Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
| | Liste d'armée après une sevère défaite.. | |
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Auteur | Message |
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Yukx esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 30 Localisation : A proximité de metz
| Sujet: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 12:18 | |
| Tout est dans le titre ! Hier j'ai joué contre un eldars et il ma bien roulé dessus (18-6). Dans ça liste il avait :
1 Grand prophète motojet 4 X 3 motojet avec canon shu 5 gardes fantômes fléaux spirit dans serpent 10 dragon de feu dans serpent ( il va les enlever ) 10 araignées spectrales 1 chevalier fantôme 1 prisme de feu 3 marcheurs de combats 1 volant qui fait 8 tir il me semble
Moi j'ai jouer cette liste :
QG:
Voivode 150 pts lame venimeuse, lame dessicante, drogue de combat, psychocage, bouclier d'ombre.
Tourmenteur 75pts Coffret de flagellation, jezzail vitrificateur.
ELITES
4 Incubes 123pts Klaivex, demi klaives
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
5 immaculés 2 canon éclateur
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
5 immaculés 2 canon éclateur
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
TROUPES
3 Gorgones 65pts fusil liquéfacteur, Acothyste avec pince.
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
10 Guerriers cabalites 115pts Canon éclateur, disloqueur.
Raider 75pts bouclier de nuit
10 Guerriers cabalites 115pts Canon éclateur, disloqueur.
Raider 75pts bouclier de nuit
ATTAQUES RAPIDES
3 Belluaires 306 pts 15 Kymerae, 6 vols de Stymphales
SOUTIENS
3 Ravageur bouclier de nuit 345pts
Talos 105pts module venimeux
TOTAL : 1999pts
Alors il a le premier tour, m'explose deux ravageurs et un venom, à mon tour je lui tue le prisme et essaye de descendre son chevalier mais avec le pouvoir ou il peut relancer ces svg je lui enlève seulement 3 pv. Au tour suivant il réussit ces deux jet de réserve, les marcheurs et le volant arrive, il fait un pouvoir pour faire récupérer un pv a son chevalier, s'ensuit une lente agonie il me tue presque tout mes venom, la plupart de mes unités se retrouve a pied, seul les belluaires on étaient vraiment efficaces en tuant toutes les araignées et 3 motojet ainsi que sont seigneur de guerre suite a une erreur de placement de sa part.
Je pense modifier ma liste en remplaçant le voivode par un autre tourmenteur, mettre 4 disloqueurs au immac peut être enlever le talos pour rajouter des cérastes grenades, enlever les incubes pour gonfler les troupes, peut être avec des guerriers raider ou des gorgones. | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 12:24 | |
| Mhhh, ta liste n'est pas valide, les belluaires ne marchent pas comme çà et tu as 4 choix de soutient.
Tu as fait une grosse erreur au 1er tour en essayant de tuer le chevalier avec le pouvoir chance, tu aurais dut focus le GP avec tes vénoms et tes immaculés. | |
| | | Yukx esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 30 Localisation : A proximité de metz
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 12:33 | |
| Salut et merci pour ta réponse ! Pour les belluaires pourrait tu m'éclairer ? Dans le codex il y a marqué que chaque belluaires peut être accompagné de 5 khymerae et de 2 vols de Stymphales, vue que j'en ai trois je peut donc jouer 15 khymerae et 6 Stymphales non ? Pour les choix de soutien je n'ai pas le droit au double schéma ? 2000 pts ? Désolé, je ne joue pas très souvent et il y a des règles que je n'ai pas du complétement assimilé.
Oui j'avoue qu'il ma fait peur avec ces deux tir de f10 pa1 ( jumelés grâce au pouvoir) | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 13:58 | |
| -) Les belluaires peuvent être accompagnés de 5 khymeras OU de 2 vols de stymphales. -) En général jusqu'à 2000 points on ne joue qu'un seul schéma, mais si ton adersaire est d'accord tu peux très bien jouer 2 schémas, pas de prob à ce niveau là. -) Les tirs du chevalier c'est F10 PA2 (pas PA1), ensuite nos véhicules sont tellement fragiles qu'on s'en fout, avec un peu de bol tu réussis tes save, et sinon tu meurs (mais il serait F8 PA3 ce serait pareil sur un vénom).
Accessoirement le chasseur écarlate n'a que 4 tirs, pas 8. | |
| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 16:37 | |
| Je pense que c'était le NightWing avec ses 2 tirs de lances et les 6 de canonshu.
De plus, même si tu jouais en double schéma, ta liste n'était quand même pas valide car tu n'avais que 3 troupes au lieu des 4 requises (double schéma implique le double des unité obligatoires à prendre, soit 1 QG et 2 troupes).
Je ne sais pas quel sénario vous avez joué, mais juste 3 troupes à 2k c'est vraiment juste, surtout avec la résistance en carton des eldars noirs. Essaie de monter à 4, au minimum.
Effectivement tu as pris les mauvaises choses pour cible. Le WK n'est pas une menace prioritaire pour un EN, alors que les serpents peuvent vraiment malmener une liste EN. Les Marcheurs et les araignées sont aussi de très bons choix de sa part. Le reste de sa liste n'est pas réellement dangereux pour toi.
Dans un cas comme le tient, cibler les serpent peut s'averer prioritaire. Le reste se gère de manière plutôt traditionnelle/situationnelle ensuite. Dès que les motojets sont en jeu il faut les shooter => en objectif ça évite de te faire voler/contester. En KP elles sont très fragiles. Les Araignées peuvent largement se gerer avec les belluaires vu qu'elles devront se mettre à portée pour être efficientes, et les bête sont assez mobiles pour contrer le mouvement des AS.
Le reste de sa liste n'a pas une réellement la portée pour t'inquièter une fois que tu as géré les serpent/marcheurs/AS. Le nightwing peut être relou. Même avec juste 2PC il peut atteindre une 2+ de couvert en esquivant, ce qui est vraiment génant pour un EN. A voir si tu peux l'ignorer ou pas, sachant qu'il te défoncera un châssis par tour et qu'il te sera dur de l'éviter de part son acrobate aérien. Après il rentre tard en jeu, donc si tu shoot les serpent/marcheurs il te sera bien plus facile de diriger tes lances sur lui.
Le WK sautera naturellement à l'éclateur, donc ne gaspille pas de lances sur lui.
Mes deux copecs. | |
| | | Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 42 Localisation : saint romain sur cher
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 17:44 | |
| Ta liste n'est pas très optimisée et quand je joue contre 2 serpents, je trouve ça tout de suite dur. Pour le fusil liquéfacteur de tes gorgones il te faut 5 gorgones, pas juste 3.
Jouer un voïvode avec incube n'est pas facile du tout à jouer pourtant j'aime ce choix élite. Je pense que l'on peut dire qu'un voïvode est un choix mou, son seul intérêt est le BO et là, tu joues déjà vachement sur ta chance. | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 18:31 | |
| Une petite remarque pour récupérer quelques points faciles : -les 5 immacs, tu peux en mettre 3, tu gardes quand même les 2 canons éclateurs et ça te fait économiser 40 points -Le talos bah… oublie le. Il est sympa la fig est belle mais contre des eldars ça sert à rien de le sortir, il se fera balader et démolir à l'occaz donc enlève. -dans les packs de 10 caba, tu ne peux pas avoir un canon éclateur et un disloqueur. Vire le dislo, ils ne sont pas des chasseurs de tanks. -Le tourmenteur tu peux le destuffer il sert à donner des PdS, pas à tapper Déjà rien qu'avec tout ce que je t'ai enlever là, tu économise facilement 200 points à mon avis. Ensuite vu que tu joues contre du VM, tu vas mettre des champs éclipsants sur TOUS tes véhicules qui n'en ont pas (sauf les venoms qui l'ont déjà) et après fais un point pour voir combien t'as de points disponible et la gueule de ta liste Après comme l'ont dis Xray et Raist, tu as mal gérer tes cibles, et sache que le but du chevalier fantôme, c'est d'abord de bouffer les tirs à la place des autres puis de trouer du tank. Voilààààà | |
| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 19:51 | |
| - Citation :
- -dans les packs de 10 caba, tu ne peux pas avoir un canon éclateur et un disloqueur. Vire le dislo, ils ne sont pas des chasseurs de tanks.
Si si Dydy, dans 10 Cabalites tu peux poser les deux. Après c'est une question de goût. | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 20:38 | |
| Mouais dans tous les cas c'est pas opti, c'est 15 points qui ne seront pas utilisés. Donc même si c'est possible, je pense et je maintient fermement que les dislo sont a enlever. | |
| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 20:51 | |
| Là n'est pas la question de l'opti ou pas. Tu as dit "qu'il ne pouvait pas". Hors il peut Sinon, entre nous, ça ne sert à rien de durcir une liste contre une liste Eldar VM qui ne l'est pas. Je pense qu'il vaut mieux travailler sur les stratégies de base (cibles prioritaires par exemple, champ eclipsant contre des Serpents,...). Par ce que si on ne durcit que la liste EN et pas le jeu, et bien le jour où le VM le fait aussi ça va faire mal. PArce que l à ton pote a de la marge pour aller dans le cracra salissant vomitif | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 21:11 | |
| - Raist a écrit:
- Là n'est pas la question de l'opti ou pas. Tu as dit "qu'il ne pouvait pas". Hors il peut
Sinon, entre nous, ça ne sert à rien de durcir une liste contre une liste Eldar VM qui ne l'est pas. Je pense qu'il vaut mieux travailler sur les stratégies de base (cibles prioritaires par exemple, champ eclipsant contre des Serpents,...).
Par ce que si on ne durcit que la liste EN et pas le jeu, et bien le jour où le VM le fait aussi ça va faire mal. PArce que l à ton pote a de la marge pour aller dans le cracra salissant vomitif Ouais certes, mais je ne suis pas THE stratège, ici c'est plutôt toi, Xray, arnar kavar et herb' Du moins j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice en lui disant ce qu'il pourrait déjà améliorer de base. Que veut tu dires par cracra salissant vomitif ? Après j'ai dis que c'était impossible et c'était une erreur de ma part je le reconnais, je l'ai reconnu non ? Par contre je dis les champs éclipsant mais je ne vois pas où est le problème ? Une chance sur 3 de plus de survivre ça ne se refuse pas ^^ | |
| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 21:20 | |
| Justement je dis que c'est bien dans un méta qui vise de plus en plus le "ignore les couverts". C'est clairement fort, malgré la faiblesse des blindages EN | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 22:03 | |
| Ah oui excuse je t'ai mal lu et pour l'histoire du cracra salissant vomitif ? ^^ | |
| | | Yukx esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 30 Localisation : A proximité de metz
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mar 15 Avr 2014, 23:44 | |
| Merci pour vos réponses, alors oui je ne cherche pas à avoir une liste plus dur que la sienne mais d'avoir à peu près une liste équivalente, je sais déjà qu'il va caser un conseil en motojet, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, ( c'était ma première partie contre les eldars du coup je ne connais pas très bien ses unités ).
Pour le senario il y avait deux objectifs à deux points et le reste des points de l’annihilation (+ le sdg premier sang ect..).
J'ai modifié ma liste en fonction de vos différents commentaires :
QG:
Voivode 120 pts Neurocide, drogue de combat, bouclier d'ombre.
Tourmenteur 50pts
ELITES
4 Incubes 123pts Klaivex, demi klaives
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
3 immaculés 66pts 2 canon éclateur
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
3 immaculés 66pts 2 canon éclateur
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
TROUPES
3 Gorgones 55pts Acothyste avec pince.
Venom 75pts Canon éclateur sup, bouclier de nuit.
10 Guerriers cabalites 115pts Canon éclateur, disloqueur.
Raider 75pts bouclier de nuit
10 Guerriers cabalites 115pts Canon éclateur, disloqueur.
Raider 75pts bouclier de nuit
10 Guerriers cabalites 115pts Canon éclateur, disloqueur.
Raider 75pts bouclier de nuit
ATTAQUES RAPIDES
5 Belluaires 300 pts 15 Kymerae, 4 vols de Stymphales
SOUTIENS
3 Ravageur bouclier de nuit 345pts
TOTAL : 1995pts
Et si je veux durcir ma liste, je n'aurai cas enlever le voivode et les incubes, les dislo des cabalites, rajouter des champs sur les véhicules, peut être des immac en plus, et testé des reavers pourquoi pas. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10895 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 00:07 | |
| Traduction pour dystix : Liste eldar VM cracra salissante vomitive [n.f.] : Ethymologie : s'identifie à partir des radicaux "eldar" qui signife littéralement metrosexuel buveur de tisane et "vomitive" : qui donne envie de faire sortir votre tarte au citron meringuée par une voie imprévueSynonyme : Le spam serpent nobrain bratata qui même manié par un kévin de 3 ans te retourne le derche dans la bouche pour peu que t'aies pas une ligne de blindages 14 à lui mettre devant la trogne et encore c'est franchement pas gagné...Définition : Du genre qui contient une base de spam vengeurs en serpent, on ajoute une escouade d'araignées parce qu'on manque de force 7, un chevalier parce que les serpents ça encaisse pas assez, du night spinner ou du marcheur parce que sinon ça fait pas assez de tirs, on colle du GP pour psychiser le tout parce que sinon c'est liquide, et on complète avec d'autre trucs en rab qui rentrent dans du serpent (encore plus de vengeurs, du garde fantome ou éventuellement encore du dragon) parce que sinon y'a pas assez de serpents... __________________________________________________________ pour ce qui est de la liste Yukx, si tu veux du bourrin : _à enlever : =>voivode =>incubes à ajouter : => une autre escouade de 3 gorgones venom => du champ éclipsant sur les rava => une autre escouade d'immacs, mais avec du dislo (par 3 ou 4 si t'as les points) Par contre, si comme tu l'as dit ton but n'est pas de faire du sur bourrin, je dirais que ta liste est assez sympa. Le problème étant que tu joues eldar noir et lui eldar, donc même sans jouer de façon ultra bourrine, il aura une liste assez méchante pour bien te casser la figure, malgré le fait que tu aies une bonne liste. D'autant que, sans vouloir non plus te lancer sur la voie de la surenchère avec lui, loin de là... améliorer ton niveau de jeu, tu ne peux pas y parvenir en te faisant table raser avant le T5, donc avoir une liste un peu meilleure te permettra de compenser en partie ton manque d'expérience, à toi, après, de faire la part des choses soit en restant modeste durant la partie, soit en lui expliquant noir sur blanc que tu te sens faible face à lui et que tu fais exprès de prendre une armée bourrine pour te former un peu (ce qui est à mon sens la meilleure solution, car en plus, si ton adversaire est pas trop bête, il vas te donner quelques conseils). Dans tous les cas, ton armée tel quel, est intéressante, avec une bonne force de cac, de quoi faire pas mal de bratabrata anti personnel, une unité atypique marrante et 4 troupes opés. Deux faiblesses à mes yeux : _ l'antichar, mais 12 lances c'est très loin d'être catastrophique. (il faudrait 3-4 de plus) _l'unité voivode incube venom... c'est plus de 300 pts dans un transport en papier, qui ne fera rien de la partie si elle se retrouve à pattes dans la plaine. Après, ce sera surtout à toi de bien jouer et de planquer correctement l'engin jusqu'au moment ou il aura une belle escouade de marins à portée. | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 00:19 | |
| Tu devrais prendre sathonyx en QG, il va très bien avec les belluaires. D'ailleurs je m'auto-cite : - Spoiler:
Alors, je rajoute un petit post pour vous parler de l'unité la plus particulière de cette liste : les belluaires. En effet, il est notoire que depuis l'avènement de la V6, les unités de corps à corps ont du mal. Pour ne rien arranger, les nouveaux codex affichent tous énormément de satu F6-7 qui fait très mal à nos véhicules, on a beau avoir des transports découverts pour l'assaut, rares sont les escouades arrivant un jour au cac. Cependant, il reste de nombreuse situation ou le tir seul ne suffit pas. Je me souviens par exemple d'un pavé de 30 GI jetés à terre dans une ruine sur un objo à 4 pts, on encore un pavé de 20 nécrons avec tétrarque orbé et 2 arches en soutient. Dans ces cas là, on a beau canarder avec une centaine de tirs empoisonnés, il nous faut 5 tours pour raser une seule unités (en l'absence de perte chez nous). C'est ici qu'une bonne petite unité de close pourrait intervenir, charger et détruire l'unité ennemie en un seul tour. Du coup l'évidence s'est imposée à moi alors que je me promenais dans les bois la rue : bien que je joue une armée de tir, il me faut de quoi closer ! Pas une armée de close, non, juste une escouade qui pourrait débloquer des situations ou le tir ne suffit pas.
Quels sont les choix qui s'offrent à nous (alliés eldars compris) : Avatar, Autarque de close, banshees, scorpions, arlequins, GF de close, lances de lumière, seigneur fantome, chevalier fantome, gorgones, grotesques, hékatrix, incubes, hélions, belluaires, talos, cronos.
-) Dans la catégorie "inutilisables car trop lents ou besoin d'un transport trop fragile" : Avatar, banshees, scorpions, arlequins, GF de close, SF, gorgones, grotesque, hékatrix, incubes, talos, cronos.
Voyons ce qui reste de "jouable" :
-) Autarque de close avec manteau du dieu moqueur : Pas cher, pas ultra puissant non plus mais utile en solo et très chiant pour l'adversaire. De toute façon si il faut un QG pour votre détachement allié allez y il est parfait.
-) Lances de lumière : Perso jamais testées car le slot AR de mon détachement alliés est déja prit. Elles doivent être assez efficace en charge, cependant elles sont fragiles et si c'est la seule escouade de close votre adversaire aura vite fait de les réduire en bouillie.
-) Chevalier fantome : Jamais testé non plus car mon slot de soutient est également déja utilisé. Cela dit il est rapide, très solide et tape fort. Une bonne solution à notre problème à coup sur.
-) Hélions : Trop fragile pour leur prix (plus qu'un marines !). Dommage, si ils étaient à 10pts pièce, des listes hélions seraient jouables et nous changeraient un peu des véhicules.
-) Belluaires : Alors là on a le top, c'est la solution pour laquelle j'ai opté et du moment qu'on y mette le prix elle marche du tonnerre. La première chose à retenir c'est que l'escouade de belluaire DOIT être jouée avec sathonyx, en effet pour un cout très modique, il apporte à l'escouade les règles discrétions (ça tombe bien, les bellu sont des bêtes qui ne sont pas ralenties par les couverts, on va donc y passer tout notre temps^^), désengagement (toujours bon à prendre pour une escouade de close), des grenades offensives et défensives pour tout le monde (profitons de l'init supérieure de nos bestioles), un Cd de 9 et pour couronner le tout il augmente les chances de prendre le TOS, ce qui n'est jamais négligeable quand on joue EN. Voyons l'escouade de belluaire en elle même maintenant : Vu qu'elle est la seule unité de close, l'adversaire prudent ne manquera pas de faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui savater violemment la tronche. Il faut donc qu'elle soit suffisamment solide-nombreuse que pour pouvoir encaisser des pertes et rester efficace, ce qui nous amène à la conclusion NE PAS LESINER SUR LE COUT ! Les belluaires doivent absolument être joués à effectifs maximum 5 donc) pour pouvoir encaisser et rester redoutables. Une fois ces bases posées intéressons nous à la composition, je vois 4 configurations viables :
-) 5 bêtes griffues : La moins efficace de toutes amha, l'endu 5 est sympa mais du coup l'escouade doit évoluer seule, et sans satho c'est desuite beaucoup plus dur. Qui plus est c'est chère et finalement pas tellement redoutable (ça reste des attaques F5 non énergétiques). -) 25 khymeras : Là on a un truc hyper solide que l'adversaire va avoir un mal fou à démolir. Cependant c'est également la configuration la plus chère, et la place (25 socles de terminator) que va demander l'escouade risque finalement de gèner plus qu'autre chose. Et essayez de mettre 25 socles de totors en contact pour le close^^ -) 10 stymphales : Pas trop chère, tape fort, encaisse bien via les multiples pvs. C'est une bonne escouade si vous êtes en manque de points, mais elle souffre du syndrome "je lésine sur le prix", parce qu'elle est très sensible à la satu de F6 et +. De plus au close si vous affrontez de la F6+ il vous faudra trucider l'ennemi en quasi totalité avant la riposte sous peine de vous faire écraser au résultat du combat (2 totors qui frappent, 2 touches, 2 blessures, 10 pv perdus...). -) Mix de stymphales et de khymeras : C'est mon choix, cette configuration présente l'avantage de ne pas couter trop trop cher, de ne pas prendre trop de place, tout en tapant perfo via les stymphales, saturation de F4 via les khymeras, résistante aux F6 via les khymeras et pouvant encaisser la satu via les stymphales. Perso je joue 10 khymeras et 6 stymphales, mais les versions 15-4 et 5-8 divent aussi être jouables en fonction des points que vous voulez y mettre.
Voyons à présent comment jouer cette escouade au mieux :
Il faut garder à l'esprit que l'escouade, pour résistante qu'elle soit, va être focus par votre adversaire qui en aura peur (a raison). On ne peut donc pas se permettre de la laisser foncer à travers tout vers la cible la plus juteuse.
-) Déploiement : Il faut aussi savoir que l'escouade va prendre de la place et gêner une partie des lignes de vue en plus d'avoir besoin d'un déploiement spécifique pour être le plus efficace possible, ce sera donc la première unité à déployer, et le reste du déploiement se fera en fonction. D'abord le déploiement doit se faire sur un côté de la table, pour empêcher une grosse partie de l'armée adverse de lui tirer dessus et ainsi augmenter son espérance de vie (JAMAIS AU MILIEU, même si vous savez que votre adversaire va déployer son gros pavé dans la ruine du milieu, dans ce cas tant pis, vous la chargerez tour 3 après être passé sur une autre escouade, c'est toujours mieux que pas du tout). Ensuite, il est important de définir à l'avance l'itinéraire que votre escouade va emprunter (il doit passer par un décors !) pour la déployer en conséquence. Dites vous qu'en générale avec la course, vous bougerez à 15ps sans tenir compte des décors et vous chargerez à 20ps sans tenir compte des décors. Le schéma classique sera donc le suivant : déploiement dans une ruine, T1 dans un décors au milieu, T2 charge. Les khymeras et leur svg invu 4+ permettent de s'affranchir du passage par le décors au milieu si nécessaire mais c'est toujours mieux.
-) Placement : Le placement dans l'escouade est ici très important, de par le fait qu'elles ont des caractéristiques différentes, vos figs résisteront plus ou moins bien en fonction des situations. Moi en général je met satonyx et 1 belluaire à l'arrière (il faut en garder 1 pour le Cd si jamais on veut faire partir sathonyx tout seul), les 4 autres belluaires tout devant pour encaisser en premier (ils servent seulement à acheter les bêtes de toute façon), ensuite les khymeras en arc de cercle et les stymphales protégées au milieu. Il peut cependant arriver que les stymphales soient mises en première ligne, par exemple si vous chargez une troupe de SM/vengeurs/gdf/nécrons. Le socle de stymphale pourra grace à ses 5 pv absorber les 2/3 blessures reçues en contre charge sans que vous ne perdiez en puissance offensive.
P.S : Ne pas oublier que les belluaires sont tous personnages, si ils sont toujours en vie, ils peuvent réaliser des tirs de précision, ce qui est toujours bon à prendre.
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| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 00:57 | |
| Je plussoie X-Ray. Par contre si ton pote pose un Conseil il bascule clairement dans le côté Obscur du jeu. Perso je lui rappellerai que je joue avec le codex EN et que les VM sont déjà une Nemesis naturelle sans aller chercher le truc le plus infâme de leur codex. Si il refuse et que tu as toujours la volonté de joueur avec (ou plutôt contre) lui, je t'invite à faire un copier-coller de la liste de X-Ray. Si il veut jouer du gore tu pourras lui en donner pour son argent | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 02:14 | |
| Merci herb' j'ai compris désormais :") Mais dites donc, ça ressemble fortement à la liste de Raist pour le tournoi de Meyroux tout ça... Coquin cracra salissant vomitif va | |
| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 08:16 | |
| Bah en tournois je joue en mode tournois. Avec mes potes je m'adapte et je joue juste un GP moqueur ou un Autarque, et jamais plus de un serpent par tranche de 1000pts. Sinon je pose mes orks sans motards sans chariots ni pillards. Non non la liste de son pote est mollassonne. Mais jouer un Conseil entre pote et sans répondant en face ce n'est pas extrêmement fairplay. Quand on joue le meilleur codex on n'a pas non plus à faire les "cheatcode" pour de l'autowin... | |
| | | Yukx esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 30 Localisation : A proximité de metz
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 10:08 | |
| Enfaite il commence aussi les eldars tout comme je commence les eldars noirs ducoup je ne pense pas qu'il cherche l'autowin mais seulement tester différentes entrées, il est plutôt compréhensif, si c'est aussi "cheat" que ça je ne pense pas qu'il les laissera on cherche surtout à s'amuser, une partie à sens unique sa nous rebute tout les deux.
Xray : Pour sathonyx oui il a l'air pas mal du tout et ton "tactica" est cool :)je le mettrait surement a la place du voivode si je cherche à durcir ma liste.
J'ai imaginé une liste avec trois grosse escouade de belluaires, ça serait plutôt fun j'imagine mais ça doit quand même bien faire mal si ça arrive au contacte :p | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 10:26 | |
| Le problème des 3 escouade de belluaires, c'est que ça te force à en jouer 2 sans sathonyx.
C'est un peu comme du coca sans bulles, le même arrière goûts mais sans tout le fun^^ | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 11:05 | |
| N'empêche tester le conseil Si il sort le truc de Raist t'as perdu ça crève JAMAIS cette merde c'est même plus une histoire de tester si c'est fort, mais plus si c'est fun | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 11:18 | |
| Ne le lapidez pas trop vite le pauvre, il y a une différence entre sortir 5 prescients avec 1GP et 8 prescients avec 2 GP et sathonyx^^ | |
| | | Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 12:16 | |
| Oui si ça se trouve il le pose en piétons plutôt que motards | |
| | | Yukx esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 30 Localisation : A proximité de metz
| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. Mer 16 Avr 2014, 12:38 | |
| Non ils seront en motard lol mais je crois qu'il va les splittés dans ces escouades de motojet du coup sa devrait aller non ?
Dernière édition par Yukx le Mer 16 Avr 2014, 12:41, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite.. | |
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