Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Equilibrage à 40K

Aller en bas 
+10
Boris le Hachoir
Nightshade
Herbert West
Kavar
Krimir
Kissing
Arnar
Dol'Okienthas
Morathi
Valorel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:50

C'est de moins en moins facile de gérer un bon réglement tournoi 40K: je vois ce qui se passe chez nous, les gens de l'orga discutent pendant des heures font réunion sur réunion, on autorise ca on interdit ca par contre...chacun tire la couverture á soi, normal, on dirait un pool de médecins un peu affolés autour d'un grand malade en danger et pas toujours d'accord sur le diagnostique...du coup: reports, annulations, mise á jour et tout le b...el que ca implique, c'est trés démotivant, certains ont déjá jeter l'éponge...de toute facon je ne me sens plus trop concerné, mais j'ai bien de la peine pour mes potes qui s'acharnent á maintenir le bousin en respiration artificielle, je ne sais pas combien de temps encore va pouvoir durer le massage cardiaque, et je me sens un peu comme le matelot qui s'éloigne du lieu du naufrage dans une chaloupe de sauvetage, et qui voit s'enfoncer peu á peu le gros paquebot sur lequel il naviguait depuis tant d'années dans le néant...c'est triste et flippant!   Crying or Very sad  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:56

Faut dire qu'avec la nouvelle politique de suppléments numériques de GW, ça doit être coton de tout prendre en compte. study 
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 14:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arnar, et tu me rassure avec l'existence de ce genre de tournois. Personnellement je n'ai fais qu'un tournoi débutant à 1000 pts. J'aI bien aimé car première fois que je jouais avec de vrais décors. Le bémol c'est que justement c'était un tournoi débutant ... j'étais le plus vieux avec mes 22 ans... j'ai fais garderie parce qu'en face de moi c'était max 14 ans. Malgré tout j'ai passé un bon moment. J'étais le seul eldar noir et en face de moi y avait que du dark angel ... boite de base avec quelques ajouts comme des dread et vindicator. Bref, j'ai fais une victoire ( ma liste était pas gentille du tout, spam venom, ravageur, immaculés dislo .. les seuls choix mous a défaut de ne pas avoir plus de figurines c'était 3 tobets qui turboboostaient partout et 5 incubes en venom car ma copine me les avait offert et que je voulais les jouer) et une défaite qui n'en était pas vraiment une car fin de la partie tour 3 à cause du temps (tournoi 13 h a 17h ... ), en gros j'allai finir mon adversaire tour 4 mais il m'a battu à un point de victoire. Tout ça pour dire que ma liste était un peu optimisé par rapport à mes adversaires bien que certains avait bien travaillé leur liste pour leur âge. Il existe un certain équilibre tout dépend des joueurs, certains sortiront la dernière liste cheaté sans la maitriser, d'autres une liste qu'ils maîtrisent.  Je compte faire quelques tournois pour m'amuser, si je perds tant pis j'y vais pour m'amuser.
Ce sujet m'avait un peu fait peur en le lisant, je suis débutant et je ne vois pas tous les mauvais côtés du jeu, règles, etc. Alors quand j'ai vu vos commentaires, j'ai pris un peu peur ^^. Bref merci pour vos réponses  éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 14:36

@Pazuzu ==> Bah, les SM je trouve qu'on les gère encore relativement sereinement.

@Boris ==> D'abord niveau fluff ce n'est pas vrai de dire que les EN-eldars se détestent. Si les eldars doivent se choisir des alliés, ils se tourneront préférentiellement vers les EN. Les EN n'ont pas d'alliés (^^) mais il est déja arrivé qu'ils foncent à la rescousse d'un vaisseau monde. Et il ne faut pas oublier les flottes de corsaires eldars, qui sont un mélange d'EN et d'eldars VM.
A partir de là à toi de voir. Je dirais qu'en format 1000 pts, les EN seuls sont très compétitifs. Au dessus il y a moyen de faire des trucs, mais pour avoir une armée vraiment puissante il faut sortir des alliés eldars (et en plus ça permet de varier un peu les choix, ce qui est cool).

Le gros problème du dex EN, c'est qu'il va très mal avec le schéma d'armée standard. On serait limité comme à Battle (max 25% de points en soutient par exemple), ce serait déja beaucoup plus jouable parce que nos unités sont très bon marché et qu'on pourrait en aligner des tas. Actuellement on est limité en nombre de choix, et ça c'est douloureux parce que ça signifie qu'on est obligé de prendre soit des unités moins efficaces pour arriver à 2000pts, soit de blinder ses unités d'options (mais du coup elles sont beaucoup plus chères et pas plus résistantes donc Kaboum !).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:05

A lire ce que tu écris, j'ai l'impression que ton tournoi a été fait en GW ^^

Je vois plus cela comme une occasion donnée de faire plusieurs parties sur un aprèm (avec les problèmes liés aux GW, j'ai parfois du jouer sur du 48x30ps Sad , voir les parties font 1h30/2h grand max, tandis qu'un tournoi, c'est des vraies tables et environ 3h par partie). Si tu veux faire un tournoi (et rencontrer des adversaires de ta région), préfère vraiment les clubs.


Morathi : On est en train d'organiser un tournoi avec restrictions/note de compo avec mon club, et on va justement se pencher dessus. Perso, j'estime qu'il vaut mieux ne permettre les suppléments que dans un but de liste fluff. Et derrière, promouvoir par la note de compo ceux qui sortent des unités rarement utilisées ou avec thème très fort. Après, c'est du cas par cas, mais c'est du boulot d'orga, ça se fait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:07

Les suppléments ça va encore, ce sont les dataslate qui sont vraiment chiants.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:52

Je me suis mal exprimé, oui les En préfèreront s' allier avec des eldars, dans le dex les EN porte secours à un visseau monde car ça les amuse que ce vaisseau ait eu recours à la nécromancie ... c'est un peu un taunt car ils les aident pour "s' amuser " on va dire ^^. Je vois l'alliane plus fluff dans un contexte : flotte corsaire. C'est d'ailleurs comme ça que je joue mes eldars noirs, des pirates exilés façon duc sliscus. Bref. Faut voir si j'introduirai des eldar.
Je joue pour le moment à petit format 1000 a 1300 pts max.

Arnar : oui c'était un tournoi dans un gw :)donc pas vraiment un mais ce fut sympa.
D'ailleurs si des personnes habitent Lille ou dans les environs, faites signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 17:11

Haemacolyte a écrit:
Faut dire qu'avec la nouvelle politique de suppléments numériques de GW, ça doit être coton de tout prendre en compte. study 

Simple, tu les interdis.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:27

Arnar a écrit:
Morathi : On est en train d'organiser un tournoi avec restrictions/note de compo avec mon club, et on va justement se pencher dessus. Perso, j'estime qu'il vaut mieux ne permettre les suppléments que dans un but de liste fluff. Et derrière, promouvoir par la note de compo ceux qui sortent des unités rarement utilisées ou avec thème très fort. Après, c'est du cas par cas, mais c'est du boulot d'orga, ça se fait pas comme ça.
 
En fait il y a ceux qui disent: "laissons faire tout sans restriction, l'Empereur reconnaitra les siens", et ceux qui pensent en gros comme toi...mais il y a de moins en moins de monde qui veut se coltiner l'orga...pas facile du tout á gérer, plus facile de mécontenter tout le monde que le contraire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 20:25

Ouais, ben soit ils veulent pas s'emmerder et font un no-limit en piquant derrière les scénars + conv ETC et peuvent en profiter pour se choper du monde via les qualifs individuelles de l'ETC, soit ils font comme ceux qui organisent de vrais tournois (Vikings <3) et se bougent pour faire plaisir aux gens.

Mais quand y'a warma/horde à faire derrière, tu m'étonnes qu'ils veulent pas (taunt :p)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 22:46

C'est pas le meme orga pour Wama/hordes, lá c'est un gars motivé qui sait ce qu'il fait et qui le fait bien et depuis longtemps...40K a perdu beaucoup de ses vétérans "grace" á GW et á sa politique commerciale (le fameux "je vends des figs et ensuite je fais les régles pour jouer avec") alors du coup, ca rame grave pour ceux qui restent, et ca chouine  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:00

*dans [ton] groupe de joueurs.

Mais ça, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 00:40

Oui, j'aurais du préciser, mais il est quand meme plutot représentatif du microcosme du hobby par sa composition, meme s'il ne s'agit que d'une cinquantaine de personnes of course  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:03

C'est pas ce qui se passe chez moi. Nous on a les vétérans qui partent parce que fini études, famille, toussa toussa...

Le problème c'est que GW devient tellement cher qu'aucun nouveau joueur ne vient les remplacer (je suis le dernier arrivé au club, et j'ai commencé il y a 3 ans^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:31

A mon avis le no-limit commence peu à peu à blaser les gens (sauf ceux qui s'y sont mis y a pas très longtemps). Les américains commencent à le lâcher doucement (un des plus gros tournoi US commence à mettre des limitations, chose rare aux US). Tout comme je vois de plus de limitations aux tournois en France, chose qui existait peu en V4 et V5. Faut dire que la V6 est très bonne, mais ça deviens un vrai foutoir avec les suppléments et dataslate.
Même si bon, les dataslate très peu en joue soyons honnête. Les seuls moments où vous en verrez en tournoi, c'est en no limite pur et dur (et là de toute façon, on voit de ces horreurs...).

Je ne m'inquiète pas pour la suite, les joueurs verrons entre eux ce qu'ils autorisent et interdisent, et les orgas feront pareil. Comme depuis des années en fait, battle et 40k confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:49

Citation :
Même si bon, les dataslate très peu en joue soyons honnête. Les seuls moments où vous en verrez en tournoi, c'est en no limite pur et dur (et là de toute façon, on voit de ces horreurs...).

J'ai l'impression qu'actuellement, les principaux tournois no-limit vont être ceux encadrés pour les qualifs individuels ETC (comme celui de Quimper ce WE, et ce qui va être de Landerneau cette année). Et là, même si c'est l'ETC, y'a des restrictions (dataslate, skyshield, alliances entre codex), ce qui permet d'éviter le pire.

Les autres tournois no-limit seront certainement ceux qui voudront avoir leurs propres scénars, voire à un format différent (1500, 1750, 2000...). Et encore, je ne serais pas étonné qu'ils s'inspirent des limitations ETC ou restent assez restrictifs sur ce qui peut être joué.


En parlant de tournoi, tu viens à Dinan début février ?



Arnar, qui s'est mis récemment au no-limit et n'en est pas encore blasé :p
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:47

Hs : je pose ma question ici vu que le sujet est suivi et qu'ainsi j'aurai une réponse rapide Smile
Avec un ami on compte faire une armée en commun car on fait beaucoup de 2v2. Lui jouant GI, et moi eldar noir, on trouve que c'est pas du tout fluff. Il aime pas les eldars noirs ni eldar alors c'est moi qui me met à la GI. C'est l'une des armée que j'aime le plus. Je voulais donc savoir si le détachement cadien de base vaut le coup pour commencer une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 14:11

Oui il est pas mal, c'est une bonne base pour rajouter des éléments ensuite.
Tu aurai pus mettre ce message dans une section tout de même.

Citation :
En parlant de tournoi, tu viens à Dinan début février ?
Non, c'est pas la même équipe d'orga. Gastu et bilbo se sont fait... "évincer" pour rester poli, et rien que pour ça j'irai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:12

Oui désolé :/ ne me fouttez pas ...

Par contre cet aprèm j'ai fais un tour sur lille pour faire connaissance avec un magasin qui vend les warhammer battle et 40k , 10% moins chers environ ( boite orks a 75 au lieu de 85 par exemple )

Dans ce magasin j'ai pu voir des rayaons entiers de warmachines and hordes ... et bien je fais une initiation vendredi dans deux semaines pour voir un peu et découvrir le jeu.
Valorel si tu peux m'en dire plus sur le sujet par mp ce serait cool Smile

Encore désolé pour le hs de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:02

Il vaut mieux en parler dans la section idoine, où tu auras déjà pas mal d'infos:

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/f36-warmachine-hordes

Et sinon, le post de présentation sur le warfo qui est une introduction correcte:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055

Attention en mettant les pieds dans warmahordes: c'est un jeu ultra addictif. Tous ceux que je connais qui ont essayé sont devenus accro. Ceux qui ne l'encensent pas n'ont tout simplement pas essayé ^^ (je parle entre autre pour Arnar, je suis sur qu'il tomberait amoureux du jeu et réviserait son avis sur 40K ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:27

Et elle vaut quoi une régle "internationale" quand chacun se met á faire sa petite tambouille dans son coin?...réponse: plus rien...j'ai connu ca il y a quelques années déjá avec la régle historique internationale DBM (De Bellis Multitudinis) qui a reigné en maitre sur la planéte histo durant des années...puis les auteurs ont voulu remagner avec la régle FOG, certains ont suivi, d'autres pas...les concurrents s'y sont mis aussi, total DBM est morte, Fog est bien flaiblarde et la concurrence s'est renforcée pour le plus grand bien du pluralisme...^^
 
Sinon Boris, les -10% c'est normal, tous les magasins indépendants font cette ristourne sur els produits GW et autres (Warma), sinon ils seraient morts face au GW shops ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:01

Morathi, je ne savais pas ^^ et ça fait plaisir quand même, 10% et un système de fidélité, je prends Smile
Valorel, merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage à 40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage à 40K
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race
» Commentaire tactique : Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: