Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée après une sevère défaite..

Aller en bas 
+2
Xray
Yukx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 12:39

Raist a écrit:
Oui si ça se trouve il le pose en piétons plutôt que motards Smile
En serpent dans ce cas ? ^^ Parce que y en a jamais de trop des serpents hein Razz

Si il les met dans des tojets, je dirais qu'il va mettre les gardiens devant pour bouffer les tirs à la place des GP/prescients. Du moins je ferai ça perso à sa place si je jouais le pack comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:14

Oui les prescients en sergent d'escouade ça va Smile

Par contre Dydy :
- Conseil en serpent : ne peuvent que se buffer eux même donc complètement useless, d'autant qu'il n'ont pas le serpent en transport assigné.

- je ne comprends pas ton truc de l'écran de gardien devant du conseil motard. Tirer sur la première unité n'est plus obligatoire, et le couvert naturel des motards est déjà meilleur via zig-zag et dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:22

Raist a écrit:
Oui les prescients en sergent d'escouade ça va Smile

Par contre Dydy :
- Conseil en serpent : ne peuvent que se buffer eux même donc complètement useless, d'autant qu'il n'ont pas le serpent en transport assigné.

- je ne comprends pas ton truc de l'écran de gardien devant du conseil motard. Tirer sur la première unité n'est plus obligatoire, et le couvert naturel des motards est déjà meilleur via zig-zag et dissimulation.
Ouaaaaah quand je dis que j'en apprend tous les jours avec toi c'est vraiment vrai hein Razz 

Faut savoir que je ne tient pas très au courant des changement dans les règles, mais on retire bien les pertes par l'avant non ? Donc si on se bouffe du spam de tir ou des trucs qui annulent le couvert, ce sont les gardiens qui doivent mourir avant de faire passer des tests au conseil non ? Ça a changé ? Razz 

Ils peuvent pas se buffet mais en sortant de la bête ils peuvent ? Dans ce cas on les fait rejoindre quelques guss pour qu'ils rentrent à l'intérieur puis après on les sort et on fait "magiiiiiie ninjaaaaaaa cha cha cha wazaaaaaa! " ?


tu vas devenir mon prof de l'eldarounet bientôt : un nouveau truc à apprendre chaque jour ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:48

Tu confonds un Conseil des Prescients avec une unité de gardien + un prescient (comme pseudo chef d'unité)

Quand on parle de conseil des prescients, c'est un "abus de langage" de ceux qui ont joué Eldars VM avant le codex v6. Un Conseil des Prescients c'est un ou deux Prophètes avec 1-10 Prescients (ou archontes pour les plus vieux). Il peut être à pieds ou motard. Il va de bof (1 GP et 3 prescients à pieds) à degueulasse ( Sathonix, 2 GP dont une Echarde d'Anaris, 8 à 10 prescients, en motojets).

les pertes à l'avant c'est vis-à-vis de la même unité. Si tu as 5 marines dont un avec lance plasma devant, et que tu prends une blessure, ce sera lui qui partira en premier en cas d'échec à la save.

Par contre si tu as la même escouade de marines devant toi et que tu tires sur l'escouade derrière, les pertes se feront sur l'escouade que tu vises, pas sur les 5 marines. Par contre ces derniers offrent une sauvegarde de couvert de 5+ aux unités derrière elle, suivant les lignes de vues.

Les bénédictions se lancent en debut de tour, en même temps que les réserves. Sortir d'un véhicule se fait pendant le mouvement, soit après la phase de buff/réserves. Là ce n'est pas de l'Eldar mais du livre de règles. Vu l'influence que X-Ray a sur tes listes je t'invites fortement à ouvrir le livres de base plus souvent avant de taper dans le lourd en terme de liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 14:03

Ok et le conseil ne peut pas rejoindre l'escouade de moto dans ce cas ? Ou la limite de taille de l'unité empêche de rejoindre les gardiens. Je parlais plutôt d'un méga bloc qui se regroupe en une unité avec devant les gardiens (qui jouent le rôle du SM plasma) et ensuite juste derrière le reste du beau monde.

Ensuite c'est clair que niveau règle, je m'y connais carrément pas assez ce dû au manque d'expérience de jeu tout simplement. Et encore moins en magie parce que je n'ai jamais fait de la magie avec mes guss (sauf battle mais c'est différent) J'ai vu un bon nombre de parties, mais en application… Razz Allez 5/6 parties avec mes EN en full EN, une quarantaine de partie avec mes CG… à l'époque de la V5 Razz Ça me fait 5/6 parties en V6 que avec mes dark zoneilles, dont une appo où j'avais que brièvement participé (80000pts j'en avais 1500 mon impact n'aura pas été énorme Razz Pas du tout même Razz )

Après c'est vrai que j'aime beaucoup les listes de Xray, mais je n'ai jamais eu l'occaz de jouer un semblant de ces listes ; manque de joueur, d'argent et de temps Razz qui plus est les joueur que j'affronte en général sont… nuls Razz Mais vraiment nuls de chez nuls Razz 

->bon je vais Relire le GBR et essayer de retenir ce que je n'ai toujours pas retenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:01

Excuse nous Yukx si on fait un peu de HS sur les règles et les zoneilles.


Citation :
Ok et le conseil ne peut pas rejoindre l'escouade de moto dans ce cas ? Ou la limite de taille de l'unité empêche de rejoindre les gardiens.

- Un prescient est personnage (p).
- Un prescient seul peut rejoindre une unité de gardiens (déf, choc, du vent, palte forme d'appuis). Etant juste personnage (p), il ne pourra pas la quitter.
- 2 à 10 prescients peuvent se rassembler pour former entre eux une seule unité, qu'on appelle Conseil des Prescients. De part cette traduction foireuse de GW vient les bugs quand on initie quelqu'un aux stratégies du Conseil des Prescient (voir juste en dessous pour l'abus de langage, et voir l'anti-tactica Eldars VM pour... l'anti-tactica Eldars VM  Rolling Eyes  )
- Les personnages Indépendants (pi) peuvent rejoindre et/ou quitter cette unité confonrmément aux règles sur les personnages indépendants (pi). Les grands prophètes sont des personnages indépendants (pi). Par abus de langage des "anciens joueurs", ce n'est qu'avec un grand prophète qu'une escouade de prescient est appelée Conseil des Prescients.



Citation :
Je parlais plutôt d'un méga bloc qui se regroupe en une unité avec devant les gardiens (qui jouent le rôle du SM plasma) et ensuite juste derrière le reste du beau monde.

Livre de règles => Règles de tir.
- Choix de la cible. En aucun cas tu es obligé de tirer sur une unité écran.
- Un écrantage te donne juste une sauvegarde de couvert de 5+ sur la ligne de vue entre ton unité qui tire et l'unité ciblée passe par une 3ème unité.



Citation :
->bon je vais Relire le GBR et essayer de retenir ce que je n'ai toujours pas retenu

Disons que les règles de tir pour un Eldar Noir basé sur le tir, ça peut aider de les connaître  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukx
esclave
Yukx


Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 30
Localisation : A proximité de metz

Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:40

Raist a écrit:
Excuse nous Yukx si on fait un peu de HS sur les règles et les zoneilles

Pas de soucis, ça m'apprend des choses sur les eldars aussi  tongue 
Sinon juste pour résumer le comportement à avoir contre un eldars ; je ne vise plus le chevalier chancé ( ça je les appris à mes dépend), les cibles prioritaires : GP, serpent.
Le chevalier à l'empoisonné et dès que les motojet arrive j'essaye de les focus pour prendre des points et éviter qu'il me conteste un objo.
Le reste est situationnel donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée après une sevère défaite..   Liste d'armée après une sevère défaite.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée après une sevère défaite..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» [Nécrons-Liste] Liste nécron ultra-rapide [3000]
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: