Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 11:45

Bonjour,

un ami me certifie qu'après avoir subit 50% de perte au tir, l'unité doit faire le test de cd dû à la perte de 25% de figurines au tir avec un malus de -1. Il ne retrouvait pas la page de la règle mais était sûr de l'avoir vu récemment.
Ma question: qu'en est-il, dans quelle section puis-je retrouver cette règle?

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:44

Cette règle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 10:27

Parfait, merci. Clair, net, précis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 13:40

En même temps, il n'y a pas besoin de chercher très loin avec des références de règles, les pages où les trouver, quand ça n'existe pas ^^'

Ce qui existe, toutefois, c'est les barrages d'artillerie qui imposent un test de pilonnage effectivement à -1.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 16:31

C'était pas en V5 ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:08

Fichtre, tu me mets le doute... Et comme j'ai pas mon GBN sous la main, je ne peux vérifier =/

'taing, mais c'est que ça me ferait passer pour un joli coing ça si je me plantais après ce que j'ai dit sur le truc précédent ><
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 22:48

Je vais te laisser un espoir alors (enfin, bref l'espoir, jusqu'à ce que tu retrouves ton GBR quoi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 16:45

Bon j'ai farfouillé dans le bouquin, quand une unité perd 25% des membres composants l'unités lors d'une même phase de tir ou mouvement y a test de Cd. En aucun cas y a malu de Cd ^^ C'est pour le càc que y a des malus (genre 8 pertes chez toi en face y en a 5 bah 8-5=3 donc -3 à la Cd pour le test) mais pas pour 50% de perte au total ^^ Il confondrait pas avec battle ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:15

C'est vrai qu'avec l'index c'est facile de retrouver une règle qui existe mais pour démontrer qu'une règle n'existe pas, c'est plus dur.
D'ailleurs pour le malus de -1 dû à un barrage d'artillerie, je ne trouve la règle ni à barrage, ni à artillerie et ni à pilonnage. Du coups, tu peux me dire où la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:34

Tu ne prends même pas la peine de lire tout le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:04

Xray a écrit:
Tu ne prends même pas la peine de lire tout le topic ?

Tu parles de moi ? Si oui on a du mal se comprendre(ou je me suis mal exprimé voire les deux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:26

Non, je parle de xénophon :

Citation :
pour le malus de -1 dû à un barrage d'artillerie, je ne trouve la règle ni à barrage, ni à artillerie et ni à pilonnage

Si il avait prit la peine de lire mon post il n'aurait pas posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 02:20

je relu le mien, pas en entier, mais rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:04

A Xray: Si, tu faisais donc écho au -1 en cd à cause du barrage et pas -1 en cd à cause de 50% de perte au tir, j'avais pas compris, désolé.
Comme je l'ai dis, pas facile de démontrer qu'une règle n'existe pas et comme je ne veux pas non plus froisser les susceptibilités, lors du jeu on dit oui et puis on recherche après.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 09:46

Il y a peut-être moyen de se tromper effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Empty
MessageSujet: Re: -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir   -1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-1 en cd pour le test de moral après avoir subi 50% de perte au tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après avoir soufflé la poussière de mes figurines..
» Liste pour 1er test V6 1500pts
» Perte de motivation
» Liste test à 2000pts pour tournois Games.
» Liste test pour futur achat - 1850pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: