Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer sa propre cabale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Comment créer sa propre cabale Empty
MessageSujet: Comment créer sa propre cabale   Comment créer sa propre cabale Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:06

Petite contribution au forum, et à l'intention des apprenti Voïvodes.

Comment créer sa propre cabale ?

… je sens qu'y en a déjà qui s'emmerdent. Donc, plutôt qu'un truc exclusivement théorique, on en créera une pour l'occasion !! Comme ça, vous verrez comment ça marche.


0eme Etape : Lire le codex

 Ca n'a l'air de rien, mais je vous jure que ça à son importance pour cerner l'armée et la faction en général. De plus, cela peut donner de bonnes idées.
 Si vous n'avez pas peur de débourser des sous, je vous recommande également de lire La voie du Renégat et La voie de l'Incube, d'Andy Chambers (on est fan ou on ne l'est pas ^^), histoire de voir plus en profondeur le merdier qui vous attend.


1ere Étape : l'idée, le concept, le thème

 Déjà, il faut que le thème vous plaise. Sachant que beaucoup d'entre vous aime la musique ''métal'', nous prendrons donc ce thème. Allons même plus loin : Des elfes métaleux de l'espace !! Hummm, ça sens le concept commercial !!


2eme Étape : un nom, un symbole, un style

Bon, on a l'idée, il faut le nom. La Cabale du Metal Hurlant ? Trop générique. Non, un vrai nom, ça doit avoir du cachet. Pour cela, soit on le traduit en anglais (comme les Spaces Marines), soit on trouve un bon filon. Je propose donc :

Le hurlement cinglant !!


 Bon, on va dire que ça le fait … Maintenant, le symbole et la couleur …

 Je propose un sourire d'acier hilare et en feu. L'armure pourrait être basé sur du rouge terne et des parties métalliques scintillantes. Concernant l'équipement, je verrais bien un truc dérivé des anciens Emperor's Children, genre guitares électro pour les fusils, chaînes ensanglantés pour les armes de corps-à-corps, … Personnellement, je pense qu'une harpe basé sur une tête de carnifex en guise de Lance des Ténèbres serait du plus bel effet.

 Bien entendu, l'habillage se poursuit partout, et jusque dans la représentation. Imaginez : un noyau dur de Cabalites, formant ainsi les musicien, accompagné de Voïvode ou de tourmenteur équipés pour le combat à distance en guise de musicien, le tout protégé par une horde de groupie hystérique (cérastes) et de garde du corps/organisateur/''roady'' (murfl, référence à la c*n pour que tout le monde comprenne) joués par des gorgones. Le tout avec de jolis tatouages, des piercings, et plein d'autres accessoires.

 Toujours dans la même vision, je m'imagine très bien des raiders transformé en plate-forme pour bassistes infernaux, des talos en guise de statue vivante d'idole, des razorwings transformés en ampli volants et démoniaques … brefs, du bon son en perspective !!


Étape 3 : un fluff

 Que serait une armée sans un minimum d'histoire ? Je propose un qu'il s'agisse d'un gang de mélomanes sadiques et de leurs fans, faisant régulièrement irruption sur l'univers réel pour faire des concerts en plein air, retransmis dans les Bas-Quartiers, avec des solos de guitare mortels (littéralement) et de la musique si forte qu'elle vous prendra la tête (là encore, littéralement). Vous imaginez les impériaux qui se prennent ces artistes dans tronche ? Ça doit faire un peu mal …


Étape 4 : Rédiger une liste d'armée, et la collectionner

 Que vient foutre la liste d'armé ici ? Bah … à vous permettre de tester votre idée !! Commencez par créer 500 pts de votre création, puis voyez si le style vous plaît. Si cela vous déçoit au final, retravaillez-le jusqu'à ce que vous ayez trouvé ce qui vous convient. Puis, agrandissez de 250 à 500 pts à chaque fois, remodifiez, remaniez, puis reprenez l'agrandissement. Au final, vous obtiendrez un truc très équilibré, qui vous plaît, et si jamais vous en avez marre, vous limiterez ainsi la casse.


Étape 5 : la tester

 Pour que votre armée ne soit pas qu'une simple collection, il faut la jouer. Appelez vos amis, donnez-leur rendez-vous, et en avant pour le solo de guitare de la mort hurlante et métaleuse qui tue !!



Évidement, une armée est en permanente évolution. Le Hurlement Cinglant, par exemple, se verra renforcé régulièrement par de nouveaux fans, de nouveaux bassistes, et d'un tas d'autres trucs farfelus que votre esprit dément n'ose même pas imaginer tellement cela serait ignoble.

Pour ma part, je vais essayer de poster plus tard une liste d'armée équilibré basé sur ce fameux Hurlement Cinglant, en y incorporant si possible le détachement Eldar Noir de GW, histoire de vous donner des bases.

Si des membres du forum souhaitent se faire ce groupe de musique commorite en commun, bien entendu, faite le. Mais ne comptez pas sur mon aide, ma Noblesse Impure ne s'abaisserait pas à un tel déshonneur !! (sauf si c'est bien payé).


EDIT : Petite liste rapide, pour vous donner des idées :

Le Concert du Hurlement Cinglant (500 pts), pour 100,50 euros


Ymgraal le basiste : Tourmenteur avec Jezzail Vitrificateur (75 pts)

Le fan-band : 10 Guerriers Cabalites, Canon éclateur, Disloqueur (115 pts)

Les Groupies : 10 Cérastes, Gantelet Hydre et Empaleur/filet barbelé, Hékatrix avec lame venimeuse, raider avec bouclier de nuit et piège a esclave (200 pts)

Les Sons lacérant : 3 Reavers, 1 Lance-chausse-trappe, 1 Lance de feu (100 pts)


Dernière édition par Dol'Okienthas le Dim 19 Jan 2014, 21:55, édité 1 fois (Raison : rajout de liste)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1830
Date d'inscription : 11/01/2013

Comment créer sa propre cabale Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre cabale   Comment créer sa propre cabale Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:30

Hé hé... On dirait que mon sujet "De l'art de la conversion" fais des petits! cheers 
ça me fait penser que j'ai toujours pas posté l'article avec la coterie d'Urien....
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Comment créer sa propre cabale Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre cabale   Comment créer sa propre cabale Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:42

Haemacolyte a écrit:
Hé hé... On dirait que mon sujet "De l'art de la conversion" fais des petits! cheers 
ça me fait penser que j'ai toujours pas posté l'article avec la coterie d'Urien....

COMMENT ÇA TU N'AS POSTÉ L'ARTICLE SUR LA CABALE D'URIEN ? ON VA TE PENDRE PAR LES TESTIBOULES POUR LA PEINE ! Razz Razz Razz

Sympa le topic mais perso je suis pas hyper hyper fluff ^^ Un nom classe pour une cabale classe et hop ! magiiiiie ! ninja ! cha cha cha ! BAWUP MOTHER FUCKER ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer sa propre cabale Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre cabale   Comment créer sa propre cabale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer sa propre cabale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre la cabale de la langue venimeuse
» Créer un personnage indépendant ???
» Comment faire ???
» Comment poutrer un C'Tan
» [tuto] comment écrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: