Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ils font quoi les gens ?

Aller en bas 
+8
Haemacolyte
UltimaSept
Morathi
Nirkham
Lamenuit
ilionas
Voïvode Dajan
Dol'Okienthas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 11:32

La question est dans le titre : le fofo est entrain de mourir d'inactivité !! pas bien !!

Donc, vous faites quoi les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 12:26

Ce que je fais ?

Et bien, pas grand chose. Je vois mes potes, mate des films , joue beaucoup.

Mais 40K m'interesse de moins en moins, ce qui fait que je ne peux plus donner d'avis constructif sur la plupart des topics :/

Désolé, mais, d'autres jeux de plateaux sont bien plus susceptible de m'interesser maintenant (warmachine spotted)

On connait tous les raisons du déclin de joueurs de 40K
Mais en plus, il se trouve que notre armée attire de moins en moins. Donc, pas de nouveaux arrivants, donc pas de nouveautés sur le forum.

Du coup --> inactivité de ma part


Dernière édition par Voïvode Dajan le Ven 11 Juil 2014, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:23

Je joue a 40k le plus souvent et j'essaye de participer a la vie du fofo mais il est vrai que le fofo perd en activité, cela est peut être du a la "compétitivité" du codex qui, il fait le dire est en berne.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:42

Je pense aussi que le prochain codex pourra nous donner un coup de boost, après en attendant...
Pense aux joueurs v3 qui ont attendu pendant 12 ans le codex^^

C'est pas dramatique au niveau de l'activité non plus, l'été c'est la période creuse.
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3210-vitalite-du-fofo
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:46

Bah faut dire aussi que 40k est en train de devenir une énorme blague tellement ça part en couille et tellement ça ne vaut même plus le coup de s'investir dedans, à moins que l'on ne soit puriste comme c'est pas permit.

Sinon de mon côté je suis en train de voir pour me mettre au jeux de carte yu-gi-ho qui est devenue assez complexe et qui a un bon côté stratégique, donc ça m'attire de plus en plus.
et d'autre part j'ai en tête depuis un certains temps de partir plus sur Flame of War.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:53

Le mec lache un jeu de figurine ''sans stratégie'' pour un jeu de carte définitivement sans stratégie ...

Essaye Magic the Gathering, perso des deux jeu de carte, Magic est clairement supperieur en stratégie et en quotas épiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:03

Bof, j'ai jamais vraiment accroché pour Magic...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 15:24

Essayes FoW, ensuite tu me diras si tu as encore envie de jouer á 40K ou aux cartes  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 16:51

Yu-Gi-Oh est cool, au contraire ! La dessus, je plussoie BT (tout autant que toi, Dol, car Magic est bien cool aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 19:53

Morathi a écrit:
Essayes FoW, ensuite tu me diras si tu as encore envie de jouer á 40K ou aux cartes  Cool 

écoute momo, je voudrai bien, mais il n'y a rien de le coin où je suis où il y a du FoW, sinon j'aurai sauté sur l'occaz. Wink
Et pour ce qui est des cartes, c'est totalement différent du wargames ( et certainement beaucoup moins onéreux... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 22:59

Haha, beaucoup moins onéreux, mon pauvre ami... si tu veux jouer compétitif dans yu'gi'oh (et SURTOUT magic), seul ton porte monnaie t'aidera correctement, je ne dis pas que l'on ne peut pas gagner sans avoir toutes les meilleures cartes qui coutent 20+€, mais à un certains moment, si l'on veut vraiment allez en tournoi, et surtout, jouer pour gagner, ça devient tout de suite plus chère, la meilleure solution reste de jouer entre amis avec des cartes basiques (ce qui marche tout à fait) mais, au final, toujours les mêmes jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 23:27

nan mais je suis pas du genre compétitif avec yu-gi-oh, c'est juste parce que j'aime le jeux, je prendrai quelques boosters par-ci par-là et je ferai mon desk avec aussi les 1ère cartes du jeux qui sont sorties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 00:04

Pour info, ultima, je me rappelle avoir battu un deck de tournois avec un de mes decks achetés 10 euros en librairie et tout juste amélioré avec des échanges ...

Mais j'admet que souvent, c'est du P2W
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 00:48

Attention, ce qui suit n'est absolument pas une phrase écrite dans le but de blesser l'ego de quelqu'un
C'est bien pour ça que j'ai rajouté: je ne dis pas que l'on ne peut pas gagner sans avoir toutes les meilleures cartes qui coutent 20+€

Après c'est sur, à Magic, quand je jouais encore, j'ai déjà gagné avec mes decks presque full communes (dans des tournois je parle, bien que c'était souvent de la chance Very Happy ), et venant d'un "bac à cartes" comme l'appelle un revendeur près de chez moi, c'est a dire gratuites, car communes et donnée par les gens qui n’achète des boosters que pour la rare dedans (oui oui, ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 11:58

Black-Talos77 a écrit:
Morathi a écrit:
Essayes FoW, ensuite tu me diras si tu as encore envie de jouer á 40K ou aux cartes  Cool 

écoute momo, je voudrai bien, mais il n'y a rien de le coin où je suis où il y a du FoW, sinon j'aurai sauté sur l'occaz. Wink
Et pour ce qui est des cartes, c'est totalement différent du wargames ( et certainement beaucoup moins onéreux... Rolling Eyes )

Tu pourrais trouver ton bonheur sur des sites de ventes d'occasion, pour ma part je te recommande chaudement Figbazar, il y a souvent du Fow en vente, peint ou non  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 12:19

J'en prends bonne note momo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 13:33

Dol'Okienthas a écrit:
Donc, vous faites quoi les gens ?
Ben, pour ma part, c'est bien simple: j'ai quasiment plus le temps pour de la figurine.
En ce moment, je bosse sur des commissions, via mon compte DA et ça se télescope forcément avec mon temps habituellement dévolu à la peinture. Sachant qu'en plus, il est plus rapide de sortir du papier et un crayon que 5-10 figurines, le verre d'eau et les pots de peinture... No 

En plus de ça, j'ai un petit problème de place en ce moment (pour cause, entre autres, de travaux), ce qui m'oblige à bien réfléchir à ce que je vais peindre - donc exit toutes les grosses pièces comme les véhicules et les monstres. J'ai d'ailleurs décapé un bon stock de ma collection (du Confront - t'façon, je comptais essayer de faire du moulage avec - et du Warmachine - désolé Morathi! Wink ) qui me bouffais de la place. En pièces détachées, c'est quand même plus simple à ranger.

Je compte pas laisser tomber la gurine, hein! Je n'ai pas non plus l'attention de lâcher Commoragh - malgré le fait que le toucan semble vouloir m'y encourager par tous les moyens.
C'est juste que c'est un peu ma période creuse en ce moment.

Lamenuit a écrit:
Je pense aussi que le prochain codex pourra nous donner un coup de boost, après en attendant...
Perso, depuis leurs dernières sorties (Astra Militarum, Wood Elves)... Ben, je me demande si je suis vraiment chaud pour un nouveau codex, là, bientôt.
Déjà que j'avais eu un accueil mitigé vis à vis du nouveau codex Eldar...pas que ce soit une bouse, loin de là! Mais il y a quand même 2 ou 3 aspects qu'auraient pu être évitées..
Alors, au vu des dernières sorties, si c'est pour se faire escamoter plusieurs unités parce que "pad'figouze" et avoir un franglais horrible... No 
Là, ce serait les Space Wolves qui seraient dans les tubes et j'avoue que je serre un peu les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:35

Salut les gens, pour ma part je fais également des commandes (tyranides) et quand j'ai le temps je me pose sur mes nouveaux EN (photos à venir tout de même), les anciens sont en mode vente réservés pour une seule personne (oui Herbert flagelle-moi !). Sinon c'est mort coté jeu... J'ai revu des rumeurs qui "soutiennent" encore la date d'octobre/novembre pour nous. On verra bien, de sûr j'achèterai le codex.

Tiens si vous ne connaissez pas, jetez un oeil au boulot des polonais de la boite Awaken Realms, ils envoient du lourd niveau peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:07

Raisons de l'inactivité :
_mémoire mémoire et encore mémoire !
_stage pendant les mois de avril et mai
_boulot à 48h par semaine pendant juin
_préparation de fête médiévale pendant tout le mois de juillet


Sachant que pour moi, je dois concilier 40k avec mes autres passions:
_mes autres jeux
_les films
_l'écoute de zic
_jouer de la gratte (d'autant que je viens de m'en acheter une nouvelle)
_un peu de boulot pour pouvoir faire autre chose que vivre en ermite chez moi
_le médiéval (sachant que non seulement je fais de l'escrime et de la reconstit', mais aussi j'essaie autant que possible de fabriquer mon matos moi même)

de plus, j'ai toujours pas ouvert la V7 sérieusement, donc exit les conseils purement théoriques
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:10

... c'est beaucoup. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:14

D'où son titre de grand patron du forum ^^

Heu pour ma part ... rien ...

Aucune des demande de job d'été n'a eut de suite ... pas de stage, pas de départs ... que dalle ... Sad en gros, de l'emmerdement maximal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:18

Ah au fait les gens, septembre, vous risquez de me voir moins souvent.
J'emmenage dans mon nouvel appart à Tierspoi,sans internet :p car faut pas déconner avec ma fac de droit^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:23

Enfin une bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:26

tu sauras mon cher que :

1 : internet est une aide énorme dans tes études

2 : s'aménager des temps de repos (jeux vidéos, assoc', sports, geekage, ...) , c'est la base d'un travail efficace

3 : que t'as intéret à poster régulièrement quand même sinon je te met un bisounours en avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:37

Dol'Okienthas a écrit:
D'où son titre de grand patron du forum ^^

Heu pour ma part ... rien ...

Aucune des demande de job d'été n'a eut de suite ... pas de stage, pas de départs ... que dalle ... Sad en gros, de l'emmerdement maximal ...

Et bien au moins, on est deux sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils font quoi les gens ? Empty
MessageSujet: Re: Ils font quoi les gens ?   Ils font quoi les gens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils font quoi les gens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débarquement d'un véhicule et.... et quoi après?
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» les exodites c'est quoi ?
» Quoi acheter ???
» Et vous , c'était quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: