Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Utilisation des Incubes en elite

Aller en bas 
+3
Lamenuit
Arnar
Mangeur de bile
7 participants
AuteurMessage
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 08:10

Bonjour tous le monde ! Smile

J'ai jeté un oeil sur la première page des stratégies avant de poster mon sujet, je n'ai pas vu de similaires donc je me permet de vous demandez ceci :

- comment utiliser au mieux les Incubes ? C'est à dire, en garde du corps pour le Voivode et les autres dans un raider pour arriver rapidement au cac ? Ou y a t-il d'autre subtilités ?
Car je souhaiterais jouer ces unités en choix d'élite, elles sont magnifiques !

- ensuite à part les ravageurs, avons-nous un autre choix de soutien digne de ce nom ? Quel est le plus efficace ? Surtout versus SM l'armée qu'on doit le plus souvent rencontrer :s

J'aurais d'autres questons mais pas toute à la fois ^^
J'attend d'abord des éclaircissements sur ces premiers points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 12:21

Concernant les Incubes, je reprendrais l'idée de Kissing qui ne passe guère plus : il faut les envoyer meuler la troupaille, et pas l'élite adverse qui leur ferait trop de dégâts. Et du coup, il faut pouvoir choisir ses combats, ce qui implique de la vitesse de déplacement, et là c'est le raider. Ou si on a des couilles aussi grosses que celles d'Asdrubael, on prend ce dernier et on fourre son Trône d'incubes. Parce que bitch please, c'est une escouade qui a la classe.


Dans les soutiens, le voidraven est un très bon antichar/volants, malgré son prix. Le ravageur ne fait pas qu'antichar, ce qui peut être intéressant. Si tu veux mettre de la pression au corps à corps, les talos ne sont pas mauvais et disposent d'une résistance qui peut surprendre de la part d'un eldar noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:49

Ouais donc les Raiders et Ravageurs sont vraiment la base de l'armée D-E quoi ^^bon je vais essayé de vite avoir deux raiders pour mes incubes et guerriers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 18:24

Et le venom pour l'anti-troupaille mais on peut les remplacer plus facilement il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 18:28

Dans le cas d'une unité de close, on n'a parfois pas le choix si on veut une escouade conséquente ^^

Mais surtout, tout dépendra de l'équilibre dans l'armée, où les EN sont assez binaires. Raider (et ravageur) en antichar, venom pour la saturation sur les troupes. Tout l'art est de réussir à trouver le bon équilibre !

En plus des bêtises type belluaires, alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:31

Ah ok, mais donc utiliser les Incubes comme élite n'est donc pas une erreur ? Car je vois tous le monde utiliser les gorgones :s
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:55

Personne n'utilise les gorgones en élite, le slot d'élite le plus utilisé c'est sans conteste les immaculés.

Les gorgones passent en troupe avec un tourmenteur et deviennent la troupe la moins chère du jeu (30 points !^^) et permettent de spammer le vénom.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:32

Citation :
et deviennent la troupe la moins chère du jeu (30 points !^^)

Fake, les acolytes de l'inquisition sont la troupe la moins chère à 12pts :p Et il me semble que 30pts, c'est aussi le prix des gretchins (ou alors c'est 40 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 21:34

Donc si j'utilise les Incubes à Outrance, j'en fais une pierre tournante de mon fluff ça ne vous choque pas quoi c'est ça ? ^^ J'adore cette unité !!!!!! La plus belle de tout W40K !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:18

Bah, ne te pointe pas en no-limit quoi^^

Perso tu joue contre moi avec 1, 2 ou 3 escouades d'incubes, tu es sur de les retrouver à pied fin de mon T1, et même mortes si elles sont trop près de mes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:49

Tss... Xray, vu ta liste, pourquoi t'embêter à tirer sur les incubes quand ils n'ont que très peu de chances de te détruire tes véhicules ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 00:01

Bah après moi je veux jouer pour le fun hein, sinon si je veux gagner je joue eldars et je spam serpent chevalier fantome si tu veux x)
Mais ce n'est pas mon genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:47

Bon point pour toi ^^

LE gros ennui des incubes, c'est leur côté sac à points... une escouade monte à plus de 100 points, à poil, et une fois les options mises, c'es plutôt 150-200 points. Avec le voivode dedans (comme dans 90% des cas), on monte jusqu'à 250. Le transport ? plus de 300...

Donc 300 points qui se baladent avec juste une endu 3 et une 3+, et qui ont pour seule protection un transport bl 10 découvert avec 3pc... tu peux être sûr que ton adversaire va les cibler dès le début de la partie...

Bon, après, pour ne pas te décourager, il y a aussi moyen de jouer là dessus, genre lui agiter les incubes sous le nez pour qu'il étire sa ligne de front pour tu puisses lui tomber dessus à 10 contre 1, ce qui, dans le code eldar noir, est un combat parfaitement honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:01

Ou alors comme aimant à tir, pendant que les troupes prennent pieds et se préparent à la curée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:18

Mdr j'aime bien ta deuxième option Herbert !!! Very Happy C'est tout à fait vicieux et j'aime ça Razz donc en gros les Incubes ont le don d'attiré les foudres ennemis, c'est clair qu'ils font un appât absolument parfait Smile
Vu la vitesse de déplacement des DE il y a moyen de jouer dessus et de leur vomir une bile infecte au visage avant d'arracher leur gorge avec nos dents *.*
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:28

Bon mon expérience s'est surtout construite durant la V5, mais le principe n'a pas vraiment changé depuis le temps : on a une énorme puissance de feu, mais une résistance de moineau hémiplégique, donc tout l'art de jouer EN c'est de choper une cible et lui mettre la misère sans que le reste de l'armée adverse te tire dessus. Donc agiter une sucette devant l'ennemi c'est franchement pas mal pour faire partir un groupe de l'armée tête baissée...

... tu les fixes dans les yeux, et il te fixent aussi intensément et c'est alors que l'attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés : fiou, des deux autres Raiders que tu n'avais même pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:42

J'avoue que notre gros point faible c'est la défense :s c'est super chaud !!! faut vraiment pas être à porter de tir sinon c'est un massacre ! et pour allé au cac sans les raiders c'est juste mission impossible, mais le truc c'est qu'une fois au cac c'est un carnaval ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:01

Mhm ... ne pas oublier les belluaires et le talos

Ou encore, si tu en as une grosse paire suante que tu veux coller sur le front de ton adversaire, tu poses sur table 10 grotesques avec Rakarth ... Ok je suis un EN avec Endu 5 F6, 3pv et 4 attaques par gus, tu veux qu'on s'tire l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:08

Bah de la bouillie d'impérieux ça doit pas être mauvais ma foi ! Mais il faudrait garder leurs crânes intacts histoire qu'on puisse ce délecter de cet exquis nectar à l'aide de leur propre boite crânienne hmmm slurp Razz
Sachant qu'ils auraient lâché un maximum de fluide corporel avant de mourir minablement ça donnera encore plus goût *.*
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 20:36

Je déterre le sujet Smile

Que pensez - vous d'un gros pack d'incubes du style 9 incubes avec klaivex pour les défis (190 pts) dans raider bouclier (70 pts) avec un archon avec lame dessicante et générateur d'ombre (125 pts) pour un grand total de 385 pts.. une unité qui peux venir à bout de tout mais assez fragile pour près de 400 pts. A réserver à de gros format ou tout simplement trop cher rapport qualite/prix?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 15:44

gros format uniquement, et pas seul. J'ai essayé une fois un raider seul en apo, il est tombé direct (c'est du sac à point qui ne sert strictement à rien si tu fais tomber le véhicule, ce qui arrive très vite à apo). Mais par contre, j'ai pu tenter la triplette, et là... ça cause. faut t'attendre à ce que l'un des raiders morde la poussière, mais les deux autres arriveront, et autant dire que ces escouades là, elles se mettent en mode moulinex.

Donc pour faire simple : pas en dessous de 5 000 points, au moins en doublette, et malgré tout ... y'a bien mieux, notamment en apo (plein de portails warp, plein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des Incubes en elite Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Incubes en elite   Utilisation des Incubes en elite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des Incubes en elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du portail Warp
» De l'utilisation des incubes!
» De l'utilisation des Reavers...
» De l'utilisation du Talos en V7..
» De l'utilisation du portail warp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: