Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Première liste test pour première(s) partie(s) V7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacinto
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Ven 01 Aoû 2014, 10:16

Salut tout le monde !

De retour après un très long moment d'absence, je profite de l'occasion d'être en vacances pour vous proposer une liste à 2 K (1997 pts exactement) que je pense jouer contre un pote qui joue SW et que je vais affronter la semaine prochaine.

L'idée principale : tester des unités que je n'ai encore jamais joué en essayant de lui proposer une liste qui pique un minimum. Les unités avec lesquelles je n'ai jamis joué sont soulignées.

Q.G :

- Tourmenteur ac Liquéfacteur + Lame Venin

TROUPES :

- 10 Boy'z ac 1 C.E embarqué dans 1 Raider ac BN + Râtelier
- 10 Boy'z ac 1 C.E embarqué dans 1 Raider ac BN + Râtelier
- 10 Gorgones ac 2 liquéfacteurs + Acothyste ac Naja + LV > Raider + BN
- 10 Gorgones ac 2 liquéfacteurs + Acothyste ac Naja + LV > Raider + BN

ELITE :

- 4 Immaculés ac 4 Disloks dans 1 Vénom ac MH + BN
- 4 Grotesques ac 1 Liquéfacteur + Abérration ac pinces > Raider ac BN + Voiles

A.R :

- 6 Reavers ac 2 Disloqueurs
- 3 Belluaires ac 8 Khymerae + 1 BG

SOUTIEN :

- 2 Ravageurs ac 2 BN + 2 C.éclipsant
- 1 Talos ac fléaux, Arme de CaC suppl + Modules venimeux

J'ai prévu aussi de tester la triplette de Ravageur en seconde idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Ven 01 Aoû 2014, 10:48

Woulah ^^ Hmmmm y a des pleins de petits trucs perfectibles mais d'abord une question : quelle stratégie comptes tu utiliser contre les loulous ? (histoire que je t'oriente pas vers une liste qui ne correspondrait pas à ce que tu voudrais faire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacinto
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Ven 01 Aoû 2014, 12:11

Déjà, merci d'avoir répondu ^^

Stratégie : lui proposer une armée compacte avec un potentiel anti char et assaut correct en essayant de jouer des unités que je n'ai jamais joué.

Pour l'anti char je peux lui envoyer entre 17 et 20 tirs de LdT / tour de jeu, donc dans un premier temps, désarçonner un max d'unités en face ( faire des trous dans ces lignes lol).

Les unités d'assaut en profiteront pour se rapprocher des failles des lignes ennemies ainsi créées. Pour dynamiser cet effet, j'ai équipé le Raider des grotesques de "Voiles" et j'ai posté en fep les Immacs (si besoin).
Les reavers seront utilisées pour mettre la pression avec le raider des grotesques pour éviter le symptôme du "pouf mallette" trop vite avec les grotesques. L'idée avec ces deux unités, c'est de finir T1 dans sa zone de déploiement.

Tout le reste de l'armée sera chargée de couvrir et d'ouvrir le chemin aux Grotesques une fois qu'elles seront au sol. Idem pour l'unité de Belluaires.

Le Talos sera affecté en "escort" sur :

- Unité d'Immacs
ou
- Unités de Grotesques (il sera déployé en avant de mes lignes dans ce cas) et les reavers pourront plus se concentrer sur leur rôle de "harcèlement".

Le reste de l'armée sera déployée pour former deux groupes qui couvriront l'avancée (ou pas ? lol) des Grotesques et des Béllu.

Après, je suis entrain de lire les règles en ce moment et j'ai vu pas mal de rapports de bataille sur you tube, et à première vu les parties sont plus dynamiques car apparition d'objectifs plus nombreux / tour de jeu et de façon aléatoire. Une phase de "tir de contre charge nérfée" donc je pense que ça encourage un peu plus les armées "ASSAUT" comme la notre sans compter que toutes les unités peuvent maintenant contester/prendre les objos... Du pain bénie pour nous je trouve ^^.

Après ça va être une question de savoir qui s'adapte le mieux aux contraintes des nouveaux objos / tour et de l'armée en face à gérer.
Mais encore une fois je trouve que cette idée remet un plus notre armée aux centres des débats sans pour autant prétendre à être dans le top 3 ou 5 non plus.

Ma liste n'est pas destinée aux tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Ven 01 Aoû 2014, 16:42

Ahah donc si je comprend bien toi ç'est : 
1) je décapsule les chars en face
2) je fonce
3) je tappe là où ça fait mal au càc

Bieng bieng bieng alours alours je vais te présnter vite fait toutes les unités pour t'aider dans tes choix un peu :

1// la stratégie en soit est simple, efficace mais j'ai une remarque : fais gaffe au premier tour ^^ Planque bien tout ton monde qui est sur la table parce que si tu commences pas tu risques de déguster, surtout contre les déva des loulous Razz (c'te saloperie)
L'idée par contre de faire venir du monde en FeP, dans ce cas applique le à toute l'armée. Un seul pack d'immac n'aura pas assez d'impact, par contre si toutes l'armée se ramène comme ça, ç'est déjà plus violent ! si tu combattes une armée full FeP avec des cabas dans des raiders avec des râtelier ET slicus qui donne des bonus, MÉGA BOUM dans la face de l'adversaire Laughing 


2// Bien parlons par "groupes" comme tu as présenté. L'antichar. En antichar, on est une armée assez violente, pas autant que les crons, mais on a de quoi ouvrir les tanks, même si la V7 nous a un peu réduit en thermes d'efficacité. 
En antichar on a plusieurs écoles : 

-Les ravageurs. Simplement la meilleure il faut toujours en avoir. Le must have.

-L'école immaculé full dislo (4) en venom. 4 disloqueur ça fait des trous, mais ç'est un peu cher et il y a un problème : ils sont dans un transport qui n'a absolument pas le même rôle (venom = anti-troupes) et certains préfèrent d'ailleurs mettre ces immaculés dans un raider, mais ç'est rare… 

-L'école des fléaux. Dans ce cas il y a deux sous-écoles : l'école full dislo ou l'école full fusil disrupteur. Ça dépend vraiment des goûts mais disons que la version full dislo ç'est la version one shot un peu moins fiable et la version full disru ç'est la version "rapace" qui a plus pour rôle de finir un tank déjà entamé.

-L'école des voidravens. Celle là c'est l'école anti-volant principalement, il est rare de voir un voidraven sur les tables désormais, les armées ont changées par rapport à il y a deux ans ^^

-L'école motojet. Beaucoup moins fiable que les autres mais elle a un avantage : sa MOTHER FUCKING mobilité. Le blême : une seule arme de tir. Encore une fois deux sous-école : l'école lance de feu qui profite un max de la mobilité pour avoir plus de chances de faire un MÉGATROU dans le blindage, et l'école des joueurs plus sécuritaires, qui mettent un disloqueurs pour garder un peu de distance.

-Les cérastes par 5 avec grenades disruptives en vénom. Elles, t'es sûr d'ouvrir presque de tout. Le problème, ç'est d'arriver à porté, même avec un venom ^^


Avec tout ça, tu as quand même un choix assez varié et dévastateur, sans compter le fait qu'on ai aussi des lance des ténèbres sur tous nos raiders.
En 2000 points, en général on sort la triplette ravageur, un ou deux groupes d'immacs et quelques cérastes. 




3// Les groupies du càc

Bon au càc y a deux grandes "familles" : les englueurs qui engluent et bloquent une unité ciblée, et les rouleaux compresseur qui défoncent les autres unités. Dans ta liste tu as mis que des rouleaux compresseur, mais pas compresseur avec la formation que tu leur a donné, je t'explique :

Les grotesques. Violent. Très. Quand ils sont nombreux. 4 grotesques en raider, ils vont se faire engluer et… ç'est tout. Pour sortir du grotesque, notre ami Herb' nous a expliqué maintes fois qu'il fallait les prendre par 10, on y met un ou deux tourmenteur dedans, piéton et on avance. En apo si on peut on met la famille dans un tantalus, mais là tu fais pas de l'apo ^^ 
Bref par 4 oublie, essaye d'en sortir un max avec un tourmenteur rejoignant l'unité.

Les belluaires. Dans une unité de belluaires on sort TOUJOURS d'une manière assez précise :
les khymérae devant elles jouent le rôle de chair à canon et elles le font bien, derrière des nuées de stymphales et derrière encore les belluaires. Bêtes griffues on oublie, ça fait des points en plus.

Le problème de ces deux blocs… Ç'est qu'ils coûtent… hmmmpf comment dire… Excessivement cher ? Oui EXCESSIVEMENT CHER !!! Donc y aura pas moyen de sortir les deux pâtés en 2000 pts désolé pour toi ^^

4// Les troupes

Les troupes ont deux rôles dans une bataille en matière générale : la capture d'objo ainsi que le maintenir, et aussi si il faut aller tapper de l'adversaire. Du coup elles nécessitent d'être assez polyvalente : résistantes pour tenir l'objo, offensives pour le prendre. Certains pencheront pour une version hyper offensive qui essaye de prendre l'objectif à la dernière minute, d'autres une version hyper défensive qui une fois posée sur une objectif ne bougera plus et le défendra.

Les cabalites ne sont pas de très bon preneurs d'objectifs : ils sont peut résistants et ils peuvent que très peu profiter de l'effet de masse. Par contre les gorgones sont déjà meilleures. Et en plus elles peuvent avoir deux lance flamme. Vu que tu ne vises pas le milieu dur, je dirai que les 2 packs de 10 gorgones sont appropriés. Pour du soutien, les cabalites sont aussi parfaits, mais ils auront plus de mal à prendre un objectif.


5// Le choix du QG… Choix assez épineux, il y a plusieurs écoles aussi :
- ceux qui veulent une strat autour d'un QG, dans ce cas on a deux perso nommés très bon : la baron sathonyx et le duc slycus, mais ils nécessitent une liste qui tournent principalement voire complètement autour d'eux. 
- ceux qui veulent un QG le plus low cost possible pour investir dans d'autres unités à côté. Dans ce cas on prend un tourmenteur à poil qu'on fait rejoindre dans une unité, des grotesques piétons par exemple, ou encore un pack de gorgones ou de cabalites. Dans des unités assez statiques car les tourmenteurs n'ont pas la course et ralentissent les unités tels que les cérastes.
- ceux qui veulent un bon gros QG bourrin. Dans ce cas on l'équipe soit pour du càc soit pour du tir. Il faut quand même savoir que on n'a pas de QG anti-QG. Bref il faut pas espérer avoir un QG qui te fait un super duel de sabre laser épique…




Voilà un gros résumé pour que tu puisses choisir amplement de tout pour sortir de l'inattendu, parce que la liste de tournoi que tu ne veux pas raye de base près de la moitié des unités que je t'ai présentées (grotesques, reavers, fléaux, voïvode, voidraven, gorgones) 

Après dans les trucs fun à faire : un pack de 10 reavers. Ç'est drôle. Tu mets des lances chausse trappes pour faire du dégâts en survolant ç'est marrant. 


Dans ta liste il y a quand même des choses que je changerai, comme les grotesques par exemple qui seront vraiment useless, et j'enlèverai le matos du tourmenteur. 
Les Talos sera un aimant à tir efficace, mais il est très lent et risque de te ralentir beaucoup. Il ne pourra pas assumer son rôle de soutien direct auprès des unités d'assaut.
Les immacs tout seul en FeP je suis pas convaincu, ce que tu pourrais tester c'est une liste full FeP, ç'est vraiment sympa aussi et très surprenant ^^
déjà en enlevant tout ça, tu pourras caser : une autre troupe/un autre pack d'immaculés

Ce que je ferai pour remplacer le Talos : un ravageur avec des canons désintégrateurs. 9 tirs F5 PA2. Génial non ? Et pourtant on l'oublie souvent ^^

Y a plein de choses possibles avec ce que je t'ai présenté, fun à jouer Smile  Voilà en espérant t'aider et t'ouvrir de nouvelles voies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacinto
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Ven 01 Aoû 2014, 19:19

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça ^^

Je joue moi-même SW depuis qq années déjà donc je connais bien la musique lol.

1/

Pour le déploiement, il est clair qu'il faudra aller chercher le couvert dés le début (mais ça c'est la base quand tu joues EN...)
Je compte aussi séparer mes transports assignés de leurs unités. Surtout ne pas oublier de déployer l'unité dans un rayon autour du véhicule leurs permettant d'embarquer T1 et ensuite bouger avec le véhicules. En faisant ça , je multiplie les cibles pour lui, j'évite les drames suite à une explosion T1 d'un de mes véhicules (surtout si c'est lui qui commence lol) et j'offre du couvert supplémentaire à mes unités.

2/

D'accord avec toi sur la plupart des points.
Je garde la configuration ainsi car m'a priorité est de tester de news units et de trouver une certaine synergie à ma liste.

3/

Oui la configuration de 10 Grotesques est répandue partout et tout le monde l'aime : moi le premier d'ailleurs. Mais je pense qu'une unité embarquée peut avoir son petit effet car ma liste est un full embarqué et donc ça s'y prête bien. Engluer et...c'est tout?
Je pense qu'il faut le dire vite lol Nan parce que ça peut secouer pas mal de choses 17 attaques de F6 en charge , sans oublier les 2 Liquéfacteurs...

Ensuite les Béllu : ok avec toi sur ce que tu m'as écris comme je te l'ai expliqué, c'est aussi une liste test et donc faut que je test la BG(pour me faire ma propre idée)
évoluerà 4 Bellu + 15 K + 1 BG. Les piafs j'en joue pas : j'aime pas les figs mais je ne conteste en aucun cas leur utilité.

4/

Pas de remarques hormis : regarde bien, j'ai prévu le coup des 2 flammers dans les unités de gorgones et même un petit naja^^ pour 5 pts le truc > moi je signe de suite !

5/

Ok ac toi sur la plupart des points. Je joue un QG de 65 pts : 1 flammer pour une impact supplémentaire lors de la phase d'assaut ac les grotesques.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Sam 02 Aoû 2014, 11:40

Oui ça secouera les 17 attaques mais il y a des unités prédestinées à se les prendre dans la poire et rester (je pense déjà à 15 griffes sanglantes) au contact le reste de la partie avec ^^ Par contre pour ouvrir un petit véhicule y a pas photo ç'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacinto
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Sam 02 Aoû 2014, 12:23

Dystix a écrit:
Oui ça secouera les 17 attaques mais il y a des unités prédestinées à se les prendre dans la poire et rester (je pense déjà à 15 griffes sanglantes) au contact le reste de la partie avec ^^ Par contre pour ouvrir un petit véhicule y a pas photo ç'est génial Very Happy
>> Je pense qu'on est donc ok pour dire que les Grotesques peuvent avoir un double rôle : anti char et anti troupe, je trouve ça plutôt pas mal moi surtout si ont leurs ajoutent la mobilité avec un raider.

Par contre, d'après la lecture que j'ai pu faire des règles, je m'aperçois que la durée de vie des tanks a été augmentée et que du coup nos LdT deviennent un peu moins forte pour percer du blindage. Je me demande donc si je dois remplacer les 2 Disloks des motos par des Lances chausse trape ?

15 Griffes sanglantes? Ca voudrait dire land raider, et ça très honnêtement, spa le genre de truc que je redoute le plus dans une liste SW lol (surtout si ils sont en BM Double pieds^^) Ce qui va le plus me faire c***r, ça va être les Pods, la phase psy et autres joyeusetés dans le genre.

J'ai réfléchi à ce que tu me disais concernant l'effectif des Béllu, je pourrais supprimer 1 Immacs pour mettre 2 Khymerae, ce qui en ferait 10 à la place de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Sam 02 Aoû 2014, 23:27

Bah si tu mets des lances chausses trappes ca devient une unité de ha élément qui ne fera plus aucun anti char ^^ Sinon tu mets des LdF et tu t'approches c'est plus efficace Smile

Pour les immacs bof ils perdront un disloqueurs et comme tu l'as dis en v7 toutes nos armes a lumières noires ont perdu en impact... Donc 3 disloqueurs ça risque de faire légers pour une unité one shot. Du côté 2 khymerae ça rajoute pas mal de punch et de résistance... Faudrait voir si tu peux pas grappiller quelques points ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacinto
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Dim 03 Aoû 2014, 10:03

Je crois que pour les Reavers je vais les laisser ainsi mais je pense que si je veux augmenter la "dureté" de la liste pour les parties suivantes, je vais devoir jouer le trident de Ravageurs.

Je pense laisser les Immacs comme ça mais c'était une idée que j'ai eu pour réagir à ce que tu me disais.

Par contre, il y a quelque chose qui me fait plaisir, c'est que les Fléaux (dans cette V7 dans le chapitre Fep) équipés Disrupteur(et pourquoi pas Lacérateur) vont revenir sur les tables. Ca tombe bien j'en ai 10 ^^
Idem pour mes SW : il me tarde de jouer 1 Drop avec 4 LC équipés plasma lourd accompagné par un GL termi avec lui aussi 1 plasma lourd LoL ! Ca me laisse rêveur avec cette nouvelle version...

Je vais supprimer l'arme de caC supplémentaire sur le talos et pouvoir rentrer 1 Khymerae de + dans ma liste ce qui en ferait 9.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Dim 03 Aoû 2014, 12:33

Yep les fléaux sont très bon mais les équiper de lacérateur je.... Doute un peu ^^ mais le concept est à essayer, 4 petits gabarits ça peut faire mal, mais pas contre tout le monde ^^


Pour l'arme de CAC du talos ok mais il va perdre un ptit impact aussi ^^ bon après l'aimant à tir qu'il est va sûrement causer sa mort avant qu'il n'arrive au contact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacinto
guerrier
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Dim 03 Aoû 2014, 13:32

Alors j'ai vérifié sur notre codex et on peut les équiper jusqu'à 2 armes spé à condition qu'il soit 5. Donc je pense que le lacérateur va faire faire léger aussi.

Après pour le talos, je garde tout de même les fléaux car ça fiabilise un peu + la phase de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   Dim 03 Aoû 2014, 13:46

Mea culpa il est vrai que c'est deux armes spé et non 4 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première liste test pour première(s) partie(s) V7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste test pour première(s) partie(s) V7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] liste HE pour conseil -> partie équilibrée
» [2500] Première liste pour un jeune RdT
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]
» Première Liste 500 points
» Vends Game Boy première génération TBE complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: