Bonjour à tous et bienvenue pour ce rapport de bataille épique, jamais vu en V6. Au programme : du rentre dedans comme vous n'en avez jamais vu !
à ma droite, tout de cuir vêtu et la chair des fesses à l'air, La COTERIEEEEEE !
Urien Rakarth + 10 grotesques
3x10 gorgones + tourmenteur
4 belluraires + 11 khymeraes + une bête griffue
3 Talos
Et a ma gauche, vous les aimez, ils sont verts, ils bavent, ils aiment la bagarre : La MAREEEE VEEERTTEEEE
Big Boss + 10 nobz (dont un médiko)
5x20 boyz
20 grots + 2 fouettards
3x3 kopters
Ils vont s'affronter sous vos yeux ébahis, sur le lieu mythique de "la table à Herbert West qui manque sérieusement de décors, alors on a pris des disques pour faire des terrains infranchissables, qu'on peut pas voir à travers...).
Déploiement : marteau et l'enclume
Mission n°5 : 2 objos à 3 points
Les EN gagnent le déploiement, les orks ne feront pas le 6 magique
Urien récupère 3PdS
Drogues : relance pour blesser
Traits :
_ charge féroce pour le patron ork et son escouade
_Attaque de flanc pour Urien et son escouade
Tout le monde sur la ligne de départ !!!!
Seule réserve de la partie : Urien
ET GOOOOO !!!
T1-1
Les EN avancent lentement pour s'approcher tout en évitant de se retrouver à distance de charge le tour prochain. Les talos pilonnent les Kopters au centre à coups de modules venimeux => 2 morts (fuite)/ 1 mort et 1 pv/1 mort et 1 pv
T1-2
Le kopter esseulé se rallie. L'ork fonce comme un taré en haut et en bas de la carte. Les kopters au centre font un léger mouvement pour laisser le champ aux deux escouades qui les suivent. Au tir, les Kopters font sauter un Talos, tandis que les gros flingues des orks du bas font mordre la poussière à trois gorgones.
T2-1
Urien décidément très impatient de se lancer dans la bataille arrive par le bord de table du haut, pret à martyriser une pauvre escouade de Grots qui ramassaient des pâquerettes à côté de leur objo ... Les gorgones en bas se rapprochent un peu dans l'espoir de pouvoir tirer et charger. En Haut, même cas de figure avec les belluaires. Au centre, Les talos avancent un peu pour rester à portée de tir des Kopters, suivis par leur nuée de gorgones.
En haut de la table, Urien Rakhart libère les énergies maléfiques de son coffret, et l'un des grotesques leur déverse un flot d'acide en pleine poire, bilan : 2 fouettards et 6 grots crèvent. L'escouade de belluaire engage, après une brève fusillade plus bruyante qu'eefficace, l'escouade du Big Boss. Bilan des courses : 5 khymeraes d'un côté, 2 nobz et un Pv de l'autre. Au centre, les 2 talos continuent de pilonner à distance le centre adverse, enlevant un pv sur un Kopter, et tuant 5 orks. En bas, entre les objets inefficaces, les tirs trop courts et la double charge râtée, les Gorgones tuent 3 orks, et commencent à serrer les fesses en prévision de la pâtée monumentale qu'elles vont manger.
T2-2
Waaaaaaaghhhhh !
Les Grots courent dans le sens opposé des grotesques, mais leurs lâchent une bordée de tromblons qui blessera l'un des grotesques. Le combat entre les belluaires et l'escouade de nobz continue, malgré un côté eldar qui commence à s’essouffler (1 belluaire, 2 khymeraes/un nobz)
Au centre, Les kopters flinguent un autre Talos, et la 40aine de boyz derrière eux passe devant pour se mettre à distance de charge.
En bas, la première escouade ork s'avance en direction des gorgones du haut, et la seconde s'avance vers celle du bas. 2 charges magnifiquement réussies plus tard ( double 11 sans utilisation des relances), Les deux escouades de gorgones sont purement et simplement rayées de la carte.
T3-1
Autant vous dire que la partie était quasiment réglée. Mais bon... je suis joueur et on se bat jusqu'au bout. Les grotesques se ruent sur les grots et les broient purement et simplement. la consolidation me permet de me rapprocher du centre de la table. Ma dernière escouade de gorgones part filer un coup de main au belluaires, mais malgré quelques trous supplémentaires dans les nobz, le big boss s'avère invulnérable...
Au centre, le talos charge une escouade de boyz après lui avoir tiré dessus, Tue 6 boyz au close, fait fuir les 3 survivants, sans réussir à les rattraper.
Tour 3-2
Le combat Boyz/Belluaires + gorgones continue, Le restant de l'escouade de nobz est enfin rasée, mais cette ***** de Big boss qui continue de réussir toutes ses sauvegardes et éviter les attaques énergétiques...
Au centre, Le talos encaisse sans broncher les tirs des gros flingues des boyz qui avancent inexorablement vers lui, la saucée des kopters est un peu moins digeste (2pvs en moins), Et enfin la charge de 20 boyz met un terme à son existence...
Tour 4-1
Bon, comme vous vous en doutez, le big boss n'as toujours aucune égratignure... et il arrive à faire fuir mes gorgones (enfin, les 4 dernière et leur tourmenteur) ... GRRRRR !
Les grotesques se font plaisir et se jettent allègrement sur l'escouade de Boyz devant elle... et la réduit en purée sans même s'arrêter.
Tour 4-2
3 boyz appeurés sortent de la table ^^
Sentant la vapeur qui commence à s'inverser un peu, mon adversaire exécute une magnifique manœuvre intitulée par lui "manœuvre d'enfoiré n°4", en faisant turbo booster ses kopters vers mon escouade de gorgones en fuite (mais ralliable). Le combat contre le big boss, je vous le donne en mille : je lui fait rien, encore ! et lui ne me laisse qu'avec un belluaire et une bête griffue...
Au centre, confiant dans la puissance de ses boyz en charge, malgré les tirs des deux escouades qui n'ont rien fait, il me saute à la gorge... Ben nan... même en défense, les grotesques écartèlent l'escouade entière ^^
Tour 5-1
En haut, je rallie mes gorgones, et scinde l'escouade entre le tourmenteur qui repart casser du big boss, et les 3 gorgones qui partent se faire un kopter. Enfin ! Le big boss tombe terrassé par le neurocide du chef belluaire qui vient de réussir pour la première fois de la partie, à le toucher. De leur côté, Les gorgones perdent l'une d'entre elles au tir de contre charge, mais une fois au close, ne prennent aucun dégât et restent au chaud, n'ayant fait perdre qu'un pv à leur adversaire qui tient sa position...
Je vous le donne en mille : je me met en position avec mes grotesques et écrabouille la dernière escouade de boyz.
Tour 5-2
N'ayant que les belluaires pour cible, il se fait le patron avec sa première escouade, laissant donc la bête griffue seule. et avec la 2e, il se fait mon tourmenteur esseulé. Les gorgones finissent leur kopter et utilisent leur 6 pouces de regroupement pour foncer vers l'objo.
Tour 6-1
Je redéploie mes grotesques pour couper tout espoir de fuite aux Kopters en cas de tour 7, tandis que ma bête restée seule se fait L'avant dernière escouade de mon adversaire. Urien part seul pour rejoindre les gorgones qui sont à portée de contrôle de l'objo.
Tour 6-2
Sa dernière escouade de Kopters tente le tout pour le tour en se mettant à la limite de ma zone de déploiement et tire deux roquettes vers mes deux gorgones que je jette à terre. Les deux touchent et blessent [insèrer une expression décomposée ici], mais finalement je réussi à sortir le 6 qui me sauve la partie.
Fin de la partie 4 à 2 (premier sang, et briseur de ligne pour lui, seigneur tué pour moi)
Conclusion
Mon dieu... les 3 premiers tours ont été d'une violence juste effroyable. Je tiens à dire que, franchement, sans cette escouade de grotesques, je me serais juste fait atomiser. Au final, c'était très sympa, complètement à rebours de ce que l'on voit en ce moment sur les tables ...
Je veux également vous demander votre indulgence, lui est encore un peu débutant, et moi, ça faisait quelques mois que j'avais pas poussé de gugus ... on a notamment complètement zappé de se défier...
Enfin, tout ça pour dire qu'on s'est bien marré, notamment sur le principe que nos escouades réussissaient à se faire annihiler en une passe, et le fait que ça reste ultra serré même sur la toute fin, car si j'avais pas sorti ce fameux 6, ça aurait été lui le gagnant par 2/1 !
Voili voilou ! j'espère que ça vous as plu ^^