Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les zoneilles, c'est moche

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les zoneilles, c'est moche Empty
MessageSujet: Les zoneilles, c'est moche   Les zoneilles, c'est moche Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:59

Yup, vu que ça cause pas mal de rapports de bataille actuellement, je vous mets celui que j'avais écris fin janvier sur le forum de mon club. Attention, y'a de la poutre !

Arnar a écrit:
Yup, voici mes retours sur la liste que je joue actuellement, et notamment sur la partie pour laquelle j'avais emprunté des décors :p Je vous fait un copier/coller de ce que j'ai écrit sur le forum rennais, ainsi que nos listes.



Retour sur mes récentes parties avec cette liste :

Tout d'abord, la partie contre Valcoet, avec la liste qu'on lui connaît [enfin, pas vous, mais elle est en-dessous Wink]. On tombe sur le scénario ETC avec Paradis des Gros Calibres et jusqu'à 6pts d'annihilation de différence, avec un déploiement en quart de table V5-like.

La liste de Valcoet :
Spoiler:

Ma liste :
Spoiler:

Deux gros points forts dans sa liste :

- les drakes qui peuvent détruire mon infanterie comme de le dire et faire des frappes vectorielles sur mes serpents, leur infligeant ainsi des dégâts très gênants, car ignorant notamment les couverts. Pour les contrer, l'idée est simple : rester en fond de cours où ils ne peuvent être atteints (car, point de règle qu'on a zappé, pour effectuer une frappe vectorielle, il faut pouvoir se poser derrière... Et donc pas sortir de la table). Une fois les drakes avancés, l'idée de base est de leur passer derrière où ils ne peuvent m'atteindre. Mais c'est là qu'arrive le deuxième point...

- les princes démons qui m'empêchent d'avancer non seulement avec les serpents (car un close et c'est le bye) mais également avec les chevaliers qui peuvent normalement se faire bien plaisir à envahir la base adverse où il est très difficile de les gérer en même temps que le reste de la liste qui pilonne. Mais derrière, autre soucis : les princes sont mobiles, et peuvent venir soutenir l'assaut des drakes. Là, l'idée est de gérer le prince de nurgle à la F10 avant qu'il ne s'envole histoire de faire de la MI, tandis que celui de tzeentch se prendrait un bon nombre de tirs de saturation vu que je ne peux pas le gérer à la MI.


J'ai le TOS et me déploie donc avec les serpents au centre et bien à l'arrière, histoire d'avoir portée et lignes de vue, tandis que les chevaliers sont un peu plus avancés. Le prophète a récupéré la relance des armures réussies, la plainte psychique et guide (de mémoire). Motojets et araignées sont en réserves. Il se déploie avec un prince sur chaque flanc, ses rhinos prêts à partir. Il est donc temps de passer à la poutre.

Mes chevaliers viennent se mettre au centre de la table, à portée de tir du PD de nurgle. Les serpents se repositionnent, donc un qui s'immobilisent dans une forêt. Tant pis pour le "les drakes arrivent et je fonce de l'autre côté". Du coup, on passe au tir. Toute ma F10 va sur le PD voulu... Et nada. Damned. Par contre, j'arrive à entamer deux PV sur le PD de tzeentch, qui me fait sacrément peur. Le SF obtient le premier sang sur un rhino. En face, ça avance rapidement entre les princes et le rhino restant. Je reperd un PC sur le serpent LA via les havocs, le prince de nurgle se cache et celui de tzeentch vient se mettre en plein dans mes lignes.

Toutes mes réserves entrent sauf une escouade d'araignées. Mince, ça fait trop de monde... Pas le choix, il faut profiter de ce dernier tour de répit pour faire le plus de dégâts possible sur les princes, avant qu'ils ne deviennent réellement ingérables avec les drakes en rab. Je place mes motojets en fond de table pour faire tomber le prince de tzeentch, les araignées viennent se mettre entre lui et le reste des troupes pour pouvoir conserver des options. Par contre, le prince de nurgle est trop planqué pour que je puisse réellement l'attaquer, hélas. On passe aux tirs, et les gardiens à motojet suffisent pour tomber le prince de tzeentch, seigneur de guerre pour moi ! J'en profite pour entamer le reste, tombe un deuxième serpent et quatre havocs, le dernier étant pilonné. Sauf que du coup, mes araignées n'ont plus de cibles à se mettre sous la dent ^^ Je vais tout de même placer une unité en rempart entre le prince restant et mon chevalier Lord.

Trois drakes arrivent et me foncent dessus. Le prince se rapproche de mon Lord. Toutes mes réserves arrivée tombent, et donc mon rempart contre le prince avec masse noire. Malgré mes attaques (il passe en terrain difficile), je ne parviens pas à lui faire la blessure salvatrice qui l'aurait tué, et il me tombe directement le WK avec un joli 6 sur l'arme démon. Là, ça commence à puer.

Une nouvelle escouade d'araignées arrive, et je prépare la contre-attaque. Deux drakes tombent, ainsi que le prince, achevé par le WK restant. Me voici donc maître au sol, le rush sur la base va donc pouvoir commencer. Le reste de la partie me voit foncer sur ses troupes avec le WK et le prophète et les maltraiter d'une manière pire que ce qui se trouve dans les milieux SM (pas les fils de l'empereur, les autres). Les drakes restants continuent à me harceler au point de coque tandis que j'en tombe un autre en prenant les objos. A la fin de la partie, il lui reste un unique drake, tandis que je tiens tout les objos.

De mémoire, on doit finir sur un 16-4 en score ETC.



Que voir de cette partie ? Ce que je craignait le plus était d'avoir à gérer en même temps les drakes et les princes, ces derniers étant la meilleure arme à la fois contre mes serpents et contre mes WK. Peut-être une erreur de Valcoet d'avoir tellement avancé son seigneur de guerre au T1, ce qui m'a permit de le gérer tranquillement. Le laisser derrière un bloquant où je ne pouvait pas l'atteindre en attendant les drakes aurait certainement était meilleur.

J'ai également hésité à envoyer mon infanterie (comprendre les araignées et les motos) à l'arrière de ses lignes, afin de l'obliger à faire venir ici les drakes. Mais peut-être pas le mieux à faire quand cela donnait en même temps quelque chose à faire à sa propre infanterie, d'autant plus que les frappes vectorielles restent meurtrières.

En tout cas, une partie très intéressante et instructive pour ma part, où la moindre erreur dans la gestion de ses troupes m'aurait couté très cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les zoneilles, c'est moche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cabale moche et mechante ( mais surtout moche)
» Ce soir cest tapas.et questions d'esclave
» Zoneilles pour le CMC
» [eldar - liste]1750pts de zoneilles
» [eldar - liste]Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: