Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiftouf
esclave
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mar 17 Déc 2013, 23:45

Comme d'habitude, tout est dans le titre ; et ce qui n'y serait pas est dans la liste qui suit :

Bi-Portail 1500 pts (Eldars noirs) : 1496 Points

QG

  • Tourmenteur (90 pts)

    • 1x Lame venimeuse
    • 1x Portail Warp


  • Voïvode (145 pts)

    • 1x Disloqueur /  1x Lame venimeuse
    • 1x Bouclier d'ombre  /  1x Portail Warp



Elite

  • Immaculés (185 pts)

    • 5x Immaculé (105 pts)

      • 3x Disloqueur


    • Raider (80 pts)

      • 1x Bouclier de Nuit  /  1x Râteliers d'armes





Troupes

  • Gorgones (100 pts)

    • 3x Gorgone (30 pts)
    • Raider (70 pts)

      • 1x Bouclier de Nuit




  • 20x Guerrier Cabalite (200 pts)

    • 2x Canon Eclateur


  • 10x Guerrier Cabalite (100 pts)

    • 1x Canon Eclateur



Attaque Rapide

  • 5x Fléau (130 pts)

    • 2x Fusil disrupteur *


  • 3x Reaver (66 pts)

Soutien

  • Ravageur (115 pts)

    • 1x Bouclier de Nuit


  • Razorwing (155 pts)

    • 1x Canon désintégrateur x2
    • 1x Bouclier de Nuit


  • Talos (110 pts)

    • 1x Fusil Liquéfacteur jumelé /  1x Fusil disrupteur * jumelés



Fortification (pliable, de poche)

  • Ligne de défense Aegis (100 pts)

    • 1x Autocanon quadritube




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

   Au déploiement, seulement les antigrav - et éventuellement les 10 cabalites et les fléaux, suivant la mission/ config du terrain (tous cachés si j'ai pas l'initiative). L'idée c'est d'envoyer le papa et son portail avec ses immaculés direct sur le quadritube de la ligne aegis située en avant (à portée optimale, càd 14 ps) et le deuxième portail pas loin, également non loin d'un objectif si possible/nécessaire. Tout le monde jaillit via les portails (ou plutôt essaient) et le tourmenteur rejoint le pâté de cabalites dès que possible - dès qu'ils sont arrivés, en gros. Et après c'est l'orgie. A noter qu'au tour un, j'ai pas la masse de tirs AT - 5 LdT et 2 disrupteurs, c'est pas ouf - mais que si tout va bien je prends le contrôle de la ligne aegis et qu'au tour 2 les immaculés trouent du tank.

  Voilà, hésitez pas à critiquer ou poser des questions, mais juste une chose : je ne VEUX pas de full antigrav venom/raider ETC-like, le but ici est clairement de proposer autre chose en pas très dur, voire mi-dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugs
guerrier
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 27
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mar 17 Déc 2013, 23:56

Bon, je suis pas spécialiste de listes, mais j'aurai juste une remarque :
Le râtelier d'arme ne fonctionne que pour les fusils et pistolets éclateurs pas pour les disloqueurs. (si je ne m'abuse)

Donc ce n'est pas utile sauf si tu compte faire embarquer du cabalite dedans par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10531
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mer 18 Déc 2013, 00:31

Hugs a tout à fait raison. Donc tu peux déjà économiser le prix du ratelier et d'un immac pour mettre un 4e dislo dans l'escouade.

Ensuite, plutôt que le razorwing, tant que l'on est dans l'optique portail, je dirais un 2e talos. Et aussi, plutôt que les fléaux et les reavers : une seconde grosse escouade de Cabas.

Avec le talos supplémentaire, tu compenseras l'antichar des fléaux et du razor sans aucun pb. Et un 2e gros pâté aura plus d'impact qu'un pack de reavers.

Après, ça risque de dénuder un peu ton armée en début de partie, mais bon, c'est du jeu avec portail, c'est très difficle de faire du dur...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiftouf
esclave
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mer 18 Déc 2013, 10:39

En premier lieu, merci pour ces réponses rapides !

Pour le ratelier, l'idée est en effet d'embarquer les 10 cabalites dans les cas ou j'ai pas d'objo à aller prendre avec, plutôt que les laisser glander dans un couvert ; cela dit, je peux facilement récupérer ces points là, c'est vrai. Quant aux immaculés, ils sont censés débarquer et rester sur la ligne aegis, avec papa qui absorbe les coups, posté sur le quadritube, donc ils ont besoin de fusibles, pour sauver papa en cas de mauvais jets.

Pour le razor, il est là pour les galettes bien sûr, et ce qui n'est pas précisé dans la liste (my bad) c'est qu'il a des désintégrateurs, il est vraiment anti-personnel. Du coup je doute qu'une deuxième escouade de cabas puisse avoir le même effet, ça m'apporte le soutien longue distance dont je manque ...

Partant de là, fléaux et reavers out pour des cabas, bah pour le coup ça marcherait qu'avec le deuxième talos, enlever les fléaux ça me limite vraiment en AT ... Mais je suis d'accord sur le fait que les reavers sont loin d'être indispensables, et que dans l'absolu les fléaux sont pas les plus optimisés des chasseurs de char - cela dit, les fusils disrupteurs sont bien utiles pour achever des blindés en berne, même à un tel prix en pts ...

Du coup, la proposition de changements m'intéresse (on dirait pas, mais si, je t'assure) mais je suis juste pas certain que le deuxième pâté ferait mieux que le razor couplé au casse-couillage des reavers... et enlever les reavers ET les fléaux, c'est presque faire une croix sur le Briseur de lignes, ce qui est dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mer 18 Déc 2013, 11:53

Ma remarque va plutôt porter sur le fond de la liste car le plus souvent en jouant EN on se planque un peu, on descend toutes les grosses menaces ennemis et on va le finir à courte distance voir au close en raison de notre fragilité, là tu part avec pas grand chose sur la table et des réserves qui vont arriver au compte goutte, je pense que à moins de jouer contre une liste relativement fun tu vas te prendre une bonne dérouillé (du moins si ta définition du mi-dur est la même que la mienne).
Pour avoir aussi été tenté par le portail warp au début c'est un peu ce qui s'est passé, il vaut mieux le réserver à de plus grosses parties voir l'oublier en V6.
Après si tu veux tenter des trucs fun qui sortent du commun ne va pas croire que je te lance des pierres au contraire  Smile

Sinon pour la liste en elle même je pense que 2 QG c'est trop à 1500pts même pour avoir deux portails. Quitte à jouer sur eux je retirerai un QG pour du gros lourd en réserve et plus d'antichar, le razor augmente également la quantité de ton armée non présente sur la table, un second ravageur serait mieux je pense.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10531
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mer 18 Déc 2013, 12:11

Ok, si c'est un Razor désintégrateur, je dis pas...

sinon, je partage un peu l'avis de lamenuit, dans le sens ou je suis quand même pour 2 QG pour avoir les deux portails, mais plutôt placer un deuxième tourmenteur plutôt que le voivode. et avec les points restants, passer l'escouade de 10 cabalites, en mode 3 gorgones/raider comme la première.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiftouf
esclave
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   Mer 18 Déc 2013, 12:48

@ Lamenuit
je vois bien ce que tu veux dire ; ce que j'essaie (tant bien que mal) de mettre en place, c'est une alternative à toutes les solutions classiques pour reproduire ce schéma de bataille, avec quelque chose qui ressemblerait à, ça : planqué en réserve, au T1 anti-char pour ralentir les trucs horribles genre LR et Lruss, gros Dread en tous genres, chariots de guerre etc, T2 j'ai 2/3 des réserves qui popent (V6 is magic, du coup je suis pas sur que ce soit vraiment un "compte-goutte", à moins que tu aies déjà essayé en V6) et là je peux frapper fort sur les points forts à pied de l'adversaire, et ensuite ... bah soit les 2 ou 3 premiers tours ont été concluants et j'ai mes chances, soit effectivement je peux sortir la vaseline.

Faut aussi se dire qu'autant si j'ai l'initiative, l'avant garde prend qu'une phase de tir dans la tronche, autant si je l'ai pas elle en prend 2 ... mais au contraire les arrivés de réserve prennent moins cher, du coup. Je pense qu'il y a un peu de travail à faire au niveau du choix de ce qui est en réserve ou non, en fonction de qui commence (avec l'incertitude due à la prise d'initiative, même si ça arrive pas tous les jours).

Pour les deux QG, j'ai pas trop le choix, un seul portail c'est très tendu (lieu d'arrivée de toute mon armée annoncé au T1, c'est trèèèès dangereux, et si le raider se fait descendre, le portail je le pose à 6 ps de chez moi, génial --'), et en plus j'ai besoin du tourmenteur en temps que sergent pour les 20 cabalites et pour leur filer un peu de résistance. Et c'est pas très cher, si tu comptes pas les 70 pts de portail (qui sont plutôt des points de transport, dilués sur toute l'armée qui plus est) ça me fait 165 pts de QG, soit légèrement plus qu'avec un gros voivode de càc.

Plus d'antichar ? Ca m'intéresse beaucoup. Tu crois que la liste en manque, en l'état ? Parce qu'effectivement, le 2e ravageur me fait de l'oeil, et en même temps le razor est très très pratique pour fumer du pâté XXL, du pillard ou ce genre de gros emm...enquiquineurs.

@ Herbert
Pourquoi un nouveau petit lot de gorgones ? Ce qui m'intéresse, c'est d'amener les immaculés sur la ligne dès le T1, sinon faut attendre qu'ils popent (s'il le font à temps, ce qui n'est pas certain du tout) pour accéder à leurs dislo ... Du coup c'est mieux qu'ils accompagnent le porteur de portail non ?
Le voivode c'était pour pas avoir un seigneur de guerre trop ridicule en càc, vu qu'il va être chassé par l'adversaire (à cause du point qu'il rapporte et du quadritube qu'il manie) je peux alléger le voivode en lui enlevant son dislo, cela dit, vu qu'il est pas sensé s'en servir tout le temps du tout. Mais si tu penses qu'un tourmenteur fait aussi bien l'affaire, je peux tenter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur   

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts par portail, peu de transports, objectif mi-dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste mécha à objectif tournoi 1500 points
» 1500 points Homme lézard
» Orques et gobz VS Nains en 1500 pts
» [1500] Stegadons et skinks
» 1500- Le throng du clan Eisenson vs Hommes-lézards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: