Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cabale de Boris

Aller en bas 
+4
Lamenuit
Dol'Okienthas
Pazu
Boris le Hachoir
8 participants
AuteurMessage
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:19

Salut salut Smile
Voila j'en suis à environ 20 partie joué avec mes eldars noirs, que j'adore jouer soit dit en passant Smile.

Je joue souvent contre un ami necron, on fait des listes a 1300 pts car pour le moment on a pas 1500 en figuries.
La dernière liste que j'utilise est celle-ci :

Qg : Duc Sliscus ( parce que je le trouve cool et amusant à jouer.)
(150)

Troupes :
- 10 guerriers cabalites
X1 canon éclateur
(100)
Dans un raider bouclier et râteliers (80)

- 9 guerriers cabalites
X9 fusils
(90)
Le duc rejoint l'unité
Ils sont dans un raider avec bouclier et râteliers (80)

- 5 guerriers
X1 disloqueur
(60)
Dans un venom bi canon et bouclier (75)

- 5 guerriers
X1 disloqueur
(60)
Dans un venom bi canon et bouclier (75)

5 cerastes
X5 grende disruptrice
(60)
Dans un venom bi canon et bouclier (75)

Elite :

-5 immaculés
X2 canon éclateur
(80)
Dans un venom bi canon et bouclier (75)

Attaque rapide :

Deux unités de 3 reavers avec lance de feu (156)

Soutien :
- ravgeur
Lance des ténébre x3 et bouclier de nuit (115)

Total :1241 pts

Voila cette liste et sympa à jouer je sature bien, l'unité du duc fait son taf. Les tojets je ne suis pas fan, je ne sais pas trop bien les utiliser :/ , help ? Par quoi pourrai-je les remplacer ?
Quelles unités acheter pour monter a 1500 pts ?

Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:49

Moi j'adore les reavers personnellement et je ne m'en sers que pour faucher les ennemis. Ca fonctionne plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:51

Deux/trois achats utiles :

- Un razorwing (avec bouclier de nuit et Lances des ténèbres, sans rien d'autre, pour seulement 155 pts). Pas besoin de changer de missile, tu te retrouves avec 4 grosses galette F6 PA 5 pouvant toucher à 48 ps. Même un Space Marine tire une tronche quand il voit ça. Et si jamais tu tombes contre de l'Eldar ou du Garde Imperial, ses choix Q.G ne feront pas les fières.

-Un nouveau ravageur. Les LdT, c'est comme les échardes empoissonnées dans un corps : plus tu en mets, plus c'est spectaculaire. Q.G et véhicules tireront vite une figure mémorable.

-Des fléaux. C'est sympa, rapide, relativement resistant, et si jamais t'en as besoin, une charge bien placée peut sérieusement ralentir l'adversaire (bah oui, pour un peu, c'est aussi resistant que les cérastes !!). Sans oublier l'option ''Fusil Disrupteur'' ...


Et sinon, je te conseil de faire commencer ton Duc dans une escouade d'immaculée ''Poison Heavy !!'' (et n'oublis pas de sortir "I'm Batman" ... 1 tône Gelt à qui comprendra), et de prendre encore plus de cabalite ou de céraste.


Dernière édition par Dol'Okienthas le Sam 11 Jan - 18:53, édité 1 fois (Raison : mon dieu, toutes ces fautes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 18:59

Tu peux réduire les immaculés à 3 car les deux autres ne servent à rien, si tu as du mal avec les reavers essaye de les mettre en une escouade tu seras moins sensible aux tests de moral.
Sinon un ravageur supplémentaire sera toujours un bon investissement et des belluaires pourrait efficacement compléter ton armée, par contre il faut une grosse escouade et il vaut mieux faire des conversions sinon ça coûte bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:02

De quelle manière ? Car je ne vois pas trop leur utilité contre du necron notamment. De plus aujourdhui je les ai joué en deux unités de trois arrivant en fep ( oui oui c'est possible d'après mon vendeur de gw, livre de règle le stipule), derrière une arche les tirs de lance de feu n'étaient pas top.

Les fléaux sont-ils viable ? Plus que reavers ?

Pour du 1500 pts, jouer un 2ème, ravageur ? Plus de raider ? Venom ? Quel qg jouer ? Voivode dans un pack de céraste ? Help Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:06

Merci pour vos réponses, j'ai posté mon msg en meme temps que vous d'ou mes questions inutiles ^^
Pour les belluaires faut voir maisnc'est clair qu'ils sont chers au niveau euros ^^.

Le razorwing de joue a 1500 pts ? J'ai toujourd entendu dire que soit c'est par deux soit rien ...

Le 2 ème ravageur est prévu Smile
Un venom en plus me ferait pas du bien ?
Les fléaux on les joue par 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:29

Les fléaux, je te les conseille par 7 minimum (personnellement, je compte bien les lancer par paquet de 10). Un à deux venoms, c'est bien aussi ^^ Les razorwings, c'est comme tu veux (c'était juste un conseil ^^). Le reste, c'est comme tu le sens (je ne joue pas les belluaires)
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:41

Le prix des belluaires est un faux problème en fait, avec une boîte d'hellions, les wargs de SdA font de très belle khymereas, les nuées de chauve souris des stymphales, et les bête griffues... Minos, vargheists, égarés d'helldorado...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:55

Hmmm je dirais que l'histoire du "soit deux/trois razor soit rien" n'est valable que pour les listes de tournoi dures… En match amical un razor ou un voidraven fait très plaiz et est très sympa à jouer ^^ Pour les fléaux perso j'en joue pas je pourrais pas te dire mais pour moi c'est clairement une unité de harcèlement au tir à l'arme empoisonnée… Donc je dirais avec 1/2 canons éclateurs si possible (après je sais plus les conditions pour avoir deux canons Razz donc je ne sais pas trop si il vaut mieux par 10 ou par 5 même si j'ai déjà un avis sur la question Razz ) Et un venom fait toujours du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:13

Personnellement je préfère utiliser des fusils disrupteurs sur les fléaux car ils sont trouvables difficilement ailleurs contrairement aux autres armes et ne souffrent donc plus de concurrence avec d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:23

D'accord, merci oour vos conseils et réponses Smile
Donc dans un premier temps je prendrai :
Ravageur
Venom ( pour en avoir 5)
Razorwing
Fléaux

Par contre niveau qg que devrai-je jouer ?  Le duc est bien mais limité une fois hors de son raider...
Sinon rien a re dire sur ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:25

Le duc n'a pas son intérêt en temps que personnage, mais en temps qu' "amélioration" de sergent (et par conséquent, de l'escouade). Tu le place chez 9 immaculés en raider avec le plus d'armes empoisonnées (carabines éclateuses, un must have à mon gout), tu dépose tes immac' à 7 ps ou moins d'une unité de soutien, tu fais feu et tu charge. Le peu de survivants sera vite taillé en pièce par le Duc, et ''le'' survivant potentiel sera achevé par 18 attaques CC4 F3 E5. On résume ? 2 canons + 7 carabines = 29 tir empoisonné 3+ à CT4 (soit en moyenne 12 blessure PA 5) plus 5 attaques CC6 empoisonnées 2+ perforante sur 5+; puis 18 attaques CC4 F 3 ... après tu consolides vers ton raider OU tu te mets à couvert, et au tour suivant tu recommences ^^, le tout pour ''seulement 383 pts (ha oui, faut y mettre le prix ...).

Sinon, ta liste ne me choque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugs
guerrier
Hugs


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : Montpellier

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:58

Dol'Okienthas a écrit:
Et sinon, je te conseil de faire commencer ton Duc dans une escouade d'immaculée ''Poison Heavy !!'' (et n'oublis pas de sortir "I'm Batman" ... 1 tône Gelt à qui comprendra), et de prendre encore plus de cabalite ou de céraste.



Pour ce qui du Duc Sliscus il ne peut faire bénéficier de ses poisons qu'à une escouade de guerriers cabalites et pas à des immaculés il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:36

Si les imma aussi, le problème d'une telle escouade c'est qu'elle n'est pas facile à rentabiliser vu son coût et sa piètre résistance, mais les facultés offensives sont bien là.


Dernière édition par Lamenuit le Dim 12 Jan - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:39

Les fléaux ont des disru ? Razz Ah bah j'avais oubli tiens Razz ! Go disru dans ce cas je suis d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:40

Je part toujours de principe qu'il faut détruire tout en un tir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:16

Donc si je prends pas le duc car c'est sur le rentabiliser c'est dur ... qu'hier une escouade de spectre et de 10 guerriers necrons sont morts avec les tirs empoisonnés a 3+, le problème c'est une fois dans raider.
Niveau qg je ne sais pas trop quoi jouer sachant que mon armée est plus orientée tirs/saturation..
Mettre un voivode dislo ? Grenade phantasme dans une escouade de ceraste/maitresse de sang hekatrix ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:40

Chez les Eldar noirs les Qg sont centrés corps à corps ils rest le baron sathonyx et vect .
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:50

Oui c'est sur. Un voivode avec 9 maitresse de sang ou cérastes dans un raider alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:28

Non si tu veux rester sur le tir le mieux (et le moins cher) c'est de prendre un tourmenteur à poil avec 3 gorgones en venom.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:42

Dol'Okienthas a écrit:
Je part toujours de principe qu'il faut détruire tout en un tir ^^
Même si un ravageur est violent, il ne one shot pas un leman russ on est d'accord ? ^^Mais si le Leman Russ est déjà entamé par des disru ? Boum ! C'est le principe des fléaux je dirais : finir ou commencer un tank qui se fera pigeonner par nos ravageurs :PC'est aussi simple que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabale de Boris Empty
MessageSujet: Re: Cabale de Boris   Cabale de Boris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabale de Boris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale de Boris le Hachoir
» Présentation de Boris le Hachoir
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV
» La Cabale Nya-Nya !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: