Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Force Hersipharienne à 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:46

Une nouvelle liste d'armée avec laquelle je vais faire des tests ^^
Alors pour la stratégie c'est fort simple ; les incubes et les voïvodes (oui, il y en a deux) sur les unités d'élite, le reste... bourrinne au maximum au tir.

En fait, c'est même les deux escouades d'incubes qui devront protéger les raiders en évitant un assaut intempestif ennemi, et se mettre en position de tir rapide pour les guerriers cabalites. (Je pense toujours ancien codex, moi...)

Une armée construite pour attaquer au tir, à courte distance, on se met devant et on allume, et si on ne détruit pas tout, on déguste !
Parties courtes à prévoir.

Une armée faible en annihilation, pas terrible pour les objos (seulement 3 unités opérationnelles), mais douée pour la table rase Wink
J'ai d'ailleurs d'ores et déjà éliminé un démon du chaos (avec ses lots d'incendiaires et le masque avec, bien entendu) avec une victoire et 3 incubes perdus (dans l'explosion d'un venon) et une table rase au troisième tour. (Et un pot assez monstrueux, aussi, mais il en faut xD)

Bon, trève de blabla, je la met prochainement devant un ork et un space wolves, on verra. Et en attendant, voici ladite liste :

QG

  • 1x Voïvoide (60/115 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Grenades Disruptrices
  • 1x Voïvoide (60/110 pts)
    • 1x Neurocides
    • 1x Bouclier d'Ombre

Elite

  • Incubes (5 unités / 153 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Incubes (5 unités / 153 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • 1x Champ éclipsant

Soutien

  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 3x Canon désintégrateur
    • 1x Champ éclipsant
  • 1x Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant
  • 1x Voidraven (145/225 pts)
    • 3x Missile nécrotoxique, 1x Missile à implosion *
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:37

Un véritable carnage contre la space wolfes, par contre, victoire orkoïde.
Mais la liste se voit bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:43

Cool, il y avait quoi chez les Space Wolf?

Il est vraie que les unités comme les loups tonnerres perdent leurs avantage face aux armes empoisonnée. Et que le Bi-Fuseur au vu de sa courte portée n'est pas d'une grande utilité dans une stratégie comme le tienne ^^

Quoi en Ork?
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:03

Beaucoup, mais alors beaucoup, de boyz. Et des champs de force kustom dedans.

Le space wolfe était classique, seigneur loup (personnage spécial) et sa garde, griffes sanglantes et un paquet de dévastators qui divisent leurs tirs. Quelques rhinos pour compléter.

Maintenant je vais tester un eldar d'ici quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 23:32

Bonsoir,

J'aime ta liste rien à redire je trouve dans l'ensemble.

C'est très polyvalent, simple et efficace. Après la critique n'est peut être pas très constructive vu que j'aurais tendance à jouer mes escouades comme toi ^^

Peut-être un manque d'antichar contre du tout mécanisé, contre de la garde par exemple ton voidraven (très cher) risque de vite partir étant donné son potentiel missile.

A ce propos, comme je l'ai déjà joué dans la même configuration, j'ai une question : tu les joue comment pour le rentabiliser ?
Tu tires tous les missiles d'un coup quand il est sous pression ?

Tiens nous au courant quant au sort du cousin eldar =P
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 21:47

Le voidraven reste en fond de table, seul de démon du chaos à eu droit aux voidmines dès le départ.
Étant donné que l'antichar a longue portée est vite neutralisé par les incubes, on se contente de rester, comme les ravageurs, loin. Et balancer du missile.

En fait, les voidmines ne sont utiles ici que lorsque l'ennemi est dispersé, en fin de partie. J'évite d'aller offrir 225 points pour tirer une mine dès le premier tour, évidemment xD

Et si l'ennemi a beaucoup d'antichar (le space wolfe, par exemple), il est en frappe en profondeur, pour arriver au moment ou il sera moins exposé (ou plus, si je me fait latter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 23:58

J'imagine que tu le laisses derrière ^^
Pour ma part la mine je l'ai pas encore utilisé en ayant sorti le voidraven 2 fois : ou trop tôt, ou pas d'occasion, ou mieux à faire.

Mais ça reste LA cible prioritaire je pense pour l'adversaire qui a de l'antichar, et pas forcément sous forme d'infanterie (je vois mal comment des incubes iraient se farcir un char ^^)

L'idée de le mettre en FeP contre un antichar est pas mal mais ça réduit le nombre de cibles pour l'antichar adverse jusqu'à ce qu'il arrive, ce qui du coup réduit ton nombre de char tout court en général... Et il prend plus char en arrivant. Désolé si je suis trop pessimiste la dessus, j'ai été traumatisé par un GI lors de mes premières parties c'est pour ça je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 00:32

De toute façon, on sait que les GI sont notre Némésis (et bientôt les GK aussi...), donc faut pas te laisser traumatiser Wink

Le bombardier, j'en ai affronté un aujourd'hui. La mine m'a juste tué 4 Gorgones, tandis que les 2 missiles nécrotoxique ne m'ont retirés que 2 Guerriers (retranchés dans un couvert avec un Tourmenteur, c'est vrai). Et le reste du temps, il n'a pas brillé.
Au final, je lui préfère le chasseur je crois: même prix mais missiles gratuits, et on ne perd qu'un point en force et en blindage. Et en général on est tellement bien fourni en lance qu'on ne se rend même pas compte de cette insignifiante perte.

Et comme l'a dit Balthamos, la mine, faut avoir le temps de la lacher, et nos adversaires se laisseront surprendre une fois, mais pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 00:48

Et surtout le chasseur, je l'ai vu en relisant mon codex, tu peux lui mettre une doublette de désintégrateurs, ce qui en fait un antipersonnel assez violent quand même.

Par contre pas de possibilité de missiles à implosion...

Pour le GI rien à faire je m'en remets pas, ça conditionne toutes mes remarques =P
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 00:52

Oui, tu peux passer le chasseur en "full anti-infanterie", ce que je pense tester sous peu d'ailleurs. La polyvalence, c'est pas forcément très efficace chez nous.

Pour le moment je n'ai pas encore affronté de GI, mais samedi je rencontre 2000 pts de GK. Je crois que je vais souffrir... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Hersipharienne à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Force Hersipharienne à 1500 points   Force Hersipharienne à 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Hersipharienne à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points de tir
» 1500 points EN
» 1500 points d-d-d-d-d-dur !
» 1500 points vs orks
» Liste fun à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: