AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Bordelum Maxima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de litre de vomi avez vous versez en voyant ça !!!
0, GW reste mon dieu !!
25%
 25% [ 5 ]
5, C'est quoi cette merde !!
40%
 40% [ 8 ]
10, GW c'est fini pour moi
5%
 5% [ 1 ]
20, je vais m'expliquer avec mon avocat pour cette tentative de viol
15%
 15% [ 3 ]
50, je m'appel Morathi et je vais une fois de plus dire que GW c'est plus ce que c'était
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 06:08

Non, mais ce n'était pas une critique ou un jugement de valeur du tout, c'est légitime de se poser des questions y compris sur la contenu de la boite starter (un exemple comme un autre), et perso je continue á jouer assez souvent á BB alors que c'est un jeu officiellement mort labellisé "GW m'a tué", justement par ce que c'est fun  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 06:16

Oui Morathi, je ne l'ai compris qu'après avoir relu ton post. Excuse-moi, je suis un peu soupe-au-lait ce soir.
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 06:34

Pas de soucis  Wink 
Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 07:23

J'ai commandé le coffret V7, je n'avais pas la V6 donc bon... je lirai et je vous tiendrai au jus des folies de ce nouveau grimoire (en 3 mini grimoires cette fois).

Perso je ne peux pas décrocher de l'univers de warhammer, j'adore trop, même si plein de jeux existent en dehors de celui-là. Disons que c'est peut-être l'effet nostalgie... j'avais commencé au collège avec un groupe qui s'était formé et voilà... 16 ans plus tard...

Donc je regarderai tout ça mais mon revendeur GW (expression que l'on devait utiliser Very Happy ) m'a dit que cette version allait être bien car elle gardait apparemment les bons côtés de la V6 avec phase de magie en plus, invocation de démons dit-il, et les règles nouvelles ne sont pas obligatoires (comme le schéma d'armée totalement chamboulé).

Sinon un client tout énervé (à fond 40k) m'a dit qu'il y avait moyen que l'on soit dans la boite starter avec des blood angels (croisement génétique de rumeurs).
Et à côté de ça ils refont vengeance noire avec le nouveau bouquin V7 apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 07:39

Imaginons la tete du client auquel son revendeur GW lui dirait: attention la V7 est á éviter, ca va etre tout pourri!  Razz 
Tréve de blague, je jugerai sur piéce vendredi soir, aprés une premiére lecture chez mon revendeur pas GW  Wink 
Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 08:12

Morathi tu devrais te trouver un enfant qui sort d'une boutique GW sur lequel uriner, ça calmerait ton ardeur vis à vis de GW Very Happy

Ceci dit, tu as raison, le côté commercial, mais quand un truc est bizarre il le dit quand même et bon il ne vend pas que du GW non plus, à la base c'est un magasin de maquette qui en plus vend du GW. Et oui, Belfort profond c'est comme le Mordhor quelque part... Faut faire avec ce qu'il y a. Mais moi j'aime bien ce ptit magasin c'est plus convivial qu'un énorme boutique avec l'Empereur derrière son comptoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 08:21

Bah la magie la magie… Oui, mais non. Il faut pas que le jeux tourne autour de la magie à mon avis, rien que sur l'aspect fluff. Dans battle, ok. C'est des guerriers avec des bouts de bois, alors pour agrémenter tout ça d'un peu d'action et de fun on y a mis la magie puis dans le fluff, le monde de battle c'est la magie à l'état pur, depuis le début tout le monde en fait quasiment, leur monde tourne autour de ça (on va pas faire les cours mais lisez l'histoire des elfes un peu les gens vous comprendrez) alors que 40k… Bah nan désolé nan ? 40k c'est un univers avec de la magie, certes, l'empereur tout ça… Mais avec la guerre civile entre les space marsouins, la magie est devenue un acte de satanisme qu'il faut à tout prix détruire si t'es pas Space marine, et la technololgie a été arrêtée en plein essort ce qui fait que les mecs bah… Ils s'accrochent à ce qui leur reste : çàd un papi poussiéreux sur un trône et leur bon vieux tanks et leur bolters. Pour les races xénon tel que les eldars et tout oui, c'est des mages depuis toujours, mais pour la race "humaine" çàd la moitié des armées voir plus, non. Ce sont des bonhommes en armures qui se battent pour une idéologie et les rares timbrés font les mages, mais ils sont HYPER rare. La seule exception c'est les chevaliers gris. Et la magie dans 40k, ce sont les dieux du chaos, mais elle est beaucoup moins présente que dans battle quoi… C'est l'impression que j'ai toujours eu et que j'aurai toujours. 40k je joue sans psyker depuis que j'y joue. Battle je ne sortais jamais sans au moins un psyker.

Bref la magie ok c'est bien, mais déjà depuis la V6 je trouve que y en a trop (parce que TOUT LE MONDE en a) mais faut pas que ça devienne la roue motrice du jeu non plus. Bref à voir, vraiment.
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 19 Mai 2014, 09:58

Pazuzu is real a écrit:
Morathi tu devrais te trouver un enfant qui sort d'une boutique GW sur lequel uriner, ça calmerait ton ardeur vis à vis de GW Very Happy

Ceci dit, tu as raison, le côté commercial, mais quand un truc est bizarre il le dit quand même et bon il ne vend pas que du GW non plus, à la base c'est un magasin de maquette qui en plus vend du GW. Et oui, Belfort profond c'est comme le Mordhor quelque part... Faut faire avec ce qu'il y a. Mais moi j'aime bien ce ptit magasin c'est plus convivial qu'un énorme boutique avec l'Empereur derrière son comptoir.

Vu sous cet angle Shocked... mais non, je ne ferai jamais ca, car j'aime bien les enfants qui ne sont en rien responsables de quoi que ce soit et sont gentils tout plein Cool 
J'ai juste écrit en rigolant il ya quelques jours que je volerai éventuellement la V7 á un faible enfant á la sortie d'un magasin pour ne pas avoir á l'acheter, mais en fait ce serait plutot pour lui rendre service par ce que j'ai un grand  I love you  et l'esprit de sacrifice  Laughing  

Sinon les revendeurs du magasin indé ou je vais sont presque tous des joueurs vétérans de 40K, mais pour l'instant ils ne disent rien puisque ca n'est pas sorti, et de ce fait ils ne savent pas encore quoi en penser (comme moi d'ailleurs) il est donc encore un peu prématuré pour se prononcer en bien ou en mal sur la V7...wait and see, et tu as bien raison de privilégier le petit commerce  Wink 

Sinon question magie, je suis plutot d'accord avec Dystix, mais bon attendons de lire et de voir... afro
En fait en ce qui me concerne le suspens c'est: la V7 va-t-elle me faire ressortir mes figs 40K de leurs boites (au moins 1 fois pour essayer) ou pas?  scratch

Euh, sinon au niveau du sondage en haut de page, je viens de constater avec moult étonnement qu'il y a quand-meme 2 "fondus" qui ne sont pas moi qui ont aussi voté: "je m'appelle Morathi" etc...vive la scyzophrénie!  lol!
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mar 20 Mai 2014, 08:05

Dystix a écrit:
Et la magie dans 40k, ce sont les dieux du chaos, mais elle est beaucoup moins présente que dans battle quoi…

Le warp est quand même très souvent évoqué, ne serait ce que pour les déplacements spatiaux pour les humains, dans le fluff bloqué où nous sommes les psykers se multiplient donc je trouve que au niveau background on est presque autant fourni, part contre là où ça change c'est sur le champ de bataille :
Tout le monde n'invoque pas une faille warp pour se battre (encore heureux), là où dans battle les magiciens sont monnaie courante dans une armée, il me semble logique aussi que les pouvoirs psychiques n'ont pas à être omniprésents et chez nous il n'y a pas qu'une race qui n'en bénéficie presque pas.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Dol'Okienthas
maître de cabale

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mar 20 Mai 2014, 08:11

Exact. Mis à part quelques ratées, presque 50% des factions n'utilise pas le Warp sur le champs de bataille.

-Les EN, qui reposent d'avantage sur leur technologie de pointe.
-Les Taus (si en plus des guns, ils avait le cerveau ...)
-Les Tyrannides, qui utilise l'esprit de la Ruche
-Les Orks ... heu ... a voir ...
-Les Sœurs de Bataille (vive l'Empereur)

Il est en brouillon, juste ici !!
Alaric
mandragore

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mar 20 Mai 2014, 08:45

Dystix a écrit:
Battle je ne sortais jamais sans au moins un psyker.
Même en jouant nain?  Razz 

Warhammer 40K c'est quand même de l'heroic fantasy dans l'espace, avec les races, les dieux, la magie, les mentalités, les monstres et tout et tout. On pourais presque dire que 40k c'est warhammer dans l'espace.
D'ailleur eldar sa viens d’où? De tolkien, eldar en elfique veux dire "haut elfe".

De toute manière qui dis phase psy ne veux pas forcement dire obligation de jouer des psyker. De mon point de vue c'est juste un moyen de désigner un moment ou tous les pouvoirs psy sont lancés et surtout de pouvoir en bloquer certains. Moi je vois ça d'un bon œil.
La phase de magie de warhammer est asse sympas, sauf quand "Mr gros bill" balance tous ses dé pour avoir the gros sort pour avoir un pouvoir irrésistible indissipable. Sa va dépendre du tableau de péril de warp en fait, il faut qu'il soit suffisamment dissuasif pour que les joueurs réfléchissent bien au nombres de dés à prendre.

Edit
Citation :
-Les Tyrannides, qui utilise l'esprit de la Ruche
-Les Orks ... heu ... a voir ...
Remplace ces deux la par les necrons. Ces deux armées ont des psykers.
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mar 20 Mai 2014, 08:52

Logique tout ca, 40K est né d'une "cóte" SF de Battle au milieu des 80's et sappelait Rogue Trader á l'époque  Wink
Dol'Okienthas
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mar 20 Mai 2014, 21:08

Alaric a écrit:
Edit
Citation :-Les Tyrannides, qui utilise l'esprit de la Ruche
-Les Orks ... heu ... a voir ...Remplace ces deux la par les necrons. Ces deux armées ont des psykers.

Oui, en effet. Sauf que :
-Les Tyrannides sont étrangers au Warp, façon ''Intouchable''. Ce n'est pas de l'Immaterium qu'ils tirent leur puissance psychique, mais de l'Esprit de la Ruche.
-Les Orks, c'est la WAAAAGH qui rentre dans leur crâne, mais que parfois c'est le Warp ... on sait pas ...

Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mer 21 Mai 2014, 00:16

Petit passage pour faire chier :

Eldar signifie "premiers nés" par opposition aux edain qui eux sont les "derniers nés".
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mer 21 Mai 2014, 01:51

Bah les nains ont les runes, ça revient au même Very Happy Mais je trouve cela logique qu'il y ai moins de magie dans un univers beaucoup plus développé technologiquement Smile Jusqu'ici la magie n'était pas abusée, depuis que y a les domaines genre divination quasiment tout le monde prend soit un allié soit un psy pour pouvoir te coller le primaris de divination… (vas-y mes devastators jumelé dans tes fesses… oui ta gueule ! Razz )

Bref a modéré la magie, vraiment. Parce que je joue pas contre un gars qui joue sur du buff et exclusivement sur du buff pour que la bouse devienne invincible. Un minimum de stratégie aussi quoi ! Razz (ex : les GP et leur potes archontes en moto… Bah oui scusez mais à ce jour y a rien de EFFICACE pour bien les niquer correctement, faut les engluer et c'est tout !)
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Mer 21 Mai 2014, 02:14

Stratégie, Fluff....des mots gisants au cimetiére GW depuis bien longtemps, RIP  Sad 
Dol'Okienthas
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Ven 06 Juin 2014, 10:27

Haha !! memes des anciens vendeurs de GW crachent sur la V7 ^^

Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Ven 06 Juin 2014, 23:02

Ce qui m'a fait marrer ç'est la liste qu'il a faite des tous les trucs faux xD 

Heureusement que tu précises que ç'est un ANCIEN vendeur :')
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Ven 06 Juin 2014, 23:11

Oui, ce gars lá je le connais, c'est un Canadien, il a failli fermer son magasin á cause de la politique commerciale de GW qui a interdit il y a 2-3 ans la vpc entre le Canada et les USA...tu m'étonnes qu'il les aime!  Twisted Evil et si les lois n'avaient pas été différentes en Europe, ils l'auraient fait aussi chez nous sans hésiter...fini les commandes chez Wayland!, d'ailleurs Wayland ne peut plus vendre hors Europe.....sympa, sinon ne nous leurrons pas, á quoi sert la V7? simple: á faire caisse (ca plus le dégraissage massif des employés en France et en Allemagne, ca pue la revente)  Wink
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Dim 08 Juin 2014, 03:33

on vera bien ... de toutes façon, je garderais mes gugus, j'ai tout ce qu'il faut pour les jouer (plusieurs armées et toutes les règles nécessaires, quelle que soit la version), et j'y tiens trop, mais ça me donne franchement aucune envie d'acheter quoi que ce soit de la V7 quand j'en entend parler ...

Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 09 Juin 2014, 04:02

Moi je garde mes EN, mais je vends tout le reste perso Razz Si je reprend GW ce sera du battle. Des elfes sylvains. Et ç'est tout. J'ai bien dis SI !
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   Lun 09 Juin 2014, 07:12

Vendu tous mes Ultras: 3000 points d'armée (tout nus avant options), full peints et aimantés/400€, prix GW neuf de l'armée: 803,70€...no comment  Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordelum Maxima   

Bordelum Maxima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2