Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

EN/Eldars dur pour tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GMlt
esclave

MessageSujet: EN/Eldars dur pour tournoi   Dim 09 Mar 2014, 19:11

Salut à tous,

je débute une armée d'Eldars noirs alliés avec des Eldars dans une optique de tournoi. La liste est de 1850 pts. Je ne vise aucun tournoi en particulier pour le moment mais je ne m'autorise aucune triplette.

Sans plus attendre, la liste :

QG

- Tourmenteur : 50 pts

Le QG low cost. Je sais il doit forcement être le SdG ce qui m'inquiète un peu ..

Troupes :

- 5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts

- 5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts

Pour ces unités même technique : véhicule rapide, avec une invu et le bouclier pour réduire la portée des armes adverses. Un peu d'antichar et de la troupe opérationnelle. Les venoms permettent aussi de faire de la saturation sur CM ou autre.

- 8 gorgones : 80 pts

Chausson du Tourmenteur de préférence dans un couvert histoire de les faire survivre un peu. je ne savais pas ou mettre le tourmenteur les gorgones me paraissent une bonne idée pour avoir deux pts de souffrance dès le début de la partie.

Élites :

- 4 immaculés avec 2 canon éclateurs, en venom canon sup et  bouclier de nuit : 131 pts

- 4 immaculés avec 2 canon éclateurs, en venom canon sup et bouclier de nuit : 131 pts

Pour ce qui est des venoms et de leur équipement je ne reviens pas dessus. Les immaculés sont là pour la saturation et gérer l'infanterie, CM et autre. Pourquoi pas le volant ? ^^

Soutiens :

- Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuit : 125 pts

- Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de nuit : 125 pts

Mon antichar. Rapides, mobiles, on ne les présente plus. Ils sont aussi la pour le volant pourquoi pas.

Détachement eldars :

QG :

- Grand prophète a motojet avec manteau du dieu moqueur et rune de protection : 150 pts

Mon électron libre qui fera ses pouvoirs sur les unités qui en auront le plus besoin ; à voir en cours de partie bien sur.

Troupes :

- 3 motos jet avec canon shu : 61 pts
- 3 motos jet avec canon shu : 61 pts

Deux petites unités pour contester/prendre un objo en fin de partie. Elles resteront généralement en réserve.

AR :

- 7 araignées spectrales : 133 pts

Mon unité de harcèlement, de saturation et même qui permet de gérer le volant. Une très bonne unité pour moi.

Une question : en retirer une et mettre un pouvoir et/ou équipement sur l'exarque ?

Soutien :

- Chevalier fantôme bi canons : 240 pts

Deux canons pour l'antichar, ou encore anti CM avec la MI sur un 6. Il apporte de la PA 2 au CaC et met la pression.

Total : 1848 pts

J'attend vos retours ! A vos claviers ! et merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: EN/Eldars dur pour tournoi   Dim 09 Mar 2014, 23:19

Tout d'abord il est de mon devoir d'Admin de te rappeler qu'un passage par la case présentation s'impose.

Sinon concernant ta liste

_les gorgones à pattes, autant oublier, c'est 80 pts qui feront rien de la partie.

_tu peux te passer du 4e immac en venom, il ne servira pas à grand chose et tu pourras utiliser les 24 points ailleurs

_pour tes 106 pts restants, tu peux ajouter 3 gorgones en venom bicannon, bouclier. 12 tirs de saturation, une troupe opérationnelle et un taxi qui offrira à ton tourmenteur une meilleure protection qu'une petite escouade de gorgones à poil dans la pampa.

Voilà. Pour ce qui est des eldars, rien ne me choque particulièrement, mais comme je n'ai pas l'habitude d'en jouer je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi s'exprimer.

Manwë
tourmenteur

MessageSujet: Re: EN/Eldars dur pour tournoi   Lun 10 Mar 2014, 17:21

Je vais juste m'arrêter sur un point, vu que ça semble être pour faire du dur:

Citation :
5 cabalites avec un disloqueur en venom, bouclier de nuit, canon éclateur supplémentaire : 135 pts

Citation :

- 4 immaculés avec 2 canon éclateurs, en venom canon sup et bouclier de nuit : 131 pts

Citation :
- Grand prophète a motojet avec manteau du dieu moqueur et rune de protection : 150 pts

Le full venom (si un jour ça a pu dominer quelque chose, je ne l'ai personnellement jamais trouvé supérieur à un mix raiders/venoms, beaucoup plus percutant et polyvalent) actuellement, c'est impossible à sortir si tu veux faire des tournois en mode dur. Non pas que ça ne soit pas fort ou amusant (fin amusant... ratata quoi^^), mais tu auras bien la moitié du field qui jouera Tau ou Eldar. C'est surtout le "classique" Wavespam eldar qui te mettra complètement dedans avec cette liste. L'eldar va tout simplement te sniper tes transports un par un, pendant que toi tu seras bien malin avec ton maitre antichar à essayer de tomber des serpents à couvert^^".

Concrètement, un serpent eldar te couche un venom par phase de tir sans possibilité de couvert, en faisant un gros doigt au bouclier de nuit.

Si tu veux affronter de l'Eldar en mode dur avec de l'EN, c'est malheureux, mais il te faut absolument passer par le serpent en allié Sad
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: EN/Eldars dur pour tournoi   Lun 10 Mar 2014, 18:51

2 serpents tombent 1 serpent par tour ensemble^^

Sinon je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici :

http://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2579p75-chroniques-d-un-eldar-noir-2000-pts-genese-de-listes-resumes-de-parties
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EN/Eldars dur pour tournoi   

EN/Eldars dur pour tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1