Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Chaos vs Necron en 500 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 13:28

Salut à tous, ayant fais une partie avec un amis le week-end dernier j'ai voulu présenter par la même occasion mon 1er rapport de bataille, alors je vous le dis tout de suite, soyez indulgent concernant les détails qui pourrai piquer les yeux comme des factionnaire sans bras ni tête (car le joueur en question avait et a toujours la flemme de finir le montage car il trouve ça dur chez les necrons). Concernant mon armée il manque juste de la peinture sur quelques fig.

voici venu le temps... des b**** dans les champs, heu je veut dire le temps des listes:

Chaoteux:

QG:     Typhus

troupes:     17 zombies de la peste
               5 plagues marines

Necrons:

QG:     Tétrarque avec fauchard, orbe de resurection, scarabés psychophages.

troupes:     5 guerriers
               5 immortels avec carabine tesla

élite:     5 factionnaires avec fauchard        

Voilà pour la présentation, le résumé viendra sous peut car je viens à peine de le finir sur papier.
D'ici là Herbert sois patient. niark niark niark Razz


Dernière édition par Black-Talos77 le Lun 10 Mar 2014, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:40

des nécrons dur à monter ??? nt nt nt ...

Allez BT ! le Rapport, le Rapport, le Rapport, le Rapport, !!
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 16:27

du calme voyons, patience, ça va venir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:22

Alors, commençons le rapport sans plus tarder. Je tiens à dire que j'avais comme projet, à la base, d'utiliser le même logiciel que notre cher Xray, mais faute de ne pas comprendre l'utilité de toute la tripotée de boutons mise à disposition, j'ai donc décidé de faire le rapport avec l'aide de mes photos.

pour commencer, un aperçu du terrain:

Chaos vs Necron en 500 points Dscn0634

Préparation d'avant partie:

concernant les jets de trais de seigneur de guerre, le tétrarque choisit la catégorie personnalité et est tombé sur guerrier de légende.
De mon côté Typhus est tombé sur flammes de rancœur.

Typhus, ayant un niveau 2 de maîtrise, obtient les pouvoirs de nurgle suivant: ''Vent de peste'' et ''Don de contagion''.

Il n'y a pas de combat nocturne, le joueur nécron gagne le droit de démarrer le 1er tour avec son armée.

Les règles sont toutes bête, détruire le plus d'unité adverse. On peut pas faire plus simple. En même temps c'est la seul que le joueurs nécron à voulu faire. Rolling Eyes

Tour 1:

Nécron:

Phase de mouvement:
La phase de mouvement commence avec un mouvement de 6ps de la part des guerriers en directement du cratère se situant de son côté de la table.
Les immortels sprintent droit vers mon armée pour être à porter sur le plus de cible possible, ou plus particulièrement pour canarder les plagues marines qu'il redoute presque autant de Typhus.
les factionnaires restent en retrait pour une raison inconnu.
Le tétrarque fait de même car il craint de le perdre si je tente de charger si je suis, par la suite, à porté avec Typhus.

Phase de tir:
Seul les guerriers tirent en ciblant les zombie de la peste sans en tuer un seul.

Chaos:

Phase de mouvement:
Face à cela je ne me dégonfle pas et suis bien décidé à passer en force, coûte que coûte, au travers des lignes ennemies. j'envois donc les zombies accompagnés de Typhus, qui est bien à l'abri des tirs puisque étant en retrait à l'arrière de l'escouade.
Pendant ce temps, mes plagues marines vont se jeter comme les guerriers nécron dans leur cratère pour bien s'y retranché.

Phase de tir:
Les plaques marine ne perdent pas de temps pour faire feu sur les immortels qui se feront un plaisir d'utiliser leurs armes tesla. Deux tirs passent et abattent leur cible, mais l'une d'entre elles se relève grâce à l'orbe de résurrection.
Typhus ne tarde pas non plus à se servir de ses dons pour utiliser le pouvoir ''Don de contagion'' et s'en sert contre les factionnaires qui voient leur nombre d'attaque passer de deux à un.

Ce qui nous donne au final ça:

Chaos vs Necron en 500 points Dscn0635

Tour 2:

Nécron:

Phase de mouvement:
Suite à cette agression, les factionnaires se bougent le dersh et sprintent en direction des plagues marines, bien décidés à enfoncer leurs immenses fauchards dans le *** des marines.
En même temps, le tétrarque prend son courage à deux mains et fait un mouvement de 6ps vers les guerriers situés dans le cratère.

Phase de tir:
Les immortels tentent une petite revanche et tirent sur les marines pesteux sans succès malgré les deux tirs additionnel obtenue par les armes tesla.
Les guerriers envoient tout ce qu'ils peuvent sur les zombies avec du tir rapide et n'en tuent que deux... merci l’insensible à la douleur. Smile

Chaos:

Phase de mouvement:
Les zombies, toujours aussi déterminés, continuent leur progression vers les factionnaires avec 6ps de plus avec de Typhus.

Phase de tir:
Les plagues marines continuent gentillement à vider leurs chargeurs de bolteur sur les immortels et hooo joie... ils en tue encore un autre. Le test de commandement s'impose et les gugusses en question n'ont ne sont pas si motivé que ça et décident de se barrer de 7ps vers sa zone de déploiement.
Typhus ne fais toujours pas dans la dentelle et recommence avec son ''Don de contagion'' qui réussi sans soucies et fait baisser la force et l'endurance des factionnaires de 1.

Petit aperçu:

Chaos vs Necron en 500 points Dscn0636

Tour 3

Nécron:

Phase de mouvement:

Les immortels on momentanément oublié ce pourquoi ils se sont replié et se remettent donc au combat en ce mettant en ligne à côté du cratère des guerriers. Le tétrarque en profite pour se placer derrière toute cette jolie bande.
Les factionnaire vont jusqu'au bord du cratère, dans l'attention de charger les marines.

Phase de tir:

Les immortels tirent de nouveau sur les pesteux en armure énergétique en réussir une seule blessure.
Les guerriers font de même avec les zombies et arrivent enfin à en tuer deux (avec du tir rapide).

Phase d'assaut:

Les factionnaires tentent enfin une charge qui à eu comme résultat un 1. (ils restent comme des pecnneaux)

Chaos:

Phase de mouvement:

Mes petits zoubies marche tranquillement vers les factionnaires pour préparer une charge.
Les plagues marines, concients du danger, sortent en faisant un mouvement de 6ps pour sortir du cratère.

Phase de tir:

Les marines pesteux tirent sure les guerriers en tuent deux. Ils réussissent sans problème leur test de commandement.
Typhus en remet une couche en enlevant une attaque au tétrarque grâce au ''Don de contagion''
une fois de plus.

Phase d'assaut:

Les pesteux se lancent enfin à la charge des factionnaires dépouvu de force et d'endurance. Sur les sept attaques l'une d'entre elle tue un des nécrons. L’ennemie n'en tue pas un seul malgré la présence de leurs fauchards.

Voilà les zoulie photo Smile :

Chaos vs Necron en 500 points Dscn0637

Tour 4:

Nécron:

Phase de tir:
Les guerriers et les immortels se concentrent cette fois sur les les pesteux protégeant Typhus et n'en tue que... trois, oui c'est petit, surtout avec de l'arme tesla et du tir rapide. Rolling Eyes

Phase d'assaut:
Les factionnaires n'on qu'une pensée, tataner la tronche des zombies et n'en tue encore qu'un seul.

Chaos:

Phase de tir:
Les plagues tirent sans succès sur les immortels. Tout simplement.

Phase d'assaut:
faisant ça façon gogole: zoubie kaboum factionnaire sans succès donc factionnaire rester debout. voilà. Smile
Typhus se ramène derrière et réussi deux blessures qu'il va utiliser en tant que mort instantané grâce à son arme-démon. Merci la charge warp mit de côté.
Face à ça les nécrons pètent la tronche à deux zombies.

Chaos vs Necron en 500 points Dscn0638

Tour 5:

Nécron:

Phase de mouvement:
C'est à ce moment précis que le joueur adverse sens un espèce de yolo complétement épique et sort de ses retranchements pour foncer sur les marines tout seul en passant à côté des zombies et de Tyty. Pas futé le bonhomme... Razz

Phase de tir:
tous les tir se digirent vers les chaoteux en question et tout le monde rate exepté le tétrarque qui réussi son tir d'arbalète à Tachyons. 1er mort dans cette escouade.

Phase d'assaut:
Tout le monde se tape dessus sans rien faire ce tour-ci.

Chaos:

Phase de tir:
Les marines tirent sans rien faire sur les guerriers.

Phase d'assaut:
Mes revenants se décident enfin à éclater un factionnaire, on peut pas en dire autant pour le QG de Nurgle :roll . les survivants répliquent et tuent un gus. de plus.

Tour 6:

Nécron:

Phase de mouvement:
tout le monde se bouge vers les plagues tranquillou pépère pendant que le Tétrarque ne bouge pas, allez savoir pourquoi. Rolling Eyes

Phase de tir:
Monsieur se fait plaisir en décimant le reste de l'escouade posté en arrière sur la table.

Phase d'assaut:
Ses élites continuent à découper les zombies sans faire le moindre coup utile et meurs par la suite.

Chaos:

Phase de mouvement:
Le reste de mon armée se rue vers le QG ennemie et là nous avons droit au combat le plus épique de tout les temps.

Phase d'assaut:
les zombie font le test des scarabées psychophages et réussissent sans porté de coups efficaces.
Typhus, quand à lui, réussi le test, fait trois blessures, et fait trois mort instantané, et là, c'est le drame... le jet de dé pour la résurrection sur du 4+ fini sur un triple 1. One shoot.

Chaos vs Necron en 500 points Dscn0639

Fin de la partie, victoire du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 08:50

Comment dire... Ton adversaire était... mauvais...particulièrement mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 09:37

T'inquiètes pas Bert, je lui ai déjà dis avant de voir le rapport que si le nécron ne gagnait pas, alors c'est qu'il était mauvais ^^

Bref, comme prévu, de belles erreurs de chaque côté. Le nécron aurait du jouer le camping ratata pour éviter de se faire charger -sans oublier la place du tétrarque- , tandis que tu aurais du mettre typhus devant les zombies de la peste afin qu'il encaisse tout les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:00

Je m'en doute pour Typhus mais je préférai ne pas prendre le risque qu'il s'en prenne plein la tronche et qu'il soit trop faible pour assurer la victoire au CAC, d'autant plus qu'il voulait plus que tout l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:07

N'oublie pas que dans le cas d'une unité à sauvegardes différentes, tu effectues les sauvegardes après les éventuels attention chef. La technique couramment utilisée veut que l'on mette devant un perso "tank", à qui l'on fera effectuer des sauvegardes, jusqu'à un certain point. Par exemple, on attend de perdre un à deux points de vie (deux pour les persos à 4pv comme typhus, par exemple), avant de commencer à faire des attention chef pour cette fois protéger le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 12:27

C'est vrai que j'avais pas pensé à cette règle. Il faudrait que j'y repense la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:59

Arf… le nécron a je pense un don pour faire des gaffes Razz Mais genre des grosses Razz Parce que sa liste avait plus que de quoi te démolir l'armée hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 18:53

Dystix a écrit:
 Parce que sa liste avait plus que de quoi te démolir l'armée hein ^^

Syntaxe dégueulasse qui veut rien dire immortalisée ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 20:43

Herbert West a écrit:
Dystix a écrit:
 Parce que sa liste avait plus que de quoi te démolir l'armée hein ^^

Syntaxe dégueulasse qui veut rien dire immortalisée ^^ !
Rooooh c'est bon Razz Tu m'as compris c'est ce qui compte ^^

traduction pour ceux qui n'ont pas compris :
L'armée nécron était suffisamment puissante pour détruire les nurgleux sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 10:39

Citation :
Phase d'assaut:

Les factionnaires tentent enfin une charge qui à eu comme résultat un 1. (ils restent comme des pecnneaux)


Comment on peut faire 1 en charge avec 2 dés  Smile ? Il me semble que pour charger à travers un couvert, on lance 3 dés et on garde les 2 moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos vs Necron en 500 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Necron en 500 points   Chaos vs Necron en 500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos vs Necron en 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points, anti nécron.
» 750 points contre les démons du chaos.
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» 2000 points Eldars Noirs vs Chaos
» [Nains du Chaos - Nouveautés] Pour ceux qui veulent joue les nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: