Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1000 pts compétitif ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:39

voila donc une liste optimisé que j'ai pondu en cours de français (il faut dire que c'est vraiment soporifique alors on s'occupe comme on peut !!!)

elle est plus dans un optique assez dure (pour ne pas se faire écraser par des listes ultra bourrine !!)

voici donc la liste :

eldars noirs (Eldars noirs) : 996 Points

QG

  • Voïvoide
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Psychocage

Elite

  • Immaculés (6 unités)
    • 5x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Cérastes (10 unités)
    • 8x Céraste
      • 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Neurocides
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique

Attaque Rapide

  • 6x Reaver
    • 2x Lance de feu




donc le voivode est le chasseur de perso, une fois la tache effectué il se fait un max d’unités ennemies avec sa force 6 en serrant les fesses pour que le bouclier tienne !!

les cérastes apportent du punch au close (on ne sait jamais !)

les guerriers, reavers et immaculées apportent un fort potentiel antitroupe et peuvent vite faire de la saturation Twisted Evil

les reavers sont mon seul antichar mais sont plus polyvalents et les éperons électriques peuvent palier se manque (on fait avec ce que l'on a !)


voila qu'en pensez vous ? est ce vraimment optimisé ? comment faire évoluer cette liste (je suis bien conscient qu'elle n'est pas parfaite !)


Dernière édition par mephiston le Mar 29 Mar 2011, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 21:17

Aller, tous en cœur : tu manques d'antichar !!! Razz A mon avis enlève les reavers (156pts) pour rajouter des ravageurs.
Ton voïvode est trop cher (145pts), tu peux économiser des points en le mettant avec neuro drogues et bouclier (25pts).
Je te dirai d'enlever les gantelets hydres (10pts) qui font un peu taches dans une escouade avec 2 neurocides ^^.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 21:20

Moi j'enlèverai les Immaculés, t'as déjà 20 Guerriers pour gèrer la masse. Ou alors avec disloqueurs, pour un peu plus d'antichar.

Le Voïvode, pas grand chose à dire. Bien qu'à ce format, je tenterais bien la double Succubes neurocidées. Ca avale des Trygons au p'tit déjeuner en doublette.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 00:55

Salut !

Citation :
Aller, tous en cœur : tu manques d'antichar !!!
Une critique de liste d'armée sans cette phrase c'en est plus une hein =P
Spoiler:

Bon hum... revenons en au sujet.
Pour cette remarque je suis assez d'accord quand même, si tu veux jouer dur, mets un ravageur ça aide ^^
A mon sens d'accord pur enlever les reavers, ou alors les jouer que par 3 même si jouer 2 ravageurs me démange un peu mais ça risque d'être short en points.

Pour le voïvode je me répète peut être mais je suis pas très fan de ce combo, surtout à ce format où ça mange des points quand même.
Le patron à 110 avec neurocide bouclier d'ombre est pas mal, à voir pour les drogues.

Gros point positif de ton armée c'est les 3 troupes, ça aide à ce format et c'est polyvalent !

Pour récapituler, ce que je te conseilles de faire pour optimiser un peu plus à mon sens sans trop changer l'esprit quand même :
- Jouer le voïvode neurocide bouclier (-35pts)
- Enlever 3 reavers, voire les 6 (donc au pire, -78pts). Le seul truc c'est que à 3 en dur, faut très bien les jouer ça part vachement vite.
Avec ces deux modifs, tu peux aligner un ravageur avec champ éclipsant, le minimum vital quoi.
- Enlever les immaculés (on garde le venom, ça fait -80pts).
- En enlevant des boucliers de nuit/éperons pour un total de -20pts (j'irai jusqu'a -30pts), tu mets 4 incubes dans le venom que tu peux jouer avec ton voïvode, tu complètes les cérastes voire leur rajoute un gantelet hydre de plus pour pouvoir les jouer seules.

Dans cette configuration, tu peux soit garder 3 reavers qui ne seront plus une cible principale, sauf peut être une proie facile en annihilation, soit les changer contre de l'équipement des véhicules ou de voïvode.

Voila quelques idées, à toi de juger Wink

Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 07:29

apres plusieurs parties a ce format (avec une autre liste) : j'en est déduit que le voivode dans cette combinaison et bah c'est très violent !
a la base j'avait des incubes mais je me suis rendu compte qu'ils sont très dure a rentabiliser l'adversaire mets le paquet pour les dézinguer avant le close !
j'ai aussi tester les immaculés dans cette configuration (fond de table) que du bon !

en fait je manque d'antichar (merci gloglok cheers ) et finalement un ravageur s'impose !

et finalement pourquoi pas jouer un autre QG : le perso spé mandragore avec un nom imopronocable ? mais la je vais sortir du dure ! ou le duc qui irai bien avec les immaculées !!

je refait donc une liste :

eldars noirs (Eldars noirs) : 998 Points

QG

  • § Le Duc Sliscus

Elite

  • Immaculés (5 unités)
    • 4x Immaculé
      • 2x Canon Eclateur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit

Troupes

  • Cérastes (11 unités)
    • 9x Céraste
      • 1x Gantelet hydres
    • Hékatrix
      • 1x Neurocides
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique
  • Guerriers Cabalites (11 unités)
    • 10x Guerrier Cabalite
    • Raider
      • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique

Soutien

  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 09:42

C'est quand même dommage de payer un personnage spécial et de le mettre en fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 13:10

Moi je trouve dommage de ne mettre "que" 5 Immaculés quand le Duc est présent. Pourquoi ne pas enlever un Raider de Guerriers, pour le mettre aux Immaculés (que tu peux passer à 10 du coup) à la place du Venom ?

Tu dois même pouvoir te payer une lance de ténèbres sur tes Guerriers à pattes avec les points restants.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:22

Et moi, je trouve dommage de jouer le duc à ce format. Aussi, ne mets pas d'éperon électrique sur ton ravageur, il est trop cher et pas là pour ça. Sinon, ta liste me parait plutôt bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts compétitif ??? Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts compétitif ???   1000 pts compétitif ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts compétitif ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]EN compétitif?
» de 500 a 1000 pts
» Un gang d'héllions compétitif, 1500 pts.
» Liste "Les Pillards" 1500pts (compétitif)
» 1500 pour un tournoi ( compétitif )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: