Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

[1000pts] Quelques cérastes qui trainent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azelectro
céraste

MessageSujet: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Lun 27 Jan 2014, 21:35

Bonjour à tous !
Je viens ici poster ma première liste d'armée d'Eldars Noirs, se basant sur des cérastes, des motojets, et autres trucs rapide du même genre Wink
La voici :

Culte Céraste (Eldars noirs) : 995 Points

QG

• 1x § Lelith Hesperax (175 pts)

Troupes

• Cérastes (11 unités  / 185 pts)

• 10x Céraste (100/110 pts)

• 1x Gantelet hydres

• 1x Raider (60/75 pts)

• 1x Bouclier de Nuit ,  1x Pièges à esclaves

• Cérastes (10 unités  / 175 pts)

• 9x Céraste (90/100 pts)

• 1x Gantelet hydres

• 1x Raider (60/75 pts)

• 1x Bouclier de Nuit ,  1x Pièges à esclaves

• Guerriers Cabalites (11 unités  / 170 pts)

• 10x Guerrier Cabalite (90 pts)
    • 1x Raider (60/80 pts)

• 1x Bouclier de Nuit ,  1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

• 5x Reaver (110 pts)

Soutien

1x Razorwing (145/180 pts)
    1x Canon Eclateur,  1x Missile décalorifère
    1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant

La statégie est simple : Les guerriers se planquent dans le raider, tirent de toutes leurs belles armes, et essayent d'affaiblir toutes les troupes passant a leurs portées, les cérastes passant après, déciment tout ce qui reste
    Les reavers prennent d'éventuel objectifs, et harcèle l'ennemie, bref, leur rôle quoi ^^
    Le razorwing détruit tou ce qui ressemble de près ou de loin a du blindé.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Lun 27 Jan 2014, 23:50

Attention que les reavers vont seulement pouvoir contester les objectifs. Tes raiders avec tes cérastes, une fois abattu, tu va te retrouver avec des cérastes à pied .... et puis morts. La portée de tir de tes cérastes est de 12ps face à du bolter 24ps. (Allez les loulous des cibles d'entrainement).

Les reavers par 6 ou 3 comme celà tu peux avoir deux armes spé.
Voir le profil de l'utilisateur http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Xénophon
guerrier

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 09:15

Salut,

les pièges à esclaves ne te serviront pas, ils ne fonctionnent que pendant la phase de mvt. Il vaut mieux remplacer un reaver par un lance chausse trappe pour plus d'efficacité. Peut être mettre des voiles sur les raider avec céraste, ce n'est que 5 pts et ça peut te sauver les miches.
A toi de jouer.
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 10:32

A vrai dire, j'ai le choix entre 2 options : Enlever Lelith, mettre un tourmenteur + 10 gorgone et un raider, mais par contre toutes les autres unités seraient a nu, option que je crois n'est pas géniale.
J'ai peur que si jamais j'enlève un raider pour améliorer l'unité de reavers, les cérastes l'occupant normalement se fasse encore plus tailler en pièces que d'habitude, faut dire que ça reste fragile ces trucs la... x)
Qu'en pensez-vous ?
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 11:27

Enléves Lilith, bonne idée, c'est bien pour apprendre á jouer sans perso nommé, par contre si tu gardes le Raider c'est mieux, pas glop les unités á pieds, leurs minutes sont souvent comptées sur la table de jeu  Wink 
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 18:03

Excuse moi, mais glop ?
Ce que je peux essayer de faire , c'est de mettre un tourmenteur, 5 gorgones et un venom, et peut être aurais je assez de point pour mettre des options sur quelques trucs important ^^
Sinon que pensez vous de la tactique générale ?
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 18:16

pas glop = pas bien  Wink 
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 18:41

Okay, c'est ce que je pensais Wink
Bon, je vais essayer d'ajouter quelques gorgones très prochainement, on va voir ce qu'on pourra faire avec Smile
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mar 28 Jan 2014, 20:43

Voici la nouvelle version de la liste, en modifiant quelques points :

Culte Céraste (Eldars noirs) : 1000 Points
QG

• 1x Tourmenteur (50 pts)

Elite
Gorgones (6 unités  / 125 pts)
5x Gorgone (50/60 pts)
1x Fusil Liquéfacteur
1x Venom (55/65 pts)
1x Bouclier de Nuit

Troupes

Cérastes (11 unités  / 180 pts)
[list]
10x Céraste (100/110 pts)
1x Gantelet hydres
1x Raider (60/70 pts)
1x Bouclier de Nuit
Cérastes (10 unités  / 170 pts)
9x Céraste (90/100 pts)
1x Gantelet hydres
1x Raider (60/70 pts)
1x Bouclier de Nuit
Guerriers Cabalites (11 unités  / 170 pts)

10x Guerrier Cabalite (90 pts)
1x Raider (60/80 pts)
1x Bouclier de Nuit ,  1x Râteliers d'armes

Attaque Rapide

4x Reaver (88/130 pts)
1x Lance de feu
1x Griffe acérée ,  1x Lance-chausse-trapes

Soutien
1x Voidraven (145/175 pts)

1x Missile décalorifère *,  1x Missile nécrotoxique
1x Bouclier de Nuit
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mer 29 Jan 2014, 15:37

Vire les missiles, ils ne servent à rien et coûtent trop cher Wink Et enlève un reaver aussi je dirais… Bref avec tous ces petits points tu peux rajouter 3 gorgones en venom je pense… Je dis juste ça en ayant survolé la liste (manque de temps) donc peut être que je dis des bêtises ^^
Tchou les gens ! Very Happy
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mer 29 Jan 2014, 17:11

Les aéronefs à petit format sont pas super je trouve, un ravageur serait bien plus utile que ton void, les reavers par 3 dans ta liste avec une lance de feu OU un lance chausse trappes (les deux ne vont pas du tout ensemble). Sinon quitte à faire un culte je retirerai les gorgones et le tourmenteur pour des cérastes avec grenades disruptrices en venom (double canon obligatoire  Twisted Evil ) et une succube masse énergétique/neurocide.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Mer 29 Jan 2014, 19:48

A vrai dire, l'optique de jeu est de rush le CaC : je vais jouer principalement contre du tau, d'où l'intérêt de prendre un voidraven : je ne me fais pas d’illusion, je sais que tous les véhicules se feront détruire au premier tour, d'où l'intérêt de pouvoir balancer toute la sauce avec mines/missiles
Donc d'après toi il vaudrait mieux que je fasse sauter les gorgones/tourmenteurs pour mettre succube/cérastes/vénom, au risque qu'elle se fasse sauter dès les premiers tours ?
Ca marche pour les reavers Wink
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Jeu 30 Jan 2014, 03:29

Pour avoir joué du volant à tout petit format ... c'est très très fort : une puissance de feu démentielle qui pourra se dégourdir complètement les pattes dans un ciel vide, les aéronefs ennemis ne sortant que très rarement en dessous des 1500 pts

Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Jeu 30 Jan 2014, 12:17

Le problème est la maniabilité d'un aéronef sur un petit terrain et le fait qu'il n'a pas d'antichar au tour 1, après contre un tau de toute façon  Rolling Eyes ... Sinon oui les volants sont assez méchants à petit format mais faut avoir autre chose à coté quoi...
Si tu tiens à le garder ne met pas de missiles alors ou prend un razorwing si tu en veux.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Jeu 30 Jan 2014, 15:04

Okaaaaaay Smile
D'après mon pote, je sais qu'il va jouer quasi-full éxo-armures, sans aucun véhicules.
Le terrain fera environ 72psx46, quelques chose du genre.
A vrai dire, j'ai peur que mes véhicules se fassent savate dès qu'ils sortiront d'un petit couvert, même si je sais qu'il n'a pas besoin de portée afin de me tirer dessus, ce qui reste assez problématique avec le léger blindage des EN...
Mais bon, je me dis qu'il vaut mieux qu'il m'explose un véhicule plutot qu'une escouade non?
Ghorghor
hellion

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Jeu 30 Jan 2014, 18:16

Hello,

Je débarque en cours de route, mais je dirais qu'avec la V6 c'est osé d'aller chercher du Tau au CàC avec des cérastes. Avec potentiellement les escouades voisines de celles que tu charges qui t'assaisonnent, çà va être chaud.
Si tu es sûr que ton adversaire ne va pas mettre de véhicules, ni d'aéronefs, des canons désintégrateurs + des monofaux sur un razorwing peuvent faire des sacrés dégâts.
Mais attention à la règle "interception" qu'ont certaines unités taus. Perso, je mettrais plutôt un ravageur avec 3 canons désintégrateurs, ce qui vaut nettement moins cher.

Pour le vénom, c'est dommage de ne mettre qu'un seul canon éclateur. Pareil, pour les guerriers cabalites, à 10, on peut mettre un canon éclateur.

Côté tactique :
Si ton adversaire joue des cibleurs, c'est à mon avis l'unité à tuer en premier : facile à tuer pour avoir le premier sang car pas de sauvegarde d'armure avec les armes éclateuses, et tu le prives des bonus au tir.
Si tu joues l'aéronef et que ton adversaire a des unités avec la règle interception, il vaut également mieux essayer de les neutraliser rapidement.
D'une manière générale, il faudra sans doute être patient pour l'affaiblir avant de débarquer et l'achever avec les cérastes. Il vaut mieux se planquer avec les 2 raiders contenant les céraste aux tour 1 et 2.
azelectro
céraste

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   Jeu 30 Jan 2014, 18:41

Ca marche pour la technique, je dois dire que je n'savais pas vraiment comment m'y prendre ^^'
je sais qu'il va vraiment jouer beaucoup d'éxo-armures, puisque c'est principalement pour ça qu'il joue tau.
J'ai peur que, si je planque mes cérastes, il me les pete avec sa portée complètement immonde.
Ce que j'aime faire, c'est de prendre vraiment l'ennemie par la où il ne s'y attends pas, et je pense que si je rush, et qu’après avoir détruit les drones je détruit tout au CaC
A voir pour le vénom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000pts] Quelques cérastes qui trainent...   

[1000pts] Quelques cérastes qui trainent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1