Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 La cabale des Larmes de Sang

Aller en bas 
+4
Herbert West
Dystix
Nirkham
Kyrunne
8 participants
AuteurMessage
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 20:32

Bon aller je me lance.
Je vais donc vous exposer mes modestes figouzes. Je modifierais ce post au fur et à mesure des avancements , si il y en a parce que je suis un peintre feignasse (comprenez que si l'envie me tombe pas dessus j'ai du mal à me motiver)
Donc le nom de ma cabale est "Les Larmes de Sang" , j'avais eu l'idée de me baser sur l’idée du sang pour le shéma de couleur et le fluff , je trouvais le concept sympa. Donc cette cabale est dirigée un Voivoide du nom de Syliass Al'giar .Pour résumer il est plus impulsif et enclin à se battre que la moyenne des autres Voivoide et possède une grosse obsession pour l'hémoglobine. Les membres de sa cabale portent donc des armures d'un blanc éclatant pour que le sang puisse se voir autant que possible. Pour le reste du fluff je prépare un truc dans la section adaptée (si d'aventure ça vous intéresse jetez y un œil ça me fera plaisir ^^)

Pour le moment je n'ai fait que faire des essais pour trouver le schéma de couleur qui me convenait. Je n'ai donc peint qu'une ceraste et un cabalite jusqu’à obtenir ces résultats que je juge concluants. Notez que j'avais jamais peint d'eldars noir auparavant , du tyra et du necron donc pas exactement le même style.

Mon premier cabalite:

Le pistolet éclateur sera repeint , je compte utiliser la même couleur que le fusil du cabalite ci-dessus
Ma première Ceraste:

Je met peu étre beaucoup de photos mais j'aime voir les figurines sous divers angles.
Si vous avez des conseils ou des avis je serais heureux de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 23:20

J'aime bien le style de la 1ère ceraste. Wink

ça commence bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 11:54

Alors alors… Pas un shéma simple à mettre en place je dirais, mais pour l'améliorer un ptit peu : 
un lavis de rouge ou de noir, voire un mélange des deux à parts égales, le tout dans les creux de l'armure. Pour parfaire le tout, je passerai un léger lavis de noir ou de sépia bien dilué sur toute l'armure avant de passer le lavis dans le creux de l'armure. Ça améliorerait la lisibilité de tes gurines, et sur la table crois moi de loin ça aide Wink 
Ensuite le truc que je comprend pas trop trop, ç'est le rouge sur le tabar du cabalite ? Si tu veux faire l'effet de sang essaye déjà de donner un peu de profondeur au tabar avec un lavis de maron ou de noir avant de mettre le rouge. 

Voili voilou en attendant de voir la suite de ton taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 12:43

Je vais voir ce que donne tes conseilles sur une figurine test. Cela dit je fais déjà un lavis noir sur toute l'armure puis je repasse un coup de blanc en laissant le lavis dans les creux. Le but étant d'avoir un blanc vraiment éclatant. Pour la tabard c'est vrais qu'il est assez brouillons , je vais le retravailler. Merci de tes conseils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 09:38

Mhm ça me parait très sympa, et ce fluff te permettra d'aller lorgner du côté des comtes vampires pour les conversions, ça promet d'être sympa...

PAr contre, si je peux me permettre un conseil, vu l'importance du sang dans ton schémas de couleur, va vite chopper la peinture magique :

La cabale des Larmes de Sang Peinture-acrylique-rouge-translucide

le X-27 de chez tamya. c'est une couleur pas trop chère, a emploi unique : le sang, mais c'est incroyable comme elle peut te simplifier la vie et rendre ton sang réalise. Tu fais une première couche dans un rouge sombre, puis tu peins des tâches plus petites à l'intérieur en n'hésitant pas à faire des petits pâtés. tu verras, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 22:05

Désolé de la réponse tardive Herbert , j'utilise la technical "blood for the blood god de chez GW et j'aime le rendu "frais" du sang. Après ça marche pour du sang séché ? Parce que représenter le sang sec je sais pas trop comment m'y prendre.
Bon après un long moment de calme plat , je poste de nouvelles photos (joie et bonheur !)

Ici les premier cabalites après soclage , quelques améliorations comme les fioles à l’arrière et les lavis plus visibles.
Premiers cabalites finis:

Et aussi des photos de "cerastes" , ce sont des vestales de sang de chez raging heroes , je les trouvait plus classe et féminines que les cerastes de chez GW. Elles ne sont pas soclés par contre et j'ai eu du mal avec le visage de celle de gauche. Mais au final vu que les cerastes sont pires qu'avant je risque pas de les jouer beaucoup. ^^
Cerastes 2.0:

Dites moi ce que vous en penser et ce qui pourrait être amélioré je vous écoute avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 23:02

huuuuuum, les boobs leur vont très bien. Wink

Tu gère très bien l'application du sang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 23:28

Le seul truc qu'il remarque, c'est la poitrine --'
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 07:34

Rhhoooo! BT! Petit cochon!

Plus sérieusement j'aime beaucoup le schéma de couleurs, très original! Tu gères pour l'application du sang! Seul chose à dire: je trouve la peau trop beige, le eldars noirs sont une race vivant dans le noir prseque permanent, par conséquence ils ont la peau très blanche. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 08:15

Pour le sang j'utilise un pinceau avec des poils très rigides et en mettant de la peinture dessu je fais des projections (ça peu se faire avec une brosse à dent. La peau par contre je ne compte pas l'éclaircir , je sais que les eldar noir ont la peau assez livide cependant , vu que mon schéma est majoritairement blanc et les socles sont hivernaux je crains qu'une teinte plus claire ne fasse trop ton sur ton et qu'au final ça rende mal.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 08:27

Moi depuis que j'ai vu des spaces marines Hello Kitty plus rien ne me choque donc la peau beige, je trouve ça cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 09:54

Des marines hello kitty????? Mais c'est génial! C'est l'incarantion même des marines! T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 14:54

Bon début Smile
J'aime bien les couleurs utilisées.
Pour chipoter à la limite, tu aurai pu détailler les arrêtes des casques et des épaulettes :p En les ré haussant d'une touche de noir.

Ils me font penser à Biel Tan un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:22

Sympatoches tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 01:26

Sympas ces petites nouveautés !

Pour répondre à ta question du sang séché, comme il n'existe pas de peinture spécifiques pour ça, on en est réduit aux bonnes vieilles recettes de cuisine :
_première trace en scorched brown
_intérieur de la trace brossé avec un rouge sombre
_quelques petites applications de vernis brillant au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale des Larmes de Sang Empty
MessageSujet: Re: La cabale des Larmes de Sang   La cabale des Larmes de Sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale des Larmes de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang et les larmes (fluff de ma cabale et parties romancé)
» Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race
» Commentaire tactique : Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race
» La Cabale du Sang Glacé
» [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: