Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Armées Eldars noirs en cour de construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tengi
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Armées Eldars noirs en cour de construction   Ven 31 Jan 2014, 01:55

Bonsoir

J'ai commencé Warhammer 40000 il y a pas longtemps j'ai commencé a établir une liste de figurine pour ma future armée Eldars Noirs.
dans la conception de mes escouades et de l'attribution des divers options je suis aujourd'hui a ce niveau la :

- 1 Grand voïvoïde + Incubes+vénom
- 2 Escouades de cérastes+ raider
- 2 Escouades de Guerriers Cabalites+ravageur
- 1 Bombardier Voidraven
- 3 motos-jets reavers.

j'ai prévus pour le moment en options :

- Raider avec bouclier de nuit, lance des ténèbres et une Escouade de Guerrier Cabalites
- Vénom avec le Grand Voïvoïde et 4 Incubes avec Canon éclateur
- Ravageur avec une Escouade de Cérastes ou de Guerriers Cabalites, 3 lances des Ténèbres
- Bombardier Voidraven avec 2 lances Antimatières et mine Antimatière ( je ne sais pas quoi prendre encore pour les missiles)
- 3 Reavers avec lance de feu

Voila pour le Moment mon études d'armée, avec les figurines que j'ai a ma disposition actuellement ( encore en cour de peinture ). j'aurai voulus avoir vos avis pour ce que vous me conseillerai pour les autre options et les autres composantes de l'armée. Mon but final étant d'aligner une flotte pirate sur tables.

Une petite question aussi qui me taraude, j'ai vu qu'un guerrier Cabalite pouvait avoir un disloquer, mais dans le codex c'est pas mentionner si c'est pour une seul figurine dans l'escouade ou toute les figurines ?

( je précise je commence tout juste a assimilé les diverse règles de Warhammer 40000, je ne comprend pas tout sur tout du premier coup, je suis un débutants et je ne veux pas faire de bêtise avec mon armée que j'adores rien que pour les peindre alors quand je pourrais joué avec je vous laisse imaginés comment j'en serai vraiment fier et contant de l'alignée sur la table Wink  )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haemacolyte
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 1391
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   Ven 31 Jan 2014, 11:12

Et bien, bienvenue dans la boîte! Tu verras, choper des esclaves, c'est un métier qui rentre facilement!^^
Par contre, attention à l'orthographe: on est une entreprise élitiste et reconnue, pas comme les chaotiques ou les orks qui font des raids bourrins et sans charme.
Tengi a écrit:

- Ravageur avec une Escouade de Cérastes ou de Guerriers Cabalites, 3 lances des Ténèbres
Attention: le Ravageur n'a aucune capacité de transport - malgré le fait que dans la réalité, quelques guerriers pourraient facilement s'embarquer en agrippant les parois.^^
Tengi a écrit:

Une petite question aussi qui me taraude, j'ai vu qu'un guerrier Cabalite pouvait avoir un disloquer, mais dans le codex c'est pas mentionner si c'est pour une seul figurine dans l'escouade ou toute les figurines ?
"Un guerrier cabalite peut remplacer son arme par...", un seul dans l'escouade. Sinon, la phrase serait formulée ainsi: "Toute l'escouade peut remplacer ses armes par..."
Si tu cherches des conseils d'ordre de composition d'armée, on a un tactica disponible, rédigé par les stratèges du forum.

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Accelerator
incube
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 17
Localisation : Cabinet de Tourmenteur

MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   Ven 31 Jan 2014, 11:37

D'après moi, tu devrais rajouter 3 reavers à ton escouade et mettre un lance chausse trape (très pratique pour harceler l'adversaire) .Je mettrais aussi tes escouades de cabalite avec un canon éclateur (1 par escouade) et je mettrais chaque escouade dans un raider équipé de lance des ténèbres, bouclier de nuit et râtelier d'armes.

Après c'est mon point de vue et laisse les pro te conseiller (je ne suis qu'un débutant en la matière)

Bonne chance pour tes futurs parties .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10537
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   Sam 01 Fév 2014, 04:05

excelent début d'armée, même si je me dois de renouveller la remarque de Haemacolyte, donc acheter deux transports raiders supplémentaires ne sera pas du tout un gâchis.

l'escouade voivode incube est un véritable sceau à points, et il faudra donc t'attendre à ce que ton adverse maximise les tirs dessus. Par contre, si tu arrives à la mettre dans un corps à corps, en évitant tout de même les spécialistes (genre terminators) pour te concentrer sur du marine de base, Yabon !

Les cérastes ont eu un énorme nerf avec l'arrivée de la V6, car un simple tir de contre charge chanceux peux te faire sauter une bonne partie de l'unité. Néanmoins, une fois que tu les maitriseras un peu, tu pourras surement en faire plein de choses. Il te faudra faire très attention à leur équipement, à savoir si tu veux de l'impact (Gantelets hydres/épées fouets) ou engluer des spécialistes de corps à corps adverses (style termis ou meganobz) dans un corps à coprs à ralonge (filets et empaleurs). Autre chose : Hékatrix neurocidée quasi obligatoire, car cette escouade est faible contre les fortes armures ou les hautes endurances.

Les guerriers : Aaah mon escouade favorite... la simplicité même : 10 guerriers un canon, un raider avec bouclier, rateliers et champs. éventuellement un dislo si on manque d'antichar, et voilà ... 22 tirs dont 18 relançables pour toucher ...empoisonnés à 4+. Les joies de la puissance de feu ...

Le bombardier void raven ... un bon choix, mais le ravageur est présente un rapport qualité prix beaucoup plus enviable. D'autant que dans la tranche des 1000pts, les volants ennemis sont rares, contrairement aux blindés terrestres qui commencent à faire leur apparition.

Les motojets : par 3, c'est une unité assez difficile à jouer, car elle reste très fragile. IL y a deux écoles : ceux comme accelerator qui préfèrent l'escouade de 6, et ceux qui, comme moi préfèrent les deux escouades de 3. L’inconvénient de les jouer par 3 est avant tout la fragilité, mais on y gagne beaucoup dans la catégorie harcèlement. En effet, une escouade de 3 motos avec lance de feu coûte moins de 100 points, on a donc assez peu de scrupules à l'utiliser comme unité plus ou moins sacrifiable. A savoir que de par les drogues et leurs attaques de passages, elles restent dangereuses pour des unités affaiblies ou isolées, et la lance de feu les rends dangereuses pour n'importe quel blindé. Une menace que l'ennemi a souvent tendance a surévaluer ou sous évaluer, ce qui est arrangeant pour nous dans les deux cas ...  Razz 

Pour tes options :

_l'idée d'une autre escouade de cabalites en raider : très bien, les cérastes étant très mauvaises pour la capture d'objos, ainsi que les gorgones, il est bien de pouvoir compter sur trois escouades de guerriers.
_celle du 2e voicode avec incubes ... c'est beaucoup moins efficace. c'est une escouade qui coute très cher, points dont tu aura besoin pour faire d'autre choses.
_ celle du 3e raider de cérastes ... je pense que deux escouades de 10 combinées à 3 esocuades de 10 cabalites est une base amplement suffisante pour jouer. Quitte à rajouter une 6 e escouade de troupe, je dirais : encore des guerriers en raider...
_Pour les soutiens, la formule habituelle dit : 2 ravageurs et un volant (généralement un razorwing), le 3e ravageur vaut largement le coup, mais trop de tournois interdisent les triplettes de soutien/attaque rapide/élite, et les joueurs de clubs ont depuis tendance à également appliquer ce principe.
_La 2e escouade de 3 motos, comme nous l'avons déjà dit accelerator et moi, elle est presque nécessaire  Wink 

Voilà ! c'est tout ce que je vois à dire pour le moment, j'espère que j'ai pas été barbant ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengi
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   Jeu 06 Fév 2014, 14:10

Merci pour les conseilles en tous cas vraiment très sympa. J'ai bientôt Finis ma première Escouade d'immaculé je la prendrais en photos et vous montrerez mes premières sorties de figurine peintes.

Autre question. Je recherche la Voivoid Dame Malys, pour mon armée, mais sur le site de Games la figurine n'est pas en vente. Dois-je faire un montage de figurines pour pouvoir avoir la Dame ou connaissez-vous, une boutique ou je pourrais la commander ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10537
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   Jeu 06 Fév 2014, 14:59

Alors ... la figurine n'existe pas ... MAIS ! ^^

tu peux trouver d'excellents Count as :
_Raging Heroes
_GW : Warhammer Battle (chez les comtes vampires ou les elfes noirs)
_GW : Warhammer 40 000 : j'ai déjà vu une conversion à partir d'un corps de Systa en ajoutant une tête et des bras d'eldars noirs
_ en occasion, il est toujours possible de tomber sur la figurine de Kruellagh qui peut toujours servir de count as.
_tu peux également tenter une conversion sur une base de succube ou de lhamaéenne.

Après, tout est toujours possible. Personnellement, j'ai eu l'occasion de chopper une gurine de Raging heroes lors d'un tournoi, voilà pourquoi je l'ai utilisée pour faire Malys.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   Jeu 06 Fév 2014, 21:53

Remarque en plus de tous ce qu'a dit Herb' si tu sors quand même le bombardier : ne lui donne pas de missiles. Pourquoi ? C'est cher et inutile en général sur le bombardier, il est antichar, pas antitroupes ^^ (Je n'ai jamais pété de dread au missile comme le disent tous les joueurs qui disent "Sors des missiles ça défonce tout !" Oui mais non avis perso hein Razz)
Sinon je plussoie joyeusement notre modérateur Herbert pour tout ce qu'il a dit ^^ ! +1

[Modo] N'abuse pas du léchage de raie gamin  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armées Eldars noirs en cour de construction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées Eldars noirs en cour de construction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armées Eldars noirs en cour de construction
» Vends armée eldars noirs toute neuve
» [40k] Armée Eldars Noirs V5 (WIP)
» [VENTE] Armée eldars noirs
» Liste 1500pts Eldars Noirs/Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: