Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rapport mini-tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 20:52

introduction
Tournoi organisé a la boutique/revendeur/petit club ou je vais, nous sommes 4 joueurs en lice, 1 chaos, 1eldar, 1 nécrons et moi qui joue EN, le prix était indéterminé mais nous savions que seul le premier serait récompensé (en même temps entrée libre faut pas en demander trop ^^ ) De plus je fais ces rapports de mémoires il est possible que mes souvenirs soient émoussés. Nous avons toujours joué le scénario 1 d'Eternal war avec 5 objos sauf la première partie ou le scénario était indépendant (mais je suis tombé dessus avec 4 objos Very Happy )

les listes

Nécrons
Spoiler:

Spaces Marines du Chaos
Spoiler:

Eldars
Spoiler:

Eldars noirs
Spoiler:

A la première partie je tombe contre le joueur Chaos.

j'ai l'initiative et la table est encombrée de deux bloquants centraux, les couloirs qu'ils laissent sont assez mince et je me dis que je pourrais le forcer a venir me chercher tout en le fusillant, ma puissance de feu étant supérieure à la sienne. je déploie donc mon artillerie à couvert et les raiders de mes unités de close  Wink bloquant les passages.

T1:
je commence et je met toute ma puissance de feu pour tomber le land raider ce que j'arrive heureusement à faire, j'avoine aussi les totors qui perdent 4 de leurs membres, c'est assez maigre mais on s'en contentera...
à son tour il avance avec le rhino et le ferro, fais quelques tirs sans effets je dois perdre un point de coque par ci par la... mais le ferro tombe sans le faire exploser le raider des cérastes.

T2
Les cérastes se reprennent en tombant le caniche (djaaaaaakson!!!!! oup's pardon ^^) et en consolidant vers les cultistes tenant l'objectif, les gorgones débarquent et suites aux tirs je tombe 7 marines précédemment débarqués du land, le dernier totor laissant le sorcier seul et j'enlève un point de coque au rhino, l'autarque charge le sorcier et le tue à l'impact avec la lance laser.
Le chaos se met en branle et avance, il débarque ses marines qui s'approchent de mon objectif, essaye de tirer au bolter lourd sans effet. Les cultistes tueront 2 cérastes au tir et les SMC de khorne a pattes restant chargeront l'autarque qui perdra 1 pv, tuera l'aspirant champion et se désengagera les 3 SMC qui ont reçu le soutient du PD essaye de charger l'escouade de mon tourmenteur mais sont trops courts.

T3
Mes réserves rentrent, le void explose le rhino et les motos font mumuse, pendant ce temps je continue le ball trap, les 3 marines du feu land raider se font déchirer par un liqué assez énervé ( et sans doute une charge) en consolidant je tient l'objectif du centre de la table. L'autarque tue 1 marine au fusil a fusion et aidé des immaculés et des restes des tirs de mon armée nettoient les SMC de khorne, Les cérastes nettoient l'objectif de mon adversaire de l'emprise des cultistes.
Le prince démon se replace au centre de la mêlée si on peut appeler ça comme ça, il lance un pouvoir qui fait 1D6 touches de F1D6+1 et ne fait qu'une touche de F5 et ne tue aucune gorgone, insensible réussi. les SMC avec bolter lourd tentent leur chance sur le Void mais sans effet.

T4
Le void lâche sa mine tuant 5 SMC du rhino, le bolter lourd sera tué en plus, je m'acharne sur le PD et ne lui enlève que 2 PV.
les motos arrivent et ,e font rien
A son tour il fait..... pas grand chose, son prince tente de lancer la nova a nouveau mais prend un péril etperd un PV, il oubliera le vent pestilentiel, les marines ne font rien

T5
oubliant le PD, je termine les SMC et nettoie avec l'autarque les dernières présences chaotiques et je capture tous les objos

Au décompte des points j'ai tous les objos plus tous les objectifs secondaires
ce qui donne un joli 15-0 pour les eldars noirs alors que l'Eldar domine le nécron 12-3

je vais découper le post pour pas que ce soit trop indigeste

TO BE CONTINUED ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 22:16

Deuxième partie, je tombe contre l'Eldar, nous avons tous les deux le trait de seigneur' de guerre qui file infiltration, on joue donc sur une table assez symétrique avec un gros bloquant au milieu-droite comme je le vois de mon bord de table et deux ruines dans chaque camp.
Je n'ai pas le premier tour et je ne commence pas, il se déploie de manière classique, les deux serpents en infiltration derrière le bloquant le prisme au fond de la table, les gardiens dans sa ruine de droite, les motos en réserve pour ninja et les prescients derrière un élément de décor.

T1, il commence, avance son serpent de gardes et tir avec toutes ses armes bouclier compris sur mon raider et à la fin je me retrouve avec....un raider a 2PC..... j'ai été assez chanceux sur le champ, il continue avec son serpent qui explosera le venom des caba face à lui, et je perdrai un point de coque et je serais immobilisé (venom de gorgones)  mais bon, un tour de tir somme toutes assez médiocre, les pouvoirs ne seront pas très utiles...

je joue ensuite et décide de réagir, mes cérastes descendent du raider vers le serpent des gardes, tout le monde se recule en prévision du débarquement des gardes, le raider des gorgones turbobooste vers le conseil. et je tir dans les gardiens faisant 5 morts et détruisant le lance missile, je fais également 1PC au serpent des vengeurs qui a zigzagué


T2, les Eldars meurent mais ne se rendent pas, les réserves n'arrivent pas ou ont été oubliées...L'armée Eldar n'avance que très peu, ce ne sont que de petits replacements sauf le mini conseil qui fait son mouvement au maximum pour s'éloigner du raider gorgones. Un prescient prend un péril et décède, en phase de magie le prisme est dissimulé, guidé et les gardes passent à 2+. Le serpent commence par tirer sur mon ravageur et le sonne, le prisme ne touche pas car même jumelé il a zigzagué au tour suivant. Il me crame 2 cérastes avec les gardes, le reste étant trop loin, mes petites danseuses tiendront.

A mon tour mes réserves n'arrivent pas je charge le serpent des vengeurs avec mes cérastes et le tombe, j'ai également mon autarque qui rentre dans les gardiens, les ravageurs tirent sur le prisme pour dire de et font 1PC et le force à zigzaguer, mes gorgones descendent presque vers le centre du complexe de ruines de mon adversaire, le tourmenteur active son creuset qui renverra un prescient d'où il venait, le liqué tuera également un prescient et à la charge je ferais 2 PV sur un prescient et le GP et tout ce petit monde fuira hors de la table me laissant l'objectif. pour terminer je tuerai 2 vengeurs avec l'autarque. je tire également sur l'escouade de gardes et les tuent tous sauf 2 et le spirite à un pv.

T3 Eldar
il essaye de faire avec ce qu'il a mais le tir du prisme ne touchera pas mais les vengeurs tueront 4 cérastes sur 5, ces dernières ne se reprendront pas, l'autarque ne tue rien et se désengage.

je fusille les gardiens et les vengeurs, l'autarque charge le night spinner et l'explose, les ravageurs passent leurs nerfs sur les gardes et les vengeurs sont fusillés, aucune réserve n'est arrivée (oubli, de jeu, oubli de ma part?)

Au décompte des points je me retrouve avec tous les objos, le seigneur de guerre et le briseur de lignes mais mon adversaire me prend le premier sang tout de même.
on a donc un 17-1 pour Commoragh

TO BE CONTINUED

( ps: je ferai un petit compte rendu de la liste après le troisième rapport avec ce qui a marché ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:38

Hé be, joli carton !

Une première partie rondement menée, avec deux coups de bol quand même : l'explosage rapide de land, et le fait qu'il n'ait pas de helldrake !

La seconde, tu as eu franchement du bol sur tes saves, parce que résister comme ça à de la pleine puissance eldar, c'est pas donné à tout le monde !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 20:51

Je vais pas pouvoir faire le rapport de la troisième partie car on l'a finie tour 2 a cause du manque de temps enfin bon on termine sur une partie assez courte (en même temps avec le joueur eldar on a attendu 1h que le nécrons et le chaos terminent) Enfin bref ça se termine sur
8-6 avec une légère victoire des EN sur les nécrons
Et une défaite des eldars 10-7 face au chaos.

Ça qui donne au classement
1er: Moi en eldars noirs avec 40pts
2ème: la surprise: le nécrons qui s'est bien rattrapé de sa première partie, il a 21pts
3ème: l'eldar qui a essuyé deux contre-performances avec ses matchs contre moi et contre le joueur chaos il a donc 20pts
4ème: le chaos qui a fait des performances croissantes mais dont la liste était, je pense un peu en dessous il a donc 18pts

N'hésitez pas a donner vos avis sur les listes si elles étaient équilibrées ou non...
Pour répondre a Herbert oui le joueur chaos ne jouait pas de helldrake c'est vrai et j'ai été aussi un peu ( Very Happy ) hors stat sur les sauvegardes de champ éclipsant qui ont été catastrophiques durant le reste du tournoi ^^
Je prépare le débriefing de la liste et je le poste
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 02:39

Pour moi, le résultat suit la dureté des listes...

Tu étais le seul a avoir une liste un chouillas bourrine.

le cron avait une liste ultra bancale mais tout de même assez agressive

l'eldar avait une liste moyenne

et le chaos... ben ... je passe

Si on ajoute à ça ta chance aux dés et le fait que tes adversaires m'ont eu l'air d'accumuler les fautes de choix de cibles et te laisser leur unités juteuses à portée... Ben ils ont eu la fessée qu'ils méritaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 21:04

Qu'est ce que vous (tu) conseille(ez)s aux joueurs eldars/nécrons pour améliorer leurs listes?

Pour le débriefing tant attendu (LOL!!!!)
Mais bon, je mettrais une note sur 10 à chaque unité que je vais expliquer

Qg

Voivode....1/10
Idem, je l'ai trrrres mal joué, j'aurais du le mettre avec les gorgones par 3 pour créer une petite zone d'interdiction et lui filer l'insensible mais je l'ai mis avec les immacs donc il a juste tué un garde et c'est tout

Tourmenteur....4/10
La note est sévère mais au fond je m'y attendais, mes adversaires n'ont pas raté beaucoup de tests de com et il a pas été utiles, il ne s'est quasiment jamais rentabilisé mais bon pour 75pts...

Autarque.....8/10
Lui il m'a séduit, en finisseur avec le désengagement et les impacts a répétition il se permet même de faire de l'antichar potable ( fuseur+5A de F6 en charge)

Élites

Immaculés + venoms.......7/10
je les places dans le même panier car ils constituent ma force de saturation, ils ont fait leur jobs qui était assez important quand même donc la note s'en ressent

Troupes

Gorgones par 3.....3/10
Elles ont fait leur jobs utiles pour choper un objo dans mon camp mais bon... Leur potentiel dégât est nul

Raider.... 3,5/10
Ont fait leur jobs, le côté psychologique du lance grenade est vraiment pas mal

Motos.... 5/10
NINJA peu utile mais qui force les adversaires a essayer de les choper ^^

Gorgone par 6...6/10
Un potentiel dégât correct elles se démerdent avec la charge féroce donc leur note est normale et le liqué est super cool quand on se foire pas sur la pa, mais je vous apprend rien je pense.

Cérastes....10/10
Aaaah je les aimes! 4 parties qu'elles sortent, 4 parties qu'elles se rentabilisent complètement! Je les adores!

Soutient
Ravageurs....7/10
Eux ont été précieux, en forçant l'adversaire à zigzagué (eldars) a la destruction pure et simple ( chaos/crons) une bonne note méritée

Voidraven.....4/10
Lui m'a laissé un peu sur ma faim, il a détruit un aéro mais sa mine n'a pas été transcendante comme lors de ma dernière partie contre de l'eldar ou il a rasé 4 gardes rien qu'avec sa mine...
A retester.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 21:35

alors, ton Voivode, il ne servait juste à rien... il avait un tir antichar dans un groupe qui faisait de la satu antipersonnel... le voivode dislo va avec des immacs dislos. Mais avec déjà un Qg dans ta liste + celui du détachement allié à côté, il était grandement facultatif.

les gorgones par 3 ça sert à rien quand c'est tout seul, mais justement le but, c'est de les spammer car ça coute pas cher en points et c'est quand même une troupe opé qui bouge 12 ps et tire 12 empoisonnés...

la gorgone par 6 ... c'est ... mauvais... soit tu fais une grosse escouade pour avoir du punch, soit tu fais 3 gorgones à poil pour faire cheap, mais pas entre les deux, c'est pas rentable !

Pour les engins eldars, je connais pas donc no comment

et sinon, pour toi un raider qui fait sont boulo ni plus ni moins c'est 3,5 /10 et des motos qui font ninja peu utile c'est 5/10 ... permet moi de douter un peu de ta notation ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 00:17

est-ce que tu as des conseils à donner au joueurs eldars ou nécrons? je pense qu'eux aussi aimeraient améliorer leurs listes.

pour la notation, les motos ont tués deux-trois trucs alors que les raiders ont posé leurs troupes et basta et certains de leurs équipements ont même été inutiles (lance-grenade tourment)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 00:45

alors, faut se dire que pour les EN, y'a pas grand chose qui change avec le passage à la V7 (j'ai enfin lu le bouquin de règles sérieusement)... donc pour le moment on reste dans les grands classiques :

raider, c'est bouclier et champ, et éventuellement ratelier si tu as du caba à bord.

Ensuite, pour le fait qu'ils n'aient pas fait grand chose... ben faut te dire que ce n'est qu'un seul tir, donc les chances que ça passe, sont limitées. Mais faut te dire que c'est tout de même un tir anti char... 3 raiders équivalent à un ravageur ... De plus, dans la configuration utilisée, tes raiders sont envisagés uniquement comme des transports de troupes d'assaut, ce qui rend leur portée et leur one shot anti char assez peu utile.

pour ce qui est de tes potes, ça va être des conseils vachement plus généraux, car je m'y connait pas assez ...

________

Chaoteux :

Helldrake helldrake helldrake. C'est l'unité overcheatée du codex, y'en a qu'une mais elle arrache sa moman en deltaplane. donc au moins un.

le sorcier et le prince démon je m'y connais pas assez pour être constructif, je passe.

les totors, je suppose que c'est pour de la frappe, mais malheureusement, on peut oublier, c'est très très cher et ça n'est pas vraiment rentabilisable. La seule solution pour jouer du termi qui peut faire quelque chose en chaos, c'est de les mettre en land raider, et c'est encore plus cher...

Les marines de Khornes avec ou sans land raider c'est à oublier, car ça coute bien trop cher, mieux vaut des vrais khorneux avec une patron de khorne parmi les QG... de plus, je suis contre l'idée du fusil plasma car le risque est trop grand de se faire auto one shot 30 pts de pitou et d'arme spé

Marines de Nurgle... ça c'est de l'escouade teneuse d'objo, donc véhiculée (bien), pas trop chère car fera pas grand chose (donc on réduit à 5 gus), et on essaie de maximiser la portée de la / des armes spés, en prenant autre chose que ce putain de bolter lourd de merde qui ne sert à rien !!!

le ferocerberus... RAS, à part qu'un ferrocentaurus (je me mélange toujours avec les noms, mais je parle de la version tir) est plus efficace...

les cultistes RAS, ils sont cool pour piquer un objo mais faut les garder en réserve.

_____

Le nécron... ben il a aucune excuse de s'être planté, il aurait du vous mettre la misère à tous, car son armée est sympas et équilibrée (mais probablement encore mal maitrisée ou sujette à une malmoule du tonnerre)

___

l'eldar

Pas grand chose à dire, sa liste est assez correcte, sauf :
_l'escouade de gardiens à pied avec plateforme.... non... si tu veux faire du bourrin en eldar, c'est dus serpent ...
_Les gardes fantômes prennent beaucoup de points, ce qui, combiné au conseil, pique masse de points dans l'armée... vaudrait mieux une autre unité qui blaste pas mal, genre du marcheur ou une unité plus cheap dans le même serpent...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 10:58

Merci de tes conseils Herbert, je transmettrai ça aux joueurs concernés, bon c'était un tournoi amical dans le but de tester des choses que l'on pensait dures, mais bons nous n'avions jamais fait de tournoi no-limit ni même de tournoi, je pense que ça se ressent a la lecture^^

En fait pour le vovo il me manquait 80pts du coup j'ai voulu tester, que me conseillerait tu a la place?

J'essaierai de vous faites d'autres rapports si je rejoue cette liste ou une autre
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 11:16

un second venom de gorgones, si tu retires les lance grenades tourment des raider, tu devrais plus être loin...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 21:34

Ça m'ennuie d'enlever les lances grenadés tourments car ils se combinent avec le creuset pour faire des tests a -1 ou meurt aux psyker, e qui tue la moitié (en stat) des hérauts d'une deathstar de tzeentch par exemple. Mais c'est vrai je vais acheter un venom de plus ^^
Et pour passer a 1850, tu as des idées? J'aimerai reste dans une optique assez dure (en même temps en EN on peut difficilement faire plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport mini-tournoi Empty
MessageSujet: Re: Rapport mini-tournoi   Rapport mini-tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport mini-tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de tournoi "ACE Tournament III"
» rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril
» rapport du tournoi la horde 40k en "no limite"
» rapport de tournoi/campagne narrative du *crane de fer*
» Rapport de tournoi inter region drukhari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: