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 Zoneilles pour le CMC

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Arnar
succube
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MessageSujet: Zoneilles pour le CMC   Ven 21 Fév 2014, 15:48

Hop, une liste que je compte jouer pour le tournoi du CMC de Cherbourg à 1500pts. Tournoi à compo, donc pas les bonnes listes de bash des tournois no-limit, faut innover !




Eldars : Eldar CMC

QG

  • Spirite  (70 pts)
  • Spirite  (70 pts)

Troupes

  • Vengeurs Lugubres (9)  (262 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (9)  (262 pts)

    • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

    • Canon shuriken


  • Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

    • Canon shuriken



Attaque rapide

  • Chasseurs Écarlates  (195 pts)

    • Exarque :  Oeil du sniper, Vision nocturne



Soutien

  • Prisme de Feu  (160 pts)

    • Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs


  • Prisme de Feu  (160 pts)

    • Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs


  • Falcon  (195 pts)

    • Canon shuriken, Lance ardente, Pierres-esprits, Holo-champs, Matrice Cristalline de visée



Total : 1496 points - 30 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K



Liste assez mécanisée, mais pas envie de la faire style no-limit où les seuls véhicules sont les serpents. Un grand homme (aux grandes oreilles) a dit un jour "un eldar qui n'a pas sa section soutien pleine n'est pas un vrai eldar". Du coup, ben va falloir sortir les autres châssis.

Grosse composante antichar dans la liste (falcon, prismes, chasseur, serpents aussi), sans être pour autant vide dans la gestion de l'infanterie (vengeurs, prismes, toujours les serpents). Et surtout, de la grosse résistance avec des blindés résistants.

On rajoute des petits détails comme la paire de spirites qui rejoignent les vengeurs (petite entorse à la règle des 4x+1, mais donne plus de flexibilité, par exemple si on veut avoir les deux spirites dans la même escouade), afin de donner des bonus qui iront bien au bon moment, ou un bon burst de puissance de feu (plainte psychique).
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Ven 21 Fév 2014, 20:38

J'y connais rien aux eldars, je botte en touche pour ce coup là ^^

_________________
Spoiler:
 
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Raist
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MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Sam 22 Fév 2014, 22:53

Salut Smile

Tu as le lien du tournois pour que je puisse voir les limitations stp ? Smile

- Les Spirites. Dans les Vengeurs je pense. Le soucis c'est si ils sont embarqués. Lors d'un débarquement ils ne pourront lancer leurs bénédiction que le tour suivant.

- Vengeurs & Serpent. RAS
- Motojets. RAS (j'adore cette unité à qui je décerne le Skaven d'Or et le Troll de Platine).

- Crimson Fighter. Un gros Ravageur volant. Je l'aime bien mais mes jets de réserves sont constamment à chier donc je ne le sors plus. Mais rien que sa capacité "Acrobate Aérien" et son virage à 90° supplémentaire sont très agréables. Par contre je suis moins convaincu par la version exarque.

- Prismes. Erf... Tu jouerais avec un GP je te dirais why not mais là, je serais pour des Spinners à la place. Ces derniers apportent un réel conford de jeu de par sa polyvalence. pour 130pts avec le Holo, tu économiserai 60pts sur les 2.
- Le Falcon. J'aime ce petit char qu'on voit peu de part la concurrence rude en Soutien. Par contre comme tu le poses en version antichar, je lui enlèverai le canonshu, ainsi que la matrice (cette dernière pouvant être fun sur les Spinners par contre). Ce qui te ferait 25 pts d'économie supplémentaires.

Avec les 85 pts économisés + les 4 qui te reste on arrive à 89 pts. En grattant un peu tu peux poser 5 Araignées Spectrales ou 6 Aigles Chasseurs, qui apportent de la souplesse et de la polyvalence, tout en étant mobiles. De plus, tu garderais ton nombre de châssis, ce qui me semble bien si tu veux y aller en Mech Smile

Mes 2 sous du soir,

Raist
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Arnar
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MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Sam 22 Fév 2014, 23:46

Vilà le lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214049

Et les limitations dans le spoiler qui suit (plus du refus de liste) :

Spoiler:
 

Il faut bien se dire que c'est pas un no-limit mais un tournoi à compo. Du coup, j'aime bien en profiter pour jouer des trucs bien différents. Et du coup, y'a effectivement des trucs pas très optimisés (même si effectivement, la liste pourrait être améliorée =) )

Citation :
- Motojets. RAS (j'adore cette unité à qui je décerne le Skaven d'Or et le Troll de Platine).

Le ninja d'objo, c'est le bien. Encore plus si l'adversaire nous offre ensuite un "au four le zoneille !".

Citation :
Lors d'un débarquement ils ne pourront lancer leurs bénédiction que le tour suivant.

Hum, le fait d'être dans le serpent n'empêche pas d'utiliser les pouvoirs en prévention/prévision, que je sache, non ?

Citation :
Par contre je suis moins convaincu par la version exarque.

Disons que les coups où je loupe un des tirs sur un 2 restent assez fréquents =/ Il y a surtout l'avantage du tir précis amélioré qui permet des blagues.

Citation :
Prismes. Erf... Tu jouerais avec un GP je te dirais why not mais là, je serais pour des Spinners à la place.

Mon vieux prisme métal n'est pas passable en spinner Sad Et j'ai tendance à vouloir garder pas mal d'antichar, toujours peur de ce que je ne gère pas avec le reste de l'armée, style les gros chars. Je sais très bien que le prisme a besoin du prophète pour éviter les blagues sur le tir F9, mais là ça me demanderait un prophète tojet et manteau. Et soit je vire un spirite (parce qu'à un moment, il faut des points ^^), voire un deuxième... Soit je vire plein de trucs et je passe en Iyanden pour garder les spirites. Mais faut reconnaître qu'il y a tellement de blagues à faire avec la dissimulation et les vengeurs que ça serait triste.

Après, j'ai quand même un spinner, et ça peut aussi être sympa de sortir les trois chars de soutien différents... Mais derrière, la doublette fiabilise pas mal.


Citation :
Par contre comme tu le poses en version antichar, je lui enlèverai le canonshu, ainsi que la matrice (cette dernière pouvant être fun sur les Spinners par contre).

Oui, la matrice est surtout là parce que j'avais des points dont je savais vraiment pas quoi faire... Des exarques vengeurs c'est sympa, mais du coup à poil et ça faisait vraiment un trop gros trou en points. Le canonshu par contre, est largement enlevable, ainsi que ceux sur les prismes éventuellement.



Aussi, hier j'ai testé une liste proche, car pas toutes les figs sous la main, et j'avais notamment remplacé une escouade de vengeurs par cinq gardes fantômes (Iyanden, quand tu nous tiens...), et c'est pas mal non plus. Les spirites permettent encore plus de blagues (coucou les GF sous 2+) et fiabilisent la salve des mêmes GF avec la plainte (parce que sinon, c'est deux-trois morts et basta vu que j'ai pas grand chose pour permettre de mieux toucher, si ce n'est la marque du spirite).

Au final, une liste sur laquelle je vais réfléchir, et peut-être bien virer les quelques options guère utiles (matrice en premier) pour caser ces GF. En même temps, le thème de la liste reste aussi de faire des blagues avec des coups pas prévus par l'adversaire (coucou les vengeurs qui se tapent le +3 au sprint, qui tapent à F4 si on les charge...). Pas mal d'aléatoire, mais les runes de bataille n'ont vraiment rien à jeter.
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Raist
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MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Dim 23 Fév 2014, 14:22

Citation :
Hum, le fait d'être dans le serpent n'empêche pas d'utiliser les pouvoirs en prévention/prévision, que je sache, non ?

Mais carrément, vu qu'en plus tu es déjà dans ton escouade ! Rhaaa j'irai me flageller avec des orties pour la peine !



Citation :
Mon vieux prisme métal n'est pas passable en spinner

Par le pouvoir du Root ancestral !


Citation :
Après, j'ai quand même un spinner, et ça peut aussi être sympa de sortir les trois chars de soutien différents... Mais derrière, la doublette fiabilise pas mal.

Disons qu'il n'ont pas vraiment la même utilisation :
- le Spinner permet de virer les parking de véhicules légers/moyens avec sa galette F8, sans parler des morts auto sur les crisis/broadsides/Spectres, tout en gardant une option sympa de déblayage d'objectif avec son torrent.
- le Prisme quand à lui fait peur aux MeQ, et a un impact psychologique avec son tir F9 qui traverse la table. En fait, même si on fait des jets pourris avec, l'adversaire est obligé de le prendre en compte dans son déploiement/mouvement et rien que ça c'est déjà pas mal. Mais je suis tout à fait d'accord que le Prisme c'est doublette ou rien, vu qu'un loupé peut le rendre complètement inexistant dans la partie (contrairement au Spinner qui n'utilise que des gabarits).



Citation :
Aussi, hier j'ai testé une liste proche, car pas toutes les figs sous la main, et j'avais notamment remplacé une escouade de vengeurs par cinq gardes fantômes (Iyanden, quand tu nous tiens...), et c'est pas mal non plus. Les spirites permettent encore plus de blagues (coucou les GF sous 2+) et fiabilisent la salve des mêmes GF avec la plainte (parce que sinon, c'est deux-trois morts et basta vu que j'ai pas grand chose pour permettre de mieux toucher, si ce n'est la marque du spirite).

Au final, une liste sur laquelle je vais réfléchir, et peut-être bien virer les quelques options guère utiles (matrice en premier) pour caser ces GF. En même temps, le thème de la liste reste aussi de faire des blagues avec des coups pas prévus par l'adversaire (coucou les vengeurs qui se tapent le +3 au sprint, qui tapent à F4 si on les charge...). Pas mal d'aléatoire, mais les runes de bataille n'ont vraiment rien à jeter.

Le duo GF / Vengeurs se marie bien je trouve. L'un apporte l'antichar et l'autre la saturation, les 2 pouvant s'en prendre aux CM sans problème. Dans le cadre d'un tournois à compo tu pourrais axer ta liste sur les troupes avec des vengeurs/GF/tojets, qui te feraient des unités solides tout en ayant l'avantage du nombre en opérationnelle. Par contre ça risquerait de spammer du Serpent (3-4)et là ta compo va prendre une claque...  Sad 

Les runes sont vraiment sympa. On sent une volonté de créer des combos qui, bien qu'aléatoires, peuvent retourner des games à grand renforts de blagues. J'adore  cheers
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Arnar
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MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Dim 23 Fév 2014, 16:23

Effectivement, prisme et spinner restent assez différents. Toutefois, j'avais testé le spinner au no-limit de Caen, et avait été relativement déçu. Après, je n'avais pas croisé ses cibles de prédilection que tu évoques. A voir également du coup si je vais vraiment en croiser, d'autant plus que le tournoi ne se veut pas dur. Et vu ma collection de figs, si je sors un spinner, le prisme se trouvera seul, et ça c'est pas bien.


La liste se veut mécha, mais se reposant sur les soutiens qui font partie de cette catégorie, du coup je préfère éviter de sortir trop de serpents. Deux pour les troupes sont déjà bien assez. J'aurais effectivement pu partir sur un doublement de mes troupes embarquées, pour plus de polyvalence et moins de risque si un des transports se fait tomber, mais le problème vient du nombre de serpents disponibles, je n'en ai que trois. Les vengeurs et les fantômes, ce n'est pas un problème - héritage de l'ancien codex Wink - mais ces serpents...


Bref, j'ai légèrement remanié la liste, avec la modification dont je parlais précédemment (passage d'une squad de vengeurs en GF, retrait du canonshu du falcon), et voici ce que ça donne :

Eldars : Eldar CMC 1.1

QG
  • Spirite (70 pts)
    • Spirite (70 pts)

      Troupes
      • Gardes Fantômes (5) (305 pts)
        • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
      • Vengeurs Lugubres (9) (262 pts)
        • Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
      • Gardiens du Vent (3) (61 pts)
        • Canon shuriken
      • Gardiens du Vent (3) (61 pts)
        • Canon shuriken

      Attaque rapide
      • Chasseurs Écarlates (190 pts)
        • Exarque : Oeil du sniper

      Soutien
      • Falcon (160 pts)
        • Lance ardente, Pierres-esprits, Holo-champs
      • Prisme de Feu (160 pts)
        • Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs
      • Prisme de Feu (160 pts)
        • Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs
      Total : 1499 points - 26 figurines - 10 escouades
      La liste sur ALN 40K


      Y'a pas à dire, ça me plait... Le spirite seigneur de guerre dispose aussi d'une meilleure escorte. Et là, se pose la question d'Iyanden. Sprint + tir, c'est déjà énorme sur les GF. Si encore en plus, le deuxième se chope le +3 au sprint, c'est la fête. Mais derrière, ça va me forcer à mettre les spirites dans les fantômes, voire même les deux, alors que le but principal est vraiment de pouvoir booster aussi les vengeurs, notamment à la dissimulation + je prends un objo proche d'une ruine...

      C'est dur la vie de zoneille !
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      MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Dim 23 Fév 2014, 18:09

      Aaah ça me plait aussi Smile

      Perso je resterait dans les Runes de Bataille "classiques", Dissimulation permettant de jouer safe et pouvant être utilisée pour pas mal de tes unités, alors que le Primaris de Iyanden ne servirait finalement qu'à tes GF.

      Citation :
      C'est dur la vie de zoneille !
      Malheureux ne dit jamais ça sur le Warfo sous peine de subir une multitude d'attaques perforantes de grots ouinouin !  lol! 
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      MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Dim 23 Fév 2014, 21:12

      Rinafout :p Et tant qu'on y est je te rappelle ma signature dudit Warfo, dont il me semble que tu connais l'auteur :

      Citation :
      Dur, la vie de Zoneilles. Tu regardes tes figs, tu prends uniquement ce qui est beau et efficace. Pis après, tu dois retirer 1k à ta liste...
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      MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   Dim 23 Fév 2014, 22:21

      Oui je connais l'homme et en effet ça résume bien le bousin  lol! 
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      MessageSujet: Re: Zoneilles pour le CMC   

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