont un mini feat ^^
S'il meurt, on s'en fout, par contre si ton warcaster meurt, tu as perdu quand même ^^

Certains sont intéressants, mais Elara est de loin la plus nulle... Contre charge quand tu as une zone de contrôle de 8, c'est naze (trop de chance que le jack sorte de ta zone si tu charges...), Convection est nul avec un focus de 4, et elle n'a aucun mécanisme défensif. Franchement, elle est bonne à rien...  Crying or Very sad  Mais la fig est classe Smile

Citation :
Pareil pour les Dawnguard invictors avec UA...comment tu les utilises? mon idée de départ, c'est de les utiliser avec Vyros et l'Imperatus, merci Maitre Wink

C'est une excellente unité, mais très chère. C'est sans doute l'unité la plus polyvalente du jeu. Le souci, c'est son cout, elle est franchement dure à bien rentabiliser. Mais bon, elle sait tout faire. Pas forcément l'unité que je conseillerais tant que t'es pas très à l'aise avec ce qu'on a d'autre, mais je les trouve top avec énormément de caster. Perso, je les aime beaucoup. Et ce sont de sacrément bons assassins de caster Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 22:02

Tant pis pour Elara... la fig est classe, je la recyclerai en assassin au pire, pour les Invictors, je pensais que le cout était le meme que pour les autres fantassins (12 points pour l'unité full+UA, c'est seulemnt 2 points de plus que les MHSF) mais pareil, ils sont trop efficaces pour s'en priver...hate de les voir á l'oeuvre...plus qu'á monter et á peindre Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 09:36

Perso, en ce moment, les invictors sont mes coups de cœur. Ils trouvent leur place avec quasi tous les casters sauf peut être Garryth. Je les joue avec Rahn en ce moment, et j'en suis pas déçu. Pour les avoir testé avec Issyria et Ossyan aussi, ils font des ravages. Je pense qu'ils bénéficient bien de snipe, pour tirer à 18" avec Ravyn, même s'ils ont moins besoin du feat vu qu'ils sont déjà ultra précis en tir combiné.

Bref, perso je les aime vraiment beaucoup, même s'ils sont pas parfaits.

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 12:07

Rien n'est parfait, meme pas dans les Royaumes de fer....mais ca donne bien envie de les jouer ce que tu racontes, merci Valo Wink
giamargos
Jarl suprême
giamargos

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 12:51

Bon, 

Mon entrée dans la warmafamille ce confirme.  (Le mag local debutant les tournois etc.)

Par contre, mon coeur balance

Cygnar
Protectorat
Khador

Je ne sais que choisir ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 15:14

Khador c'est ch...á mon avis, c'est un peu comme les nains á Battle, bien résistant mais lent...ca tape fort, mais faut aimer ce style de jeu, Protectorat c'est sympa si tu aimes les armées qui foncent et tapent fort, Cygnar est peut-etre ce qui est le plus versatile des 3 Wink
Perso je joue Scyrah et Cryx, j'aime bien les 2, mais une préférence pour Scyrah quand-meme, quand on aime les elfes, normal! Wink
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 15:29

D'ailleurs, vous pourriez pas nous résumer les factions de Warmachine ?
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 17:17

Y'en a 15 ou 16 Rolling Eyes Google est ton ami Cool
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 10:33

Morathi a écrit:
Khador c'est ch...á mon avis, c'est un peu comme les nains á Battle, bien résistant mais lent...ca tape fort, mais faut aimer ce style de jeu,

On voit que t'as pas l'habitude d'en affronter ^^

Khador, contrairement aux idées reçues, c'est une armée d'infanterie, avec de tout mais en général rapide et qui tape très très fort, avec des caster qui sont taillés pour supporter l'infanterie, et appuyés par un ou deux jacks max dans la majorité des cas.

Citation :
Protectorat c'est sympa si tu aimes les armées qui foncent et tapent fort,

Protectorat, c'est l'armée du "NON!!!!" beaucoup de tricks d'interdiction (nan, tu tires pas. Nan, tu fais pas de magie. Nan, à ce tour-ci, tu peux pas taper sur les mecs de mon unité) avec sans aucun doute les meilleurs supports de jacks du jeu et ça tombe bien, leurs jacks sont excellents (enfin, 3-4 sont géniaux, le reste est très bien, mais les géniaux sont tellement géniaux que tu vas prendre que les géniaux). Une armée extrèmement complète, mais aussi assez dure à jouer au début car très dépendante de ses synergies et buff. Mais une fois que tu as pris le pli des ordres d'activation, ça roule tout seul (et ça roule aussi sur la gueule du mec en face en passant)

Citation :
Cygnar est peut-etre ce qui est le plus versatile des 3 Wink

C'est majoritairement des armées de gunline, qui a très très souvent recours aux mercenaires pour combler les lacunes de l'armée. Par contre, ils ont parmi les meilleurs jacks et les meilleurs caster du jeu.

Après, ça reste warmachine et le style de jeu n'est JAMAIS figé. Y a des armées cygnar de corps à corps qui tournent très très bien, avec les bons casters, y a de quoi faire des armées full jacks ou tir en khador. Et Menoth, ben de toutes façons ils savent déjà tout faire de base ^^

bref, en général, quand on dit "cygnar c'est gunline", ça veut dire que la majorité des caster/unités appuient le tir, mais qu'il y a quand même 4-5 caster/unités qui permettent de faire du corps à corps, ou du contrôle, ou de l'assassinat.

Pour flamby la flambette, un petit lien qui présente sommairement les factions:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:04

Non, j'ai pas l'habitude d'affronter Kador, normal, pratiquement pesronne n'en veut chez nous Razz
mais je suis sympathisant quand meme car c'est la faction fétiche de ma chouchoute: Wargamer Girl I love you
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:15

Morathi a écrit:
Non, j'ai pas l'habitude d'affronter Kador, normal, pratiquement pesronne n'en veut chez nous Razz
mais je suis sympathisant quand meme car c'est la faction fétiche de ma chouchoute: Wargamer Girl I love you

Tiens, c'est marrant, ils sont super populaires en général ^^
Chez nous on a un joueur et 2 autres qui sont au bord de s'y mettre même s'ils ont déjà une autre faction Smile

Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:22

Perso, je préfère l'aspect de Cygnar (jouer une armée royale ? volontiers !!), mais je vais me renseigner sur la faction.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:38

Chez nous Khador est considerée comme une faction de newbies, mais peu interessante á jouer tactiquement, comme quoi les préjugés Rolling Eyes
Haemacolyte
hiérarque modérateur
Haemacolyte

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:43

Valorel a écrit:
Tiens, c'est marrant, ils sont super populaires en général ^^
Chez nous on a un joueur et 2 autres qui sont au bord de s'y mettre même s'ils ont déjà une autre faction Smile
C'était même ma faction du temps où je jouais encore à Warmachine.^^
J’hésitais entre les esclaves de Thoruk et les soldats de la Tsarine à l'époque et je m'était dit que les gros rouges seraient plus facile à assimiler pour un débutant... Résultat, je suis resté chez eux! I love you

"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:16

Je dois dire qu'un des gros arguments pro-khador du moment c'est la future sortie de ce warjack associé au butcher (un warcaster aussi fin et poétique que son nom l'indique):
Le bien nommé Ruin!

WARMACHINE / HORDE - Page 13 Ruin-Character-Jack

Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:42

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 20:48

Heureusement qu'il y a Warmach' pour nous motiver á continuer de venir dans les parages! Razz
Encore un gros bouzin ingérable dés que tu approches d'un décor. Rolling Eyes il ressemble á un dread SW Shocked ...je connais the Butcher il frappe fort! Twisted Evil

le fluff du Boucher de Khardov! Cool
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12943.0/topicseen.html
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:01

Humm je ne connais pas se jeu et je suis lâche un peu de lire les 22 pages.. ça s'apparente à 40k avec moins de figs? Je suis aller voir sur le site http://www.victoriagame.fr/ pour les prix et je vois que ce n'est pas donné. Par contre si l'armée est moins populeuse qu'à 40k sa peut etre pas trop mal niveau prix. Je vois que certain livre d'armée sont en anglais sur se site français. Il se font aussi en français?
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:08

Ils les sortent en français au fur et à mesure.
Sur le principe, tu n'as pas besoin des livres d'armées. Toutes les références sont livrées avec la carte de leurs statistiques. Le livre n'est qu'un gros recueil avec du fluff et des listes thématiques (que tu peux aussi trouver ailleurs)

Pour le cout, ça reste un jeu de fig, dont c'est de toutes façons pas donné. Après, tu en as beaucoup moins qu'à 40K. 2-3 unités, quelques solos et 1-2 jacks lourds en général. Une liste est beaucoup moins chère que 40K, mais tu vas vouloir monter plusieurs listes (contrairement à 40K, y a très peu de références "déchet" et quasi tout est jouable avec le caster approprié) et du coup, je pense que le prix est comparable, très légèrement inférieur. Mais y a des joueurs qui jouent 2 listes et basta et dépensent pas tant que ça.

De plus, la très vaste majorité des kits de jacks lourds sont prévus pour être aimantés, donc tu as de la modularité à prix modique si tu es un peu bricoleur!

Nethek
doyen tourmenteur
Nethek

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:18

Intéressant tout ça, chaque fig à l'air d'avoir un fluff complet! Warmachine et horde sont 2 jeux différent qui peuvent se retrouver ou bien il s'agit du même jeu?
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 22:38

disons plutôt deux façons différentes de jouer au même jeu ... ^^

Nethek
doyen tourmenteur
Nethek

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 23:44

Donc 2 livres de règles j'imagine? (Dsl du flood de petites questions)
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 23:58

pas du tout ... le jeu reste identique mais la façon de fonctionner est un peu différente, mais c'est parfaitement compatible.

A Warmachine, tu dépenses des points pour faire marcher tes bestioles

A Hordes, tu dépenses des points pour éviter d'en perdre le contrôle

Nethek
doyen tourmenteur
Nethek

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 00:24

Merci des infos Herbert et valorel!
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 22:15

Coucou les Kiki, I'm back! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WARMACHINE / HORDE   WARMACHINE / HORDE - Page 13 Icon_minitime

WARMACHINE / HORDE
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant