Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Première liste [1750 points]

Aller en bas 
+2
l'hydre de la souffrance
Chocobon57
6 participants
AuteurMessage
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 23:41

Voici une liste qui m'a été conseillé par un ami de mon frère ( Cilnius ) et mon frère lui-même

Q.G.:

- Grand Voïvode
→ Neurocide
→ Cuirasse fantôme
→ Bouclier d'ombres
→ Drogues de combat
=> 130 points

- Tourmenteurs
=> 50 points

Élite:

- 5 incubes
→ Klaivex
→ Orgie de sang
→ Raider avec champ éclipsant
=> 135 + 70 points

Troupes:

- 10 Guerriers cabalites
→ Sybarite
→ Lacérateur
→ Canon éclateur
=> 115 points

- 10 guerriers cabalites
→ Sybarite
→ Lacérateur
→ Canon éclateur
→ Raider avec rateliers d'armes et champ éclipsant
=> 115 + 80 points

- 10 cérastes
→ Hékatrix avec neurocide
→ Deux empaleurs et filets barbelés
→ Raider avec champ éclipsant
=> 150 + 70 points

- 10 cérastes
→ Grenades disruptrices
→ Hékatrix avec neurocide
→ Deux gantelets hydres
→ Raider avec champ éclipsant
=> 170 + 70 points

Attaque rapide:

- 6 reavers
→ Deux Lances-chausses-trapes
=> 172 points

- 6 reavers
→ Deux lances-chausses-trapes
=> 172 points

Soutien:

- Ravageur
→ Champ éclipsant
→ Bouclier de nuit
=> 125 points

- Ravageur
→ Champ éclipsant
→ Bouclier de nuit
=> 125 points

Total: 1749 points

Donc je n'ai pas trop de références, mais mon frère m'a dit que le but serait de mettre les reavers sur les côtés pour utiliser au maximum leurs aptitudes. Les ravageurs resteraient en arrière avec l'unité de cabalites à pied pour tenir un objectif. Les raiders devraient avancer pour libérer leur cérastes et incubes ( avec tourmenteur et voïvode ) et les cabalites feraient des tirs de soutien depuis leur raider également.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Bonjour   Première liste [1750 points] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 17:14

J'ai remarqué que vous ne me répondiez pas c'est là ou je pose cette question; est-ce que ma liste est parfaite ?
Je ne pense pas même si je débute, je pense avoir une bonne liste dans l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:15

non ta liste n'est pas paraite, il faut juste laisser au gens le temps de répondre Very Happy

Pour moi, certaines choses dans ta liste sont inutiles:
-le tourmenteur (50pts le PDS, c'est beaucoup !)
-Les drogues et la cuirasse sur le voïvode (surtout la cuirasse)
-les lacérateurs sur les guerriers

le fait de faire 2Xgantelets hydres et 2Xfilet barbelés sur les cérastes est également dommage...je ferais plus les deux escouades comptant chacune un filet barbelé et un gantelet hydre.

Pour les points économisés au dessus, paye toi un raider à ta dernière escouade de cabalites !!

Voila, c'est à peu près tout, à la limite tu vire les boucliers de nuits des ravageurs si tu n'a pas assez de point pour le raider que je te conseille.

Sinon, j'aime beaucoup les 2X6 reavers Very Happy

Bref, ta liste est vraiment pas mal pour un début, elle est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:31

Excuse moi j'avais vu ta liste à un moment ou j'avais pas trop le temps de répondre et après j'avais un peu zappé de le faire !

Alors alors... Pour le voïvode rien à dire il est assez protégé, la 4+ peut aider si la 2+ saute, ça peut servir si tu n'as pas un manque vital de points !
Pour ce qui est de l'élite je te conseille de mettre un incube de plus à la place de l'amélioration klaivex et orgie de sang, mais après je trouve que ton armée est assez bien équilibrée ! Les deux cérastes différentes permettent plus d'alternatives tactiques c'est pas mal.

C'est très bien pour débuter car très polyvalent et en plus tu vas pouvoir voir ce qui te plait le plus dans l'armée EN. Tu comptes mettre le tourmenteur dans l'escouade du voïvode et des incubes par conter si j'ai bien compris ?
C'est vrai que ça leur donne un point de souffrance supplémentaire mais ledit point de souffrance devrait arriver assez vite dans cette escouade, et ça fait un peu cher la protection au tir, vaut mieux cacher leur raider derrière les autres autant que possible.

Du coup je vois pas trop ou le caser ailleurs, ça fait perdre des armes spéciales aux cérastes même si ça les rendrait plus résistantes. peut être dans l'escouade des épées fouet, ça t'enlève une arme spé et une céraste mais ça donne une bonne résistance à une unité qui sera chargée d'engluer de toute façon... Ou alors tu rajoutes des incubes avec les points du tourmenteur !

Voila, c'était déjà une très bonne liste pour un début même si tu t'es faite un peu aider, j'espère que je t'aide un peu Wink

EDIT : encore grillé -.-'
J'avais pas vu qu'il manquait un raider, c'est aussi une bonne idée d'en prendre un étant donné que si t'es cabalites prennent un gabarit c'est fini pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:41

Déjà, ne jamais écouter Cilnius(les QG GI full options ça le fait pas ^^). ps: Ciln si tu me lis moi aussi je t'aime Smile

Sinon:
Les sybarites m'étonnent, vu qu'on est censés ne jamais descendre du Raider (y a la clim et des enceintes de qualité!) je vois pas trop son utilité (en plus tu perds un fusil). le lacérateur pareil.

Le Toutou je vois pas trop, encore tu aurais des Hékatrix ou des Gorgones (pour augmenter leur taux de survie et commencer avec Charge Féroce sur les gorgo) la ça me semble peu nécessaire.

Les grenades distru sur les cérastes…ptet payer une arme Anti-char sur tes Reavers plutôt?

Un principe que quasi tout le monde utilise c'est une unité -> un transport ou mettre du Portail Warp pour faire arriver tout ton monde. Une unité EN à pied (donc lente et vulnérable) perd énormément de son intérêt :/…sauf si elle commence direct à portée d'assaut.

Le reste à déjà été dit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:18

Kissing a écrit:
Déjà, ne jamais écouter Cilnius (les QG GI full options ça le fait pas ^^). PS: Ciln si tu me lis moi aussi je t'aime

Euh, je suis désolé mais la cuirasse me parait vraiment intéressante car si la 2+ saute, le voïvode se retrouve à poil ou presque ( une 5+ quoi ), la au moins il a une 4+ et une 6+ invu au cas où.
Et puis bon je comprendrais jamais ce que je t'ai fais pour que tu me pourchasse ainsi ^^.

Kissing a écrit:
Les sybarites m'étonnent, vu qu'on est censés ne jamais descendre du Raider (y a la clim et des enceintes de qualité!) je vois pas trop son utilité (en plus tu perds un fusil).

Euh, le sybarite ne fait pas perdre un fusil à l'escouade. Il peut garder son fusil ou le remplacer par une épée et un pistolet ^^.

Après pour le lacérateur, je pense que c'est pas mal comme générateur de galettes face à l'infanterie ^^.

Balthamos a écrit:
Pour ce qui est de l'élite je te conseille de mettre un incube de plus à la place de l'amélioration klaivex et orgie de sang, mais après je trouve que ton armée est assez bien équilibrée !

Je trouve le klaivex très intéressant pour son I6. Rien que pour cela il est vraiment très bon. Sinon l'orgie de sang peut arrondir les angles lors de mauvais jets pour toucher ou permettre d'enfoncer le clou un grand cou ^^.

L'hydre de la souffrance a écrit:
le fait de faire 2Xgantelets hydres et 2Xfilet barbelés sur les cérastes est également dommage...je ferais plus les deux escouades comptant chacune un filet barbelé et un gantelet hydre.

Personnellement je ne trouve pas, je pense que les gantelets hydres permettent de traverser facilement toute unité d'infanterie peut protéger ( ou même assez bien protéger avec la saturation ). Et les rétiaires permettent de tamponner même des terminators d'assaut.

Après je suis d'accord pour les grenades disruptrices sur les cérastes, je pense que c'est 20 points quelques peu gâchés. Sinon je suis du même avis pour le tourmenteur. Après mois avec les points ainsi gagnés, on peut rentrer un raider de plus ( et on peu même encore réussir à gratter 10 points sur le neurocide des cérastes "tampon" en le remplaçant par une arme énergétique ).

EDIT: Je défends beaucoup la liste étant donnée qu'une grande partie provient de mon imagination démente ^^.


Dernière édition par Cilnius le Ven 01 Avr 2011, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 23:34

Tu es juste comme moi à être présent sur quasi touts les fofos!…de plus t'es en Lorraine…suis d'origine Bourguignonne…donc réflexe ^_^"
J'avais oublié que tu avais le choix sur les Syba…cependant on peut les gratter quand même je trouve.

Les lacé…chacun ses choix j'dirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 00:06

Kissing a écrit:

Les lacé…chacun ses choix j'dirais Smile

Oui, certains préfèrent les scratchs.




Désolé ^^

Sinon, pour être plus sérieux, j'aime beaucoup cette liste. Et 12 Reavers, ça doit en jeter sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 02:38

*facepalm*…rien ne vaut les mocassins de toute maniere.

12 reavers…faudra que je ls essaye un de ces quatre…j'en entends que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 09:12

Bas pour les reavers, j'ai calculé qu'en moyenne c'est 10 blessures par unité traversée en turbo-boost. C'est déjà pas mal pour pas trop trop cher.

Sinon j'ai un peu réfléchis et je retirerai le tourmenteur, les drogues de combats et les grenades disruptrices, on peut ajouter un raider avec rateliers d'armes pour les cabalites ( et champ éclipsant bien entendu ^^ ).

Sinon en retirant le neurocide au céraste tampon pour prendre une simple arme énergétique, on gagne 10 points pour prendre des grenades disruptrices pour le voïvode et un trophée pour le raider des incubes.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 20:05

Je vous remercie.
J'apprécie votre aide je vais modifier la liste mais ,je garde le Tourmenteur.
Mon frère m'a dit, que se serais intéressant d'avoir au plus vite la charge féroce!
Je vais essayer de placer un raider en plus pour les cabalites ,et réutiliser les points des grenades distru pour mettre des grenades offensives et défensives dans les escouades des cérastes .


Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 22:03

Les grenades à plasma sont des grenades offensives. Et vue que ton but est de charger, les grenades défensives sont vraiment gadget selon moi.

Sinon le tourmenteur n'apporte pas grand chose étant donné que les incubes vont gagner relativement vite leur combat et donc des points de souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 22:13

Ah merci ,mais ... N'essayer pas de me convaincre je prend le Tourmenteur pour cette liste ! Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 06:11

Chaque unité? euuh faut que je retrouve la ligne mais c'est une coquille. Tu n'infliges pas les touches sur chaque unité mais une seule unité! (de suite les reavers en prennent un coup ^^'). Il est stipulé dans le dex anglais "one unit" pas "any unit" Smile (et comme le dex anglais c'est l'original).
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 08:37

Kissing a écrit:
Chaque unité? euuh faut que je retrouve la ligne mais c'est une coquille. Tu n'infliges pas les touches sur chaque unité mais une seule unité! (de suite les reavers en prennent un coup ^^'). Il est stipulé dans le dex anglais "one unit" pas "any unit" Smile (et comme le dex anglais c'est l'original).

Oui, enfin ça c'est un débat encore très âpre en France kissing, tout dépend de ce que ton adversaire en pense, de l'arbitre ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 08:57

Eeeh spa ma faute si je suis entouré de Vil Tournoyeurs qui ne lisent que les dex en anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 16:07

Bas nous on a les codex en français, et temps que j'aurais pas l'errata sous les yeux, je pourrais pas me prononcer ^^ ( moi et l'anglais ^^ ). Mais c'est vrai que cela rend les reavers vraiment imbuvable. Par contre même s'ils ne le font que sur une unité, il reste vraiment pas mal. 10 blessures en moyenne sur de l'endu de 4 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 00:09

Voici la liste à 1750 points avec les quelques modifications que j'ai fait avec vos conseils.

QG

Voïvode
-> Neurocide
->Cuirasse fantôme
->Drogues de combat
->Bouclier d'ombre

130 points

Tourmenteur

50 points

élites

5 Incubes
->klaivex
->Orgie de sang
->Raider avec champ éclipsant

205 points

Troupes


10 Guerriers Cabalites
->Canon éclateur
->Raider avec champ éclipsant et râteliers d'armes

180 points

10 Guerriers Cabalites
->Canon éclateur
->Raider avec champ éclipsant et râtelier d'armes

180 points

10 Cérastes
->2 Gantelets hydres
->Hékatrix
->Neurocide
->Raider avec champ éclipsant

220 points

10 Cérastes
->2 Empaleur et filet barbelé
->Hékatrix
->Arme énergétique
->Raider avec champ éclipsant

210 points

Attaque Rapide


6 Reavers
->2 Lances-chausses-trapes

172 points

6 Reavers
->2 Lances-chausses-trapes

172 points

Soutien

1 Ravageur

115 points

1 Ravageur

115 points

TOTAL : 1749 points

Voilà j'ai pensé aussi à un variante ou le tourmenteur n'est pas là et j'ajoute 2 incubes et je transforme l'arme énergétique de l' Hékatrix en neurocide.
J'ai pensais aussi à une troisième variante, enlever le tourmenteur et mettre 2 Lacérateur dans les Cabalites, mettre le neurocide à l'Hékatrix et mettre des boucliers de nuit aux ravageurs. ( il resterai 10 points à placer )

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 11:00

C'est très bien, j'aime beaucoup la variante 2 !!...

... avec le klaivex en moins ! =P

Enfin bon c'est pas dramatique non plus, et peut être qu'avec 7 incubes son orgie commencera à se rentabiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste [1750 points] Empty
MessageSujet: Re: Première liste [1750 points]   Première liste [1750 points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste [1750 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première partie à 1750 points
» Premiere Liste - 1750 pts, visant le mi dur
» 1750 points : liste semi -dur
» La cabale de la veuve noire [ liste évolutive 750 à 1750 points]
» Besoin d'aider pour peaufiner une liste à 1750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: