Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 1600pts démons-eldars noirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

1600pts démons-eldars noirs Empty
MessageSujet: 1600pts démons-eldars noirs   1600pts démons-eldars noirs Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:53

Rapport de bataille 1600pts EN- DDC

Je ressort enfin mes EN de leur poussière pour leur faire affronter du démon...

Le scénario:
- des objos a 3pts apparaissent au centre de la table et subissent une déviation aléatoire

Le déploiement:
- le duc a fléau de la chair et des blindages
- les démons commencent
- il ne fait pas nuit
- les traits de seigneur de guerre ne serviront a rien
- les horreurs ont le feu scintillant
- les 2 hérauts ont prescience et feu scintillant
- le duc a le feu scintillant, la tempête et pressentiment
- le prince noir a hémorragie
- le prince blanc a endurance

Les listes

Démons du chaos:
Spoiler:

Eldars noirs:
Spoiler:

Déploiement démons
1600pts démons-eldars noirs 0ed1
- les Reavers sont utilisés en count as hurleurs
- les 2 escouades de portepestes sont en FEP

Déploiement EN
1600pts démons-eldars noirs Mmii

On débute les hostilités

T1 démons:
Les CMV avancent de concert et les pouvoirs psy se déchaînent, tout passe sauf l'endurance du prince ça aura quelques conséquences
Les tirs sont largement inefficaces, je dois perdre 4 cabalites et réussi un des 2 tests d'endurance donc le petit pack a FNP 4+ même si mon tourmenteur n'a plus qu'un pv
1600pts démons-eldars noirs I654

Le duc et les hurleurs se cachent
1600pts démons-eldars noirs Puzq

Le rush des CMV
1600pts démons-eldars noirs Rzxp

Pour le reste le broyeur et les horreurs restent attentistes

T1 EN
* craquements de phalanges*

Ok alors pas grand chose ne bouge et le tourmenteur quitte les cabalites puis  je commence a tirer
- le quad fait un pv au duc mais il ne se crash pas
- le talos ne fait rien mais le fait tomber
- mon flanc gauche ruine le duc
1600pts démons-eldars noirs K85z
- le talos (titan) tire sur le prince blanc et il tombera
- a grand renfort de saturation et d'armes a lumière noire, mon flanc droit expédie le prince
1600pts démons-eldars noirs O62n
Et c'est tout....

T2 démons
Après le coup dur du T1 les démons doivent se ressaisir
Les PP arrivent en plein millieu du dispositif EN ( pas de photo) la deuxième escouade reste en réserve
Le héraut sur disque et ses amis bleus envoient la purée sur le talos qui ajurera pour le charger ensuite
0-0 mais un hurleur perdra un pv sur le tir de contre charge
1600pts démons-eldars noirs 44vq
Le prince noir charge le venom des immacs et le détruit tuant deux immacs dans l'explosion 1600pts démons-eldars noirs  border=
T2 eldars noirs

Le prince noir se fait rasé ( mention spéciale au venom qui a fait 10 touches et 2 blessures...)
1600pts démons-eldars noirs O62f
mais les cabas du flanc droit rattrapent tout ça en expédiant quasiment tous les PP qui seront aidés dans leur tâche par les cabas derrière l'aegis
1600pts démons-eldars noirs Upcp
Saurez vous retrouver le tourmenteur qui s'est perdu sur cette image? Smile
Le ravageur avance et ne fait rien au broyeur
Au CAC le talos tue le hurleur a 1pv et en retour il perdra un pv
1600pts démons-eldars noirs 7xmf

T3 démons

Le broyeur et les horreurs se bougent car un objo vient d'apparaître au centre de la table et un a 9 ps derrière le bloquant ou se cachait le duc 1600pts démons-eldars noirs Eaez
Les horreurs tombent le ravageur (Visible sur l'image)
Les PP font un incident de frappe et retournent en réserve
Le broyeur enlève un malheureux point de coque a un raider car son gabarit dévie trop 1600pts démons-eldars noirs 4tf6
Le CAC hurleurs-talos ne donne rien

Tour 3 EN
Un raider de cabalites s'avance pour prendre possession de l'objo en s'avançant au dessus de la carcasse du ravageur
1600pts démons-eldars noirs O77s
Le tourmenteur avance vers le CAC des hurleurs
Tout le monde se met en position pour tirer sur le broyeur et/ou les horreurs et le broyeur est réduit à 1 Pc alors que les horreurs perdent 4 des leurs ( jets de meeeeer*e)
Le talos titan charge le broyeur et le détruit
1600pts démons-eldars noirs Qc1j
Le tourmenteur charge les hurleurs et lance un défi au héraut et le découpe et le talos aplatit 3 hurleurs, le reste dépope au test d'instabilité
( pour l'anectote, mon tourmenteur consolide vers le quad et rate son test de terrain dangereux et crève... lol!)

Mon adversaire n'a plus que 7 horreurs, 1 héraut et 10 PP en réserve, il m'accorde la table rase

Débriefing: ma liste m'a vraiment plu, ( merci à iahen pour les conseils d'ailleurs ^^) et les démons ont joué de malchance aux pire moments si on rajoute la difficulté du match up pour les warpiens, c'était chaud d'entrée...

Unité la plus utile:
EN: mon talos titan je pense
DDC: le prince noir parce qu'il faut en mettre une...

Unité la moins utile:
EN: immacs avec dislo ( avec circonstances atténuantes y avais un prince démon devant quand même ^^)
DDC : portepestes en grève

Mort la plus conne:
Mon tourmenteur sans hésitations ^^" />" />

Edit: les images sont passées!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

1600pts démons-eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: 1600pts démons-eldars noirs   1600pts démons-eldars noirs Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 19:02

Waw !! Franchement super partie.
J'ai particulierement aimé la mort du tourmenteur, c'était bien sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1600pts démons-eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: 1600pts démons-eldars noirs   1600pts démons-eldars noirs Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 01:00

Cool joli rapport ^^

J'aurais plutôt dit pour :
_plus utile EN : guerriers de base car ils t'ont pêté quasiment tout ce qu'il y avait en face d'eux
_Moins utile EN : les immacs en effet, mais si tu t'es fait chopper un venom au close par un prince ... je pense que c'est plutôt le joueur qui est à blâmer

_Plus utile des démons : le pack d'horreur car c'est sa seule unité qui a réussi à se rembourser. J'aurais également pu parler du broyeur d'âmes, car s'il n'a rien fait, c'est parce que tu lui a balancé un feu nourri et que tu as su mesurer la juste menace qu'il représentait.
_moins utile démons : les hurleurs et le héro sur disque car  vu la puissance des machins et leur nombre... mais bon là encore, c'est plus le joueur qui est a blamer, à sa place, j'aurait plutôt visé le pack de guerriers.

Enfin, dans tous les cas, tu t'es bien débrouillé, d'autant plus que le match up n'est pas tant que celà à leur désavantage, car avec leur multiples frappes, les démons ont vite fait de nous empêcher de courir sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1600pts démons-eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: 1600pts démons-eldars noirs   1600pts démons-eldars noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1600pts démons-eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» 1000 pts eldars noirs versus new eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: