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 Cercle Orboros

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Raist
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MessageSujet: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 12:20

Plop la compagnie !

Voilà, étant dirigé vers Warmahorde avant tout pour le pinceau, et ayant vu hier une armée du Cercle, je pense que c'est bien parti pour que mes Trollbloods changent de propriétaires  Razz 

De ce que j'ai pu comprendre, le Cercle est une armée mobile, fragile, pouvant jouer "hors phase". Bref, de l'Eldar à la bonne époque, ou du Confrontation suivant les races.

Mon budget étant limité, j'envisage mes achats comme suit :
- Achat de la two-players box avec Kaya, un Féral, un Argus, un Winter Argus, et 5 Waborn Skinwalker (1er coup de coeur). 95 EUR
- Revente de la faction Everblight et de la stater box Trollblood. A voir suivant les acheteurs.
- Achat comme warlock de Grayle the Farstrider. 12 EUR
- Achat d'un Alpha Skinwalker. 22 EUR (salaud !!!)
- Achat de 2 War Wolves. 2x 9 = 18 EUR (ou convertion via battle et mes rabbiots).
Ce qui, en comptant la revente, reste dans mon budget moyen de 100 EUR de départ  cheers 

Ce qui donne en liste :
- Grayle the Farstder +6
- Féral -9
- Argus -4
- Winter Argus -5
- 5 Skinwalker -8
- Alpha skinwalker -3
- 2 x War Wolves -2
Total 25 pts.

La 2ème tranche d'armée serait uniquement composée de Reeve pour 62 EUR (c'est mon 2ème coup de coeur) en suivant la force thématique de Grayle (2 unités ou plus = par unité de l'armée, ajouter un war wolf gratos ignorant les restrictions).

- 6 Reeves -6
- Reeve Hunter -2
- QG Reeve -2
Les 2 war wolves deviennent gratuits, donc + 2.

Ce qui donnerait un total de 33 pts. A voir pour les 2 derniers points (une druidesse solo ?).

Aucune idée si l'armée est opti ou pas. J'ai choisi la force thématique ayant les figurines qui me plaisaient tout en étant aussi celle qui me coûte le moins cher.

Après j'avoue que le Féral, j'hésite à la convertir en PureBlood ou Stalker, qui semblent me correspondre plus en terme de jeu. Faut que j'y réfléchisse.

Alors, juste une petite question tout de même au vétérans du jeu :
- Est-ce que mon armée semble tout de même viable sans être opti ou bourrine (ça je m'en carre) ?

Merci d'avance Smile

PS : si des gens sont interessés par la faction EverBlight et/ou la stater box TrollBlood, n'hésitez pas à me MP Wink
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:42

Spéce de giouette va!  Laughing 
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:54

C'est surtout que sur le site de VG les photos ne mettent absolument pas Orboros en valeurs alors que dans la réalité elles sont vraiment sympathiques et offrent des idées de personnalisations/conversions en masse. Et ça c'est bonheur Wink
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 14:59

Oui, de belles figs, j'y pense pour un éventuel passage á Hordes un jour..avec Everblight!  Wink 
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 16:08

Morathi a écrit:
avec Everblight!  Wink 

Si tu es intéressé par la faction de la boite de base...  Razz 
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 16:47

Merci pour ta gentille proposition Raist, mais ca ne sera pas pour tout de suite, d'autre part comme j'aime bien les 2 factions de la Boite de base et que le livret de régles en VF est inclus, je pense que je m'en prendrerai une entiére le moment venu  Wink 
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 01:24

Raist a écrit:
- Est-ce que mon armée semble tout de même viable sans être opti ou bourrine (ça je m'en carre) ?

Merci d'avance Smile

Faut que tu me définisses viable pour que je puisse te répondre ^^

- Si viable c'est "y a des combos, c'est une liste rigolote qui me plait, et elle est construite à peu près correctement autour du thème" alors, c'est oui. Mais comme j'ai déjà dit, quasi tout est viable à warmahordes dans ce sens là.

- Si viable c'est "l'armée est forte, et j'aurais un ratio victoire/défaite positif contre autre chose que des noobs" la réponse est non, les reeves sont de très loin la plus (la seule?) mauvaise unité du cercle, les argus sont pas bons, et Grayle est assez dur à jouer. Et jouer en tiers quand on débute, c'est pas une bonne idée, il faut un peu de bouteille à cause des restrictions. De plus, tu n'as pas de gestion de FURY, donc ça va être la fête de la frénésie, ou tu devras te limiter dans l'utilisation de tes beasts.

Je suis pas sur d'avoir répondu à ta question du coup Wink

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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 12:38

Pas facile de se débarasser des mauvaises vieilles habitudes de joueur 40K, il faut qu'on se déformate les gars, l'optimisation c'est has-been et á bas la phobie du "mou"  Laughing
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:22

T’inquiète Valo, ce que tu m’as dit c’est nickel  Smile 

En plus j’ai eu la chance de pouvoir papoter Cercle avec un vétéran de la faction, ce qui m’a permis de mieux connaître les références de cette armée. Donc je comprends tout à fait ce que tu veux m'expliquer Smile

Alors commençons par le commencement : Grayle

Tout le monde me dit que je pose mes balls sur la table de commencer par lui, et pour être honnête ce petit défis me plait énormément ! C’est vraiment un coup de cœur car il me rappelle mon perso de jdr que j’ai trainé de ADD à DD3,5 : un rôdeur / derviche spécialisé dans le mouvement / embuscade / hit and run. De plus, ce style de jeu est clairement ce que je veux retrouver. Donc c'est la seule variable obligatoire de ma liste, "et puis c'est tout !" Wink

Bien sûr je me prendrai d’autres références de warlocks qui me plaisent : eKayla (j’aurai déjà la version normale), eKruegger, Cassius, Kromac,… De belles figs, comment y résister ?

Les Reeves… Effectivement, je n’ai pas eu de bons échos d’eux, les gens leur préférant juste le hunter avec du war wolf. Arf, tant pis. Bon, le truc qui est bien c’est que je vais pouvoir investir 60 eurosous ailleurs  Razz 

Pour la Fury, et donc les beast qui vont avec, j’y ai aussi réfléchi. Grayle a quand même une Fury de 6, ce qui n'est pas non plus pourri. Par contre il n'a pas une gestion naturelle des beast comme Kayla. Je dois donc bien réfléchir à prendre des beast allant avec Grayle et son style de jeu.

Je pense m’appuyer sur un Stalker car je trouve qu’il se synergise parfaitement avec le style de combat de Grayle (Storm Rager, Frenzy, Sprint, avec Gallows il y a des trolls à faire). J’aimerais aussi l’appuyer avec une beast doté de géomancie pour conserver la Fury de Grayle en lançant un de ses sorts par tour et la fiabilité construct. Ce afin de pouvoir "lâcher la purée" dans un assassinat. Parce que faut pas se leurrer : poser Grayle, c'est viser de l'assassinat.

A voir (c’est que ça représente des points tout ça ! Mais c’est aussi le plaisir de ce jeu : réfléchir avant ET pendant, voir même après ^^).

En unité, j’aime le principe des SkinWalker avec l’Apha, qui permettent un groupe mobile avec un point d’encrage. Et puis j’adore les pitous, et ils sont dans la boite de base. What else ?

Je pensais aussi aux Wolves, effectif à 6 ou 10, avec UA, et le joli Morraig. Le solo et le warlock synergisant avec eux me semble intéressant. Par contre certaines des figs nécéssiteront de la conversion, car les WoO "bras en l'air" sont juste dégueulasses...  Crying or Very sad 

Les autres solos qui me bottent sont le Lord of the Feast et les War Wolves pour combler les points manquant. Le côté TP du LoF me fait bien triper, et je trouve qu'avec Grayle et le Stalker ça me semble bien aller, posant quand même 3 menaces très rapides et loin d'être dégueux.

Après je m'inquiète sur les grosses beast/jack très solides. Je ne sais pas trop si je pourrai en gérer 2++. La horde ne m'inquiète pas car je pense avoir suffisament de quoi la gérer dans mes choix de coeur.

Je vais donc réfléchir à une liste en 25 pts, puis à une tranche à 35. ça me fera déjà pas mal de pitous à peindre et d'options de jeu (j'aurai pKayla pour changer de style de jeu de temps à autre).

Bref, beaucoup de réfléxion, surtout avec un budget limité qui ne permettra pas de résoudre un mauvais achat directement, mais comme je le disais c’est aussi le plaisir du jeu Wink
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:40

Ma petite expérience Orboros se résume á quelques parties contre cette faction, avec Scyrah, et lorsque j'ai gagné c'est le plus souvent au caster-kill avec Kaelyssa jouant au sniper...mon impression c'est que cette faction de Hordes n'est sans doute pas la plus facile á jouer, surtout pour un débutant, mais c'est aussi du solide et une faction pas simple á affronter non plus, perso, comme je l'ai déjá dit, j'y pense pour le jour oú je me mettrai á Hordes  Wink 

Ps: il y a quelques semaines un ami de club a fait 3éme avec Orboros au tournoi des JFJ de Sartrouville, avec eMorgana en caster  Cool
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:54

eMorgana et Kromac, c'est visiblement les "classiques" Orboros. Et justement, si je ne joue pas les Edlars VM comme les autres joueurs, ce n'est pas pour sombrer dans ces travers à WarmaHordes. Au moins je pourrai avoir la confirmation qu'on peut, ou non, joueur son propre style et non celui "du méta trotrofort" Wink

Je prendrai les figurines parce qu'elles sont trop belles. Mais je ne désire vraiment pas commencer par le plus "fumé" Orboros et me laisser des marges de jeu pour renouveller le plus possible mon expérience de celui-ci afin de ne pas sombrer dans la lassitude du spam "comme tout le monde". Car faut pas se leurrer non plus : si tout est viable à WarmaHordes (visiblement non, du moins pour Orboros) ce qui est fort reste copié collé par la majorité des joueurs.

En effet, là aussi tout le monde me dit qu'Orboros c'est chaud à prendre en main pour un débutant. Et qu'en plus je me pénalise avec Grayle qui lui aussi semble particulier en jeu.

Sauf... que si je suis débutant ce n'est qu'en terme de règles et qu'apprentissage des factions. Un jeu de pitous ça reste un jeu de pitous, avec des concepts de jeu de pitous et des tactiques de jeu de pitous. Donc je pense vite être tel un poisson dans l'eau d'ici quelques parties, et avec mon propre style (du moins caster) Wink

C'est mon défi, "challenge accepted !"  lol! 
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 16:05

T'inquiétes pas y'a pas de méta-trotrofort ou de plus fumé á Warmahordes, c'est aussi ce qui fait son charme par rapport á "en face"  Laughing 
Comme je le répéte souvent, pour Scyrah et Cryx j'ai surtout choisi les figs que j'aimais le plus, sans meme avoir consulté les books des factions  Cool 
Tous les jeux de pitous, s'ils ont des points communs bien sur, ont aussi de subtiles différences, notamment au niveau de la "philosophie" de jeu, et lá c'est trés différent de ce qui ce fait en face toujours, perso j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, et je pratique pourtant plus ou moins réguliérement environ 8 régles différentes histo ou non en ce moment  Wink


Dernière édition par Morathi le Dim 11 Mai 2014, 20:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 19:41

Raist a écrit:
Pour la Fury, et donc les beast qui vont avec, j’y ai aussi réfléchi. Grayle a quand même une Fury de 6, ce qui n'est pas non plus pourri. Par contre il n'a pas une gestion naturelle des beast comme Kayla. Je dois donc bien réfléchir à prendre des beast allant avec Grayle et son style de jeu.

Ben la FURY, ça va de 5 à 8, donc si, 6 c'est extrêmement limité, pour deux raisons:

- Ca veut dire que concrètement, Grayle ne pourra leech que 4 voir 5 FURY par tour grand maximum. Finir un tour avec 0 FURY sur toi, c'est la défaite assurée au caster kill. Tu dois toujours garder AU MOINS une FURY sur toi pour transférer un dommage. Partant de ce principe, si tu as deux lourdes, tu as potentiellement 8 FURY sur la table en permanence si tu joues 2 beasts lourdes, 10 si tu joues une lourde et 2 légères. Donc, tu vas devoir laisser entre 4 et 6 FURY sur tes beasts. Outre les risques importants de frénésie, y a un deuxième effet pas kiss kool du tout: une beast ne peut jamais avoir plus de FURY que sa valeur de FURY. Ce qui veut dire que si sur ton warpwolf tu laisses 2 FURY et que tu as la chance qu'il ne parte pas en frénésie, au tour suivant il ne pourra générer que 2 FURY. Ce qui en gros enlève 33% de sa puissance... C'est quand même un peu beaucoup ballot. (pour pas dire injouable)

- Une FURY de 6, c'est une zone de contrôle de 12". Si une beast n'est pas dans les 12" de ton caster, elle ne peut pas générer de FURY du tout. Donc elle ne peut pas booster, lancer d'animus, acheter d'attaque, charger, bref, à part marcher et mettre ses baffes de base, elle fait rien. Et crois moi, 12" c'est vraiment pas énorme quand tu joues agressivement ou quand tu veux faire de l'assassinat.

Donc 6 FURY c'est franchement pas énorme. C'est bien plus facile de commencer avec des casters à 7 ou 8 de FURY, ou de la gestion de FURY (le solo de gestion de FURY te permet en plus de générer de la FURY dans sa zone de commandement, et donc de te déployer bien plus loin, FURY que tu peux enlever avec le même solo après avoir fait tes petites affaires...)

Je rejoins Morathi: cercle c'est une des factions les plus techniques et les plus faibles quand on est noob. Par contre une fois maitrisé ça devient vraiment très très fort. Vraiment.
Je comprends le côté défi "je pose mes balls" mais ce n'est pas 40K, le jeu est beaucoup plus complexe et dur (vraiment, je dis pas ça en l'air) mais déjà qu'en débutant on prend des branlées phénoménales (sauf à débuter avec un autre débutant) mais si en plus tu prends le caster le plus technique de la faction la plus technique, y a moyen de se frustrer d'un jeu par ailleurs excellent. Rien ne t'empêche de commencer par un caster plus noob friendly qui te plait tout en peignant et montant ton Grayle, et de t'y mettre sérieusement dans quelques parties, parce que le jeu de Grayle ne permet aucune erreur (et pas dans le sens "aucune erreur 40K style", tu comprendras vite ce que je veux dire) et que tu vas en faire des dizaines pendant tes premières parties.

J'insiste, je te déconseille fortement Grayle pour tes initiations et premiers tests, laisse toi 5-6 parties avec pKaya, qui si elle n'est pas fumée est assez noob-friendly, et dès que tu te sens prêt, fais toi déboiter avec Grayle ^^

Après, je suis 100% dispo pour te filer des conseils ou des avis sur des listes/combos/unités (et faut que je me remue le popotin pour t'organiser une démo didiou!!!)

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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 23:22

Je prends bonne note de vos conseil mais sans vouloir faire le barbot alors que vous prennez le temps de me répondre, mais je ne pense pas que vous ayez compris mon trip. Donc : Grayle est obligatoire.

Donc me dire de jouer avec un autre caster ce n'est pas exactement ce que je demande, alors que justement je recherche ce qui va autour. Là, au risque d'être vilain dans la comparaison, ça me fait penser à un mec qui vient sur le warfo en voulant jouer jain zar et des banshees et que tout le monde lui dit qu'on ne joue pas les eldars vm ainsi  Rolling Eyes 

Je vais d'ailleurs citer Momo :
Citation :
Pas facile de se débarasser des mauvaises vieilles habitudes de joueur 40K, il faut qu'on se déformate les gars, l'optimisation c'est has-been et á bas la phobie du "mou"


Je me fous des défaites initiales, qui sont logiques et normales. Si je dois commencer un nouveau jeu et suivre les principes de GW, autant que je reste chez eux. Parce que là c'est comme un Parisien qui voudrait des vacances à la campagne et qui va à New York  Wink 
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 01:14

Attention, la branlée initiale n'est meme pas une fatalité, car avec Warmach' meme un noob peut gagner sur un bon coup de poker placé au bon moment (ou une erreur du gars en face)...parfois j'ai tenté des trucs et pouf, ca marche, joie et bonheur! cheers ...c'est ouf ce jeu, et souvent la chance souris aux audacieux, et moi j'aime beaucoup faire la nique aux stats et autres trucs courrus d'avance...les dés ca sert aussi á ca, meme si les miracles sont rares dans l'ensemble...j'en ai assez souvent vu de petits se produire sur une table de jeu...des trucs de ouf genre 1 jet de 6 dés pour obtenir 6X6 et tuer les 6 gars d'une unité d'un seul coup sur 6+, etc...c'est pas tous les jours mais quand ca arrive, c'est trop bon!  Very Happy 

Il m'est aussi arrivé de perdre betement par ce que j'avais laissé le demi-centimétre de trop entre un Jack et un décor qui permettait á l'adversaire de sniper mon caster...snif, c'est dur mais c'est la vie! Sad 

Sinon Grayle je ne connaissais pas du tout ce caster Orboros, meme pas de nom, du coup j'ai vu la fig (double épées, sympa) mais je ne connais rien de ses stats ou de ses facultés et sorts, juste par curiosité, qu'est-ce que tu kiffes autant chez lui en fait?  Wink 

Bon je vais me coucher, car je viens de finir de peindre mes Bane Riders Cryx...et je suis un peu tigué (surtout des yeux) et demain y'a école  Cool
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 23:33

Des figs Orboros d'occase á -50% sur le fofo Battle group...pour toi Raist  Wink 
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12263.msg171610;topicseen#msg171610
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MessageSujet: Re: Cercle Orboros   Cercle Orboros Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 01:17

Hello !
Bah moi je vais vous présenter ma liste Orboros pour le fun et vous donner une approche Orboros fun à jouer.
La c'est une petite liste pour donner un aperçu à 35 points, sinon je joue surtout à 50.

Caster:
-Kaya épique (+3 points fournies)
Beasts:
-Féral (9 points)
-Stalker (10 points)
Unités:
-Skinwalker au max avec leur UA qui est donc l'Alpha. (8 points + 3)
-Duides (7 points)
-Shifting stones + leur UA le stone keaper (2 points + 1)

Si vous remarquez, cela fait donc 40 points, mais bien-sur Kaya offre 3 points de Beasts donc on passe à 37 et surtout l'avantage de cette liste c'est que l'on peu utiliser les paliers et surtout monter jusqu'au palier 4 ce qui fait que les bêtes lourdes coûtent 1 point de moins et vu qu'il y en a 2, on passe donc à 35 points d'armée.

Les paliers:
-Palier 1, les beast gagne le déploiement avancé.
-Palier 2, les Skinwalkers gagnent mouvement avancé.
-Palier 3, +1 au jet de dé pour le choix de déploiement.
-Palier 4, Les beasts lourdes coûtent 1 point de moins.

Donc c'est une liste bien fun à jouer avec possibilité de monter au palier 4 qui n'est vraiment pas négligeable.

On fonce, Les druides avancent, et font écran et surtout servent à pousser ou attirer vers soit les figs ennemies pour envoyer les skin en charge ou un gros louloup.

On tp les beast grâce aux pierres.

Et surtout on utilise le pet de Kaya qui sert d'Arknod pour péter une fig et on le tp ensuite au pied de sa maîtresse.

Et enfin grâce au Feat de Kaya on peu tenter un killcast en forçant les beasts hors de sa zone de contrôle et si ça foire ils sont tous tp au pied de Kaya.

Bien-sur c'est plus complexe que ça en jeu et cela ce joue en fonction de ce qui se passe et du scénario. Encore plus si on fait du Steamroller.^^

C'était juste pour montrer un petit aperçu de ce qu'on peu faire avec un liste Orboros et du contrôle de terrain que l'on peu avoir.
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