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 V7 / Maelstrom of war : premières parties

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Ghorghor
hellion
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MessageSujet: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 9:50

J'ouvre ce topic pour vous livrer mes premièrs impressions après mes 2 parties de ce week-end en V7.
Pour tester la phase psy, j'ai joué Eldars (désolé, je complèterai avec les EN la prochaine fois).

Voici les quelques remarques que m'ont inspirées ces parties :

sur les nouvelles règles :
- Zigzag : utilisée pour sauver les fesses de mon prisme (avec holochamp), çà a bien fonctionné car il a attiré les tirs en survivant assez longtemps. Mais évidemment, la contre-partie est qu'il ne sert plus à rien, si ce n'est à éventuellement tenir un objo. Donc, à n'utiliser qu'en cas d'urgence.
- Décalage du tableau des dégats : c'est une catastrophe pour nous, pauvres Eldars. Détruire un Landraider (avec une LdT par exemple) relève à présent du miracle  Sad . Il va falloir investir dans les armes à disruption.
- Sur la phase psy :
- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je trouve que cela atténue grandement l'efficacité des psykers par rapport à la V6.
- Pour assurer un pouvoir psy, il faut lancer au moins 2 dés de plus que la charge Warp. Sinon, c'est très aléatoire et il faut avoir sa patte de lapin dans la poche.
- Si l'adversaire joue bien, il va tenter d'abjurer avec tous ses dés le pouvoir psy le plus performant avec une bonne chance de réussite.
- il est quasiment impossible de lancer un pouvoir en ciblant un autre psyker (surtout s'il est de niveau supérieur) : il pourra l'abjurer assez facilement.
- La bonne nouvelle est que même avec 4 dés, un péril du warp n'arrive pas très souvent.
- En bref, j'ai le sentiment que cette phase psy devient une partie de poker, où il faut inciter l'adversaire à tenter d'abjurer les pouvoirs "secondaires" pour essayer de passer le pouvoir qu'on veut vraiment (mais qui s'y laissera prendre ?). Les seuls vrais gagnants seront les CG, qui auront des brouettes de dés de charge warp, sauf que l'activation des armes de force ne sera plus si simple...

Sur les nouvelles missions Maelstrom of War :
Je n'ai testé qu'une seule mission sur les 6 : celle où on a 1 seul objectif tactique (OT pour la suite) au départ et où on ne peut en générer que si on tient des pions d'objectifs :

- Le tirage aléatoire des OT apporte un vrai côté fun aux parties car on sert les fesses au début de chaque tour pour savoir ce qu'on va choper. De plus, on peut jouer en Maelstrom of war même sur des parties à petit format (on déploie 6 pions d'objo, mais les OT vont permettre de cibler ceux à prendre).
- en revanche, cela va rendre beaucoup plus aléatoire le résultat des parties :
- En effet, on peut piocher des OT qui sont inatteignables (genre descendre un aéronef quand l'adversaire n'en a pas).
- Au contraire, avec du bol, on peut gagner 3 PV dès la fin du tour 1 : en déployant 3 objos chacun, on va en placer 3 dans sa zone (ou pas loin) et il est assez facile de les prendre au premier tour. Donc si tu pioches au départ la carte (3 objos tenus = 3PV), alors BANCO !
- Cela peut donc aboutir à des parties très déséquilibrées.
- Côté tactique, il est très difficile de bâtir une stratégie d'ensemble quand on ne sait pas ce qu'on va devoir faire... Avec le recul, je dirais qu'il faut d'abord penser à poutrer et à se sauvegarder ; et seulement accessoirement aller chercher les OT quand l'occasion se présente. Cette remarque ne s'appliquera peut-être pas aux autre missions où tu pioches 3 (voire 6 OT) dès le départ, auquel cas il sera possible de bâtir une stratégie sur la durée. Evidemment, cela va avantager fortement les armées très mobiles  Twisted Evil , qui pourront rapidement s'adapter aux changements d'objectif.

N'hésitez pas à compléter avec vos impressions.
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Morathi
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 10:01

La phase psy me donne des nausées comme pour la phse magie de Battle V8...perte de temps inutile qui peut rallonger considérablement la durée des parties pour un résultat le plus souvent aléatoire et minimale, surtout pour les EN  Sleep
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Valorel
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 10:05

T'es en train de nous dire que le jeu est encore moins tactique qu'avant?  Shocked 

De ce que je peux dire, c'est que j'ai fait un tournoi warmachine ce WE, et qu'en parallèle il y avait un tournoi 40K. 40 places, 18 joueurs... Les orgas avaient jamais vu ça et étaient dégoutés...

Pour les armées, il y avait un GI, un marines du chaos, 2 démons, 3 space marines. Les 12 autres armées étaient des taus alliés eldar, eldar alliés tau et 1-2 armées de tau ou eldar sans alliance ou alliés à autre chose. Ca m'a vraiment vendu du rêve  Sad Sad Sad Sad 

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En blanc, je discute normalement,
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Haemacolyte
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 11:08

Déjà que je trouvais que la v6 incorporait beaucoup trop d'aléatoire et que ça ralentissait le jeu...
Ben, à priori, ça s'est pas arrangé.

_________________
"Bon, je vais te couper ton bras sans anesthésie, te scier lentement le cou pour te faire sauter la tête, te percer le dos pour y planter à vif du fil de fer et d'autres pièces, te greffer des morceaux de tes prédécesseurs, appliquer ce procédé au point que tu sois méconnaissable et je vais forcer tes copines à regarder!"
(Haemacolyte, s'adressant à la figurine sur son établi)
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 11:39

Je suis complètement d'accord avec Morathi sur la phase psy, ennuyeuse et aléatoire, même si avec l'habitude, elle ne prendra pas trop de temps (sauf si le standard devient de sortir les psykers par bottes de 10  Razz ).

Pour le côté tactique, avec Maelstrom of War, je suis encore partagé :
- soit on ne voit que le côté aléatoire des OT, auquel cas effectivement, c'est de moins en moins tactique.
- soit au contraire, on se dit que ce sera l'occasion de vraiment démontrer ses capacités d'adaptation et de bâtir des armées en conséquence.
Mais ce qui est sûr :
- c'est qu'il ne suffira pas de miser sur une stratégie qui pourra durer toute la partie.
- que les parties serrées pourront voir encore plus de retournement de situations à la fin, en fonction des tirages d'OT.
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Morathi
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 17:28

Valorel a écrit:
T'es en train de nous dire que le jeu est encore moins tactique qu'avant?  Shocked 

De ce que je peux dire, c'est que j'ai fait un tournoi warmachine ce WE, et qu'en parallèle il y avait un tournoi 40K. 40 places, 18 joueurs... Les orgas avaient jamais vu ça et étaient dégoutés...

Pour les armées, il y avait un GI, un marines du chaos, 2 démons, 3 space marines. Les 12 autres armées étaient des taus alliés eldar, eldar alliés tau et 1-2 armées de tau ou eldar sans alliance ou alliés à autre chose. Ca m'a vraiment vendu du rêve  Sad Sad Sad Sad 

Tu m'étonnes que ca vend pas du reve....j'ai assisté mais sans participer á un tournoi 40K ce w-end aussi, et j'ai bien vu également que ce genre de compos et alliances sont légions...triste un jeu qui se meurt  Sad


Dernière édition par Morathi le Lun 2 Juin - 21:30, édité 1 fois
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Manwë
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 2 Juin - 19:55

Moi j'aime bien cette version, qui me redonne envie de jouer... mais pas en compétitif. J'ai cessé de voir ce jeu comme un truc compétitif, au vu de ce qu'i lest possible de faire.

Ben je me suis jamais autant amusé en fait.

Le compet', je le retrouve dans Warmachine, et tant mieux =D

Va me falloir papa Hypérion bientôt d'ailleurs.
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Mar 3 Juin - 6:11

Attention Manwë, Morathi vas te faire la peau pour avoir oser ne pas insulter la V7 ^^
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Valorel
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Mar 3 Juin - 6:59

Dol'Okienthas a écrit:
Attention Manwë, Morathi vas te faire la peau pour avoir oser ne pas insulter la V7 ^^

Il peut, il a gouté à warmachine, il a vu la lumière  Very Happy Wink 

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Herbert West
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Dim 8 Juin - 14:24

Hé bé ... ça la fous mal

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Dystix
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 9 Juin - 14:58

>>>>>>> warmachine  drunken  drunken  drunken  drunken  drunken
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Morathi
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 9 Juin - 18:02

Dol'Okienthas a écrit:
Attention Manwë, Morathi vas te faire la peau pour avoir oser ne pas insulter la V7 ^^

La quoi???  scratch 
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Morathi
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Lun 9 Juin - 18:05

Valorel a écrit:
Dol'Okienthas a écrit:
Attention Manwë, Morathi vas te faire la peau pour avoir oser ne pas insulter la V7 ^^

Il peut, il a gouté à warmachine, il a vu la lumière  Very Happy Wink 

Tu m'étonnes Valo: I saw the light sunny Cool 
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Mar 10 Juin - 16:27

Pour revenir au sujet initial qui concernait les nouvelles missons V7, Maelstrom of War : je confirme ce que j'ai dit précédemment. Pour ma 3ème partie faite, j'ai gagné 4PV au premier tour car j'avais pioché les bons OT. Dur à rattrapper pour mon adversaire, d'autant que la bonne pioche a continué pour moi ensuite et pas pour lui. Donc, les nouvelles missions sont funs, mais le résultat repose beaucoup trop sur le hasard.

J'en ai profité pour tester l'utilisation de raider+GC en FeP avec la nouvelle règle où on tire à CT normale : c'est un peu risqué mais idéal dans ce type de mission pour contester un objo à l'adversaire sur un tour avec le peloton d'exécution embarqué  Twisted Evil . Au tour d'après, zigzag pour éviter de se faire descendre trop vite.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: V7 / Maelstrom of war : premières parties   Sam 14 Juin - 13:01

mhm ... va faloir que je tente quelques parties quand même, j'adore le principe de l'en full frappe, mais j'avais du abandonner avec la V6 ...

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