Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

2000 points pour la V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ephidel
céraste

MessageSujet: 2000 points pour la V7   Dim 01 Juin 2014, 20:21

Bonjour, bonsoir, bon appétit.

Je viens ici déposer mon nouveau projet pour la V7 qui va comprendre.. disons quelques véhicules.

Liste:

Virtuellement cela donne :
-8 venoms (5 + 3 x 2 canons des immaculés)
-4 x 1 tir de LdT (4 raiders)
-2 x 3 tirs de Ldt (2 ravageurs)
-3 tirs de désintégrateur (1 ravageur) pour la troupe lourde et les BL10
-2 tirs de Reaper pour les CM, chars et autres trucs gros, cuissus et burnés Very Happy
-4 escouades de cérastes pour la disruption ou l'engluage

Je joue essentiellement en milieu mi-dur voire dur en cas extrème. Mes adversaires possibles sont : chaos rush full véhicules, GI soft, eldar mi-dur (pas plus de 3 serpents), DDC magicien, SM varié. Autant dire un peu de tout ! Very Happy

SI vous avez des conseils ou des remarques éventuelles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Dim 01 Juin 2014, 20:39

C'est vrai qu'on peut toujours caser autant de véhicule en EN...
Je trouve que tu n'as pas tant d'anti-char que ça, et que les cérastes c'est véritablement des points de perdu. Si tu veux débloquer un vénom prend juste 3 gorgones.

Pour les immacs j'aime bien les prendre en disloqueur, mais ce n'est pas partagé par tout le monde.

Avec la nouvelle monture de 40K un raider immobile avec champ + 2 immac LdT peut devenir une solution.
Ephidel
céraste

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Lun 16 Juin 2014, 01:36

Nouvelle mouture de la liste :

PLAYER : Ephidel
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars Noirs
HQ1 : Tourmenteur(50), Éclat de Psyché (15) [65]
HQ2 : Tourmenteur(50), Creuset de Malédiction(20) [70]
Elite1 : 3 Immaculés(36), 2 Canon Éclateur (20) in Transport 1 [126]
Elite2 : 3 Immaculés(36), 2 Canon Éclateur (20) in Transport 2 [126]
Elite3 : 3 Immaculés(36), 2 Canon Éclateur (20) in Transport 3 [126]
Troup1 : 5 Guerriers Cabalites(45), Disloqueur (15) in Transport 4 [125]
Troup2 : 5 Guerriers Cabalites(45), Disloqueur (15) in Transport 5 [125]
Troup3 : 5 Guerriers Cabalites(45), Disloqueur (15) in Transport 6 [125]
Troup4 : 5 Guerriers Cabalites(45), Disloqueur (15) in Transport 7 [125]
Troup5 : 5 Guerriers Cabalites(45), Disloqueur (15) in Transport 8 [125]
Troup6 : 5 Guerriers Cabalites(45), Disloqueur (15) in Transport 9 [125]
Troup7 : 5 Cérastes(50), 5 Grenade Disruptrice(10) in Transport 10 [130]
Troup8 : 5 Cérastes(50), 5 Grenade Disruptrice(10) in Transport 11 [130]
Troup9 : 5 Cérastes(50), 5 Grenade Disruptrice(10) in Transport 12 [130]
HS1 : Ravageur(105), Champ Éclipsant (10) [115]
HS2 : Ravageur(105), Champ Éclipsant (10) [115]
HS3 : Ravageur(105), 3 Canon Désintégrateur(0), Champ Éclipsant (10) [115]
Transport 1, Raider(60), Champ Éclipsant (10)
Transport 2, Raider(60), Champ Éclipsant (10)
Transport 3, Raider(60), Champ Éclipsant (10)
Transport 4, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 5, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 6, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 7, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 8, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 9, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 10, Raider(60), Champ Éclipsant (10)
Transport 11, Raider(60), Champ Éclipsant (10)
Transport 12, Raider(60), Champ Éclipsant (10)
Primary total : [1998]

ARMY TOTAL [1998]

Toutes mes unités sont potentiellement anti-char et anti troupe mis à part les ravageurs (et encore...). Et le déploiement me permet de mettre à l'abri pas mal de chose si besoin.

Je l'ai déjà essayée 5 fois (la semaine prochaine je jouerais contre de l'ork histoire de voir la gestion de la masse) et jusqu'à présent j'ai pu tirer 5 victoires :
Voici les listes que j'ai pu affronter jusqu'ici (à noter qu'il y a que contre le nécron que le combat nocturne n'a pas eu lieu)
Démon (j'ai le T1): Be'Lakor + Kairos + hurleurs + 3 pavés d'horreurs + helldrake + 4 herauts de tzeench + cultistes -> volonté de l'empereur, abandon du démon fin de T2
Necron (il a le T1): 6 spectres + seigneur destroyer + seigneur sur console + console tesla + monolithe + nuées + mécharachnides + ... -> volonté de l'empereur, victoire pour moi T6 car en possession des objos
Eldar 1 (j'ai le T1) : Avatar + 3 serpents + 6 marcheurs + GP + Eldrad + falcon dragons + scorpions en AdF -> reconnaissance, abandon de l'eldar fin de T3
Eldar 2 (il a le T1 en reprenant l'init) : chevalier + 2 serpents + batterie de vibro + 20 gardiens 2 rayo + 3 marcheurs + chasseur -> purgez le xenos, abandon de l'eldar fin de T3
Chevalier Gris (il a le T1) : 2 LR + paladins + termis + interceptors inci + GM qui avait le vortex -> relique, abandon du CG fin de T4

Je ne veux pas dire, mais même si les armées en face n'étaient pas toutes ultra opti, je pense que le codex eldar noir peut encore bien se débrouiller en solo. Certes cela nécessite deux schémas interarmée et des triplettes mais pour moi avec ce genre de liste, on arrive à un nombre de véhicules tels que ça devient trop à gérer pour l'adversaire.

A termes, je pense remplacer les options des tourmenteurs, une escouade de cerastes et une d'immaculés par deux reapers.

Pourquoi pas les boucliers de nuit ? Parce que rentable uniquement à mon sens contre une armée qui tire à courte/moyenne portée (24 et -) uniquement car soit les armes auront la même portée (36) mais le mouvement compensera, soit les armes auront une meilleure portée. Sachant que les armes à portée courte seront esquivable de part notre vitesse. Cela demande un peu plus de stratégie au niveau du placement mais pour cette liste, cela représenterai 150pts de bouclier qui à mon sens ne se rentabiliseront pas.
Je tiens à signaler que je ne joue pas non plus dans du no-limit et que me dire "Oui mais moi je te gère ça avec ça trop easy" n'est pas intéressant à entendre. J'ai bien conscience que contre du full blindé (genre 10/12+ véhicules) j'aurais du mal mais bon il faut bien des faiblesses...

Si vous avez des conseils/remarques/critiques le tout bien sur constructif je suis preneur Very Happy

Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mar 17 Juin 2014, 09:23

inutile de dire que pour moi, jouer sans bouclier, c'est un peu comme une raclette sans fromage ni charcut' ni patates, mais bon...

je connais pas assez la V7 pour être de bon conseil...

Ephidel
céraste

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mar 17 Juin 2014, 11:44

Bah après pour les boucliers on a fait un petit listing d'utilité :
Contre de l'eldar, inutile car ils auront portée 36 minimum avec la plupart des armes et avec leur mouvement...
Contre du SM like, ok on aurait le bolter lourd piéton en moins mais on aurait quand même CL, AC et LM à se farcir. Ce serait surtout rentable contre du plasma/fuseur mais avec notre vitesse il est facile à esquiver sauf pod (mais là c'est encore particulier...)
Contre du démon, inutile car on ne diminue pas la portée des attaques psy et le BA a trop de portée.
Contre du garde, inutile car trop de portée sauf plasma/fuseur à esquiver.
Contre du tau, je dirais que c'est peut-être la seule utilité sauf contre les HH, riptides, skyray ou trucs qui bougent aussi vite que nous.
Contre du nécron, avec un bon placement on peu encaisser le T1 mais de toute façon c'est une armée qui nous arrive très vite dessus (spectres, nuées, tétrarque sur console).
Contre des sistah, super rentable si j'en croisais dans mon coin... Or aucun joueur AS à au moins 50km Very Happy
Contre du CG, soit il sera à pied donc lent, donc esquivable, soit embarqué donc moins de saturation, soit ce sera du cuicui TP froutch et là bah... on a juste à prier ;D
Contre de l'ork, on verra bien le nouveau codex.

Du coup si c'est pour être utile contre des Soeurs sous-jouées, du Tau (et encore), une armée nécron pas mobile (lol) et du CG sans cuicui ou sans razor.... 10pts/véhicule je trouve ça cher...

Après j'ai ptet oublié des trucs donc à compléter.
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mar 17 Juin 2014, 12:30

Même un humble bolter s'il est spammé fait de nos transports des passoires, le bouclier de nuit peut te faire éviter des tirs rapides quand tu te rapproche mais c 'est plus vrai pour des raiders qui eux devront se rapprocher, pour des venoms qui campent en fond ce cour ce que tu as dit précédemment est juste, le bouclier de nuit leur est un peu moins utile mais ça reste un gros + je trouve.
Toute manière moi j'attend le prochain codex pour ressortir nos dark zoneilles en milieu dur  Rolling Eyes

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Dol'Okienthas
maître de cabale

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mar 17 Juin 2014, 12:32

Je crois que tu as oublier un détail qui justifie grandement l'usage du bouclier : a part le fusil des gardes et les flingues tyrannides (qui d'ailleurs sont copiés sur la b*te du pape : petit, fripé, à usage unique, et dispensable), toutes les armes de base peuvent provoqué un dégât superficiel. Et bah rien que ça, ça justifie de consolider nos véhicules !! C'est vrai, y'a souvent plus puissant à proximité, mais crois moi : déjà les autocanons et autres canon laser sont sommes-toutes relativement peu nombreux et facilement ... disons ... écartables par triplette d'antichar dans ta face.

T3, normalement, si tu as bien joué, tu n'as plus aucun antichar à craindre (pour cause de VROSH, saturation de LDT et disruption), juste les bolter et les grenades ... qui sont pour le coup inutiles pour cause de bouclier nocturne ^^
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mar 17 Juin 2014, 15:22

Dis toi que avec les boucliers tu peux tirer pénard sur tous ce qui a une porté de 36ps sans te faire avoir. Autocanon, bolter lourd ç'est cette portée donc pour tes venoms il les faut. Parce que un bolter lourd qui passe par là te pète trop vite ton venom fond de cour…
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mar 17 Juin 2014, 17:59

avec un bouclier de nuit, techniquement, tu ne crains plus aucune arme ayant 48 ps ou moins de portée. je m'explique (attention, cette technique ne marche qu'avec un chassis type raider) :

En jeu, la portée de l'arme sur le papier ne correspond pas à la réalité, il faut prendre en compte la portée effective :

portée max de l'adversaire : 6 ps de mouvement + 48 ps de portée d'arme = 54 ps

ta portée max : 12 ps de mouvement  + 36 ps pour une Ldt ou un désintégrateur = 48 ps

bon ... c'est pas génial, mais !

_ en utilisant la technique du je suis de travers au début de mon mouvement, et je me redresse à la fin de mon mouvement, tu gagnes pile poil 2 ps de mouvement

_ avec le bouclier de nuit, tu lui fais perdre 6 ps

conclusion :

portée adverse : 54-6=48ps
ta portée : 48+2 = 50ps

Et Plam ! voilà pourquoi je prends toujours mes boucliers de nuit et du raider/ravageur, car maintenant que l'on peut tout mesurer, tu peux t'amuser à faire gueuler ton adversaire comme un porc.   Razz

ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Mer 18 Juin 2014, 06:59

En fait nos listes V7 sot celles qui profitent le plus du décalage du tableau des dégâts car nos véhicules explosent deux fois moins souvent et ça c'est un gros plus. Perso j'ai essayé de jouer du CAC en EN (ou madame! Parfaitement!) et bin c'est chaud mais ça se laisse jouer surtout que maintenant on peut espérer arriver a peu près intact au CAC avec soit les infiltrations, la nuit, le zigzag
colonel poliakov
esclave

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Ven 04 Juil 2014, 12:00

Je joue pratiquement la même liste que toi en milieu mi-dur, dur.
Je remplace 1 de tes raiders par 1 venom et joue seulement 1 tourmenteur tout nu au lieu de tes 2 équipés.
Avec l'économie de points je mets des boucliers de nuit sur ravageurs ou mes venoms immaculés full ratata.
Mes adversaires ont halluciné sur le nombre d'armes spéciales et lourdes (canon éclateur et lance des ténèbres).
Par contre très sensible aux galettes, lance flamme.
D'ailleurs je trouve l'eldar noir sensible aux armes de barrage car bien souvent c'est planqué derrière un décor et pour l'apercevoir, il faut se mettre à portée de tir de l'armée adverse.
Ephidel
céraste

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   Sam 05 Juil 2014, 17:14

Plop !

Après les deux tourmenteurs c'est "obligé" pour le double schéma... C'est vrai que ça fait beaucoup d'armes spéciales et que là le T1 est monstrueux.
Aussi beaucoup de véhicules veut dire peur des gabarits c'est vrai donc bon... Sinon je pense que les EN ont quand même un cran d'écart avec les autres codex (en règle générale bien sur) en terme de dureté... Si on ne veut pas se prendre un no-match on est quasi-obligé de bâtir la liste en apparence un cran au dessus de l'adversaire parce que le codex ne permet pas le contraire et ça peu de monde le comprend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 points pour la V7   

2000 points pour la V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1