Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chronique de films et séries d'animation occidentales

Aller en bas 
+3
Nirkham
Morathi
Herbert West
7 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:58

Bonjour à vous tous qui voulez savoir ce que nous autres occidentaux opposons à nos amis nipons...


Alors autant vous prévenir tout de suite, le dessin animé pour 90% d'entres nous, c'est pour les gosses... MAIS ! il existe des vrais dessins animés pour adultes... des vrais de vrais, avec des barbes, des nanas à poil, des épées des lasers et de la zix métal ! Et quoi de mieux pour illustrer ceci que HEAVY METAL !

Chronique de films et séries d'animation occidentales 426-heavy-metal-1981-movie-poster

Bon, avant de commencer, passage obligatoire : musique !



Et oui, la première chose qui va bien dans ce film, c'est la musique .... Et nom de dieu, quelle musique ! Au programme : Black Sabbath, Sammy Hagar, Blue Oyster Cult, Trust ... ce dessin animé porte vraiment bien son nom.

Ensuite, la seconde chose que ce film propose c'est de la science fiction. En effet, il est inspiré de Heavy Metal (Metal Hurlant, pour ceux qui ont connu) donc ça fleure bon la SF à l'ancienne, qui mélange les lasers et les chevaliers de la table ronde.

Et la 3e chose que ce film propose...ben des Boobs... des boobs... une touffe... des boobs... des boobs... et encore des boobs... C'est un dessin animé pour adulte et c'est pas pour rien ^^. MAIS ! ce n'est pas un dessin animé pour autant.

Bon... point très important tout de même : Ce film est un mindfuck géant... alors pour certains, c'est juste épique, pour d'autres, c'est un fatras d'histoirettes qui finissent avant de commencer et qui empilent les WTF les uns sur les autres...

Démonstration en image avec le début même du film :



Bon visionnage a tous !!

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:13

Et on continue avec la suite : Heavy Metal 2000

Chronique de films et séries d'animation occidentales 001314




Là encore, bande son magnifique, mais bien plus agressive que celle du précédent opus... Avec Des groupes comme Pantera, Voïvode ou System of a Down

Un chouillas moins de boobs que dans le précèdent, moins de mindfuck.... Mais on y gagne en scénar avec une histoire unique, correctement construite, de vengeance d'une nana contre le mec qui a massacré son peuple pour tenter de trouver l'immortalité. Autre amélioration : le dessin, car même si l'ancien remporte totalement mon suffrage (je suis un gros fan de Moébius... ^^)l'amélioration technique est évidente. Heavy metal 2000 propose un dessin plus adapté au support animé, avec ajout d'images de synthèses, et un peu moins d'orgie de couleurs que le précédent...

Un petit peu de plaisir pour les yeux ?



Un très bon film que je vous recommande ^^. De plus il marque clairement une évolution technique, culturelle et sociale à partir d'un concept de base identique avec son prédécesseur de 1981...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:33

Allez, encore un pour la route, français cette fois ^^ :

La planète sauvage


Chronique de films et séries d'animation occidentales Affiche

Alors autant vous le dire tout de suite, ce film de 1973 est carrément barré, et ce n'est pas le type de dessin utilisé qui va arranger l'atmosphère. La bande son colle parfaitement à l'ambiance, ce qui est à la foi un bien et un mal. Les doublages sont assez bizarres, mais pour un film d'animation sans aucun budget, c'est vraiment pas mal.

Une fois que l'on a réussi a s'habituer à l'animation bizarre, la musique sous trip d'acide, les dessins qui donnent plus l'impression de lire une bande dessinée que de regarder un film, qu'avons nous ?

Une histoire très agréable et bien ficelée, ou les hommes sont des animaux de compagnie pour des extra terrestres géants et bleus. Apprivoisée ou à l'état sauvage, l'humain n'a plus de culture, plus de civilisation... Mais le héros de l'histoire vient secouer un peu tout ça.

Même si dit comme ça, ça ressemble méchamment à la planète des singes, il n'en est rien. Le film a sa dynamique et son histoire propre, et l'univers dans lequel se déroule l'histoire est tellement atypique qu'on est sans cesse en train de découvrir des nouveaux trucs.

Un film très bien que je vous recommande chaudement, car malgré son côté "je découvre le dessin animé" et un certain manque de dynamisme, on est très vite captivé par l'histoire.



Désolé, je n'ai rien trouvé en français, car malgré sa palme a Cannes, le film est resté très discret. Et désolé pour la voix de la présentatrice qui va s'endormir et qui ne donne pas du tout envie de voir le film... Mais c'est le mieux que j'ai pu trouver.

Anecdote marrante : Dans le film The Cell on peut voir Planète sauvage qui passe sur la TV de l'héroine, en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:10

Un grand classique, l'un des premiers...par contre imbitable au possible, vague métaphore écolo bizarre, ou alors je l'ai vu trop jeune...pas tout compris... Surprised
 
PS: si c'est pas la meme équipe qui dessinait les intermédes animés des Monthy Pytnon, en tous cas ca y ressemble...SSinon je ne savais pas qu'il existait un heavy metal 2000, hate de voir ca!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:35

Comment as-tu pu parler de Heavy Metal sur le forum, tu va traumatiser toute une génération !
J'adore ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 11:39

En même temps Morathi, c'est du René Lalloux... ce mec est un véritable psychopathe quand il s'agit de pondre un scénar. faudra d'ailleurs que je poste ses 2 autres films.

Sinon pour Heavy Metal 2000, si la VO te fait pas peur, le film entier est sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:06

T'as déja vu une VO me faire peur?  Laughing 
je vais voir ca....merci Herb'  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:29


Avatar, the last Airbringer

Chronique de films et séries d'animation occidentales Avatar10



Parce voilà, ça roxxe du poney, what else et toussa.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 13:44

Sèrieux ? J'avais aucunement envie de le voir vu la description ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:45

Il est oú le lien Heavy Metal 2000 Herb'...trouves pas!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 21:33

Herbert West a écrit:
Sèrieux ? J'avais aucunement envie de le voir vu la description ...
Sérieux. C'est d'la bonne, parole. Faut pas se fier au schéma primaire "4 peuples-4 éléments et le Feu, c'est les méchants" qui apparaît au premier coup d’œil, c'est beaucoup plus profond.
Un univers cohérent, des thématiques matures, une animation au-dessus de la moyenne... Non, c'est d'la bonne! drunken 

On dirait ce topic fait pour moi, grand amateur de dessin-animés! Attention, j'arrive!:
Le Roi et l'Oiseau - Paul Grimault
Spoiler:
Un grand dessin-animé et Français, siouplaît! Inspiré d'un conte d'Andersen, la Bergère et le Ramoneur:
Un oiseau aide deux amoureux, une bergère et un ramoneur, à échapper à un roi tyrannique... Ouais, le résumé est succinct mais le film en lui-même est difficile à résumer.^^

La Princesse Grenouille
Spoiler:
Ouais, je sais, il a atrocement vieilli... mais comme le Roi et l'Oiseau, il fait partie de mon enfance. I love you
Une princesse repousse les avances d'un sorcier et, victime de sa vengeance, se voit transformée en grenouille...

Wakfu
Spoiler:
... J'ai vraiment besoin de présenter?^^
Sûrement MA série préférée à l'heure actuelle. cheers 

My Little Pony, Friendship is Magic
Spoiler:
Hé, attendez, partez pas! Vous fiez pas au côté "Tellement de rose que ça donne envie de chier des arc en ciel" qui vous vient sûrement en mémoire quand on vous parle de Petits Poneys!
Ces poneys là roxxent... du poney.
Enfin, vous connaissez déjà, sûrement, vu que ça a presque envahi le web - pas au même point que les Lolcats, mais quand même... clown 

Le monde incroyable de Gumball
Spoiler:
Grosses barres de rire en perspective.^^
Gumball est un petit chaton bleu qui vit avec son frêre adoptif, Darwin, un poisson rouge, et sa soeur Anaïs, une lapine, dna sla ville d'Elmore avec leurs parents...
A l'instar de Drawn Toguether, la série joue avec les différents types d'animations, ce qui donne un cachet spécial à la série.

Je reprend mon souffle et je continue.^^
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:27

Herbert West a écrit:
Sèrieux ? J'avais aucunement envie de le voir vu la description ...

Oui oui sérieux c'est clairement l'un des meilleurs dessins animés / séries que je connaisse. Puis tu devrais connaître mes goûts maintenant ! Merci à Haemacolyte de m'appuyer sur ce coup là Smile

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:32

Morathi a écrit:
Il est oú le lien Heavy Metal 2000 Herb'...trouves pas!  Crying or Very sad 
 
trouvé!! cheers 
 
https://www.youtube.com/watch?v=4lOQvqkyP30
 
la version francaise:
 
https://www.youtube.com/watch?v=y4Rw7Nu8xXQ

Excellentissime!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 01:28

A la minute 11 de la BO de Heavy Metal, il y a le morceau de Blue Oyster Cult, Veteran of a psychic war...á pleurer tellemnt c'est beau! un de leurs meilleurs morceaux, avec l'unn des plus beaux solos de Buck Darma, leur gratteux! et dans les lyrics, y'a tout l'univers SF de 40K et des mawines en résumé, on s'y croirait! Twisted Evil
Je viens de retrouver le CD de la BO dans ma CDthéque, 16 morceaux d'enfer! c'est un CD picture édition limitée en plus! cheers c'est pas pour rien que j'ai eu l'affiche du film longtemps au mur de ma piaule...un must! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 08:06

Ahah du métal et de la SF, je savais que ça plairait ^^.

C'est clair que sur les deux films, la BO est une véritable oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 11:21

Je préfére quand meme nettement la BO du film de 81 avec BOC, Sammy Hagar, Trust, Cheap trick, Black Sabbath etc... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 20:36

Bon, je connais assez peu de dessins animés occidentaux qui m'aient marqués, mais celui ci est une exception :

Tom Et Sheenah


Chronique de films et séries d'animation occidentales Images?q=tbn:ANd9GcQYP7PjNEvf_ZqmkiYm2zvr1nzsGSEFhtZFTkcjoQefNwK18o78td8aF9q3ww

Synopsis : Tom est un jeune garçon de huit ans quand ses parents ethnologues meurent dans un tragique accident automobile. Tom est alors recueilli par les Masaïs, plus particulièrement par Mana qui deviendra sa mère adoptive, et grandit parmi eux dans la savane de l'est africain. A l'âge de quinze ans, il est devenu un garçon intrépide, courageux, intelligent et curieux. Il adopte une panthère avec laquelle il se lit d'amitié : Sheenah .
Tom et Sheenah ont pour amis Conolly et Ako. Le premier est le responsable de la réserve naturelle proche du village Masaï et a pour assistant Ako, le vétérinaire. Ensemble, nos héros vont vivre des aventures périlleuses et auront notamment affaire à Katcho qui dirige, pour le compte de son patron (Bodeka, le ministre du Kolimba), un réseau international de trafics en tout genres (ivoires, peaux de bêtes, antiquités, armes...) et à son bras-droit maladroit, La Traverse.

Mon avis : Un dessin animé aux aventures qui me plaisaient beaucoup à l'âge de 7 ans, mais dont j'ai perdu la cassette vidéo, et je ne trouve aucun site pour le voir en streaming ou le ddl en français (si quelqu'un me les trouve il aura ma reconnaissance éternelle)
Dans mes souvenirs, c'était agréable tant au niveau des dessins que de la bande son, ou des persos qui étaient bien sympa !

Le générique était magnifique (chanté par Lâam)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:48

Je continue à dépoussiérer mes étagères:

Cybersix
Chronique de films et séries d'animation occidentales Cybersix_(TV_series)2

Synopsis: Le docteur Von Reichter, est un savant fou qui créé d'abominables créatures. L'une de ses créations, Cybersix, habitant la sombre mégalopole de Méridiana, combat les monstres envoyés par le docteur et l'empêche ainsi d'accomplir ses funestes projets.
Sous l'identité de Cybersix se cache en réalité Adrian Seidelman, un professeur de littérature dans un lycée. Elle est accompagnée de son ami Lucas, professeur de sciences dans le même lycée, pour lutter contre le docteur fou.
Il s'agit initialement d'un bd argentine, en noir et blanc, scénarisé par Carlos Trillo et dessiné par Carlos Meglia. Une co-production canadienne-japonaise a abouti à une série de 13 épisodes - et malheureusement, la saison 2 n'a jamais vu le jour.

Avis: Trouvé le pack de 3 dvd sur une brocante - c'est dingue le nombre de merveilles que je peux trouver sur les vides-greniers! - j'avais entendu parler de la série il y a longtemps (elle date de 1999) et c'était l'occasion de voir ce que ça donnait... Ben franchement, j'ai aimé: niveau ambiance et jeu de lumière, c'est pas loin de Batman TAS et le design des personnages est très particuliers. L'histoire en elle même est pas complexe (1 épisode - 1 monstre/complot de Von Reichter - ou de son fiston, José, qui est vraiment incontournable Twisted Evil ) mais, du coup, ça se suit sans difficulté.
La série TV est connu pour être une version édulcorée de la Bd original, plus mature (vais bientôt recevoir le 1er volume d'ailleurs geek ) et donc, expurgé de toutes références sexuelles: en temps normal, j'aurais envoyé le boîtier dvd par la fenêtre avec un masque de dégoût et de mépris... Ben même pas! C'est dire.

Chronique de films et séries d'animation occidentales Cybersix06
José: hargneux, laid, méchant, sadique et sac-à-merde. Un gosse normal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:33

Haemacolyte a écrit:
José: hargneux, laid, méchant, sadique et sac-à-merde

Tonton ? ha non, pas assez moustachu ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 15:21

Allez, un petit que j'avais vu au cinoche étant gosse et que j'ai revu y'a pas longtemps :

Chronique de films et séries d'animation occidentales Maimage____r_32637303648

Ce dessin animé sorti en 2000 s'est complètement fait allumé par les critiques, et toutes les personnes que je connais qui ont vu ce film, moi y compris se demandent encore pourquoi...

Titan AE nous place dans un futur lointains ou les humains a conquis l'espace au milieu d'une immensité d'autres races... mais les Drej, des êtres composées d'énergie brute ont fait exploser la terre. L'humanité est en voie de disparition, mais il reste un espoir grace au vaisseau le titan, caché par le père du héro au beau milieu de l'espace...

Ce film est bon ... très bon ... c'est un space opéra comme on en vois rarement et qui tient sans aucun problème la comparaison avec ses homologues de cher et d'os... les persos sont attachants, la musique est bien foutue... concernant les mauvais points : Il n'y a aucune fausse note dans le scénar', mais bon ... rien de très original. La vf est assez mauvaise, ce qui est rare pour un film d'animation américain ... Le gros point fort de ce film, ce sont les images... et bon dieu, on en a pour son argent. Le mélange entre les images de synthèse et le dessin animé classique est ma-gni-fique !

En résumé, un film que je vous conseille vivement, certes, il ne propose rien de nouveau, mais si vous cherchez un bon film de sf, type space opéra, il s'agit du meilleur que j'aie pu voir juste derrière la trilogie de star wars (vous devinerez aisément laquelle ^^)


Chronique de films et séries d'animation occidentales Sc263.0087
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de films et séries d'animation occidentales Empty
MessageSujet: Re: Chronique de films et séries d'animation occidentales   Chronique de films et séries d'animation occidentales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de films et séries d'animation occidentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films d'horreur
» Show us your films !
» Chronique d'animé Japonais
» Les films français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: