Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 23:38

Le scénario est une variante de la relique et est issu du tournoi Chimerrograd III (partie 4).
En résumé, c'est comme la relique mais on peut la lancer à 6ps, et on marque des points si on la rapproche suffisamment du bord de table adverse. Cliquez sur le lien suivant pour plus de détail (en passant, les 4 scénarios de ce tournoi sont vraiment sympas).

http://www.tisseursdechimeres.org/Activités/Jeuxdefigurines/Warhammer40000/BatailledeChimérogradIII.aspx

Les forces en présence :

Armée SM (Tactique de chapitre Iron Fist) :
QG : Archiviste totor avec sceptre et bolter d'assaut. Pouvoir Psy : Plainte psychique
Il tire « Glaive de l'imperium » en trait de SdG, qu'il n'aura pas l'occasion d'utiliser.
Elite : 5 vétérans d'appui avec 4 combi fuseurs en drop pod
Troupe 1 : escouade tactique (10) en Rhino / Lance flamme / Sergent avec combi-lance flamme
Troupe 2 : escouade tactique (10) / Lance flamme / Bolter lourd / Sergent avec épée et pisto
Attaque rapide : 3 motos avec 2 fuseurs et sergent avec moufle
Soutien 1 : Predator avec canons lasers en tourelles et canon laser jumelé
Soutien 2 : Prédator avec autocanon

Armée EN :
QG : Voivode avec bouclier d'ombre / disloqueur / neurocide
Je tire « Inamovible » en trait de SdG, ce qui ne me servira pas.
Elite : 3 immaculés 2 canons / 1 dislo en vénom bi-canon bouclier de nuit
Troupe 1 : 5 GC avec dislo en vénom bi-canon bouclier de nuit
Troupe 2 : 10 GC avec canon en raider LdT bouclier de nuit
Troupe 3 : 8 cérastes / hékatrix neurocidée et grenades disruptrices en raider LdT bouclier de nuit. Les cérastes auront +1F avec les drogues.
Soutien 1 : Ravageur 3 LdT bouclier de nuit
Soutien 2 : Talos canon éclateur jumelé et fléau

Les Eldars noirs choisissent le bord de table mais les SM ont l'initiative.

Voilà le déploiement :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0510
Les SM se sont regroupés au centre de la table prêts à foncer sur la relique. L'archiviste a rejoint l'escouade de SM.
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0511
De mon côté, je planque mon ravageur et mes raiders derrière la cathédrale et les vénoms derrière le bois. Le Talos est dans le bois prêt à foncer vers la relique.
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0512


Tour 1 Space Marine :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0513
Le Rhino fonce vers la relique et envoie la fumée. L'escouade débarque et s'empare de la relique. Les tirs font perdre 1 PV à mon Talos.
Le drop pod essaie d'atterrir au plus prêt du raider en bas de l'image mais il y a un bug dans l'auto-pilote et il recule de 9ps. Du coup, les vétérans qui débarquent n'ont pas de cible, ils préfèrent sprinter vers le milieu mais ont un coup de mou.
Les motos contournent par le flanc droit et sprintent. L'escouade avec l'archiviste fonce sur la gauche du Rhino et sprinte.
Les prédators tirent sur le Talos mais sans succès

A ce stade, je me frotte les mains, j'ai tout plein de belles cibles pour le tir au pigeon.

Tour 1 Eldars noirs :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0514
Le ravageur se met en position de tir à gauche de la ruine. Il enlève 2 PC au prédator laser et lui fait un dégat « équipage sonné »
Le raider avec les GC se place à côté du ravageur. Ils font 3 morts dans l'escouade qui tient la relique.
Le vénom avec les immac (en haut de l'image) se met en position et fume les 3 motos.
Les immac et le 2 ème vénom avec les GC tuent 2 SM au milieu.
Le Talos reste englué dans le couvert (2ps en lançant 3 dés)
Le raider avec les cérastes et le vovo contourne la ruine. Tout le monde débarque : Sus aux vétérans !! Le sergent vétéran est tué au tir et les cérastes chargent, galvanisées par leur chef.

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0515
Après la charge et le combat, 2 cérastes et 2 vétérans sont tués.

Fin du tour 1 : Space Marine : 3pts / Eldars noirs : 0pts

Tour 2 Space Marine :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0516
Le predator laser recule et tire au jugé sur le ravageur : il l'immobilise
Les SM avec la relique avancent et chatouillent le Talos sans résultat.
Les SM avec l'archivistes avancent et tentent de charger les cérastes mais sont trop loin.
Le 2nd prédator enlève un PC au Raider des cérastes.
Le Rhino avance et met les gaz pour protéger l'escouade qui tient la relique
Le Corps à corps se termine par la mort des vétérans. Les cérastes empochent le PdS et consolident vers leur raider pour échapper à l'archiviste.

Tour 2 Eldars noirs :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0610
Les 2 vénoms se déplacent pour avoir la ligne de vue avec les SM qui ont la relique et en tuent 3 dont le porteur de la relique.
Le ravageur ne peut tirer qu 'avec 1 seule LdT sur le predator laser mais l'explose quand même. → Je gagne le point de « briser leur moral ».
Le Talos est encore englué dans le couvert et n'avance que de 3 ps
Les cérastes avec le voivode rembarquent dans le raider qui a avancé et pulvérisent 3 space marines qui accompagnent l'archiviste.

Fin du tour 2 : Space Marine : 0pt / Eldars noirs : 1pt

Les space marines sont très mal car ils n'ont quasiment plus d'anti-char. Il ne reste que le predator avec l'autocanon.

Tour 3 Space Marines :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0611
Les 2 SM survivants de l'escouade reprennent la relique et la lance de 6ps. Elle atterrit dans ma zone et offre ainsi 3pts à mon adversaire
Le predator restant fait exploser le raider des cérastes, dont 2 sont éparpillées par l'explosion. → Il gagne le point pour « Briser leur moral »
L'escouade avec l'archiviste avance et tire sur les cérastes débarquées : cela fait 3 morts de plus et il ne reste que l'hékatrix et le voivode, qui malgré tout tiennent la position sans se jeter à terre.

Tour 3 Eldars Noirs :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0612
Le Talos sort enfin du bois et charge le Rhino : il ne lui enlève que 2 PC
Les GC débarquent du vénoms, prennent la relique puis la relance dans la zone neutre.
Le vénom avec immac se déplace pour avoir la ligne de vue sur les 2 SM planqués derrière le Rhino. Les immac en tuent 1 mais le vénom se ravise, tire sur l'escouade avec l'archiviste et fait un mort. Le ravageur tue 1 SM de la même escouade.
Le raider avec les GC se déplace et met les gaz pour se placer à côté de la relique
L'hékatrix et le voivode font un repli stratégique.

Fin du tour 3 : Space Marine : 1pt / Eldars noirs : 1pt

Tour 4 Space Marines
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0613

Le Rhino recule pour laisser la ligne de vue à l'archiviste sur le Talos.
L'escouade avec l'archiviste avance vers la relique. La plainte psychique rate le Talos mais il perd 1 PV par les bolters. Le Drop pod l'achève.
Le predator tire sur le raider avec les GC et lui inflige 1 dégat immobilisé.

Tour 4 Eldars Noirs :
ARRRGHHH, j'ai oublié de faire la photo
Les 10 GC débarquent du raider et prennent la relique
Tout le monde déchaine le feu de l'enfer sur l'escouade de l'archiviste pour au final ne tuer « que » 4 SM. Il en reste 1 avec l'archiviste qui récupère son PV perdu grâce à « Il est invincible ».

Fin du tour 3 : Space Marine : 1pt / Eldars noirs : 4pts

Tour 5 Space Marines :
RE-ARRRGHHH, j'ai encore oublié de faire la photo
Le Rhino fait une attaque de char sur mes GC qui réussissent à l'éviter
L'archiviste fonce vers les 10 GC et tente le tout pour le tout. Je serre les fesses car la plainte psychique peut dessouder la moitié de l'escouade : si je rate mon test de Cd, je perds la relique et mon autre escouade est trop loin pour la récupérer. Bref, les SM peuvent encore espérer l'égalité à la fin du T5... Il lance sa plainte psychique et réussi son test de Cd. Mais un miracle se produit : j'abjure !!!. Il tente quand même de charger et perd 1 PV sur les tirs en état d'alerte. La charge rate (7ps à travers un couvert).

Tour 5 Eldars noirs :
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Img_0614
Je déchaine de nouveau le feu sur l'archiviste qui meurt héroïquement (de justesse sur mon dernier tir). → J'ai tué le SdG

Score final : Space Marine : 1pt / Eldars noirs : 5pts

Voilà, même si j'ai eu l'impression de bien dominer la partie, la résistance des SM m'impressionne toujours et l'archiviste totor est vraiment redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 01:33

Jolie partie !

Juste pour te faire rager... le Talos a mouvement à couvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 02:03

On dirait que tu t'est bien amusé avec ce pitit SM, paix à ton talos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 07:31

Herbert West
Citation :
Juste pour te faire rager... le Talos a mouvement à couvert ^^

Oui oui, j'ai bien lancé 3 dés à chaque fois. Mais il devait avoir la queue coincée dans une branche  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 07:41

AH ouais .... quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 10:43

Dans un sens je le comprend, moi aussi quand je poursuis le petit chaperon rouge dans les bois j'ai une chance sur deux que la queue se coince dans une branche.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:41

MAis quelle poésie ... et quelle remarque parfaitement à propos  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:53

OP WK '-'

Ce qui me choque beaucoup, c'est votre table. Certes, il y a des bloquants (bon, deux), mais votre placement fait qu'il y a un véritable no man's land. Je vous recommande fortement d'essayer de vous trouver un ou deux autres décors un peu plus imposants, cela ne rendra les parties que plus tactiques par rapport à un simple duel de tir dans la pampa.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:26

Avant de juger leur table, attends de voir mon rapport, les décors sont composé de... 2 cratères. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:40

Je ne manque pas de décor mais je n'ai pas voulu trop charger le centre de la table et je n'ai pris que les décors peints pour les photos (j'ai 3 ruines juste sous-couchées).
J'ai volontairement choisi de ne pas mettre la relique dans une zone de terrain au départ pour cette partie.
Le problème avec le scénario "la relique", c'est que tout se concentre au centre, donc les décors sur les côtés servent peu.

La prochaine fois, je ferais quelque chose de plus dense pour masquer les lignes de vue : promis  Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Empty
MessageSujet: Re: 1000pts Eldars Noirs vs Space Marines   1000pts Eldars Noirs vs Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts Eldars Noirs vs Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldars noirs/SW 1000pts
» [Achat] Eldars - [Vente] Space Marines Ulltramarine et Tyranides old school
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» 1500 pts : Eldars Noirs vs Space Wolf
» Eldars noirs Vs Space marine du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: