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 Les débuts de l3oux.

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l3oux
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MessageSujet: Les débuts de l3oux.   Mar 22 Juil 2014, 01:05

Bonsoir à tous,

Me voilà reprenant 40k comme expliqué dans ma présentation.

Ayant parcouru quelques sujets concernant les listes d'armées/stratégies/combos/etc...
Je vous présente une liste de démarrage/d'achat de 1000 points.

QG :
Voïvode
- Neurocide
- Bouclier d'ombre
- Lance-grenade ...
- Grenade disruptrice
TOTAL : 140 points

ELITES :
4 Incubes 88pts
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
- Bouclier de nuit
TOTAL : 163 points

TROUPES :
5 Guerriers cabalites 60
- 1 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
- Bouclier de nuit
TOTAL : 135 points

5 Guerriers cabalites 60
- 1 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
- Bouclier de nuit
TOTAL : 135 points

10 Cérastes 150 pts
- Hekatrix + neurocide
- 2 armes spéciales
1 Raider 70 pts
- Champ éclipsant
TOTAL : 220 points

ATTAQUE RAPIDE :
3 Motojets
- 1 Lance de feu
TOTAL : 78 points

SUPPORT :
1 Ravager
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
TOTAL : 125 points

TOTAL : 996 points

Voici une cabale de départ inspirée de divers sujets mais aussi de ma vision des EN.
Je ne suis pas trop fan des tourmenteurs/gorgones/talos.
Pour les cérastes, le choix des armes serait fait en fonction de mes adversaires vu qu'elles sont toutes les 3 à 10 pts.

Pour l'antichar, le plus gros du travail sera fait par le ravageur. Les motojets sont une 2ème option mais je les vois plus comme un paratonnerre. Et si mon adversaire les laisse tranquille, c'est tout bénef.
De même pour la lance du raider céraste.
Il reste ensuite les 2 disloqueurs des guerriers si quelque chose se présente à 18 pas d'eux.

Pour l'infanterie, je mise principalement sur mes 3 venoms avec canons éclateurs supplémentaires.
Sans oublier les 2x4 fusils éclateurs des guerriers. Même s'ils seront plus utiles en capture/tenue d'objectif.

Il me reste ensuite le QG et les 10 cérastes pour rusher sur les principales menaces de l'adversaires.

Même si je sais que mon principal adversaire sera un Tau, je ne souhaite pas créer une liste pour le contrer mais plutôt avoir une armée capable de se débrouiller contre à peu près tout et n'importe quoi.

A vous les critiques, toutes remarques/suggestions sont les bienvenues Wink

[Modo] Coûts intermédiaires retirés.


Dernière édition par l3oux le Mar 22 Juil 2014, 20:27, édité 1 fois
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mar 22 Juil 2014, 16:11

Je te trouve un poil léger en antichar mais sinon je trouve ta liste parfaite pour débuter, rien à redire dessus, par contre les noms en anglais sont à éviter pour la compréhension de tous ainsi que les coûts en points détaillés pour cause de copyright cette fois-ci.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Pazu
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mar 22 Juil 2014, 17:08

Sympa comme liste, la config 2x5 guerriers en venom ça fonctionne bien avec les doubles canons. A 1000 points ils résisteront assez longtemps pour faire leur devoir.

Les cérastes j'ai l'habitude de les faire arriver par portail, direct près de la mêlée Smile

Le ravageur tu mets quoi ? Les lances ou les canons désintégrateurs ? Différent selon l'ennemie je pense.

Les motojets je met tout le temps un lance chausse trappe, c'est mortel mais du coup je ne m'en sers que pour rafraichir des nuques et non pour tirer. Chacun ses goûts là dessus Smile

Si jamais tu montes à 1500 je te conseille fortement de passer les kabalites en mode raider avec râtelier d'arme par contre, ça envoie de la boulette (comme dirait un méchant de nicky larson).

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l3oux
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mar 22 Juil 2014, 20:28

par contre les noms en anglais sont à éviter pour la compréhension de tous a écrit:

Modifié.

Le ravageur tu mets quoi ? Les lances ou les canons désintégrateurs ? Différent selon l'ennemie je pense. a écrit:

3 lances vu que ce sera mon principal antichar.

Si jamais tu montes à 1500 je te conseille fortement de passer les kabalites en mode raider avec râtelier d'arme par contre, ça envoie de la boulette (comme dirait un méchant de nicky larson). a écrit:

2 escouades de 10 guerriers avec canon en raider avec champ/bouclier/ratelier (~190*2=380 points) équivaut à 3 escouades de 5 avec disloqueur en venom bi-canon (3*135=405 points). Il faudra que je teste les 2 options.
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Jeu 24 Juil 2014, 18:15

J'aime bien également ta liste.

Pour améliorer l'anti-char, je mettrai des grenades disruptrices aux cérastes. Cela surprend souvent un adversaire qui ne connait pas bien les EN  Twisted Evil . Il n'y a rien de plus jouissif qu'une bande de cérastes à pied décapsulant un Land Raider.

Un petit bouclier de nuit sur le raider me semblerait approprier, quitte à enlever les 2 armes spéciales des cérastes.

Je n'ai pas fait le compte des points, mais il me semble que les grenades disruptrices du voivode sont superflues avec les incubes. Je le vois mal charger un véhicule avec une seule grenade.

Sinon, je suis assez curieux de la remarque de Pazuzu :
Pazuzu is real a écrit:
Les cérastes j'ai l'habitude de les faire arriver par portail, direct près de la mêlée
J'avais en tête qu'il n'était pas possible de charger en arrivant des réserves (même avec un portail). Donc cette stratégie me semble hautement suicidaire ??

En revanche sur les motojets, je rejoins ton avis. Avec la V7, il faut tirer au juger quand on zigzag, donc pour utiliser cette règle en conservant de l'efficacité, il vaut mieux avoir le lance chausse-trappe qui n'est pas affecté par le tir au juger. Dans la version luxe sac à point, je mets les deux LCT et LdF  Smile .
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Pazu
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Jeu 24 Juil 2014, 20:30

Oui tout juste Ghorghor, mais ils attendent de charger pendant que d'autres leur permettent de survivre 1 tour. C'est juste qu'ils évitent de traverser la table, soit en raider, soit à pied pour les furieux et de subir des dégâts.
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l3oux
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Sam 26 Juil 2014, 00:06

Ghorghor a écrit:
Pour améliorer l'anti-char, je mettrai des grenades disruptrices aux cérastes.

Citation :
Je le vois mal charger un véhicule avec une seule grenade.

De ce que je comprend des règles, quand une unité est équipée de grenades (peu importe le type), une seule figurine peut choisir les utiliser. Pas chaque figurine de l'escouade. J’interprète p-ê mal les règles ^^

Citation :
Un petit bouclier de nuit sur le raider me semblerait approprier, quitte à enlever les 2 armes spéciales des cérastes.

Je me dis que ce raider va foncer au corps à corps donc je ne vois pas l'utilité du bouclier de nuit.
Mais ça doit augmenter sa survavibilité lors des tours 1/2.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Sam 26 Juil 2014, 14:27

l3oux a écrit:
De ce que je comprend des règles, quand une unité est équipée de grenades (peu importe le type), une seule figurine peut choisir les utiliser. Pas chaque figurine de l'escouade. J’interprète p-ê mal les règles ^^

Cette règle n'est valable qu'au tir, au corps à corps tout le monde peut remplacer ses attaques par une grenade.

l3oux a écrit:
Je me dis que ce raider va foncer au corps à corps donc je ne vois pas l'utilité du bouclier de nuit.

Contre un coup de fuseur ou pour éviter du tir rapide ça reste utile de près.

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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Lun 28 Juil 2014, 11:49

Pour compléter le sens de ma remarque : dans la liste, le vovo est avec les incubes, donc ce serait le seul à avoir une grenade disruptrice. Charger un véhicule à 5 figurines couteuses pour ne délivrer qu'une seule attaque qui fera au mieux un dégât superficiel, cela ne me semble pas rentable. Mais bon, je pinaille pour 5pts  Razz ...
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l3oux
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Lun 28 Juil 2014, 20:22

Mais en effet, j'avais mal compris les règles des grenades en pensant qu'une seule figurine pouvait en utiliser au càc.

Et donc, ces 5 points sont bien inutiles Wink

Comme le format standard est de 1850 pts si je ne me trompe pas, voilà une idée de liste :

Armée Eldars Noirs 1850 pts

QG :
Voïvode
- Neurocide
- Bouclier d'ombre
- Lance-grenade ...
TOTAL : 135 points


ELITES :
4 Incubes 88pts
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
- Bouclier de nuit
TOTAL : 163 points

3 Immaculés 56 pts
- 2 canons éclateurs
1 Venom 75 pts
- 2 canons éclateurs
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
TOTAL : 131 points

4 Immaculés 108 pts
- 4 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- 2 canons éclateurs
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
TOTAL : 183 points


TROUPES :
5 Guerriers cabalites 60
- 1 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
- Champ éclipsant
TOTAL : 125 points

5 Guerriers cabalites 60
- 1 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
TOTAL : 125 points

5 Guerriers cabalites 60
- 1 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
TOTAL : 125 points

5 Guerriers cabalites 60
- 1 Disloqueur
1 Venom 75 pts
- Canon éclateur
TOTAL : 125 points

10 Cérastes 170 pts
- Hekatrix + neurocide
- 2 armes spéciales
- 10 grenades disruptrices
1 Raider 70 pts
- Champ éclipsant
TOTAL : 240 points


ATTAQUE RAPIDE :
3 Motojets
- 1 Lance de feu
TOTAL : 78 points


SUPPORT :
1 Ravager
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
TOTAL : 125 points

SUPPORT :
1 Ravager
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
TOTAL : 125 points

1 Voidraven 170 pts
- 1 Necrotoxin missile
- Bouclier de nuit
- Champ éclipsant
TOTAL : 170 points


TOTAL : 1850 points

(je ne connais pas la traduction pour le voidraven)

Ce qui nous donne :

- Pour l'antichar, principalement les 2 ravageurs et l'escouade d'immaculés (4 disloqueurs) et le voidraven. En soutien, les 3 motojets, les 4*1 disloqueurs des escouades de 5 cabalites et les grenades des cérastes.

- Pour l'infanterie, principalement les 3 immaculés (2 canons éclateurs), les 7*2 canons éclateurs des venoms. En soutien, les 4 escouades de 5 cabalites et les missiles du voidraven.

- Pour les cibles prioritaires à rusher, le voïvode et ses 4 incubes et les 10 cérastes en raider.


Je trouve la liste p-ê un peu faible pour le càc. A voir pour y ajouter plus de cérastes par 5 en venom. Mais si leur vemon pète, c'est pas leur 6+ qui va les sauver. Et en admettant qu'il reste 2/3 cérastes à pieds, j'ai dû mal à leur voir une quelconque utilité.

Je ne connais pas trop les eldars et la phase de magie, mais je vais me pencher sur le sujet.

A vous les critiques Wink
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Lun 28 Juil 2014, 22:29

Je ne vais pas critiquer la semi-absence de CaC, je joue principalement du cabaliste à pied et les rares fois où je charge, c'est pour finir un blindé à la grenade.

MAIS !!

1) Tes venoms ont, de base, le champs éclipsant. Donc modifie moi ça, le mieux étant de leur donner le bouclier de nuit (toujours pratique).
2) Les immaculés équipés pour le blindé, c'est bien !! mais cela implique qu'ils vont se balader à portée de tir pendant toute la partie, et à part si la Sainte Vierge Marie t'a à la bonne, ils ne verront jamais le T4, et auront a peine détruit 2 chars. Mon conseil et de leur rajouter un personnage, pour qu'en cas de destruction, tu puisse séparer ce dernier afin de faire peser une autre menace (j'utilise personnellement un voivode disco-pisto-lame djinn, ça fait un ménage avant de crever ce machin ...)
3) La phase de magie pour nous, tu oublis : ça se résumera a lancer tout tes dès pour contrer le tir gros sort adverse, et puis c'est tout.
4) Le Voidraven, c'est sympa, mais les missiles, c'est comme les testicules : par 2 c'est mieux. C'est pas classe, mais tu m'a compris. De plus, les missiles nécrotoxiques sont peu intéressant, après tout toute ton armée est déjà empoisonnée, et les grosses concentration sont rarement assez mobiles pour te poser un problème. Je te recommande le décalorifère et le mono-faux, le premier pour taper du F7 contre les blindées, le second parce que du F6PA5 grosse galette, c'est toujours sympa. Pour le coups, change même pour un razorwing, c'est moins cher.
5) ... bah c'est bon ...
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Lun 28 Juil 2014, 22:45

Si tu veux des missiles le razorwing est mieux effectivement en laissant les monofaux, et puis il ne risque pas de disparaître au prochain codex  lol! 

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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mar 29 Juil 2014, 12:10

Ne t'avance pas trop là dessus, Lamenuit Wink
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mar 29 Juil 2014, 16:52

Je rejoins mes petits camarades :
- En anti-char (et antiaérien) : le plus rentable, c'est le voidraven sans missile (parce qu'ils coutent une blinde sur le voidraven).
- En anti-infanterie : le plus rentable, c'est le Razorwing avec canons désintégrateurs et missiles monofaux. Excellent pour pulvériser de l'infanterie d'élite.
- Pour du polyvalent (donc moyen partout) : c'est le Razorwing avec Lances de ténèbres et missiles monofaux.

Il faut avoir en tête qu'avec leur faible manoeuvrabilité (ni acrobate aérien, ni stationnaire Sad ) et leur grande vulnérabilité, les aéronefs EN ne sont efficaces au mieux que 2 tours (et éventuellement au dernier tour après être sorti de la map). Malgré tout, cela reste intéressant car ils peuvent faire très mal sur ces 2 tours et c'est malheureusement notre seul moyen de défense anti-aérienne (sauf à aller mettre une ligne Aegis).
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mer 30 Juil 2014, 15:44

Alors je profite de mon temps libre pour faire parler mon savoir bien maigre :
 
Alors le vovo une question : ç'est le lance grenade tourment ? Si oui parfait Very Happy 
Bon après avis personnel hein : un vovoïde et 4 incubes, ils tiendront pas très très longtemps, ne serait ce que fasse au tir… Pour ça que perso je jouerai : 7 incubes (meilleur rapport pdm) et un vovo le tout en raider champs éclipsant bouclier de nuit. Après ç'est cher, il faut investir et au final à la fin de la partie ça aura tué au mieux 2/3 escouades de marounes donc ç'est à toi de voir, mais voilà en petite partie ç'est sympa, en 1850 pts ç'est un pari plus risqué ^^

Les cabalites… que dire que dire… La formation 5 cabas, venom dislo, encore une fois ç'est bien pour les petites parties ^^ Vois le monde en grand et prend plutôt 10 cabalites en raider champs bouclier, avec un canon éclateur ou un sybarite si ç'est pour la capture d'objo. Et sur le raider tu rajoutes un râtelier d'armes. La relance quand tu envoies 18 tirs empoisonnés, crois moi ça se vaut ! Very Happy Bon après faut voir si t'aimes bien la jouer serré ou pas ^^
Bref au pif, tes 4 formation de 5 caba, je dirais que tu peux les remplacer par 3 raider full caba et tu auras un ptit rab de points

Les cérastes… par 10 bof… Hékatrix ouïe ouïe… Tu veux aller au cac ? Ç'est du suicide ^^ Encore plus avec les sorts qui peuvent booster les unités… Les cérastes comme l'a dis ghorghor, rien de plus agréable que de décapsuler un tank avec des cérastes, et pour ça on les met par 5, dans un venom. Déjà ça nous done un venom de plus ce qui est toujours appréciable, ça rend les cérastes hyper mobiles et moins chères ^^ Et quand elles ont fait le boulot, bah t'as une unité d'engluement parfaite Very Happy Bref les 10 cérastes hékatrix, chuis pas fan à mes yeux c'est 240 points qui finiront au casse pipe sans se rentabiliser.

Les motojets… oui toujours fun à jouer mais très aléatoire au niveau de leur efficacité mais ce qu'on rigole quand on défonce un tank avec un seul tir Razz 

Les ravageurs : GET HYYYYYPE toujours avoir des ravageurs. TOUJOURS. 

Le voidraven : suffisamment de personnes ont déjà répondu plus que trop bien ! (j'ai beaucoup ris Dol' xD) 


Voili voilou mon avis personnel sur la liste ^^ Après là je te dirige vers la liste presque parfaite de l'eldar noir à mes yeux hein, qui au final est presque toujours la même : spam de raider/venom plein de cabalites avec des ravageurs du plaisir ^^ 

En espérant t'avoir éclairé Very Happy
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Mer 30 Juil 2014, 22:41

Les cérastes tu peux les envoyer sur une escouade faible petite ou affaiblie préalablement ça existe encore quand même, trop de joueurs les classes dans "injouables au c-à-c" je trouve alors oui certes elles n'aiment pas du tout le tir de contre charge mais ça reste sortable.
Les cabalites en venoms permettent de rester à plus longue portée et de mieux se cacher, l'idéal reste de mixer les escouades de cabalites en raider/venom.

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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Jeu 31 Juil 2014, 12:27

Oui mais les escouades faibles en général ce sont pas des troupes énormes et elles valent beaucoup moins en points ^^ Pour ça que je trouve et je l'ai dis je crois, qu'elles sont très peu rentables pour leur coût en plus de leur incapacité à gérer une escouade un minimum conséquente… 

Pour les cabalites venom, là dessus ça dépend aussi beaucoup du style de jeu je dirais : perso quand je joue 3/4 du temps ça se passe en 3 phases :
1) Je plombe un max de véhicule ennemi en face avec mes ravageurs, LdT sur raider
2) première vague d'assaut très concentrée sur les véhicules encore une fois, en général je balance des cérastes avec grenades en venoms et une escouade d'hékatrix sur le gros pavé dangereux que j'ai sorti d'un véhicule
3) Bah il reste plus grand véhicule sur la table, du coup j'envoie les raiders full caba groupés sur les nitrés adverses une à une en les jouant très serré (souvent à portée de tir rapide) 

Bon après je précise pas que je donne les mouvements pour le couvert des véhicules, et quand je joue contre une armée qui sort beaucoup de véhicules je change de liste tout simplement ^^
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   Dim 03 Aoû 2014, 14:57

Plop petite info à propos des voidravens : on peut désormais balancer 4 missiles en un tour Very Happy
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MessageSujet: Re: Les débuts de l3oux.   

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