Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Codex EN mi-septembre !!!

Aller en bas 
+31
Accelerator
Alaric
Kyrunne
Ghorghor
Metos
Abara
Xénophon
Whysbull
Nirkham
Daeron the Deceiver
Lelith Rhesperax
MacCord
Herbert West
mirmidon06
UltimaSept
Zyrtchen
Shi Vral
Kavar
Ulathèr
giamargos
ilionas
Haemacolyte
Hiruma76
Pazu
Dol'Okienthas
Lamenuit
Morathi
Valorel
Dystix
Voïvode Dajan
Xray
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:28

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre tous les persos spé sans figs disparaitraient.

Gorgones en plastique.

Nouvelle grosse machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:31

Euh...par persos spé sans figs, tu parles de ceux actuels ou ceux à venir ? Car sinon, à part Lelith... :p
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:50

Naaaaaan ? MERDE ! PLUS DE PERSO SPÉ ????? ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked On fait comment sans Sliscus et Staho ???? 


T'as eu ces news où ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:57

Warfo.

C'est tout à fait cohérent pour les persos spé, dans tous les derniers codex à être sortis, les perso sans figs disparaissaient.

-) Urien, Lelith et Drazhar ont leurs figs.
-) Vect passerait en lord of war et aurait donc probablement sa fig.
-) On perdrait donc Malys, satho, silcius ET kherduash (quel malheur !^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:00

Bah ç'est pas mal la merde vu que ça veut dire qu'on va perdre nos deux meilleurs perso spé, qui sont je dirais les bases de nos listes dures… Sad 

Urien est sympa, mais il influence pas un max
Lelith pareil
Drazhar pareil.

==> on va récupérer les persos qui se la joue solo, et perdre ceux qui influencent positivement notre armée…

Bah ça commence mal notre dex V7 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:01

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:04

Si Malys disparait, je viole Jervis Johnson au sabre-laser!!! Twisted Evil
pas meme foutu de faire 4 figs ces bouffons....la honte!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:04

- Eldar special rules were being thrown around as an idea, Ancient Doom and a form of Battle Focus that let warriors run/shoot in the same phase and Wyches run/assault in the same turn.

- Points decreases for the elites and troops sections, by about 1-2 ppm, but increases to raiders, ravagers, and venoms by about 5 points. The net result was units in transports costing about the same.

- Obviously the model-less characters were taken out - Vect is a lord of war, but baron, duke, malys, and the decapitator are gone.

- No new unit entries that he had seen, but repackaged models. I asked him about plastic incubi, mandrakes, grotesques and wracks, clampacks or the voidraven, and he said he honestly hadn't seen anything concrete on them, so couldn't say one way or the other but wouldn't be surprised since finecast had been removed from most new books that still had any.

- No info on warlord traits unfortunately, but said that the drug chart was being refined to mesh with 7th ed special rules (specifically, the drug that gives 3d6 run pick the highest is removed, since that is essentially fleet, which many units have already).

- Confirmed that, as we all knew, the wargear section for haemies was being shortened, possibly turned into relics. Hallmarks like venom blades, huskblades, soul traps, shadow fields, agonisers should still be there in the generic wargear section. In his words, "shocked if they took those out".

Overall, more of a streamlining similar to the GK dex, but without removing much other than the named characters. Should still play the same, but have more continuity with the current rules, and with the warlord traits and new FOC (didn't elaborate on what it might look like) will have much more added than lost, unlike GK.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:07

Morathi a écrit:
pas meme foutu de faire 4 figs ces bouffons....la honte!! Embarassed
+1 Sérieux il nous manque juste 4 persos et un volant… Les supprimer ? Bien du GW, pas envie de financer le développement qui doit leur coûter rien du tout, ou alors pas de temps et ils font tout à l'arrache !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Nan là dessus ça me met en rogne de perdre notre ami sliscus et satho, vraiment ! Evil or Very Mad


Espérons que au moins, notre dex sera rééquilibré, et bien ! Evil or Very Mad


EDIT : ah la bonne nouvelle, on va avoir la course comme les eldars et une baisse points sur les troupes.  Si au final ça nous coûte beaucoup moins cher de mettre des moteurs vectoriels que sliscus, peut être que ça vaudra le coup… 


ENFIN UNE GAMME PLASTIQUE !!!!


Dernière édition par Dystix le Jeu 28 Aoû 2014, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:08

"baron, duke, malys, and the decapitator are gone."

Triste et vomitif... Crying or Very sad

C'est decidé, je revend tout 40K, y compris mes EN...préparez-vous á faire de bonnes affaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:11

Ouais ça veut dire qu'il vire du fluff de chez nous… Sad Prions pour qu'il ne nous démolisse pas notre histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:13

Tu parles qu'il vont se gratter! Rolling Eyes
Ah si, je garde quand meme ma conversion de Dame Malys, rien que pour faire ch.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:17

Après si ils virent le void c'est pas bien grave en l'état actuel, faudrait plutôt passer le razorwing en attaque rapide et laisser le void en soutien et là les deux ne se marcheraient plus dessus.
J'ai peur pour le fluff aussi, faut se faire à l'idée qu'on aura jamais mieux que notre codex V5 je le craint...
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:21

Avec un peu de chance, on ne s'en tirera pas aussi mal que les SW
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:34

Perso la chance j'y crois plus trop déjà qu'ils ont viré la moitié du fluff des QG…
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:42

Je m'étais fait à l'idée que certains trucs seraient chamboulés mais le duke c'est vrai que ça refroidit. Mais comme le dit Dystix, si on paie moins cher les Fep ça revient au même. Dommage pour le fluff mais vue que je suis un nostalgique à a chaque version je me dis... bon j'ai l'ancien codex avec son fluff, il ne disparait pas entièrement Smile genre les culs de plomb étaient sympa avant en mode robots esclaves sans émotions aucune (V3).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:45

Je note surtout pour ma part qu'il n'y aura pas de nouvelles entrées hors une machine de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 14:52

Ça c'était prévisible… À part un gros monstre on avait pas 143214 figs à rajouter je trouve ^^
(des snipers/une escouade d'armes lourdes à la LongFang et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:00

L'escouade d'arme lourde, on l'a déjà, c'est les immac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:03

Je vous trouve vachement négatif les gars^^

D'après l'expérience des derniers codex sortis :

-) On va avoir un codex mal organisé et un fluff bien moisi (ça il faudra bien s'y faire^^).
-) On va perdre les unités sans figs (m'enfin bon, on va bien parvenir à se débrouiller sans).
-) On va avoir un dex bien équilibré avec des baisses en point là ou il faut (et ça c'est important^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:14

Xray a écrit:
Je vous trouve vachement négatif les gars^^

D'après l'expérience des derniers codex sortis :

-) On va avoir un codex mal organisé et un fluff bien moisi (ça il faudra bien s'y faire^^).
-) On va perdre les unités sans figs (m'enfin bon, on va bien parvenir à se débrouiller sans).
-) On va avoir un dex bien équilibré avec des baisses en point là ou il faut (et ça c'est important^^).
Et après tu dis qu'on est négatif ? Razz 2/3 Ç'EST NÉGATIF Razz Razz 




Bon après la baisse des points va nous faire plaisir Twisted Evil Mais bon perso ça m'empêche pas de trouver que je préfère avoir des motojets avec une 3+ que de les voir baisser de 2 points… Par contre les deux ensemble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:34

Xray a écrit:
-) On va avoir un dex bien équilibré avec des baisses en point là ou il faut (et ça c'est important^^).

On aurait donc le premier codex équilibré depuis le début de la V6???

Ce serait top, mais l'équilibre, j'y crois autant qu'au père noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:42

Actuellement on a :

-) Nécrons, eldars, démons, tau ==> Codex pétés (encore que c'est à relativiser pour les tau).
-) Orks, tyrannides, SM, DA, AM, SW, SMC ==> Codex équilibrés.
-) SoB, GK ==> Mous.

Notre dex est actuellement entre équilibré et mou, on a pas besoin de grand chose pour être vraiment efficace.

Par contre l'augmentation annoncée du coût des transport me parait un peu abusée. Si c'est vrai, le vénom double canon va se retrouver à 70pts, contre 90 pour une console d'annihilation nécron. Cherchez l'erreur^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:53

Le problème de ton raisonnement, c'est que s'il y a des codex pétés, et des codex mous, c'est qu'il n'y a pas de codex équilibrés. Si les 4 premiers sont "pétés" mais de puissance comparables, alors ce sont tous les autres qui sont à la ramasse.

Ca veut dire quoi équilibré si y a du pété et du mou? Equilibrés entre eux?
ou alors, équilibré, ça veut dire moyen?

Bref, le concept de "codex équilibré" dans un jeu où rien n'est équilibré, et où aucun des dex n'est équilibré par rapport aux autres est parfaitement subjectif et ne veut pas dire grand chose...

On peut parler de codex équilibré en interne, mais en inter codex, y a rien d'équilibré dans 40K depuis... Je sais pas si ce jeu a été équilibré un jour ^^ Pas pour rien que GW a renoncé à organiser des tournois depuis la 3.5...

40K n'est pas un jeu dont le but est d'être équilibré, ni un jeu stratégique, ni un jeu compétitif. C'est un jeu apéro qui dure aussi voir plus longtemps qu'un jeu stratégique. Et tant que les clients auront pas intégré ces paramètres, il y aura des déçus!

pour ma part, je ne considère plus 40K comme un mauvais jeu depuis que j'ai ce raisonnement. C'est juste un truc qui m'intéresse pas, rien de plus, rien de moins. Et en jeu "je bois un binouse avec des potes en lançant des brouettes de dés, mais on s'en fout de qui gagne, on aura bien rigolé", 40K est même un très bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:01

Bah en soit si tous les codex étaient équilibrés, ça rendrait le jeu beaucoup plus agréable. Mais le problème ç'est que la moitié des joueurs jouent eldar, nécrons, démons et tau… Et à force ç'est agaçant de se comparer la plus grosse entre les codex…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex EN mi-septembre !!! Empty
MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Codex EN mi-septembre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex EN mi-septembre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Arlequin !!!!!
» Finecast de septembre
» Codex Nécron ?
» En attendant le codex V9
» Codex 40k V2 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: