Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
| | Eldars noirs / Edars | |
| | Auteur | Message |
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Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 00:07 | |
| Bonsoir Je participe si tout vas bien un tournoi à Toulouse à la fin du mois Tournoi tendence fun plutôt Voici ce que je compte jouer
Contingent principal : Eldar noirs : Voïvode ( seigneur de guerre) avec neurocide et bouclier d'ombre 110 Elite : 5 Incubes dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de nuit 190
Troupes
10 guerriers cabalistes, 1 canon éclateur, sybarite Raider avec champ éclipsant, bouclier de nuit, râteliers d'armes
10 guerriers cabalistes, 1 canon éclateur, sybarite Raider avec champ éclipsant, bouclier de nuit, râteliers d'armes
Soutien
Ravageur , champ éclipsant, bouclier de la nuit
Voidraven, champ éclipsant, bouclier de la nuit
Voidraven, champ éclipsant, bouclier de la nuit
Contingent alliés, eldars
Spirite 70
10 gardes fantômes 320.
Chevalier fantome avec canon solaire et rayonneur laser 300
Bon, stratégie simple, 3 raiders et un ravageur pour l'anti char, les void pour l'anti vol, les eldars pour la résistance
A vos avis Foaly
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| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10895 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 02:03 | |
| Ben écoute rien à redire, c'est du grand classique qui a fait ses preuves ^^
La seule chose qui me titille, c'est que le voïvode n'a pas de lance grenade fantasme. | |
| | | Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 09:37 | |
| Je réfléchissais aussi à une variante, en mettant le lance grenade au chef
Ceci nous donne :
Voïvode avec neurocide, lance grenade phantasmes, bouclier d'ombre, grenade disruptrices, Armure spectrale (150)
4 incubes , venom, canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de la nuit (168)
5 guerriers cabaliste, disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135) 5 guerriers cabaliste, disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135) 5 guerriers cabaliste, disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135)
Ravageur, bouclier de la nuit , champ éclipsant (125) Ravageur, bouclier de la nuit, champ éclipsant (125)
Voidraven, 2 missiles décalorifères, champ éclipsant, bouclier de la nuit 185
Spirite 70
10 gardes fantômes 320.
Chevalier fantome avec canon solaire et rayonneur laser 300
Je change 3 raiders pour 4 venom, donc je prends de l'anti char potentiellement dangereux ( 2 ravageur sa fait peur) , mais je pense que mes adversaires vont avoir peur du WK et vont essayer de le tomber assez vite. Les trophées sur la venom du Voïvode, parce qu'il me restait des points et que sa peut éviter de faire un péril du warp au spirite ( sa lui fait relancer les test psy) | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10895 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 09:59 | |
| Je pense que ta liste est un peu plus solide comme ça... Une unité opé en plus ne peut pas faire de mal. | |
| | | Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 10:28 | |
| Une unité opé en plus, un peu de saturation bienvenue en cas de peuple en face, et aussi un peu plus de polyvalence .
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| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10895 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 11:19 | |
| il n'y a que les gardes fantômes qui me gênent un peu en fait, ils vont être carrément lents par rapport au reste de l'armée, et ça va pas s'arranger avec leur courte portée ... | |
| | | Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 11:59 | |
| Les gardes fantômes, c'est plus des gardiens de but, après ils peuvent avancer aussi avec l'armée, je vais pas forcément arriver à toute berzingue avec mes eldars noirs. Sa m'assure un objo en fin de partie, sa peut servir aussi de repoussoir | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 13:12 | |
| Alors, un adversaire intelligent (et y en aura) va tout simplement ignorer tes Gardes Fantômes, les contourner et ils seront littéralement USELESS pendant presque toute la partie. Bref ç'est à changer. Dans ce cas il vaut mieux en mettre 5 avec le spirite, le tout en serpent en doublette avec deux lance flammes dans chauqe groupe de 5 et hop t'as une unité qui aura de l'impact sur les chars ET sur toutes les troupes possibles et imaginables n'ayant pas une haute sauvegarde invu. La doublette ravageur, je dis OUI parce que les voidravens arriveront après le boulot des tanks anti-char, c'est à dire trop tard donc bof. Pour les troupes, je préfère carrément les caba raider, mais là en fait je suis juste en train de t'orienter sur une liste rush donc il vaut mieux en effet les caba raider. Bref au final : Voivoide et incubes famliy dans le venom Cabas Raider Cabas Raider Cabas Raider Doublette ravageur Voidraven Spirite 5 gardes fantômes, 2 flambeurs, serpents 5 gardes fantômes, 2 flambeurs, serpents Le WK gros thon bouffe tir antichar. Après je ne sais pas si en point c'est possible, il faut voir. | |
| | | Manwë tourmenteur
Messages : 454 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 14:29 | |
| - Citation :
- 5 gardes fantômes, 2 flambeurs, serpents
5 gardes fantômes, 2 flambeurs, serpents C'est toute l'escouade ou rien. Et le monsieur a dit fun Donc on va éviter le serpent en allié je pense :p Après c'est vrai que ça fait cher le paté, surtout quand il n'est pas fiabilisé par chance Moi j'aime bien cette liste. Pour le côté flavor, je serai perso resté sur une doublette de Void^^ | |
| | | Arnar succube
Messages : 753 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 17:20 | |
| - Citation :
- Les gardes fantômes, c'est plus des gardiens de but, après ils peuvent avancer aussi avec l'armée, je vais pas forcément arriver à toute berzingue avec mes eldars noirs.
Pour en avoir pas mal joué, si tu les conçois comme ça tu vas te planter. Mieux vaut les utiliser comme aimant à tir que ton adversaire devra focus parce qu'ils lui arrivent dessus plutôt que de les laisser sur un objo où ils ne feront rien de la partie. D'ailleurs, je te dirais bien de leur mettre Sathonyx. Dissimulation du spirite + discrétion du monsieur, ça te permet de tanker encore mieux, surtout qu'ils sont extrêmement sensibles aux armes de type plasma. Là, ça permet de bien y résister. Et même derrière... Ben c'est très difficile à tomber. Par contre, garde vraiment le chevalier en version basique. Deux ravageurs, s'pas le plus compliqué à tomber, et après t'es à poil en antichar. | |
| | | Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 09 Mar 2014, 18:37 | |
| Sathonyx, pourquoi pas Sa me permettrais de mettre un incube en plus Par contre j'ai deux chevalier fantôme monté en canon solaire Et j'ai envoyé la liste comme sa
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| | | Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Sam 15 Mar 2014, 00:23 | |
| Bon , finalement plusieurs choses . Je vais pas au tournoi pour une raison impérieuse . Et je joue demain (aujourd'hui à 14h). Donc je vais tester une variante de ma liste, mais en 2000
Voici la liste :
Voïvode avec neurocide, bouclier d'ombre, grenade disruptrices, Armure spectrale (125) Sathonyx (105)
5 incubes, klaivex avec demi klaves et pierre de sang , venom, canon éclateur supplémentaire, trophées, bouclier de la nuit (240)
5 guerriers cabaliste, disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135) 5 guerriers cabaliste, disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135) 5 guerriers cabaliste, disloqueur, venom , canon éclateur supplémentaires, bouclier de la nuit (135)
Ravageur, bouclier de la nuit , champ éclipsant (125) Ravageur, bouclier de la nuit, champ éclipsant (125)
Voidraven, 2 missiles décalorifères, champ éclipsant, bouclier de la nuit 185
Spirite 70
10 gardes fantômes 320.
Chevalier fantome avec canon solaire et rayonneur laser 300
Le Voïvode avec sathonyx et les GF spirite, histoire de ... Sa risque d'être sympa avec le spirite qui caste dissimulation + le lgp de sathonyx . Donc j'ai mis un chef aux incubes avec une pierre de sang histoire de .. Le reste c'est ma liste | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Sam 15 Mar 2014, 14:10 | |
| Plus d'incubes (en raider du coup) serait plus intéressants que les options sur le klaivex mais après faut avoir plus de 5 incubes ce qui n'est pas si courant^^ Le voïvode je me demande si il ne serait pas de trop à la limite... Si tu veux des attaques à hautes initiative une succube te ferait économiser quelques points... M'enfin c'est bien bourrin tout ça à voir. | |
| | | Foaly mandragore
Messages : 125 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 23 Mar 2014, 08:41 | |
| Bon, test hier contre une Gi fourée à l'arme lourde De mémoire, sa liste. Commandement de Cie ,Creed, kell, plus chimère
Marbo 5 tdc bi fuseur
5 vétérans 2 flammers + charge démo 10 vétérans 3 fuseurs en chimère Escouade de commandement de peloton tri grenades 3 escouades de gardes , sgt bombe à fusion. 1 commissaire 3 équipes d'armes lourdes canon laser 1 équipe d'arme lourde bolter lourd 1 équipe d'arme lourde missiles 1 équipes d'arme lourde autocanon 2 médusas 1 valkyrie Aegis quadgun
Autant dire que je faisait pas le malin ......... Ben pourtant j'ai gagné Scénario la relique avec déploiement en diagonale ( on l'appelle WTF dans notre club) On tire les trait de sdg, il a sens aiguisés, moi aussi ( génial) Je tire en runes de bataille et obtient destruction/renouveau et maîtrise, maîtrise que je change contre dissimulation.
Il gagne le jet pour commencer et prend le premier tour .(amha grosse erreur) Il dirigera l'ensemble de ses tir sur les chevalier fantôme et les garde, m'en tuant 3, 1 pv au chevalier et m'immobilisant la venom des incubes . A mon tour un , j'avance le chevalier de 12 ps, le tire , je fait quelques mort , 1pc sur une médusa et je tue le quadgun. Je fais mon renouveausur le wk Tour deux, il met un paquet de tir ( les 2/3 de son armée) sur le chevalier fantome , lui enlevant 4 pv. Il ne fait rien d'autre de significatif. A mon tour, j'envoie le chevalier au close contre son peloton, cela durera 5 tours, . Il aurait pu me shooter à la bombe à fusion, mais mon bouclier 5+ fait des merveilles. Le void et les ravageurs font du dégat
Marbo fera son travail en envoyant sa charge sur mon pack de gf , le voïvode decedera en claquant son as . Marbo mourra de la main de sathonyx. Au tour 3, il lance pour les ordres de creed, 12 . Je choppe la relique T3, puis T 4 je finis le pack de gardes ( erreur) . Il remet les 2/3 de son armée sur le WK à 4 pv, et cette fois si l'abat . Mais il ne peut plus m'empecher d'avoir la relique, et de mon coté et la partie s'acheve T5 par la mort de l'escouade de commandement par le voidraven (2 missiles décalorifères + lance F9) . Sathonyx a survécu mais il a perdu son bouclier d'ombre . Pourtant il lui reste 2 pv à la fin ( merci l'insensible )
Globalement, ma liste a bien tourné . Je pense que mon adversaire a eu une peu bleue de mon chevalier fantôme ( il y a de quoi , c'est une sale bête de base) . DE plus il a commis une grosse erreur : Il a commencé alors qu'il aurait mieux valu pour lui que je commence , du coup j'ai pu mettre mes véhicules hors de portée de ses canons. J'en profite également pour refaire de la pub sur le champ éclipsant, cet équipement sensé être useless m'a sauvé les deux ravageurs, 1 venom et le void. Il s'est déployé assez agressivement , mais portée d'une charge rapide du WK . I Ma seule grosse erreur chez moi a été de d'aller chercher les deux cotés du Cac, j'aurais juste chargé comme sa et j'obtenais l'effondrement de ses lignes tour 4
Je suis bien content de ma liste
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| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10895 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Eldars noirs / Edars Dim 23 Mar 2014, 12:58 | |
| Je pense qu'il a voulu prendre le premier tour pour éviter la salve que tu allais immanquablement lui fourrer dans la gueule... et également tenter de t'enlever un max de tir longue portée. Un raisonnement qui se tient malgré tout.
En tous cas, bien joué et mes félicitations ! | |
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