Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1000pts : pour une bataille a Games workshop...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azelectro
céraste
azelectro


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:06

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai concocté une petite liste d'eldars noir en 1000points qui se veut mi-dure, une liste pour m'amuser sans me faire marcher dessus pas les autres joueurs de games workshop.
Sans plus attendre, la voici :

QG : Voïvode 60/115 pts
- arme énergétique
- bouclier d'ombre
- drogue de combat

Elite : 4 incubes 88/143
- Venom

Le voïvode s'embarque avec les incubes, et foncent au CaC afin de détruire les élites ennemis ou les troupes statique de fond de terrain, genre escouade devastator, snipers, etc...
Le voïvode est ici dans une configuration de one-shot : il quittera les incubes au moment clef et ira tuer les escouades fragiles en solo, d'où le choix des drogues, du bouclier et de la lame énergétique

Troupe : 10 guerriers 90/170
- Canon éclateur
   -Raider : Râtelier d'arme

10 guerriers 90/170
Canon éclateur
   - Raider : râtelier d'arme

Suis-je vraiment obligé de dire leur rôle ?

Attaque rapide : 5 reavers 110/142
- Lance de feu
- lance chausse trappe

Ici je pourrai remplacer les options pour faire 2 escouades de 3 reavers, mais bon, a voir
Leur rôle : capture d'objo en faisant le plus de dégât, détruire quelques chars, ...

Soutien : 1 ravageur 105 pts
3 LDT

- 1 razorwing 145/155
Bouclier de nuit
- 2 Lances des ténèbres, équipement de base

Les soutiens sont la pour l'anti char, pour le razorwing lâcher ses missiles et partir OS d'autres unités importantes

1000points tout rond Smile

Je pense avoir de l'anti troupe avec les incubes, les guerriers, le voïvode et un peu de reavers
De l'anti char avec le ravageur, le razorwing et les reavers
Et de l'anti aérien avec les soutiens

Bref, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:41

Pas mal, mais je prendrais plutot 1 second Ravageur á la place du Razorwing, un peu trop "one shot" (qui veut dire use et jette, donc attention avec le Voivode si tu veux faire la meme chose, ouille, c'est ton seul QG  What a Face ) et avec les points économisés tu peux booster les autres véhicules ou les reavers avec des options utiles, par exemple bouclier de nuit est trés utile sur les raiders pour ne pas se les faire descendre trop vite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
azelectro
céraste
azelectro


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 16:54

Tout d'abord, merci de ta réponse aussi rapide ^^
Puisque je joue a Games, je suis obligé de jouer avec les figs' que j'ai, et j'n'ai malheureusement pas 2 ravageurs ^^.
Le razorwing est pas la pour une option "je détruit une unité clef puis je me suicide", sinon je lui aurai pas payé un bouclier de nuit :p
A ton avis, il vaut mieux que je garde 5 reavers avec des options ou 6 reavers tout nu ?
Les raiders vont rester en fond de cours, enfin au maximum de la portée des cabalites.
Le Voivode va aller manger les unités de fond de cours avec les incubes, genre tau, toussa toussa... Et rester à proximité des incubes afin de revenir au chaud si jamais une unité un peu plus vorace demande plus d'attention.
Apres je peux supprimer les Razor, pour surbooster le reste et à voir mettre quelques cérastes en vénom, mais voilà, on s'éloigne du principe de la liste du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mangeur de bile
fléau
Mangeur de bile


Messages : 226
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 31
Localisation : Saumur/Bourges

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:16

J'aime beaucoup ta liste, mais j'avoue ça fait léger un seul QG attention à ne pas te le faire descendre :s Mais au pire rajoute un tourmenteur avec tes guerriers en grapillants des points par-ci par-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:17

Plutot 5 raiders avec option je dirais, mais essayes quand meme de protéger un peu mieux tes Raiders avec les options dont ils disposent, elles sont peu chers et plus qu'utiles face aux tirs nourris de certains adversaires comme les Taus par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
azelectro
céraste
azelectro


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:33

Okay, je pense que je vais supprimer les drogues sur le voïvode ainsi que la lance chausse trappe ou la lance de feu des reavers afin de booster les raiders
Une petite question : qu'est il préférable dans cette liste : que je garde tout comme décrit plus haut, supprimer le bouclier d'ombre du voïvode, lui mettre une cuirasse fantôme, ce qui me laisserai 20pts, de quoi booster un chouia les raiders, ou de grappiller 20 points mar ci par la pour les raiders ? A voir..
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:15

Tu peux essayer différentes combis au fur et á mesure des parties que tu vas jouer selon ce que tu as en face de toi et voir ce qui fonctionne le mieux au cas par cas en adaptant ta liste aux points forts de l'adversaire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
azelectro
céraste
azelectro


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:31

Ca marche, merci ^^
J'ai prévu de faire ma première bataille vendredi prochain, je mettrais donc un retour ou même un rapport si je suis motivé
Je viens d'en créer une autre nettement moins compétitive mais qui peut être sympa a jouer, a base de lelith, maitresses de sang hekatrix, de ceraste, de guerriers (sans raider Laule.), de ravageur et dz Talos, je posterai bientôt si je suis motivé
Mais je m'égare, c'est un autre sujet
Merci de ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts : pour une bataille a Games workshop... Empty
MessageSujet: Re: 1000pts : pour une bataille a Games workshop...   1000pts : pour une bataille a Games workshop... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts : pour une bataille a Games workshop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HobbyShop et Games Workshop !
» Games workshop, Hobby-Max, Artgamer...?
» Forge World versus Games Workshop
» 1000pts pour commencer!
» 1000pts contre de la soeur de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: