Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Calcul du PDM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 07:11

Et donc yop tout le monde, aujourd’hui un petit tuto sur la manière d’optimiser au mieux ses unités contre une armée prévue, en termes de caractéristiques ! Very Happy Je tiens à préciser que c’est un joueur de très haut niveau qui m’a appris et expliqué le concept, aussi si parfois vous voyez des trucs qui vous semblent bizarre (les noms entre autre vu que ce sont les siens personnalisés) bah ne soyez pas étonnés ^^. Aussi je vous réexplique ce qu’il m’a appris et que j’ai trouvé bien et utile à savoir. Je fais ce tuto pour vous partager tout ça, pas en tant que professeur ou le professionnel qui vous dis « faut faire comme ça et comme ça et comme ça »mais en tant que messager ^^. Bref.

Cette méthode permet d’aboutir à une/plusieurs unitées les plus rentables possible contre un type d’armée bien défini à l’avance, mais est trèèèèès longue à appliquer il faut avoir un putain de carnet, beaucoup de café et une calculette pour bien le faire (ah et beaucoup beaucoup de temps ^^) Bref la technique est pas mal connue (je pense ? Razz) il s’agit du calcul du PDM d’une unité.



Qu’est-ce qu’un PDM ?:



Le calcul:





Bon après cela si j’ai le courage je ferais un ptit tableau comme quelqu’un sur le fofo avait déjà fait mais en plus complet et pour toutes les unités du codex EN et Eldars (pour les alliances) en gros dedans y aura la meilleure valeur des PDe3/5+ ; PDe3/4+; PDM pour chaque unité avec la combinaison de l’unité utilisée. Je vais essayer de le faire pendant les vacances et de vous en faire un fichier PDF que je posterai à la suite du sujet.




Bref en espérant vous avoir été un ptit peu utile déjà en vous ayant peut-être appris des trucs avec ce chtit tuto ! Smile





lol! Dystix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 12:12

Problème de ton calcul, y'a plein de trucs qu'il ne prend pas en compte :p

Par exemple : les gardiens eldars ont la même puissance de feu que les vengeurs, mais coûtent moins cher. Du coup, ils sont plus intéressants, non ? Sauf que les vengeurs ont l'avantage d'une excellente portée. Et que si on les prend, on va le faire pour le serpent qu'ils offrent, or les gardiens doivent être par dix au minimum, et coûtent donc plus cher.

Nouvel exemple, toujours en eldars. Niveau antichar, les marcheurs double lance ardente sont le top. En comparaison, le chevalier fantôme n'a que deux tirs et coûte un peu plus cher que trois marcheurs (six tirs). Qui est le plus intéressant ? Ben moi je prend direct le chevalier, parce qu'il est rapide, résistant, va au close et met une énorme pression à l'adversaire.


Faire des stats, c'est bien en cours de partie pour se dire "si je tire avec juste cette unité-là, normalement les quelques gus ici vont disparaître", ou pour estimer la puissance d'une unité. Avec des EN où tout se base sur la saturation d'un côté et la F8 PA2 de l'autre pour l'antichar, ça peut aussi être intéressant... Mais dès que l'on regarde ailleurs, il faut avoir une vision bien plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 17:38

Je répondrais plus tard j'ai juste eu le temps de lire là mais ce que tu dis est vrai (comme d'hab avec toi en stratégie t'es un bonhomme Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:19

Perso j'utilise une technique plus ou moins identique pour monter mes listes :

D'abord je monte toujours des listes généralistes, donc je base mes calculs sur 2 choses : Quantité de PC tombé sur du Bl12 pour l'antichar, et quantité de pv ôtés sur du marines en anti-troupe.

Ensuite je me sers de ces 2 références pour : Estimer la puissance de 2 unités qui seraient en concurrence, et surtout estimer la taille nécessaire de mes escouades/la quantité d'escouades nécessaires pour qu'elles soient au maximum d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:52

Déjà fait tout les calculs de stats sur chaque unité. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un sur le fofo avait tenté de publier une étude statistique complète des EN contre toutes les unités du jeu... travail de titan qui n'a toujours pas été terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:29

Herbert West a écrit:
Déjà fait tout les calculs de stats sur chaque unité. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un sur le fofo avait tenté de publier une étude statistique complète des EN contre toutes les unités du jeu... travail de titan qui n'a toujours pas été terminé...

Ouais je pense que c'est un truc qu'il faudrait faire à plusieurs carrément. Genre un tel fait cette unité, un tel fait celle là… Après on envoie tout à quelqu'un qui met en forme et hop ! Par contre ce ne serait pas contre toutes les unités du jeu, mais contre des caractéristiques très courantes (PDe3/5+; PDe3/4+;PDe4/5+;PDM) mais aussi par rapport aux distances de tir et pour le reste bah c'est du feeling sur ls unités qu'on choisira dans la liste hein comme l'a dit Arnar un WK c'est mieux que des marcheurs même si en star les marcheurs sont mieux :PAprès je ne sais pas si il y a un calcul pareil pour les véhicules mais je pense qu'il doit y avoir hein… Bref encore plein de boulot pour mettre à terme ce projet mais bon j'ai une semaine ça devrait aller pour bien avancer ! Razz

Ça me fait d'ailleurs penser que j'avais bien entamé un anti-tactica eldar sur le fofo moi Razz Faudrait aussi le finir… ^^


Dernière édition par Dystix le Sam 15 Fév 2014, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:31

je pourrais éventuellement donner un piti coup de patte à l'occas'. En tous cas, comme dirait l'autre, y'a qu'à se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:33

Bah moi qui m'y m'était mis, en prenant compte du ratio point investi/point rentabilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul du PDM  Empty
MessageSujet: Re: Calcul du PDM    Calcul du PDM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul du PDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: