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 Meilleure config Wave Serpent ?

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Dystix
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MessageSujet: Meilleure config Wave Serpent ?   Lun 07 Avr 2014, 14:38

Coucou les gens ! Voilà bientôt je vais recevoir quelques cours de peintures à l'aéro, aussi le prof m'a dit de prendre un véhicule pour peindre. Je vais pas peindre de mes zoneilles à l'aéro pour la coordination visuelle de mon armée alors je me suis dis "bah autant commencé les alliés : les eldars !". Bref je vais donc me procurer un WS, mais avant de le monter n'omprte comment, j'aimerai savoir, selon vous quelles sont les meilleures options pour le Ws, quelle est la meilleure manière de le jouer ? (en sachant qu'il transportera 5 vengeurs)
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Xray
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Lun 07 Avr 2014, 15:56

L'équiper uniquement avec des rayonneurs laser, il va chasser tout ce qui est à couvert, tout ce qui a Bl12 ou moins et les aéronefs.
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Kavar
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Lun 07 Avr 2014, 20:52

Xray a écrit:
L'équiper uniquement avec des rayonneurs laser, il va chasser tout ce qui est à couvert, tout ce qui a Bl12 ou moins et les aéronefs.
Je plussoie .
Si il te reste 10 points un canon shuriken est pas mauvais non plus.
L'holochant devient de plus en plus inutile.
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Raist
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Lun 07 Avr 2014, 21:34

Citation :
L'holochant devient de plus en plus inutile.

ça dépend de beaucoup de choses en fait.

Pas d'Holochamp :
- tu spam intensivement du Serpent donc tu as besoin de points.
- tu n'affrontes que des spam Serpent qui se foutent de ta gueule avec leur portée de 60ps ignorant les couverts (mais j'ai déjà dit que le meilleure anti-serpent est justement le serpent).
- tu aimes rester dans les 30ps d'un Tau.  scratch 
- tu joues sur des tables sans décors alors que le mec en face joue des faucheurs noirs.
- tu t'arranges pour bouffer des frappes vectorielles de heldrake ou de virago.
- tu restes dans les 30ps d'un canon empaleur.
- tu ne te déplaces jamais, même pas d'un petit pouce, ce qui n'active pas l'holochamp (déjà vu  Suspect ).
- tu ne te déplaces jamais, mais en plus tu te tapes des manticores. ça c'est l'effet kisskool.
- tu n'as jamais le premier tour contre des armées "all in" (pod, GI, motard SM,...).
- tu n'affrontes que des Eldars et des Taus, ainsi que des motards SM gravitons (qui a parlé de 50% des inscrit en tournois ?)  Suspect 

Avec holochamp :
- le reste, du moins pour le moment.

ça dépend donc beaucoup du milieu où tu joues et ce que tu affrontes. Perso même en tournois ils se sont toujours rentabilisés (après tout sorti du serpent l'eldar n'a plus rien pour niquer un holochamp, hors la plupart des listes spam serpents sont bourrées de points faibles).

Mais bon, vu que didi parle d'équipement à peindre et que la grappe d'holo n'est plus utilisée à la limite il s'en fout Wink
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Dystix
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Mar 08 Avr 2014, 10:55

Ok merci à tous, donc je lui met des rayolaz sur la tête et en option un canon shu. Merci beaucoup pour ces explications claires et précises, je vais finir incollable de l'eldar avec toi Raist ^^
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Jeu 10 Avr 2014, 13:31

Aaahhh, je m'apprête moi aussi à assembler un waveserpent. Du coup, je me pose les mêmes questions.

J'essaie de bâtir une liste balbutiante à thème "fantôme". L'idée de la liste est :
- 2 escouades de  5 à 7 Guerriers fantomes à pied avec Spirite et Grand prophète
- 2 escouades de 5 ou 6 Gardes fantomes en serpents
- 2 escouades de gardiens du vents.
- Après je complète avec divers trucs (prisme; seigneur fantome; chasseur écarlate...)

Dans mon esprit, j'envisageais donc le serpent dans 2 roles :
- transporter mes gardes fantomes à portée de tir (parce que de ce côté là, ils ont la vue un peu courte  Smile ).
- Faire de l'antichar : du coup, j'envisageais plutôt de mettre des lances ardentes 

Alors, au vu de vos réponses, je me pose les questions suivantes :
- Pourquoi rayonneur laser plutot que lance ardente ?
- Et quid du moteur vectoriel ? C'est un peu cher, mais j'avais dans l'idée que pouvoir débarquer sans laisser le blindage arrière vulnérable augmentait sérieusement les chances de survie.
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Kavar
Klaivex
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Jeu 10 Avr 2014, 18:34

Ghorghor a écrit:

- Pourquoi rayonneur laser plutot que lance ardente ?

Tu sais que 4 tirs Ct4 jumelés te donne dans les alentours de 99.8% de chance de toucher, donc tu rend jumelés toutes tes autres armes, dont le canons shuriken et surtout le bouclier qui donne 1d6+1 patates F7 ignore les couvert, En anti char c'est pas trop mauvais... Tu rajoute les 7 tirs F6 jumelés et tu as un anti char Bl12 très efficace.
La LA personnellement je n'aime pas (certains te diront le contraire).

Comme tu le dis très justement le moteur vectoriel c'est chère, et de base un serpent ça coûte 2 chimères... donc transport... transport... Si tu veux jouer fantôme les chevaliers sont la meilleur solution anti Bl13/14, et anti tout aussi d'ailleurs.

Raist a écrit:
Citation :
L'holochant devient de plus en plus inutile.


ça dépend de beaucoup de choses en fait.

Pas d'Holochamp :
- tu spam intensivement du Serpent donc tu as besoin de points.
- tu n'affrontes que des spam Serpent qui se foutent de ta gueule avec leur portée de 60ps ignorant les couverts (mais j'ai déjà dit que le meilleure anti-serpent est justement le serpent).
- tu aimes rester dans les 30ps d'un Tau.  scratch
- tu joues sur des tables sans décors alors que le mec en face joue des faucheurs noirs.
- tu t'arranges pour bouffer des frappes vectorielles de heldrake ou de virago.
- tu restes dans les 30ps d'un canon empaleur.
- tu ne te déplaces jamais, même pas d'un petit pouce, ce qui n'active pas l'holochamp (déjà vu  Suspect ).
- tu ne te déplaces jamais, mais en plus tu te tapes des manticores. ça c'est l'effet kisskool.
- tu n'as jamais le premier tour contre des armées "all in" (pod, GI, motard SM,...).
- tu n'affrontes que des Eldars et des Taus, ainsi que des motards SM gravitons (qui a parlé de 50% des inscrit en tournois ?)  Suspect

Avec holochamp :
- le reste, du moins pour le moment.

Va zieuter le nouveau codex Gimp et rajoute toutes les entrées à ta liste stp :p.

Ce que je dis est juste et le sera de plus en plus. Le couvert ne sera plus garantit. Et donc nos champ éclipsant sont de plus en plus rentable !
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Raist
reaver
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Jeu 10 Avr 2014, 21:34

Les rayolas permettent :
- d'assurer un jumelage sur toutes les armes. Sur un châssis rapide c'est top.
- ce jumelage est clairement l'un des 2 anti-aérien rentable avec les araignées spectrales
- faire une saturation alors que les listes actuelles gèrent mal la horde et/ou la masse rapide

La lance ardente est vraiment bien que sur 2 unités :
- le crimson fighter
- les marcheurs, par paire (meilleur antichar du dex).

Pour le dex aStra bidule, j'attends samedi matin, mais encore redis que ça dépend du milieu. Et les châssis GI virant le couvert craignent énormément les serpents. Une fois ces châssis owned les holos reprennent leurs marques de noblesse.

En fait c'est le côté "j'ai le premier tour je win" qui conditionne vraiment le méta actuel.
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Xray
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Jeu 10 Avr 2014, 23:27

Ils ont surtout accès à un ordre qui annule les couverts dans le new dex gi.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Ven 11 Avr 2014, 01:27

Dans ton cas Ghorghor, vois bien la séparation entre saturation et tirs antichars, car ton modèle est très marqué par les deux.

D'un côté, le serpent, versatile car possibilité de LA, mais qui excelle dans la saturation grave au rayonneur.

D'un autre, tout les fantômes de tir qui se trimballe avec de la F10 PA2. Il n'y a que contre le Bl14 que la lance ardente fera le même boulot (note : deux marcheurs, c'est 4 tirs F8, un WK c'est deux F10 pour plus cher, en tir unique, yabon les marcheurs).

Bref, sépare vraiment bien les rôles et spécialise. Les armées à thème fantôme n'ont généralement pas besoin de prendre d'antichar lourd en plus des fantômes. Pour le reste, il y a la saturation F7.
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Ven 11 Avr 2014, 07:39

OK, Merci pour les conseils. Vous m'avez convaincu pour les rayonneurs lasers sur le serpent.
Même si pour le moment, ma seule escouade de garde est équipée de faux à distorsion  Wink . Mais bon, au pire je remplacerai.
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Raist
reaver
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Ven 11 Avr 2014, 10:54

Pour l'ordre, en dehors des escouades d'armes lourdes, ça ne servira pas contre les serpents. Hors leur portée est de 48ps et reste des socles 2pv E3 (sans parler de la CT3) donc très sensible au moindre tir Eldar.
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Xray
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Ven 11 Avr 2014, 11:18

On peut commencer à discuter des 2 pelotons de 30 avec 3 lascan sous prescience chacun^^
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Arnar
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MessageSujet: Re: Meilleure config Wave Serpent ?   Ven 11 Avr 2014, 11:53

Quelle prescience ? Faudrait deux QG lowcost, éventuellement alliés, qui offrent des bonus en rab et... Oh wait, inquisition =D
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